DB Multiverse

Member page of   LRobin89

Quand on veux, on peut. Quand on peut, on doit.
LRobin89 4 July
Un seul peut sauver notre héros... =`(
Un de ses élèves qui maîtriserait à la fois guérison et magie...!
DB Multiverse page 2511
LRobin89 19 June
Wow, les frissons quand j'ai vu cette couverture !!!! Elle est magnifique !
DB Multiverse page 2506
LRobin89 16 June
Je n'adhérais pas du tout à la réaction du Kaioshin depuis quelques pages, mais maintenant tout s'explique! Trop bien! 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2505
LRobin89 14 May
Hanky was saying:
Il y a que "Bankai" ou j'ai pas la ref. :P


C'est dans Bleach.

Du coup, tu peux nous dire la ref de la transformation en arme et du crâne de cristal ? Je ne les ai pas celle ci ???? 2 Replie(s)
Super Dragon Bros Z page 146
LRobin89 21 March
Je commente pas trop ces derniers temps, mais je tiens à dire au dessinateur que j'adore le charadesign des cyborgs! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ils ressemblent vraiment à ceux qu'on a connu de Dragon Ball, mais tout en étant très différents et tous uniques. Ça rend le tout très crédible.
DB Multiverse page 2469
LRobin89 23 October 2023
J'adore la ref!!!
Chibi Son Bra did her best! page 123
LRobin89 1 October 2023
Ca faisait plusieurs semaines que je n'étais pas venu... Et c'est juste magnifique. Ca me fait penser au combat final entre Naruto et Sasuke. DBS aurait dû nous offrir ça. J'ai beaucoup apprécié le fait que Vegeta soit galvanisé par les encouragements de ses enfants.
DB Multiverse page 2248
LRobin89 30 August 2023
Ce hors série est génial, jadore
Namekseijin Densetsu page 367
LRobin89 13 March 2023
Bravo Salagir!!! L'attente de ce combat était énorme, mais c'est déjà super bien géré, imaginé, impactant, impossible de s'y attendre tellement la mise est en scène est originale...
Et la qualité du dessin incroyable.
Avec une nouvelle transformation qui garde une logique, une continuité (pas le super saiyan divin avec invocation de 6 saiyans ou je sais pas quoi...)
J'espère vraiment qu'un joueur la Toei adaptera votre fan manga en anime, en vous donnant une part. C'est juste GENIAL.
DBS ou Dragon Ball Heroes est MERDIQUE en comparaison (mon avis).
DB Multiverse page 2167
LRobin89 7 March 2023
Etant fan de Dark Souls, j'aime bien la réf.
Mais j'avoue que mes cases préférées sont les 2 premières. Vraiment l'esprit et le dessin Akira Toriyama old school ????
DB Multiverse page 2162
LRobin89 5 February 2023
Mais à quelle bonne nouvelle fait référence Gohan? Qui ne s'est pas encore manifesté de son univers???
Gohan a mentionné tout le monde, Vegetto et Piccolo sont sortis... Il s'agit peut-être de Trunks? Pour dire qu'il vit une vie sans pression? 3 Replie(s)
DB Multiverse page 2151
LRobin89 25 June 2022
WOOOW!!!!
DB Multiverse page 2049
LRobin89 7 May 2022
Cette minisérie est vraiment maîtrisée, juste super plaisant à suivre!!! Chibi Son Bra est à la fois adorable et détestable, et c'est vraiment drôle!
Chibi Son Bra did her best! page 28
LRobin89 12 December 2021
Vraiment marrant ????

Par contre, Goku et Vegeta se sont bien habitués qu'on les serve. Quand Goku était petit, il faisait cuire le fruit de sa pêche tout seul. Vegeta, la première qu'on le voit dans le manga, est en train de manger de l'alien grillé.
DB Multiverse page 1973
LRobin89 17 October 2021
WOW, j'avais adoré contrairement à beaucoup d'autres le style de Berrizo pour son 1er chapitre sur Bojack. Avec ses traits si bruts.

Mais force est de constater que l'évolution est saisissante! Quels progrès!
DB Multiverse page 1951
LRobin89 16 October 2021
J'étais plutôt déçu, mais plus j'y pense, plus j'apprécie ce combat entre Cell et Vegeta. Cell est encore jeune finalement... Vegeta est beaucoup plus expérimenté, et nos héros de l'univers 18 ont vécu ENORMEMENT de moment difficiles, de combats tendus. Cell lui n'en a vécu qu'un seul, contre Gohan en fait.

De plus, la hype qu'on nous avait fait de Cell a été si violemment détruite par Vegeta, et le fait qu'on apprend ici que Vegeta peut faire BEAUCOUP mieux ?!!! crée une hype monstrueuse pour Vegeta!

Et le coup des senzus qui n'en étaient même pas... nous montre que Vegeta a une fierté contrairement à Son Bra, et qu'il était très serein. Il a dirigé le combat EXACTEMENT comme il le souhaitait.

Le coup du noyau dont il a pu prédire la localisation est par contre un peu abusé, mais pourquoi pas, il a peut-être encore amélioré sa détection du Ki comme l'ont fait remarqué certains, et a donc pu sentir quelle partie de Cell était la plus protégée, etc. Gast avait immédiatement trouvé celui du Cell Jr pour rappel.

Comme d'autres lecteurs l'ont aussi rappelé page précédente, Cell majinisé tenait largement tête à Gohan, mais sans Majin, il n'est peut-être pas très loin d'un niveau SSJ3. Sans compter que l'on ne sait pas si le Goku de l'époque Bou était en full SSJ3, donc potentiellement, dans DBM, un full SSJ3 pourrait être plus puissant que Gohan.

Tout ça me rend en fait ce combat crédible à mes yeux, même si j'étais déçu au premier abord (j'adore Cell aussi, plus que Vegeta).
DB Multiverse page 1950
LRobin89 14 October 2021
Meia was saying:
LRobin89 disait : "alors que Cell est sûrement plus fort que Gohan, et pouvait suivre Bra SSJ2!"
Je pense que sans le boost Majin Cell est un peu moins puissant que Gohan.


Ah oui, tu as raison! J'avais complètement oublié qu'il était majinisé!... Ok, ça devient plus crédible.
Mais reste qu'il a été vraiment stupide dans ce combat.
DB Multiverse page 1948
LRobin89 11 October 2021
Quand on relit le chapitre depuis le début, ça passe beaucoup mieux, mais...

Je trouve Cell très décevant. Il a fait toutes les pires idioties pour que Vegeta puisse le battre...

1) Divisé sa force en 4, avec en plus des clones réels et pas juste magique comme la technique de Tenshinhan... Du coup, Vegeta l'a grandement affaibli, en restant un simple Super Saiyan2 !!!, alors que Cell est sûrement plus fort que Gohan, et pouvait suivre Bra SSJ2!

2) Bien dépenser toute son énergie dans son attaque bouclier.

3) Bien sous-estimer Vegeta, alors qu'il lui a montré qu'il pouvait se transformer très rapidement, et en plus utiliser la téléportation.

Rajoutons à ça que Vegeta devient extra-lucide pour deviner la localisation du noyau de Cell, et ce combat est entaché malheureusement de facilités scénaristiques trop grossières...

Et des dessins à la Asura auraient pu rattraper ça, mais on ne les a pas non plus...

Chouette, notamment quand on est fan de Vegeta, ou aussi pour la réplique sur la prudence du début de combat page 1928 que Vegeta renvoie maintenant à Cell, mais ça reste décevant! ???? 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1948
LRobin89 5 July 2021
La qualité des dessins :O
Je pense que c'est la plus belle case avec un supersaiyan 3 que j'ai jamais vu !!!!!
DB Multiverse page 1904
LRobin89 8 June 2021
doomwar was saying:
Quand je vois tous les commentaires donnant Cell vainqueur je suis bien dégouté. J'espère que le scénario vous donnera tort et qu'on verra bien que l’entrainement que Vegeta s’inflige depuis toutes ces années sert à quelque chose.


Je suis d'accord avec toi, j'espère que Vegeta pourra gagner, mais pas pour les mêmes raisons! Que son entraînement acharné porte ses fruits? Ca n'a jamais été le cas... Par contre, depuis qu'il a accepté que Goku serait le meilleur, j'aimerais qu'on voit qu'il n'essaie plus de dépasser Goku, mais plutôt de surpasser ses propres limites. Le plus important serait non pas son entraînement de brute mais son changement de mentalité.

Après peut-être que Vegeta perdra car vieillissant, mais qu'il le fera avec philosophie et hargne^^
DB Multiverse page 1894
LRobin89 30 May 2021
Faux raccord page 1836. Aucune des Videl n'avait la tenue Piccolo.

Sinon, je crois que cette page montre que tous nos héros ne sont pas prêts à pardonner, seulement les plus aguerris ou sages qui en ont vus d'autres. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1891
LRobin89 27 May 2021
Wow, le Kaioshin est HYPER bien dessiné. Mention spéciale à C-17 aussi!!! Tellement clean!
DB Multiverse page 1889
LRobin89 16 May 2021
Aspres was saying:
Pour ceux qui n'ont pas compris l'histoire de l'univers 20, voici un résumé :
" Broly est revenu, il a tué tout le monde, et personne n'a eu le temps de réagir "

Concernant le trou noir :
Cette histoire se déroule dans des univers ayant la même histoire que dans l'univers 20, sauf que là, la Team Z s'est un peu mieux organisée et a réussi a créer BuuZ qui a fini par réussi a envoyer Broly dans un trou noir pour le tuer.

Chapitre 80 : Univers 20 - Tout le monde meurt et Broly Gagne
Chapitre 81 : Variante de l'univers 20 - Broly fait énormément de dégâts et détruit la terre, mais meurt a la fin grace a BuuZ
Page 1884 : Épilogue de l'univers 20 et victoire totale de Broly (suite et fin du chapitre 80)


Ah si le point de divergence est que Broly a tué tous nos héros avant même qu'ils n'aient eu le temps de penser à Zen-Bou, je dis OK, c'est cohérent. Mais là, présenté comme c'est, ça donne l'impression que Broly a survécu au trou noir dans l'univers 20, sans plus de raison que ça!

Ce serait bien que Salagir nous confirme où est la divergence. Parce que si comme je (et beaucoup d'autres l'ont compris) c'est au moment du trou noir, c'est extrêmement décevant. Mais si la divergence a eu lieu bien avant la fusion Zen-Bou alors j'en serai même satisfait!
1 Replie(s)
DB Multiverse page 1884
LRobin89 14 May 2021
Gogotoon was saying:
Je l'avoue, première fois en une bonne dizaine d'années que je suis vraiment déçu par un chapitre (enfin 2 du coup…) et pourtant j'en attendais rien du tout :/
C'était lent, pas vraiment cohérent, ça finit un peu n'importe comment…

Mais bon, continuez le bon travail par ailleurs, je continuerai à suivre assidument DBM ! ;)


ALORS LA!!! Pareil que toi...
Je crois bien que c'est la toute 1ère fois que je déteste un chapitre. Quelle déception sur la raison finale de la survie de Broly...

L'incompréhension de voir que lorsque Broly est mort, nos héros l'ont été aussi car ils n'ont pas pensé à laisser un bout d'eux ailleurs...

L'incompréhension de voir pourquoi Broly a gagné dans cet univers : juste PARCE QUE ! Ca aurait pu être, je sais pas, Oub qui n'avait pas pu intervenir car mort lors du 1er impact, ou Oub absent car Sangoku n'aurait pas souhaité sa résurrection (comme suggéré par un des commentaires), et du coup Broly aurait détruit notre "zen bou". Déjà que c'est dur à avaler que nos héros se soient ratés pour éjecter Broly dans le Soleil, et en plus aient aussi mal utilisé les pouvoirs de Zen Bou (même quand ils ont réussi, c'est en se suicidant et sans sauver la Terre)... Et on se demande ce que faisait Kibitoshin aussi.

L'univers aurait pu être détruit dans un clash de puissance, ou l'explosion du trou noir, ou bien Broly aurait pu survivre dans le trou noir en glaçon, je ne sais pas. Mais là, je ne m'imagine pas du tout Broly sentir des puissances pour aller les tuer, sachant qu'il a enfin tué Kakarotto...

Vraiment très déçu par le final, alors que le début du chapitre était super bien amené! Bravo à toi Rogeku pour les dessins, et tant pis Salagir, après tout je n'avais jamais été vraiment déçu jusqu'ici, ça devait bien arriver à un moment ou à un autre! Let's go pour la suite du tournoi!

Pseudal was saying:
Rien qu'en y pensant, l'idée que broly subisse la dilatation temporelle dans le trou noir et en sorte pour constater que l'univers s'est éteint (mort thermique tout ça tout ça) ba c'est déjà plus cohérent. Là on aurait broly, le destructeur par essence qui se retrouve sans rien à détruire, condamner à geler littéralement dans le vide spatial.


Oui j'aurais préféré ça!
DB Multiverse page 1884
LRobin89 18 April 2021
De toute évidence, l'aspect gamin du Gros bou est tenace, beaucoup ne semblent pas l'avoir compris! 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1873
LRobin89 8 April 2021
Oui, le bou résultant de ces absorptions est moche. Mais c'est normal, on part de Gros Bou quand même. Donc je m'attendais complètement à ce genre de charadesign. Maintenant, je me demande juste quelle puissance il va avoir... Théoriquement, il est au minimum aussi puissant que Buuhan, et peut-être aussi fort que Vegeto, mais sans le supersaiyan selon moi... Car ce gros bou était faible de base, il ne peut pas être aussi fort que Ultra Bou de l'univers 4.
DB Multiverse page 1868
LRobin89 24 February 2021
Piccolo Daimao was saying:
C'était trop compliqué d'ériger un bouclier d'énergie ?
Comme Gohan qui protège Videl, Goten et Trunks dans le film avec le retour de Broly justement.
Ce Gohan:

Créer une bulle protectrice pour sauver leur famille me parait être la chose logique que ferait Gohan ou Goku.
Bon, Végéta c'est moins sûr. Quoi que...


oui, ou comme goku le fait page 809 dans DBM. A moins que cette fois-ci, tout ça était BEAUCOUP trop puissant?

Bill was saying:
Je sais pas pour vous mais je trouve ce chapitre plus dramatique que les autres.
Autant pour les uni 6, 8 ou 17 la Z-team se bat jusqu'au bout et garde un certain honneur dans la défaite autant contre Broly il n'y a aucun espoir et je trouve que ça se ressent.
Pour ceux qui ont vu le film Prédiction, ça me fait un peu le même effet, tu ne peux rien faire et tu attends juste l'apocalypse.


Tu aurais pu aussi mentionner l'univers 4 où Buugeta absorbe Goku. C'était tellement triste. Mais c'est vrai qu'aucun de ces univers ne finissent aussi mal que le 20. Broly va TOUT détruire. Littéralement. Tout l'univers et peut-être même le Kaioshinkai, le paradis, l'enfer, pourquoi pas le royaume des démons?
DB Multiverse page 1850
LRobin89 24 February 2021
exodus9 was saying:
Il y a quelque chose que je ne saisis pas à moins d'avoir loupé un épisode ; comment fait Broly pour se déplacer et survivre dans l'espace ?

Pour rappeler son personnage, il reste un saiyan sans vaisseau déterminé à détruire l'univers mais comment s'y prend il pour se déplacer. ...il ne maîtrise pas le déplacement instantanée ni tout autre méthode lié au déplacement par la téléportation. ..ce n'est pas un guerrier du froid il me semble !
Par quel moyen débarque t'il sur terre en fracassant tout au passage ?

Et autre chose, comment se fait t'il que la Z team detecte le ki de Broly seulement maintenant ?
Je ne pense pas qu'il soit capable de cacher son ki ou même qu'il y pense !
Un ki comme le sien doit être détectable depuis l'espace je pense et la Z team à l'expérience depuis le temps ....


Broly peut survivre dans l'espace grâce à son bouclier d'énergie. Il le fait même bébé pour se sauver lui et son père de l'explosion de la planète Vegeta.
https://dragonball.fandom.com/wiki/Gigantic_Slam

Mais même sans ça, on voit dans DBM que Vegetto l'envoie à des milliers de km dans l'espace et qu'il n'en meurt pas car il va probablement assez vite pour revenir et donc il peut retenir sa respiration. Son corps doit résister tranquille au vide de l'espace.

Donc Broly a sûrement eu peu de problèmes à survivre dans l'espace. Il a peut-être même fait des escales sur des planètes par moment, et voilà, il est revenu sur Terre.
1 Replie(s)
DB Multiverse page 1849
LRobin89 14 February 2021
Juste pour tous ceux qui pensent que cela se passe après le renvoi de Broly dans son univers : je pense que vous vous trompez.

An 767 : Période Cell (et 1ère rencontre Broly)
An 774 : Période Bou (et 2nde rencontre Broly)
An 784 : Rencontre avec Oub (et fin DBZ)
An 786 : CE SPECIAL (3ème retour de Broly dans cet univers 20)
An 794 : Les Vargas vont chercher les plus puissants guerriers de 20 univers

Le Broly en glaçon dérive seul dans l'univers 20, qu'il a détruit, 8 ans après avoir tué toute la team DBZ.

Ce chapitre n'a pas lieu après le renvoi de Broly dans son univers, mais 8 ans avant le tournoi! De ce que j'ai compris... Non?
Donc les Vargas n'y sont pour rien. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1846
LRobin89 11 February 2021
marc was saying:
C'est juste un avis, autant je trouve ça génial de faire évoluer cell ( qui possède des cellule de super guerrier tout comme broly certe et logique pour le coup) et j apprécie que freezer reste freezer et donc inférieur à un super guerrier car dans dragon ball super c est du grand n importe quoi que en s entraînant 3 mois il dépasse plusieurs niveau de puissance ( pour le coup il aurais mieux fait de s entraîner que de chercher des boules de cristal sur namek) tout ca pour dire que autant j apprecie la tournure que prend le rôle de certain personnages mais de développer broly à ce point ( meme si j apprecie le personage et que du couo ce special va être très intéressant j aurai trouver plus logique qu il se d ebarasse de nos héros bien avant mais la vu le niveau de l effectif je trouve ça abuser et que c est plus pour repondre a du fan service .. c est la seule incohérence que je reproche au créateur car pour tout le reste rien a redire... les commentaires servent a débattre et échanger des avis ...


Je suis d'accord. MAIS
Il me semble logique de faire du fan service avec Broly. Niveau caractère, et histoire, il est plutôt inintéressant. Ses qualités résident dans des caractéristiques de fan service dès le départ en fait : muscles titanesques, titre du VRAI super saiyan légendaire unique, et pas celui de nos héros que finalement tout le monde va savoir atteindre, même Goten et Trunks sans entraînement.

Je pense qu'il est le seul personnage responsable dans l'univers DB/DBZ de la destruction d'une galaxie entière (j'exclus DBS ou DBGT). Ni Cell, ni Freezer, ni Bou n'auront fait ça. Peut-être Bojack? A vérifier, mais je ne pense pas.

Enfin, il est le seul vilain qui n'a jamais vraiment été vaincu par nos héros. Ils l'ont toujours eu avec une astuce. Il avait vraiment l'air invulnérable. On ne le voit jamais vraiment blessé. Y compris dans le 2ème film.

On le voit augmenter sa puissance sans arrêt dans le 1er film. Avec cet effet d'énergie qui se concentre en lui, et ces atatques où il relâche tout dans tous les sens.

Du coup, moi j'ai toujours trouvé ça une bonne idée de lui donner cette caractéristique de croissance exponentielle de puissance, "illimitée". C'est du fan service, mais ça colle, tu ne peux le vaincre que par astuce, comme dans les films. La puissance est infinie, c'est à débat, mais a le mérite de proposer quelque chose de différent du Super saiyan classique qui a sa limite, et a besoin d'un niveau 2 puis 3.

Pour terminer, je suis de ceux à qui ça parle aussi grâce aux jeux vidéo, les Budokai et les Tenkaichi, où Broly était MONSTRUEUX. Il ne bougeait pas d'un millimètre dans Tenkaichi 3, à moins que tu n'aies un personnage au miminum de niveau SSJ2 il me semble. Il pouvait rivaliser avec Vegeto ou Bou en terme de puissance brute, ça m'a fait rêver à l'époque. Et il y avait aussi ce générique de Budokai où il affrontait Gogeta!

Tout ça participe au fait que j'adore cette proposition de Broly dans DBM.



Goku13 was saying:
Rip Namek ? Rip Yardrat ?

On parle de Broly les gars, voyaient ça un peu plus grand que juste une personne, il y va par planète ce mec ...


Oui! La même! Je ne me suis pas demandé qui a été tué, mais quelle galaxie a encore été détruite à la lecture de cette page.
Et le titre du chapitre est : "la fin de tout l'univers"... 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1844
LRobin89 4 February 2021
Piccolo Daimao was saying:
Un style crayonné très appréciable !


SoizicK was saying:
Si on aura bien ce style graphique pour le reste du chapitre, alors ça risque clairement d'être le + beau chapitre de DBM (sans parler de la colo).

Ca ressemble très fortement au nouveau style graphique de Toriyama : traits + ronds, personnages + filiformes (enfin, ici, pas spécialement), ... Style que j'adore !

Si on garde bien ce style pour le chapitre, alors il faut que Rogeru dessine aussi les chapitres principaux !

Impatient de voir à quoi ça va ressembler graphiquement.


Oui, le style est cool. Mais au contraire, je trouve d'ailleurs que ça ressemble plus au style Toyotaro de DBS qu'à celui de Toriyama (ce que tu appelles le "nouveau" Toriyama? A moins que tu ne fasses référence au dernier Baddack ou au One-shot Jaco, qui était effecitvement de Toriyama). Une tête un peu plus grosse, et des persos qui ont l'air plus juvéniles, plus fins effectivement.
DB Multiverse page 1841
LRobin89 1 February 2021
La page est magnifique. J'adore Bou avec le Cerbère! Et les "démonnes" sont à croquer!

J'aime pas trop le charadesign des persos Xenoverse mais ça rend bien avec la patte Asura. Dommage, il n'y en a qu'un qui n'a pas les oreilles pointues (Dhoulmagus).



Ronin was saying:
Goku vs Uub sera un pur combat DBZ comme on aime mais je vois là l'opportunité concernant Goku de révéler vers la fin de ce combat, son immense pouvoir qu'il a dû améliorer depuis l'époque Buu.


Depuis la page 1036 et avec en plus la page 1835 récente, je me dis que Uub est probablement trop loin de Goku encore (Uub ne rivalise avec le gros Bou qu'en se cramant avec son Kaioken), et qu'il va surtout le surprendre par sa magie... Et peut-être que Goku va profiter de l'occasion pour nous montrer comment il s'y prend pour contrer ça, et potentiellement Zen Bou et Gast.

Je retiens que Goku avait fait un bouclier bizarre pour protéger son groupe de Baddack, qui avait été projeté sur eux par Cold. Ce qui étonnamment lui avait demandé le SSJ3... Page 809

Il avait été étonné comme Vegeta que Bra puisse couper un Kienzan de Cold (page 1219), mais j'espère toujours que Goku aura su développer ses propres techniques. Notamment avec des maîtrises de l'énergie inspirées du Genkidama. C'est vraiment SON truc.
DB Multiverse page 1840
LRobin89 24 January 2021
relev was saying:
premiere fois que l'on voit un autre univers en dehors des chapitres speciaux dans DBM.
Par contre je trouve un peu gros que buu ne ce soit pas rebeller en 20ans:certes dans le manga original c'est goku qui lui donne l'idée, mais on voit bien que badidi n'arrivait pas a bien le manipuler même avant ça, a devoir le menacer pour qu'il lui obéisse.

piccolo sr qui se bonifie et raichi qui n'existe plus, les spice-girls qui battent bojack, le coups d'état de mystic raditz contre vegeta, pan 18 qui apprend le SSJ... j'apprécie énormément que le tournoi ai autant de conséquence sur les univers, et que ça ne se limite pas à un retour au statut-quo pour tout le monde comme un épisode filler


Oui, ce gros Bou ne s'est jamais rebellé. Mais comme tu le dis, il n'a peut-être pas eu la suggestion de Goku, et donc il n'a probablement jamais eu d'élément déclencheur. De plus, on sait qu'il n'y a jamais eu Cell dans cet univers 11. Mais on ne sait pas précisément comment a été libéré Bou.

Peut-être que cela ne s'est pas fait dans la panique comme dans notre univers, où Bou a été directement stressé : combat avec Dabra, Gohan, Kaioshin, Majin Vegeta, et finalement Goku, qui lui montrera qu'il y a beaucoup plus fort que lui, et lui suggèrera de se libérer. Suggestion qui a été TRES importante, puisque Bou tue Babidi dans la foulée. Il est clairement très manipulable.

A l'inverse, on voit que Bou est même devenu pote avec Dabra dans l'univers 11, Babidi ne l'a peut-être pas tant malmené que ça dans cet univers.
Mais le retour de bâton pour Babidi va probablement venir de Dabra ici ^^ 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1837
LRobin89 23 January 2021
Juste génial d'utiliser la libération de Dabra en terme de scénario. Bravo Salagir!
DB Multiverse page 1837
LRobin89 28 November 2020
Gatcha BACK was saying:
Ben il va pas la sauver parce que c'est le tournoi et que la mort fait partie des règles et surtout, ils savent que les morts seront ressuscités


Ce qui est sous-entendu ici, selon moi, c'est que notre Gohan U18 aurait lui secouru sa fille, malgré les règles. Il y a quelque chose qui, de toute évidence, ne tourne pas rond dans l'univers 16 de Vegetto.

Dans l'U16, Vegetto et Bra sont les plus puissants, la puissance semble être devenue la valeur suprême.

Dans l'U18, Gohan est le plus puissant (de ce qu'on sait). Comme on l'a vu dans ce chapitre, il est le garant d'une certaine morale, quand il rappelle à l'ordre Vegeta.
Cela n'existe plus dans l'U16. Gohan n'est pas autant dans le coup, il est amené au contraire à se méfier des débordements de son père. Le garant de l'équilibre est Vegetto, qui a des troubles de la personnalité, et sa fille, qui est complètement traumatisée.

C'est ça qui fait que notre U18 est meilleur que l'U16. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1814
LRobin89 1 November 2020
Ironmugen was saying:
LRobin89 disait : Dans le dessin manga, il y a toujours un côté beaucoup plus "cheap", bon marché que dans la BD. Format de poche, dessins peu encrés, en noir et blanc, avec des traits souvent simples (après il y a des mangas qui font exception, à l'esthétique hyper travaillé).

C'est sûr qu'avec des exemples comme Dragon Ball, One piece ou Naruto on va pas loin dans l'esthétique.
Par contre les "exceptions" comme tu dis il y en a énormément, j'ose même dire que ce serait même la moitié de ce qui est dispo. Exemples : Sakura, City Hunter, Jojo, Hokuto no Ken, Coq de Combat, Slam Dunk etc etc...
Faut pas généraliser. C'est un peu comme si je prenais comme seul exemple de la BD Tintin ou Lucky Luke.


Alors tout d'abord c'est peut-être affaire de goût mais les références que tu cites ne sont pas bluffantes au niveau de l'esthétique de mon point de vue. Et elles sont d'ailleurs du même acabit que Naruto, certaines planches de Dragon Ball ou One Piece.

Ce sont également des références un peu datées, et c'était effectivement plus travaillé que Tintin.

Mais quand tu vas à la FNAC, au rayon mangas et BD, aujourd'hui : je peux te dire que les BDs récentes mettent une claque graphique, ce qui n'est pas du tout le cas des mangas, ou beaucoup plus rarement. Les 3/4 des mangas sont beaucoup moins travaillés. Et c'est pas forcément anormal. Ca se ressent dans le prix. Et le format BD est beaucoup plus adapté, avec des planches qui sont 4 fois plus grandes que celles d'un manga, et des colorisations de dingue. C'est presque une peinture à chaque page. Et c'est la même chose pour certains comics. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1802
LRobin89 31 October 2020
Dans le dessin manga, il y a toujours un côté beaucoup plus "cheap", bon marché que dans la BD. Format de poche, dessins peu encrés, en noir et blanc, avec des traits souvent simples (après il y a des mangas qui font exception, à l'esthétique hyper travaillé).
Les séries sont longues et donc pour des mangas, même que j'apprécie énormément, je les ai souvent lus "illégalement" en scans gratuits, ou vus les épisodes en streaming, car je ne suis pas prêt à dépenser de toute manière autant d'argent. Je n'en ai pas les moyens. Demain, si les scans, les streamings étaient interdits, j'arrêterais de lire du manga, c'est tout. Idem pour DBM que j'adore, s'il devenait payant, j'arrêterais de le lire, je n'ai pas les moyens de payer pour ce loisir malheureusement.

Elle pourrait être vendue aisément. Et je suis ravi de pouvoir lire DBM gratuitement, c'est un luxe au vu de la qualité de cette fan-fiction, au niveau scénario, mais aussi dessins.

Mais là, je dois avouer que vu le niveau d'Arcady Picardi, j'ai presque honte de lire ça gratuitement. C'est encore un cran au-dessus. C'est du dessin proche de ces magnifiques BD avec des albums vendus assez chers à plus de 15€. Sans la colorisation dinguissime quand même. Merci à lui en tout cas de faire ça gratuitement pour DBM et nous, lecteurs, c'est vraiment magnifique! 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1802
LRobin89 25 October 2020
Ouf, cette page!!! :O
DB Multiverse page 1800
LRobin89 23 October 2020
Scénaristiquement parlant, je trouve ça un peu illogique de voir Goku s'entraîner avec Vegeta juste après la fin de Dragon Ball. Je l'imagine plutôt seulement focalisé sur Oub. Maintenant peut-être que Vegeta lui a demandé une revanche.

Idem pour Pan terrifiée, je l'aurais pensé plutôt hyper excitée de voir ça. 1 an avant, à 4 ans, elle faisait le tour de la Terre toute seule... Bon après, les ondes de choc de ce combat en super saiyan 2, ça doit secouer.

Côté parti pris d'Arcady Picardi, c'est à nouveau très dramatisé, dès la narration, comme pour Gast. Alors que ce n'est qu'un entraînement entre Goku et Vegeta XD
Une planche épaisse, dense, à l'inverse d'un style manga.
Vraiment cool. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1799
LRobin89 15 October 2020
En fait, après relecture, je viens de comprendre Bra. Vegetto ne l'a jamais félicité. Elle a certainement développé un complexe d'infériorité vis-à-vis de Gohan. Et là, elle est tellement contente d'être devenue plus forte que lui, enfin...
Mais elle ne réalise pas tout le mal qu'elle a fait... Elle ne cherche que la reconnaissance de son père, mais elle s'y prend tellement mal. Et faut dire que Vegetto est nullos de son côté aussi en tant que père.
DB Multiverse page 1795
LRobin89 3 October 2020
Salut Salagir, aura-t-on l'occasion de connaître un jour les noms de ces 3 mercenaires de l'espace?
Leur charadesign est une des grosses de réussite de ce chapitre! 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1790
LRobin89 1 October 2020
Bon, c'est hyper stylé! Et le souci du détail, qui se voit jusqu'à dans les onomatopées. Ce "blarf" entaché de sang!
DB Multiverse page 1789
LRobin89 27 September 2020
... Trop styléééééé! Cette dernière case!
DB Multiverse page 1788
LRobin89 26 September 2020
On a vu Bra en SSJ2 3 fois avant cette page, il me semble.

Les 2 dernières fois, où le SSJ2 était sous contrôle. En majin, page 1577.
Et lorsque son corps est "habité" par Ginue, page 1258.

Mais la première fois, où on l'a vue, c'était page 274, contre Ultra Bou. Elle perdait le contrôle et avait aussi ces yeux écarquillés, témoignant d'une certaine folie. Ici, c'est encore pire, c'est la 1ère fois sûrement qu'elle atteint ce niveau. Ca me semble totalement raccord en terme d'expression faciale.

Et elle nous fait comme Gohan, qui était devenu super arrogant contre Cell. Mais en exagéré, vu qu'elle a déjà beaucoup plus d'égo de base...

Et au fait... Elle devient SSJ2 à 12 ans, alors que Gohan avait 11 ans, n'est-ce pas? Il a toujours le record? 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1787
LRobin89 24 September 2020
En fait, le grand ennemi qu'ont prédit les Kaioshins, c'est Bra...
DB Multiverse page 1786
LRobin89 20 September 2020
Les gars, je pense pas que Goten soit défenseur des droits des femmes... Je pense qu'il nous fait plutôt une Krillin, comme face à Zangya... Il ose pas, il est ado, face à une fille sexy, c'est tout.
Même Goku, qui pourtant n'en a rien à faire des femmes, a été tendre avec Chichi lors du Tenkaichi Budokai. Il ne l'avait sortie du ring qu'avec un petit souffle de ki. Ce qui prouve d'ailleurs peut-être sa relative attirance pour elle, il était ado aussi à ce moment.



Goku13 was saying:
Qui t'a dit que c'est une fille ? C'est un extraterrestre .. Elle peut avoir un phallus ou autre ?


Non faut arrêter avec ça ^^ La vie est faite d'a priori, et de stéréotypes. Elle a visiblement toutes les caractéristiques d'une femme, donc a priori, c'en est une. Après, c'est vrai qu'avec Freezer, Cell ou les Nameks, on peut avoir des surprises, mais bon...
Comment tu fais dans la vie de tous les jours, tu ne dis plus jamais monsieur ou madame alors...

D'ailleurs, pourquoi parler aux gens, ce sont peut-être en fait des hippopotames.

Ca me fait penser à cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=lUjrgWV5qFY
DB Multiverse page 1782
LRobin89 21 August 2020
Stylé! Ces combattants sont sûrement les plus forts dont on nous parlait!

Lilleham was saying:
Des milliards de vies sur cette planète? Qu'est-ce qu'ils appellent "la planète"?

Pas possible de mettre des milliards de vies sur cet astéroïde aux 3 rues. Si c'est la planète aux anneaux qui est évoquée, je ne vois pas comment les ennemis se serviraient des habitants comme boucliers alors qu'ils ne s'y trouvent même pas.


Ouais moi aussi, je me disais "Quoi, des milliards de vie sur ce petit bout de caillou?"
Mais, en fait, Bra ressent les énergies des habitants de la planète qu'on voit sur la couverture, celle avec les anneaux.
Et mon petit doigt me dit qu'elle va se faire défoncer, et ne va pas se contrôler. Va-t-elle alors tuer ces milliards d'habitants par accident? Est-on quelques minutes avant la page 1743 ?
DB Multiverse page 1772
LRobin89 2 August 2020
Cool, ce chapitre renvoie aux propos de Vegetto et de Bra dans le tournoi qui disaient avoir l'habitude des magiciens! 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1763
LRobin89 24 July 2020
Les gens sont d'une impatience et d'un mépris...

Tous les chapitres spéciaux de DBM, je dis bien tous, ont été dessinés par de vrais et bons dessinateurs. Certains indiscutablement des pros, d'autres plus amateurs, mais c'est une fanfiction!!! Chacun a un style plus ou moins marqué, mais avec des qualités indéniables et souvent particulièrement adapté au récit.

Arcady, incroyable, son style Comics correspondait grave à Gast, qui se la jouait Batman/Superman vs Cold directement dans son fief. A la hauteur de cet affrontement de titan. Style en adéquation avec l'aspect intergalactique du chapitre aussi.

Berrizo, un style très brut et violent (quelqu'un parle de Street Art), raccord avec la terrible victoire du gang Bojack sur nos héros.

PoF avec un style plus BD française, à la Titeuf un peu (?), tout en légèreté et en humour, collant avec brio au spécial sur les bases de l'univers de Vegetto et Bra.

Ici, oui, le style de Mathieu Battaglia m'a un peu rebuté au départ. Mais dans la précédente page, le dynamisme est super, matez un peu la case où Bra balance son kikoha, la déformation rend l'action puissante et rapide, c'est très bien géré. Et ici, Vegetto dans la dernière case est juste Badass et classe, avec un superbe effet d'ombrage, et une moue qui en jette.

Pour le scénar, ça vient à peine de commencer, l'intrigue est à peine lancée et des lecteurs se permettent déjà de dire que c'est pourri... C'est votre mentalité qui est moisie!

Avaristo was saying:
Tu l'as dis, tu sais pas dessiner et ça se voit si tu trouve classe ce Vegetto bigleu juste parce que y'a une trame grise.
Les pères la morale qui dessine des bonhomme avec 5 traits et un rond, j'y ai déjà eu droit au page d'avant merci. Donc je signe persiste et resigne, jvais même finir par me le tatouer :
Dessiner DBZ comme cela est une insulte au génie artistique de Toriyama, rien, y'a rien qui va mais rien du tout, j'ai plus la patience de re listé les problèmes mais c'est infâme. Donc merci de kiffé dans votre coin et pas venir faire la morale aux gens qui ont déjà tenu un crayon. Merci.


Tu as la critique facile, mais non, Vegetto ne bigle pas sur la dernière case. Il pointe son poing droit vers l'avant, il a donc l'épaule droite et le buste légèrement tournés vers l'avant aussi. De ce fait, son visage l'est aussi, et son oeil droit est donc plus proche de nous que le gauche. Vegetto est donc légèrement en pivot, les lignes de ses trapèzes, de ses arcades, son oreille droite légèrement plus grande que la gauche, sa pomette gauche en retrait... Tout l'indique. D'où la pupille gauche un peu plus orientée vers l'intérieur, l'arête du nez. Tu peux rentrer chez toi et remballer ce ton condescendant. C'est toi le bigleu. Va reprendre ton crayon t'entraîner à faire ce genre de perspective difficile à gérer.

Asura qui dessine merveilleusement, ne prend pas assez souvent de risque à mon goût sur les perspectives des visages. Il opte souvent pour des purs profils par exemple, ce que je n'apprécie pas toujours, car trop "générique", ça manque de dynamisme (on voit rarement quelqu'un à 100% de profil). Mais en même temps, ça peut être difficile de faire des variations d'orientation du visage. Et Asura est extrêmement régulier, alors qu'un style plus dynamique est plus variable et difficile à contrôler.
Ca me fait penser à l'épisode de Pain vs Naruto/Kyubi. Si tu fais pause à chaque plan, c'est horrible. Mais en direct, le dynamisme est fou.
DB Multiverse page 1759
LRobin89 21 June 2020
Trop bien! Elle se libère complètement du Majin! Même Vegeta avait gardé le M!
Magnifiques dessins! Super dénouement!
DB Multiverse page 1745
LRobin89 20 June 2020
Catox was saying:
En réalité, un tas de détails montrent que ce n'est pas tout à fait le cas de Bra 16 et qu'elle est donc plutôt à l'opposé de "faible psychologiquement". Si ça n'avait pas été le cas, elle se serait comportée comme une simple machine de guerre et la situation serait réglée depuis un bout de temps.


Quand on dit qu'elle est "faible psychologiquement", c'est pour dire que sa force de caractère n'est qu'apparente. A l'image du chêne très résistant qui cède face à la tempête contrairement au roseau. Elle s'est construite une grosse carapace mais pleine de fêlures.
DB Multiverse page 1744
LRobin89 20 June 2020
A la page précédente, certains font l'hypothèse que Son Bra aurait tué sa mère…
Ce serait bizarre, mais faut avouer une chose. On voit que Vegetto s'est beaucoup trop occupé de son éducation.
Et là, Bra U18 lui fait un sermon digne de sa mère, on dirait que c'est ce qui lui manquait!

Le pire, l'immense défaut de Son Bra est exposé au grand jour : son faible mental. Beaucoup de lecteurs se plaignaient qu'elle soit overcheatée et estimaient qu'elle ne le méritait pas...
Les haters ne l'ont pas compris, mais avec ce genre de page, on voit que Salagir en était complètement conscient en fait, et que c'était tout le propos du personnage. Il maîtrise ici tout le contraste de Son Bra avec brio, pour assurer son développement au fur et à mesure du tournoi. Superbe écriture. Bravo à lui.

Oui, DBM, c'est une fanfiction avec des dessins exceptionnels, grâce à Gogeta Jr et Asura. Mais, quoiqu'en disent certains, la vraie différence avec beaucoup de fanfictions, c'est surtout son scénario bien équilibré, entre fanservice, cohérence à l'œuvre originale et nouveauté. C'est très souvent bien amené, il n'y a qu'à voir le background très développé pour quasiment tous les univers. Cela reste toujours intéressant, malgré les grosses lignes qui se déroulent a priori dans un simple tournoi. Et malgré un rythme de parution lent qui normalement ferait lâcher n'importe quel lecteur. Beaucoup se seraient limités à écrire un tournoi digne des jeux vidéo basé seulement sur des combats fantasmés. Salagir ici fait beaucoup mieux. Voilà la raison du succès de DBM.
DB Multiverse page 1744
LRobin89 18 June 2020
Salut à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas commenté, mais entre ceux qui pensent que la réaction de Bra est illogique à la page précédente, et ceux qui trouvent la réaction de Vegeto ici incohérente… Je ne comprends tout simplement pas le problème.

Et même sans avoir lu le roman, juste Dragon Ball, tout est plutôt logique…

Tout d'abord, des parents trop sévères qui braquent leur gosse, ou qui tout simplement pensent les éduquer au mieux mais au final se plantent. Des méthodes d'éducation qui provoquent des "séquelles" psychologiques pour toujours. Tout ça, ça existe juste dans la vraie vie… Maintenant prenez un manga, avec des perso capables de détruire l'univers, ou de toute manière on peut te ressusciter, moi ça ne me choque pas de voir Vegeto menacer sa fille de la tuer. Si tu détruis l'univers, normal que la punition soit en proportion…

Par définition, une fusion, c'est bipolaire. Les fusions semblent décuplées certains traits de personnalité, ça n'est pas juste une addition. Par exemple, Gotenks est HYPER puéril, HYPER arrogant. Ni Goten, ni Trunks ne l'est à ce point. C'est encore pire lorsque les 2 êtres fusionnés sont à la base rivaux. On peut très bien imaginer que le côté compétition de Goku et Vegeta se soit retrouvé exacerbé. Ou bien leur côté colérique en super saiyan… Dans l'univers 16 de DBM, Vegeto est bipolaire depuis 20 ans, alors que ce genre de fusion ne durait qu'une heure max dans le manga… Qui en connaît les conséquences mentales? DBM nous en propose une lecture, et ce serait juste ennuyeux si Vegeto était tout lisse…

Donc comme l'ont dit certains, Vegeto menace possiblement Bra pour 2 raisons:
— Car il n'accepterait pas qu'elle le surpasse. Ce pourrait être un trait de caractère de Vegeta, qui n'aimerait pas voir Trunks le surpasser (saga Cell…). Mais c'est vrai que Vegeto comme tout Saiyan semble toujours chercher du challenge, ce serait étonnant qu'il ne veuille pas l'entraîner pour avoir un adversaire à sa hauteur…
— 2ème raison qui semble correspondre avec le roman : il la prévient que si elle n'est pas capable de se contrôler, il devra la tuer avant qu'elle ne devienne plus forte que lui. Dur de la part d'un père, mais c'est aussi le gardien de l'univers, qui n'est pas le gentil Goku. Ca ne l'empêche pas de l'aimer, mais Bra, en tant qu'ado, se sent juste rejetée… Comme dans Naruto, ce passage me fait penser à Hashirama qui avait toujours défendu son meilleur ami Madara, mais décide dans leur bataille finale de le tuer pour protéger son village.

Bref, tout est logique, et plutôt bien amené, je vous invite à lire les chapitres d'un bloc. Page par page avec le rythme de parution lent, on peut oublier certains liens. Par exemple, Vegeto avait quand même envie de briser les os de Gohan après sa défaite contre Xxi. Il menace Ginyu de lui désintégrer son âme… Beaucoup semblent avoir oublié que Vegeto n'est pas tout beau tout propre, et est beaucoup plus complexe que Goku ou même Vegeta isolé… 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1743
LRobin89 14 March 2020
N'oubliez pas non plus que Guru est la partie maléfique de Slugh, et que donc Slugh n'est pas si méchant que ça! Source : TFS, Dragon Ball Abridged ;p 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1709
LRobin89 24 February 2020
Salagir was saying:
Misterdo disait : C'est moi ou bien c'est écrit nouvelle lanque au lieu de nouvelle langue dans les news juste au dessous du nombre de page en haut et en bas du lien vers la nouvelle en bas ?Corrigé.

Tenko117 disait : Ah mais du coup quand Radditz expliquait au Kaioshin qu'il ne pouvait pas tuer son frère c'était au sens littéral xD pas par bonté de coeur !Hé hé hé !
Sur cette phrase j'ai fais exprès d'utiliser un tel double sens.
Car ce que tu dis est vrai, mais en bonus Raditz tient vraiment à Kakarotto, qui lui a permis de s'élever.
(Tient vraiment autant qu'un Saiyan peut tenir à un autre, donc on est loin de la bromance, hein! Même entre frères ;p)

Broly disait : Tous comme quand il dit a radditz qu'il a pas survécu à l'explosionYeeees :)

Nahokin disait : Je veux bien qu'il soit immortel, mais comment il a fait pour arriver avant Vegeta avec une civière alors qu'il avait été laissé pour mort juste devant Freezer ? ^^ Une heure est passée. On peut supposer que Raditz s'est occupé de son frère.


Bravo Salagir pour la façon dont tu as laissé des indices tout en cachant son immortalité! Certains semblaient l'avoir deviné, mais beaucoup comme moi sont surpris par cette révélation! Super bien écrit, j'ai lu un comm' la dernière fois disant que DBM tient essentiellement pour ses dessins, mais bien sûr que non, le scénario est également très bien amené, et honnêtement, si ce n'était pas le cas, ce serait un simple tournoi ennuyeux.
DB Multiverse page 1701
LRobin89 22 February 2020
Captain Obvious was saying:
Ca y est ?
C'est assez "explicite" cette fois ?..

...Ou bien il y en a encore qui vont venir dire que Kakarotto n'est "PAS Immortel" malgré les 1073741824 """indices""" donnés depuis le début de DBM -__-


Franchement, première chose que j'ai pensé sur cette page, c'est "y a une astuce"…

Parce que je n'ai jamais pensé jusqu'à présent que Kakarotto pouvait être immortel! Je serais sur le cul si c'était le cas! Bon s'il survit après décapitation, oui il est immortel!

C'est vrai qu'il y a plusieurs indices allant dans ce sens de l'immortalité depuis le début, j'en ai trouvé 3 (pas 1 milliard)… Mais à chaque fois, il y avait une autre explication possible! D'ailleurs je lisais beaucoup les commentaires et je crois pas avoir beaucoup vu cette théorie.

1. Contre Vegeta durant le tournoi, il se fait transpercer le thorax. Le Vegeta de son univers dit qu'il s'en fout, alors oui peut-être parce qu'il est immortel; mais moi je me disais surtout qu'il ne l'aime pas car ingérable et voulais juste le laisser souffrir. Le Namek soigneur dit qu'il est sûrement mort, mais finalement Kakarotto reprend conscience… Pareil je me disais que Vegeta ne l'avait pas touchait en plein cœur, j'en sais rien, et qu'il était vivant, c'est tout. Bon c'est vrai que la blessure était similaire à celle de Goku et Radditz tués par le makankosappo, dans l'original. Mais après tout Yamcha ne meurt pas de suite quand Gero le transperce, et ce n'est qu'un humain. Donc pour moi, ça n'était pas l'évidence de son immortalité.

2. Sur Hélior, Kakarotto protège son frère lors de la destruction de la planète. Radditz lui demande comment il a résisté et Kakarotto dit texto : "J'ai pas… Résisté" (sous-entendu "non je meurs", mais les mots utilisés dans DBM n'étant pas toujours précis, j'avais plutôt compris ça comme "oh non, j'ai bien chargé, "pas résisté" quoi). Puis il se révèlera être conscient. Donc certes ça va dans le sens de l'immortalité, mais dans de nombreuses autres œuvres (film, manga et autres), un mec se fait dérouiller au point qu'on croit qu'il est mort, et puis finalement il parle, reprend conscience, etc. Comme Sasuke qu'on croit mort dès le début de Naruto. Il y a ces scènes où tout le monde commence à pleurer. Puis le mec se relève. Ce Kakarotto complètement fou est protégé par la chance, par le scénar, voilà ce que je me disais. En plus il était peut-être déjà plus fort que Radditz, d'où le fait qu'il s'interpose et survive me suis-je dit (dans le tournoi c'est le cas). Et en plus de ça, ils étaient en mode gorille, qui est décrit comme hyper résistant. Donc why not. Toujours pas d'"évidence" d'immortalité.

3. Enfin, on a Kakarotto qui se fait transpercer le cœur par un héloïte et se relève, puis se prend un Ultrawaver (tenu par Goten). Il se relèvera à nouveau, ce qui surprend Goten ("mais t'étais m...") avant d'être "explosé" par Gohan. Tout ça va encore dans le sens de l'immortalité, mais là aussi, c'était pas "évident" puisque tout ça pouvait être dû à la majinisation! Sporovitch survit avec la tête retournée! La majinisation semble donc donner une résistance surnaturelle à un simple humain lambda. Moi je n'ai rien vu de suspect à ce que Kakarotto majin ne meurt pas si facilement.

Bref, je sais pas si Salagir a laissé planer le doute volontairement (bravo à lui si c'est le cas!), apparemment pour Captain Obvious, c'était… obvious, mais pas pour moi. Si j'apprends dans ce chapitre que Kakarotto est immortel, et ben je pourrais dire que je m'y attendais pas, bien que ça explique son incroyable résistance a posteriori!
Ca implique tellement de choses, comment a-t-il fait ce vœu? En réunissant les Dragon Balls, en piquant le vœu aux humains, ou pourquoi pas à Vegeta? J'avais toujours pensé qu'il avait tué Kami et les Dragon Balls avec, sans en avoir conscience. Mais après tout, Gohan lui avait peut-être expliqué la légende de Shenron en lui confiant/montrant la boule à 4 étoiles…

Je vais rester prudent, peut-être que ce n'est pas Kakarotto qui est décapité (une illusion ou que sais-je). Mais si c'est le cas (et c'est fort probable, vu que Vegeta a PLANIFIE d'amener Kakarotto avec lui pour voir Freezer), au niveau du caractère et de la capacité, on serait pas loin de Hidan fusionné à Jugo dans Naruto. Un mec fou qui n'a peur de rien puisqu'il ne peut pas mourir.


Oh yeah XD 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1700
LRobin89 17 February 2020
Ne boudons pas notre plaisir de pouvoir lire une telle œuvre gratuitement! Là c'est pas de l'amateur, mate-moi ce dessin de pro!
Pour le reste, à chaque fois je me dis personnellement que j'attends rien de cet univers, et à chaque fois Salagir arrive à attraper mon attention. C'est franchement cool de savoir quelle est l'interaction de Freezer avec cette nouvelle team Saiyan, et ce nouveaum membre complètement malade Kakarotto!
DB Multiverse page 1698
LRobin89 13 February 2020
Salagir was saying:
Bra qui tue Gohan aurait pu être la scène où, se rendant compte de l'horreur de son acte, aurai brisée le contrôle mental de Babidi.
Cela m'avait d'ailleurs été proposé (il y a looongtemps).
Originellement, je voulais laisser un doute pour le lecteur, quelques cases où l'on se demanderait si elle ne serait pas en train de changer de camp.
Mais c'était long et... il fallait finir le chapitre.


Une bulle en case 2 avec 3 points de suspension indiquant son silence, et insinuant son léger doute aurait pu être pas mal du coup. Discret sans rien rallonger, ni changer la mise en page. Parce qu'à la première lecture, j'ai pas ressenti le moindre doute de sa part.

J'en profite pour dire que j'adore ce chapitre. Certains critiquent la longueur, le côté overcheaté, tricheur et détestable de Bra et le gore soit-disant superflu. Moi j'y vois au contraire la recette pour garder le lecteur en haleine.

— Son côté détestable et le fait qu'elle ne crève pas nous donnent de plus en plus envie que nos héros en finissent avec elle. Je n'aurais jamais cru être le premier supporter de Cell par ex, mais il paraît tellement moins maléfique que Bra en ce moment! D'ailleurs ça accentue encore une fois la faiblesse de cet univers comparé à l'original.

— La longueur du combat, ça me rappelle ce que je ressentais contre Freezer sur Namek. Je me disais "mais bordel, y a aucun moyen de le battre ce salaud!" Cell et Bou étaient increvables aussi, avec des pouvoirs de régénération de plus en plus abusé. Là c'est pareil (mis à part la parution vraiment lente, mais ça, l'équipe de DBM fait son possible).

— Le côté Gore et cruel de voir Gohan coupé en 2. Certes, ça remue voire choque, notamment quand Gohan est ton perso préféré (c'est mon cas). Mais c'est le moyen scénaristique de nous faire ressentir de la tension. Honnêtement, depuis Broly contre Vegeto, on n'a jamais eu une telle menace dans DBM (même Ultra Bou s'est fait arrêter super rapidement par Gast). Bra est vraiment à fond sous le contrôle de Babibi, elle tue son frère quoi, et de façon très crue! Là encore, on a déjà vu ce procédé dans Dragon Ball (ou d'autres œuvres - Attaque des titans par ex épisode 5!), pour marquer la dangerosité de la situation, malgré le fait qu'on ne risque rien avec les Dragon Balls, et souvent en crescendo dans l'histoire. Entre autres, Daimao qui tue Tortue géniale, Chaozu et Shenron alors que Krillin est déjà mort; mais aussi lorsque Gohan et Krillin se font tous les 2 briser la colonne vertébrale par Recoom sur Namek (c'était super fort de voir Gohan, un enfant, maltraité comme ça, les yeux blancs, ne pouvant même plus respirer!); ou encore Yamcha presque One-shot et de manière ultra sanglante par Dr Gero, pour encore une fois souligner que ça rigole plus; la mort tragique de Trunks, perforé lors du retour de Cell, direct, alors que jusque-là seul C-16 avait succombé (et bon, c'était juste un robot…). Enfin je pense aussi à Super Bou, qui mange quasiment tous les héros de l'histoire! Y compris les non-combattants comme Bulma ou Chichi. Et qui tue tous les Terriens. Tout ça pour dire que DBM est à nouveau dans ces cordes-là.

D'ailleurs, la fin de Dragon Ball n'a jamais été aussi tragique avec pour la première fois la destruction de la Terre, et Gohan avait connu sa première mort à ce moment-là. (celui de l'univers de Vegeto vient de mourir la première fois ici… RIP)

Bref, bonne continuation à DBM!
DB Multiverse page 1696
LRobin89 7 December 2019
Viken was saying:
Witt disait : Au risque de me tromper, Goku n'a que 2 unités à ce moment. Comment peut-il égratigné Gohan avec une faiblesse pareille?
Tu te trompes. On ne connait pas le niveau de Kakarotto au début du manga. Ses deux unités de puissance viennent de l'animé, d'un TV Special qui n'est pas canon.

Le Kakarotto nu.
Ce chapitre prend comme référence le TV Spécial non canon au lieu du manga canon Dragon Ball Minus où Kakarotto est envoyé sur Terre en armure de combat ?


Oui Goku avait 2 unités juste après sa naissance. Ici, il a grandi durant le voyage dans l'espace, on ne sait ni l'âge qu'il a ni sa force. S'il a 10 unités, c'est déjà 2 fois plus qu'un adulte lambda, quand même.
DB Multiverse page 1667
LRobin89 24 November 2019
Willess was saying:
@Sans Goku

Je vois ce que tu veux dire mais je ne vois pas en quoi ça peut s'appliquer ici... Ce ne sont pas des random qui discutent entre eux... Pourquoi Gohan résumerait-il à Trunks le combat par '' Papa est arrivé et a gagné '' alors que c'est Végéta, le deuxième Maître de Gohan dans cet Univers (et donc une personne qu'il a appris à respecter et à comprendre) et Piccolo, son premier maître, qui ont terrassé la menace Cold...

Je le redis également : pourquoi Bulma enverrait-elle Trunks, son fils, dans une ultime et désespérée tentative, sans certitude de retour, alors qu'elle sait comment ce combat a eu lieu et que Plume est mort, sans l'info '' On a gagné mais c'était chaud Cacao !!! ''... Elle lui a ptet simplement dit '' y eu fight mais on a gagné donc quoiqu'il arrive n'interviens pas ? ''... Ça c'est crédible, plus il y a eu tellement d'horreurs depuis... Mais je ne vois pas Gohan masquer raconter une version différente du combat !! C'est là le Beug !!! Le Mirai Gohan de DBM a Végéta pour Maître ! Et c'est impossible qu'il n'ait jamais eu l'occasion ou l'envie de raconter ce combat à Miraï Trunks... Mais maybe ? Si Salagir considère ça comme ça ça reste possible... Mais bon...


Je vais lister les différents points à mes yeux qui feraient coller ce chapitre de DBM avec le manga original.

1. Tout d'abord, Bulma a forcément raconté à Trunks quand le combat s'est passé puisqu'il sait précisément l'heure d'arrivée de Freezer, Cold et Goku. Voilà comment ils ont choisi et programmé la date pour ce voyage temporel.

2. Maintenant que sait Trunks de plus? Soit il ne sait pas grand chose sur le combat et n'a jamais su que Cold savait se transformer parce que personne ne lui a raconté, ce qui est possible, et il a juste décidé de les tuer. Mais faut avouer que ce serait bizarre que son voyage soit préparé à l'heure près mais sans savoir ça, ça aurait été imprudent…
Soit il sait que Cold se transforme par quelqu'un de la team (je penche plutôt pour Bulma, j'expliquerai pourquoi). Et voilà alors pourquoi Trunks tue Freezer rapidement et Cold avant sa transformation, sachant qu'il est plus fort qu'eux à ce moment-là. Ca ne l'empêchera pas de penser pendant le tournoi DBM lorsqu'il verra Cold forme alien : page 403 "Dis donc... Si je l'avais laissé se transformer à l'époque... le combat n'aura pas été aussi simple!", ça reste cohérent.

3. Je pense que Bulma et ELLE SEULE a raconté l'évènement à Trunks. Pourquoi? D'abord, je pense que Gohan n'a pas raconté grand chose à Trunks. Dans le film sur le futur de Trunks, on voit qu'il n'ose presque pas parler du passé, comme s'il préférait qu'il reste enfoui. Dans la vraie vie, ça arrive fréquemment. Je suis sûr que tu ne sais pas la moitié de ce qu'on fait tes parents parce qu'il te raconte pas tout sur leur vie (en tout cas c'est mon cas). Et quand quelqu'un a vécu des évènements traumatisants, il a tendance à ne plus en parler, comme les soldats qui reviennent de la guerre.

4. De plus, Trunks dit dans le manga que Goku a tué Freezer et Cold dans sa timeline, alors que c'est Vegeta qui achève Cold... Donc ça ne peut être cohérent que si on lui a raconté le combat de manière imprécise. Bulma n'aura peut-être pas vu le coup final et ne l'aura pas raconté à Trunks. Ou on sait tous qu'elle voit Goku comme le héros, et elle pensera que Goku a tué ET Freezer ET Cold. Dans le futur, on voit qu'elle idéalise même Goku, puisqu'elle est persuadé que s'il n'avait pas eu de maladie cardiaque, notre team aurait pu se débarasser des cyborgs. Elle raconte d'ailleurs à Trunks que Goku est le seul espoir, et quand elle ressasse le passé avec Gohan qui lui rappelle Goku, elle en parle pleine de nostalgie, en le décrivant comme celui qui résolvait toute situation.

5. Enfin, un autre élément qui me fait dire que Trunks n'a eu que des bribes d'infos venant de sa mère et des autres, c'est sur Vegeta. Elle a raconté peu de choses à Trunks sur Vegeta, et de manière positive : "ton père était un homme très fier" etc. Je crois que Trunks durant son entraînement demande aussi à Gohan des infos sur son père, et que ce dernier ne lui dit pas grand chose de plus sur Vegeta. De toute évidence, Trunks ne savait pas tout puisqu'il est extrêmement surpris par l'attitude de salaud de son père quand il le rencontre. Ca montre qu'il est tout à fait possible que Trunks ne sache pas tout sur le passé de la team, notamment sur son père et donc sur le fait qu'il est achevé Cold. Ce qui n'aurait pas été raccord, c'est que Trunks sache que son père a tenté de détruire la Terre par exemple.

En tout cas, c'est possible et ça ne devrait pas te sembler si improbable. Cette version est même assez logique quand on y réfléchit. Après t'as le droit de trouver ça bof comme explication, mais il n'y a pas d'incohérence absolue.

Moi le seul truc que je trouve "incohérent", c'est la puissance de la forme alien de Cold dans ce chapitre. Alors pour moi Cold forme Taureau est équivalent ou un peu plus fort que Freezer Méca (d'où sa stupide confiance contre Trunks dans le manga original). Mais je pensais que sa forme alien serait au niveau de Goku. Notamment à cause du chapitre où il combat Videl dans DBM. Page 403, Trunks dit que le combat aurait été difficile, mais donc pas impossible. Pour moi ça voulait dire qu'un Super saiyan tel que lui ou Goku était encore capable de battre Cold alien. Or dans ce chapitre, Goku se prend une sacrée raclée par Cold. De plus je pensais que Goku allait achever Cold. Tout d'Abord, il n'y aurait eu de débat et ça aurait collé à ce que savait Trunks sur ce combat (c'est-à-dire "Goku a battu Freezer ET Cold dans sa timeline). Mais aussi parce que sinon DBM se contredit un peu.
page 412 Cold se transforme en forme originelle et Piccolo dit "Si je peux me fier à mes souvenirs... Ni trunks du futur ni Goku n'auraient été capables de vaincre Cold s'il avait eu cette forme quand il a attaqué la Terre. Il me semble plutôt aussi fort que C-17 et C-18. Voire même C-16". Donc vu qu'il en parle là, je pensais que la forme alien était inférieur à C-17/18. Alors que dans ce chapitre, on dirait plutôt que c'est la forme alien qui est de l'ordre de C-17/18. Et donc la forme originelle du niveau C-16 je suppose. De plus Piccolo dit ici que GOKU était capable de vaincre Cold avant sa forme d'origine. Alors qu'il se fait défoncer dans ce chapitre et qu'il n'est en rien responsable de la mort de ce dernier par ailleurs (Piccolo le blesse et Vegeta l'achève). C'est pas raccord selon moi. Ou sinon, Piccolo ne peut pas se fier à ses souvenirs, il a la mémoire qui flanche...
DB Multiverse page 1664
LRobin89 21 November 2019
Goku13 was saying:
C'est comme pourquoi Babidi arrive sur terre quand trunks est enfant dans notre time line, et pourquoi il arrive quand mirai trunks est adulte chez lui ?
Perso ma réponse de fan ? Le détecteur de Kili de Babidi ne capte pas le ssj1, et donc n'a pas capté vegeta, ou mirai gohan, les cyborgs sont indétectable.
Dans notre time line le kaméhaméha de Gohan ssj2 a fait débarquer babidi, dans la mirai time line c'est lorsque Trunks va tuer Cell, il va se lâcher et faire apparaître Babidi.


D'accord avec toi! Par contre, c'est dans DBS, l'histoire que Babidi n'arrive que quand Trunks est adulte dans le futur? Dans ce cas-là oui t'as théorie est pas mal sur la détection de grandes puissances.
Dans DBM, ils ont choisi de les faire arriver dans le futur au même moment que nous, puisque c'est Mirai Gohan qui va tuer Dabra et Babidi (après un concours de circonstances qui est une grosse facilité scénaristique faut dire). Dans le chapitre 32.
DB Multiverse page 1663
LRobin89 21 November 2019
Goku13 was saying:
@LRobin89

Goku n'est pas inconscient, il a vu Gohan se transformer durant une fraction de seconde en ssj2 dans la salle de l'esprit et du temps.
https://w...h?v=jkPktBroDS4

Autrement dit Goku a bien compris qu'il y avait un stade au dessus du ssj,
et que Gohan était prêt à l'atteindre car il l'a atteint sous ses yeux et en état de fatigue.

Il a bien mesuré la force de Cell durant un combat ou les deux ce sont lâché à fond.

Ok c'est bon rien à craindre, Gohan le dépasse de très très loin ...


Je suis d'accord avec les pressentiments quasi-divins de Goku. Il n'a jamais fait d'erreurs AU FINAL. Mais DBM est là pour nous raconter les cas où par exemple ce serait devenu des "erreurs" (la victoire finalement de Cell par ex ou du clan des démons du froid). C'est d'ailleurs ce qu'on peut à la fois aimer et reprocher à DBM, nous faire exploiter différents scénarios mais tout en démystifiant le "héros" Goku.

Goku ne fait pas un pari sur rien contre Cell, bien sûr qu'il a perçu le potentiel de Gohan. Mais son pari est très risqué quand même! Et il s'amuse à donner un senzu à Cell en plus. Si C-16 ne déclenche pas la colère de Gohan, Goku se serait peut-être planté en beauté! Ce que lui fait remarquer Piccolo, c'est que Goku ne prend pas en compte le caractère de Gohan dans l'histoire… Goku tout aussi divines soient ses prémonitions, n'aura pas anticipé ni le changement de tempérament de Gohan après sa transformation en SSJ2, ni le suicide de Cell, ni sa régénération cheatée. Heureusement qu'il y a un miracle en fait. Dans Dragon Ball, toutes les décisions hasardeuses de Goku sont par chance protégées par le scénar final, parce qu'il est le héros, c'est tout. Alors a posteriori on peut interpréter ça comme une extraperception par Goku de ce que sera le futur, mais DBM en propose l'alternative, les échecs aussi. Et en même temps, pour l'instant, DBM nous montre que le "meilleur" univers reste celui d'origine, puisque même celui de Vegeto est par exemple malsain à cause de l'existence de cette fusion surpuissante et instable mentalement. Donc j'espère ne pas être déçu, mais je pense que Salagir est conscient de ça, et nous montrera au final que Goku est le plus grand de tous les héros.
DB Multiverse page 1663
LRobin89 21 November 2019
Perceptron was saying:
@ Rajanima
OK contre Daïmao Goku était ultra vénère. Et contre le Ruban Rouge où il a tué quasi tout le monde ?


Je t'invite à rejeter un coup d'œil aux épisodes (65 à 68 de DB). Goku tue 3 ou 4 mecs en hélicoptère, il balance un kamehameha sur des véhicules volants. Et encore est-il bien conscient de tuer des personnes? Il détruit leurs machines... Goku pensait que la voiture de Bulma était un monstre il n'y a pas si longtemps de ça, et il traverse les plafonds dans le QG du Ruban Rouge parce qu'il ne sait pas ce qu'est un ascenseur XD. Et après on le voit surtout mettre KO les soldats. Je sais pas d'où ça vient cette idée qu'il ferait une boucherie (j'avoue que j'avais ça en tête à un moment aussi…). On peut voir qu'il y a énormément de soldats qui s'enfuient à la fin. Et même quand il tue le colonel Black, ça ressemble à la mort de Tao Pai Pai, Goku les tue "indirectement". Tao Pai Pai meurt parce que Goku lui renvoie sa grenade, et le Colonel Black meurt suite à l'explosion de son robot, causée par Goku qui l'a transpercé.

Goku, c'est le mec sur lequel Diableman n'a aucun effet car il n'a aucune haine, l'un des seuls avec ses enfants (et Chichi?) qui peuvent tenir sur le Nuage magique. Même en Super saiyan, il arrive à faire preuve de "bonté" envers Freezer. Goku essaie quasiment toujours d'épargner son opposant tout au long de l'histoire, vous fantasmez un trait de caractère qu'il n'a pas à mon avis. Même s'il n'est pas l'idiot complet de Dragon Ball Super, Goku est tellement pur qu'il ne se rend parfois pas compte de la gravité de certaines situations, ça me semble assez incontestable. Après chacun peut avoir sa lecture du manga, pas de souci :)
1 Replie(s)
DB Multiverse page 1663
LRobin89 21 November 2019
Rajanima was saying:
"Cell, j'ai toujours pensé que Goku aurait pu le tuer avec l'astuce du Kamehameha instantané, mais qu'il a voulu au final s'amuser et surtout voir Gohan le battre. J'ai aussi toujours eu le sentiment qu'il avait décidé d'écourter l'entrainement dans la salle de l'esprit du temps pour être à peu près au niveau de Cell (pour s'amuser), anticipant la transformation de Gohan."

Pourtant le manga insiste bien là dessus plusieurs fois : à aucun moment Goku peut prendre le dessus sur Perfect Cell, même par ruse.Seule Gohan peut le battre. Le kamehameha téléporté c'était juste pour encore exploiter la génération de Cell je suppose. Après il y a aussi des incohérences et erreurs dans Dragon Ball, il ne faut surtout pas inventer des interprétations qui n'existent pas.


Oui j'avoue, j'extrapole beaucoup. D'ailleurs, vu comment Cell se remet de son autodestruction, Goku n'aurait en fait jamais pu le tuer. Mais Goku aura quand même fait une folie dans ce combat, pour sa propre fierté, son propre plaisir contre Cell. J'avais oublié cet autre risque qu'il avait pris : celui de donner un senzu à Cell quand même! Donc qu'il n'achève pas ici Cold, ça reste quand même raccord au manga d'origine : Goku n'est pas niais mais parfois juste complètement inconscient!
DB Multiverse page 1663
LRobin89 20 November 2019
Kaïô-Ken was saying:
Perceptro­n disait : C'est vrai que Goku U18 avait engueulé Miraï Trunks en arrivant sur Terre, et qu'il lui avait reproché d'avoir tué Freeza et son père... Non, il l'a même félicité au contraire. Encore du n'importe quoi cette page. Il faut arrêter avec cette image niaise de Son Goku incapable de supporter qu'on tue un ennemi.

Goku ne rechigne pas tant que ça à tuer : il a tué plein d'hommes de l'armée du Ruban Rouge, dont le commandant Black. Il a tué Tambourine et Drum de sang froid, ainsi que Piccolo Daïmao. Goku n'épargne pas n'importe qui : il épargne des personnages pour lesquels il éprouve de la sympathie (Piccolo, Vegeta) ou de la pitié (Freeza, et encore seulement parce qu'il l'a supplié de l'épargner), ou ceux qui ne sont de toute façon pas dangereux à ses yeux (Recoom, Barta). Mais il n'hésite pas à tuer pour autant. Pire : il enjoint Gohan à tuer Perfect Cell rapidement.

Alors il faut arrêter avec ce Goku "naïf" qui pleure à chaque fois qu'un autre personnage tue un ennemi. C'est out of character. Goku est naïf, pas niais. DBS nous sert un Goku débile, DBM nous sert un Goku incapable de supporter la mort. Si Goku est une telle caricature dans la tête de Salagir, je comprends qu'il soit un personnage très secondaire de la trame principale. Mais je ne comprends pas qu'on puisse être "fan" de DB avec une telle image de Son Goku en tête.

Dans le cas présent Goku est face à un être purement malfaisant, qui ne le supplie pas de l'épargner (contrairement à Freeza), qui est extrêmement dangereux car beaucoup plus fort que lui. Bien sûr que non, il ne peut pas envisager de lui laisser la vie sauve, pas plus qu'il n'a envisagé de laisser vivre Cell ou Majin Buu. Goku est miséricordieux, pas stupide. Zut à la fin.

Je suis complétement d'accord avec ta vision de Goku et Freeza valide 2 de tes exemples , avant que Freeza ne se retrouve coupé en deux , Goku remarque que celui ci s'épuise très vite et dit qu'il arrête le combat , il ne le considère plus comme une menace (1er exemple validé) , même avant que Freeza se prenne son attaque il essai de le prévenir , après ça Goku va pour partir en le laissant pour mort , c'est seulement quand Freeza le supplie ( 2eme exemple validé) de l'aider qu'il lui l'épargne en lui donnant de l'énergie

Sinon comme tout le monde je pense je suis déçu de la performance de Goku au combat , Trunks disait que Goku avais réussi à vaincre Freeza et Cold facilement , j'aurais pas voulu voir Goku les victimisé mais plus un combat serré et épique entre le super saïyen et l'actuel plus fort des démons du froid


Pas totalement d'accord, mais un peu quand même.

Dans l'arc Piccolo Daimao, Goku explose Tambourine, Drum et Daimao surtout parce qu'il est en mode ultra vénère, il serait passé en super saiyan s'il avait été plus proche de ce niveau. Pour rappel, ils ont tué quand même Krilin son meilleur pote, Tortue géniale son maître et Chaozu. Shenron est également mort, donc il pouvait penser ne jamais pouvoir les ressusciter. C'est peut-être en fait le moment le plus grave de tout Dragon Ball, à l'exception de peut-être Cell qui peut détruire le système solaire avec son Kamehameha et la tragédie du futur de Trunks. Il est vraiment le seul espoir de la Terre et il est vénère, et il est pas en position de faire preuve de pitié contre Daimao, il ne peut quasiment plus bouger.

Il épargne Piccolo et Vegeta par sympathie? Heu c'est un peu rapide selon moi. Il veut clairement avoir des challengers plus tard, je suis pas sûr qu'il est beaucoup d'empathie pour Vegeta pendant le combat sur Terre. Sur Namek oui, et encore il dit qu'il ne l'a jamais vraiment aimé quand Vegeta se fait tuer par Freezer. Il sent juste qu'il pourra les battre quoiqu'il arrive dans le futur selon moi.
Un argument qui va dans ce sens, c'est contre Bou aussi, ça lui fait mal de le tuer alors qu'il est un grand malade, le mal incarné normalement (même si c'est un mal plus enfantin que Cold dirons-nous). Et il ira jusqu'à demander sa résurrection pour avoir du challenge dans le futur.

Freezer, il l'épargne plus par pitié, OK. Mais bon il est quasi tout aussi naïf qu'avec Cold dans ce chapitre… Freezer reviendra pour détruire la Terre quand même!
Cell, j'ai toujours pensé que Goku aurait pu le tuer avec l'astuce du Kamehameha instantané, mais qu'il a voulu au final s'amuser et surtout voir Gohan le battre. J'ai aussi toujours eu le sentiment qu'il avait décidé d'écourter l'entrainement dans la salle de l'esprit du temps pour être à peu près au niveau de Cell (pour s'amuser), anticipant la transformation de Gohan.
Face au Gros bou, il fera à nouveau ça quand il ne voudra pas le battre en SSJ3 pour laisser la victoire à Goten et Trunks.

Bon après, ici pour aller dans votre sens, Goku est VRAIMENT trop naïf. Cette fois-ci, il prend un gros risque sur le futur, sachant qu'il est loin du niveau de Cold, qui a encore sa forme originelle en réserve. Mais je suis pas d'accord quand vous dites que Goku sait mesurer les risques etc. Il aura pris beaucoup de risques dans DBZ globalement. La liste est très longue : laisser en vie Piccolo, Vegeta, il tergiverse contre Ginue ce qui aurait pu causer sa perte, il n'a pas mis ce qu'il fallait pour complètement tuer Freezer sur Namek, il n'aura même pas pris son médicament pour le cœur, dans la saga Bou il décide de s'amuser et de combattre Majin Vegeta ce qui ressuscitera Gros bou qu'il ne voudra pas tuer en SSJ3, puis le petit Bou où il se croira plus fort que lui mais où il perdra sa transfo SSJ3 au final. Goku prend beaucoup de risques pour s'amuser quand même tout le long de DBZ. Il a même failli se tuer tout seul dans la navette gravité pour aller sur Namek XD. Donc pourquoi pas avec Cold? Parce que son fils a tué Plume? Pas suffisant. Cold n'a d'ailleurs pas tenté de détruire la planète… Et même s'il menace de ne jamais abandonner et de tous les tuer, il me semble que Piccolo et Vegeta disent la même chose après leur défaite. Je crois que Piccolo avertit Goku qu'il fait une très grosse erreur, et Vegeta promet de revenir tuer tous les terriens. Golu les laissera en vie malgré ces menaces…

Pour l'armée du Ruban rouge, est-ce qu'on est sûr qu'il tue tous les soldats. On voit plusieurs images où ils sont à terre, il en a peut-être beaucoup assommer et pas tuer tant que ça. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1663
LRobin89 20 November 2019
Yuri was saying:
Ah et aussi stop avec l'argument de l'arrogance. Ils sont venus d'eux mêmes car Goku est une menace. Donc ça ne tient pas. Goku one-shot Frieza Cold est forcément en mode serious buisness'


Si y a un truc qu'on peut pas contredire c'est leur arrogance. Freezer même coupé en 2, qui demande pitié à Goku, est tellement arrogant qu'il pense pouvoir le tuer après ça. Tout son combat sur Namek, il a sous-estimé nos héros. Cold est tellement arrogant qu'il tape la discute avec Trunks et pense même pouvoir l'avoir sous ses ordres… Faut se rendre compte que les mes dominent l'univers sans se fouler depuis au moins des décennies. Ils sont complètement débiles et imprudents donc sur ça, ce chapitre colle totalement.
Et on peut comparer à Vegeta, qui même s'il est connu pour son orgueil, reste moins arrogant que Freezer et Cold, puisqu'il a lâché l'affaire sur Terre et a décidé de fuir. Ce sont des despotes, millénaires, qui n'accepteront jamais l'idée d'être plus faibles qu'un autre, et qui en conséquence ont toujours manqué de prudence.
DB Multiverse page 1662
LRobin89 19 November 2019
Kaïô-Ken was saying:
Eh les gens , stop gueuler pour Vegeta qui fini Cold , oui il à pris tarif , oui il est vide de son énergie , oui il n'aurais pas du pouvoir l'éradiquer comme ça , mais qu'il sois impossible pour Vegeta de lui faire des dégâts je suis pas d'accord

Rappeler vous que la résistance de quelqu'un n'est pas en rapport avec son physique mais avec ça puissance , si Goku résiste un peu à Cold en ssj , il se ferait one shot en normal , donc si Cold prend tarif , il me parait logique que Vegeta puisse lui faire un peu de mal ( prenons justement le concerné comme exemple , quand Vegeta attaque la terre , après avoir combattu Goku et gaspillé de l'énergie pour ce transformer en ozaru , Gohan arrive à lui tenir tête. Alors qu'il ne pouvait rien contre Nappa qui est un insecte à coté de Vegeta)


Pas faux, tu m'as convaincu.
DB Multiverse page 1662
LRobin89 17 November 2019
Bon, en relisant le chapitre depuis le début, ça passe beaucoup mieux. Et je le trouve super!
Mais…

1. Bizarre, Vegeta avait tout donné sur son Canon Garric, puis a ensuite morflé, je pensais vraiment pas à lui pour achever Cold. Je suis d'ailleurs un peu d'accord avec Lilleham, Freezer avait survécu à l'attaque de Goku et l'explosion de Namek. Alors certes, Goku l'avait soigné et il n'avait pas l'envie de le tuer, mais bon… En tout cas, Vegeta se rattrape de son attaque qui aurait pu détruire la Terre, en quelque sorte.

2. Trunks raconte que Goku a battu Freezer et Cold facilement, et qu'il est leur meilleur espoir contre les cyborgs. Ben, apparemment, Salagir considère que Trunks n'a jamais vraiment su ce qu'il s'est réellement passé. C'est soit une incohérence énorme, soit on peut penser qu'il a eu le récit de la part de Bulma : tout comme elle n'avait pas tout dit à Trunks sur les mauvais côtés de son père, elle aura peut-être enjolivé l'importance de Goku, elle l'a toujours vu comme le gars qui réglait tous les problèmes (alors que, même s'il empêche quand même Freezer de détruire la Terre en le butant d'un coup, il est vraiment naïf face à Cold et cela aurait pu mener la Terre à sa perte… A sa décharge, il n'a jamais vu Freezer se transformer après tout, il n'a pu que ressentir ses brusques power-ups lorsqu'il baignait dans sa bulle de soin, donc il ne pouvait pas anticiper les transfo de Cold).

Super chapitre quand même surtout quand on le lit d'une traite.
DB Multiverse page 1662
LRobin89 17 November 2019
Gabriel Angelos was saying:
Bof ça reste pas crédible, j'ai toujours du mal avec la vision de Salagir pour nous expliquer comment la Z team est venu à bout d'un type qui a la puissance des cyborgs avant leurs arrivées, que ce soit dans la 1ere ou la 2ème timeline


J'ai apprécié le chapitre mais j'ai le même sentiment… Ca fait un peu OAV de Broly avant le tournoi de Cell en fait. Ca casse un peu la dramaturgie du récit s'ils ont déjà affronté un adversaire si fort. On a du mal à se dire que c'est "canon".

Malgré tout, ça n'est pas illogique du tout. Les cyborgs ne sont pas seuls mais 2. Ils ont une énergie illimitée contrairement à Cold. Ils sont plus forts que dans notre timeline… et donc que ce Cold forme alien? Et en plus Goku est mort. Le combat contre Cold était beaucoup plus jouable quand on compare les situations. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1662
LRobin89 15 November 2019
Vegeta est KO à mon avis. Il s'est pris la même technique que Goku contre Freezer, l'espèce de prison de Ki, la technique qui a fait perdre Baddack pendant le tournoi aussi.
Moi je pense que Cold va soit vouloir se transformer, soit vouloir détruire la planète. Plutôt cette 2ème option et que Goku va l'achever.
DB Multiverse page 1661
LRobin89 11 November 2019
Ok je doutais que Piccolo puisse blesser Cold, mais j'avais pas pensé à un Makankosappo A BOUT PORTANT! Ouh ça doit faire mal! En plus, c'est le genre de situation qui ne peut marcher que contre quelqu'un qui ne sent pas les énergies, pour pouvoir se rapprocher par surprise, c'est donc parfait contre Cold qui en plus était distrait par Tenshinhan et Goku, très bonne idée! Maintenant j'espère que ce soit Goku qui le finisse.
DB Multiverse page 1659
LRobin89 3 November 2019
Dommage, le découpage des cases et l'enchainement des actions est parfois étrange dans tout ce chapitre. La page d'avant, Cold est distrait par Vegeta et on nous parle d'une stratégie où Goku va occuper Cold pour que Piccolo le suprenne avec un Makankosappo. Et on arrive directement à cette page avec Cold en plein sur Goku! Donc perte de la surprise en tout cas! Hum… Ca aurait mérité une case où Cold se détache de Vegeta au moins et montre son intérêt à tuer Goku. Genre il se retourne, et pense "d'abord le super saiyan", voilà un truc pas compliqué qui aurait pu être un plan rapproché de son visage en plus.

Pour le reste, je suis d'accord avec beaucoup sur l'impression de puissance que dégage Cold, on dirait que nos amis affrontent Broly quoi.
DB Multiverse page 1656
LRobin89 3 November 2019
GokuBoo was saying:
C'est complètement tiré par les cheveux! Comment Cold 3ème forme pourrait dégommer Goku Ssj, c'est oinconcevable vous avez fais des conneries le staff de DBM,


LRobin89 disait : Ce serait cool que Piccolo soit celui qui tue Cold! Mais il me semble trop faible… Si on prend les forces "mauvaises traductions du manga", qui font le plus sens pour moi : Freezer Taureau faisait 100.000, donc Piccolo pareil, et Freezer 100%/Goku ssj environ dans les 1 million… Même si Piccolo s'est entraîné pendant quelques mois, il doit multiplier son Ki au moins par 10 à mon avis pour faire mal à Cold. A l'époque de Radditz, il ne pouvait pas en faire autant. Donc à moins qu'il n'ait amélioré son utilisation du makankosappo...

Les chiffres venant de Toriyama ou ceux qu'il a valider sont incontestable, tu peux pas prendre en compte les 100 000 de Freezer 2nd forme, il est à 1millions contre 150 millions pour Goku, dénaturez pas l'oeuvre d'Akira Toriyama


Oui, oui je veux pas rouvrir un débat, ça me parait juste tellement illogique cet écart de puissance officiel… Vegeta force 24000 explose littéralement Kiwi de 2 doigts alors qu'il a 18000 (soit 4000 de plus, soit 1.3fois plus), et Freezer forme finale qui aurait genre 100 millions(!!!) ne pourrait pas one shot par la suite Piccolo, ou Gohan par exemple?! Alors qu'il serait 100 fois plus fort, 100 millions de plus de force? Pour moi c'est comme si un cafard pouvait tuer une fourmi mais qu'un éléphant ne pouvait pas écraser un cafard, c'est tout aussi illogique, Bref… Pour moi l'auteur peut faire des erreurs, comme lorsque la Lune déjà détruite par Tortue géniale l'est à nouveau par Piccolo des années plus tard.

Pour le reste est-t-on d'accord que Piccolo va devoir multiplier par BEAUCOUP sa force s'il veut blesser Cold?
D'ailleurs j'ai dit que ce serait cool qu'il le tue, mais non, il faut à tout prix que ce soit Goku qui tue Cold, sinon ça collerait pas avec ce que dit Trunks (c'est-à-dire que Goku a tué Freezer ET Cold dans sa timeline)

EDIT : oups, désolé d'avoir réouvert le débat :( 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1655
LRobin89 1 November 2019
Ce serait cool que Piccolo soit celui qui tue Cold! Mais il me semble trop faible… Si on prend les forces "mauvaises traductions du manga", qui font le plus sens pour moi : Freezer Taureau faisait 100.000, donc Piccolo pareil, et Freezer 100%/Goku ssj environ dans les 1 million… Même si Piccolo s'est entraîné pendant quelques mois, il doit multiplier son Ki au moins par 10 à mon avis pour faire mal à Cold. A l'époque de Radditz, il ne pouvait pas en faire autant. Donc à moins qu'il n'ait amélioré son utilisation du makankosappo... 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1655
LENGUA NOTIZZIE LENSGET I AUTOR SOCIAL DISEGN DI FAN FAQ JUT UNIVERS BONUS EVENT PROMO
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X