DB Multiverse
Member page of Asura
Asura is part of the DBMultiverse team.
- Answers DBMcontact emails.
- Draw pages!!
- For more information, go to the authors page.
majin cell was saying:
Virgo No Shaka disait : majin cell disait : Virgo No Shaka disait : majin cell disait : Virgo No Shaka disait : majin cell disait : Dzk disait : Suzaku disait : Son Bra SSJ2 est aussi puissante que Vegeto SS2 ?
légerement moins puissante mais pas de beaucoup, c'est aussi pour ca que vegeto est passé rapidement en ssj3 quand ginyu avait pris possession du corps de son
le vegeta u13 ssj3 na pas la moindre de chance en combat loyal contre son bra
Non bra possède un niveau comparable à vegetto ssj1 elle aurait tuer tout le monde sans prendre aucun dégat quand elle était majin sinon, jamais elle aurais pris autant de dégats si elle avait un niveau proche de vegetto ssj2. Pour moi bra ssj2~vegetto ssj1<vegetto ssj2<<vegetto ssj3
Non Bra SSJ2 = Vegetto SSJ2.
C'est pour ca qu'il passe en SSJ3 pour dominer de nouveau contre Bra aveccl esprit de Gyniu ou dans le spécial.
Après il est olus expérimenté donc il est plus probable qu'il gagne, mais c'est très proche.
Bra est comme une fusion permanente, elle a le meme décalage que Vegetto et Gotenks, d'où le faite qu'elle est cheat.
Maintenant qu'elle maitrise le SSJ2, elle est a des années lumière des SSJ3 non fusionnés. Je me demande même pourquoi l'empereur n'est pas déjà mort. Elle peut se tp dans la bulle de Pan après tout...
Je suis d'accord pour dire que bra éclate n'importe quel ssj3 hors fusions facilement et aussi les gohan et cell en pur 1vs1 par contre le fait qu'elle ait prit des dégats importants contre 2 gohan cell qui est du niveau de mystic gohan et des ultras montre qu'elle a un niveau plus proche de vegetto ssj1 pour moi vegetto ssj2 est un niveau trop élevé si elle avait ce niveu elle aurait tuer les 2 gohan cell et les ultras sans prendre aucun dégat donc pour moi vegetto ssj1~bra ssj2 après chacun son avis là dessus je respecte le tiens d'ailleur j'aimerai beaucoup avoir une réponse de l'auteur ou des dessinateur à ce sujet
Elle a pris une fois un dégât en rigolant contre les Picolo avec un bouclier, elle voulait flex en encaissant les dégâts... celui ci à été cassé avec Cell qui mélangé son attaque au Picolo... bref elle a fait comme d'habitude : sous estimer son adversaire, pareil contre Cold etc.
C'est pas un manque de force, mais une trop grosse confiance en soit qu'elle n'a plus depuis,ça rédemption en théorie, on l'a vu contre Ghast prevoir toutes les attaques possibles.
Sinon en force Brute, Bra SSJ 2 = Vegeto SSJ2.
C'est la seul qui peut le matcher à transformation égal.
J'ai espoir de voir une fusion Kakaroto et Vegeta, leur deux esprit pourrait mieux s'équilibrer peut être qu'avec Raditiz.
Je suis d'accord les piccolo ne lui ont rien fait mais cell a été capable de réagir à ses attaques et même de contre attaquer en étant seul pendant un moment de plus gohan la blessé en se teleportant avec le mini cell si elle était niveau vegetto ssj2 le coup lui aurait rien fait et l'autre gohan l'a mis dans un état critique avec un kamehameha donc je pense toujours que bra est plus du niveau vegetto ssj1 que ssj2 mème si pendant le combat ginue vegetto on semble nous montrer que bra rivalise bien avec vegetto ssj2 je comprends donc ton avis il faudrait que nous demandions à l'auteur ravi de débattre avec respect en tout cas c'est pas tout le monde qui en est capable j'aime bien les débats comme ça
Si Gohan mystique full énervé, envoie son Kameha max et que ca te "brule" un peu les jambes alors que ca met en piece Cell... alors c'est du niveau Végéto... encore une fois elle était Majin, trop sur d'elle même, et évidemment c'est fait surprendre par des attaques combiné entre plusieurs personnages tres puissant (buu+la fille a l armure+mini cell+ Gohan mystique)
Mais au final même avec tout ça, rien.
Honnêtement a part son expérience inférieure à Vegeto qui avait qu'un seul adversaire a gerer contre Buuhan, je ne vois aucune différence entre eux.
Et un Buuhan c'est moins dure que 2 Gohan, Cell DBM. gros Buu, les armures, Piccolo × 2... parce qu'ils ont la capacité de s'unir et utiliser des techniques très variées (bouclier, tranchant, les heloides peuvent one shot avec leur fumée noir, Buu absober, Cell a toutes les techniques, Gohan est ultra puissant et pense en doublon zvec l'autre Gohan) donc cela demande une très grande concentration... ce qu'elle avait clairement pas pendant le match ou elle faisait que rire.
En soit elle aurait pu one shoot tout les adversaire direct... elle one shoot Gohan après tout quand elle en a marre.
La Bra qu'on a maintenant sans l'ivresse du Majin mais avec le SSJ2 est beaucoup plus puissante. D'où d'ailleurs la prudence de Végéto contre Bra Ginyu, parce que lui était réfléchi et tactique.
Je comprends ton point de vue ce que tu dis est interressant mais je pense toujours que bra ssj2~vegetto ssj1 pour toutes les raisons que j'ai cité précedemment je pense qu'il faut avoir un avis de l'auteur sur ce sujet
légerement moins puissante mais pas de beaucoup, c'est aussi pour ca que vegeto est passé rapidement en ssj3 quand ginyu avait pris possession du corps de son
le vegeta u13 ssj3 na pas la moindre de chance en combat loyal contre son bra
Non bra possède un niveau comparable à vegetto ssj1 elle aurait tuer tout le monde sans prendre aucun dégat quand elle était majin sinon, jamais elle aurais pris autant de dégats si elle avait un niveau proche de vegetto ssj2. Pour moi bra ssj2~vegetto ssj1<vegetto ssj2<<vegetto ssj3
Non Bra SSJ2 = Vegetto SSJ2.
C'est pour ca qu'il passe en SSJ3 pour dominer de nouveau contre Bra aveccl esprit de Gyniu ou dans le spécial.
Après il est olus expérimenté donc il est plus probable qu'il gagne, mais c'est très proche.
Bra est comme une fusion permanente, elle a le meme décalage que Vegetto et Gotenks, d'où le faite qu'elle est cheat.
Maintenant qu'elle maitrise le SSJ2, elle est a des années lumière des SSJ3 non fusionnés. Je me demande même pourquoi l'empereur n'est pas déjà mort. Elle peut se tp dans la bulle de Pan après tout...
Je suis d'accord pour dire que bra éclate n'importe quel ssj3 hors fusions facilement et aussi les gohan et cell en pur 1vs1 par contre le fait qu'elle ait prit des dégats importants contre 2 gohan cell qui est du niveau de mystic gohan et des ultras montre qu'elle a un niveau plus proche de vegetto ssj1 pour moi vegetto ssj2 est un niveau trop élevé si elle avait ce niveu elle aurait tuer les 2 gohan cell et les ultras sans prendre aucun dégat donc pour moi vegetto ssj1~bra ssj2 après chacun son avis là dessus je respecte le tiens d'ailleur j'aimerai beaucoup avoir une réponse de l'auteur ou des dessinateur à ce sujet
Elle a pris une fois un dégât en rigolant contre les Picolo avec un bouclier, elle voulait flex en encaissant les dégâts... celui ci à été cassé avec Cell qui mélangé son attaque au Picolo... bref elle a fait comme d'habitude : sous estimer son adversaire, pareil contre Cold etc.
C'est pas un manque de force, mais une trop grosse confiance en soit qu'elle n'a plus depuis,ça rédemption en théorie, on l'a vu contre Ghast prevoir toutes les attaques possibles.
Sinon en force Brute, Bra SSJ 2 = Vegeto SSJ2.
C'est la seul qui peut le matcher à transformation égal.
J'ai espoir de voir une fusion Kakaroto et Vegeta, leur deux esprit pourrait mieux s'équilibrer peut être qu'avec Raditiz.
Je suis d'accord les piccolo ne lui ont rien fait mais cell a été capable de réagir à ses attaques et même de contre attaquer en étant seul pendant un moment de plus gohan la blessé en se teleportant avec le mini cell si elle était niveau vegetto ssj2 le coup lui aurait rien fait et l'autre gohan l'a mis dans un état critique avec un kamehameha donc je pense toujours que bra est plus du niveau vegetto ssj1 que ssj2 mème si pendant le combat ginue vegetto on semble nous montrer que bra rivalise bien avec vegetto ssj2 je comprends donc ton avis il faudrait que nous demandions à l'auteur ravi de débattre avec respect en tout cas c'est pas tout le monde qui en est capable j'aime bien les débats comme ça
Si Gohan mystique full énervé, envoie son Kameha max et que ca te "brule" un peu les jambes alors que ca met en piece Cell... alors c'est du niveau Végéto... encore une fois elle était Majin, trop sur d'elle même, et évidemment c'est fait surprendre par des attaques combiné entre plusieurs personnages tres puissant (buu+la fille a l armure+mini cell+ Gohan mystique)
Mais au final même avec tout ça, rien.
Honnêtement a part son expérience inférieure à Vegeto qui avait qu'un seul adversaire a gerer contre Buuhan, je ne vois aucune différence entre eux.
Et un Buuhan c'est moins dure que 2 Gohan, Cell DBM. gros Buu, les armures, Piccolo × 2... parce qu'ils ont la capacité de s'unir et utiliser des techniques très variées (bouclier, tranchant, les heloides peuvent one shot avec leur fumée noir, Buu absober, Cell a toutes les techniques, Gohan est ultra puissant et pense en doublon zvec l'autre Gohan) donc cela demande une très grande concentration... ce qu'elle avait clairement pas pendant le match ou elle faisait que rire.
En soit elle aurait pu one shoot tout les adversaire direct... elle one shoot Gohan après tout quand elle en a marre.
La Bra qu'on a maintenant sans l'ivresse du Majin mais avec le SSJ2 est beaucoup plus puissante. D'où d'ailleurs la prudence de Végéto contre Bra Ginyu, parce que lui était réfléchi et tactique.
Je comprends ton point de vue ce que tu dis est interressant mais je pense toujours que bra ssj2~vegetto ssj1 pour toutes les raisons que j'ai cité précedemment je pense qu'il faut avoir un avis de l'auteur sur ce sujet
Bra ssj2 = Vegetto ssj1
Mais le raisonnement de Virgo No Shaka se tient.
Vegetto ssj3 contre Branyu, disons que Vegetto voulait clairement montrer a Ginyu le gouffre abyssal entre eux, et l'inciter a utiliser le "change". 3 Replie(s)
ap2007 was saying:
Sidenote a finger is damaged the hand is burnt but he's still capable of using it
Basically he's not that hurt
Basically he's not that hurt
Yes, and Gohan just had some blood on his arm vs Cell. :) 1 Replie(s)
Goku13 was saying:
Tant que le but, c'est de faire "une suite" , et bien faut que ça reste dans l'idée. Je dirai qu'on est après la saga Majin Buu, en toute logique on devrait continuer sur ces traits la. Sauf si on y ajoute d'ancien perso comme Aralé ou la le dessinateur aura tout le loisir d'utiliser les traits de l'arc enfant ( si tenté qu'un dessinateur soit capable de faire tous les styles ).
Bah non y'a aucune logique. Si le style évolue/change d'arc en arc, pourquoi on resterait sur le style arc Buu?
Goku13 was saying:
Parcontre, et la je vais être saignant. Si c'est pour ce moquer de Toriyama, si c'est pour se croire plus fort que lui, si c'est pour chier sur les manga en mode "gneugneu c'est pour des gros gamins j'en ai rien à foutre" la crois moi que je vais vraiment être critique et plus. Je peux tolérer beaucoup de chose , mais pas le manque de respect enfaîte.
ça sort d'ou ça?
Goku13 was saying:
Parcontre ici DBM parle d'une suite lié au canon. Le défis c'est donc "une vraie suite canon" à l'œuvre.
Bah non juste une suite! Par définition DBM ne peut être complétement canon au manga de base vu que des éléments comme Broly et Cooler ont été rajoutés. Mais c'est pleinement assumé.
Goku13 was saying:
Bah ... Oui. J'ose espérait, par amour de ce manga. Que le dessinateur force sa main à tenter d'approcher au plus près possible l'auteur original. Non pas par ego, ou autre. Par respect, par passion.
Mouai je trouve cette logique lunaire et réductrice! Mais bon hein si t'es cablé comme ça...
Arielle was saying:
La magie de DBM, du moins pour moi, c'est d'avoir à la fois un scénariste qui a analysé l'œuvre si minutieusement qu'il ne pourra jamais la trahir, et des dessinateurs capables d'imiter le trait de Toriyama.
Ca donne l'illusion que DBM aurait réellement pu venir de lui. C'est d'autant plus précieux maintenant qu'il est mort.
C'est pour ça que je trouve dommage qu'Asura s'éloigne peu à peu de ce trait, alors qu'il est celui qui parvenait le mieux à le reproduire.
A choisir je préfèrerais qu'il se force à dessiner moins bien mais plus proche de Toriyama, car le charme de me croire dans un vrai chapitre de dragonball a pour moi plus de valeur que de voir des planches magnifiques.
J'espère ne pas paraitre ingrate envers Asura en disant ça car j'ai été émerveillée comme tout le monde par son travail. C'est juste un sentiment depuis quelques temps que DBM est en train de perdre quelque chose.
Ca donne l'illusion que DBM aurait réellement pu venir de lui. C'est d'autant plus précieux maintenant qu'il est mort.
C'est pour ça que je trouve dommage qu'Asura s'éloigne peu à peu de ce trait, alors qu'il est celui qui parvenait le mieux à le reproduire.
A choisir je préfèrerais qu'il se force à dessiner moins bien mais plus proche de Toriyama, car le charme de me croire dans un vrai chapitre de dragonball a pour moi plus de valeur que de voir des planches magnifiques.
J'espère ne pas paraitre ingrate envers Asura en disant ça car j'ai été émerveillée comme tout le monde par son travail. C'est juste un sentiment depuis quelques temps que DBM est en train de perdre quelque chose.
Non je peux comprendre :)
Merci mais d'autres dessinateurs ont bien mieux réussi a reproduire le style DB manga ( Youngjiji, Fenyo,etc...) moi c’était surtout le style de l'animé.
y'aura pas de retour en arrière malheureusement. Je ne me vois pas revenir au style d'antant.
kulado was saying:
Et rien à voir mais Asura, j'adoooore la touffe de cheveux SSJ de Bra sur les dernières pages <3
Merci ! Et oui je suis dans ma phase cheveux SSJ tout fluffy! :)
Gachan was saying:
Le seul truc qui me dérange, c'est la pose des mains en position "NPC" : ouvertes vers le haut, comme un personnage de jeux vidéo qui explique quelque chose en bougeant ses mains dans un mouvement artificiel, comme on le voit dans les JRPG une fois les partie cinématiques soignées terminées. C'est une position qu'adoptent très souvent tes persos quand ils parlent, comme en page 2591 case 4, 2589 cases 1 et 2, 2588 cases 1 et 3, etc.
Ahah Oui mais c'est pour varier un peu des bras le long du corps/croisés/sur les hanches. :) 3 Replie(s)
Goku13 was saying:
@Arielle
+1 on est pas sur de la création originale, c'est pas un manga créé de toute pièce. Donc OUI le style de Toriyama ça ce respecte, et encore plus sur SON matériel de base. Je trouve ça aussi dommage, même si on peut pas en vouloir aux artistes de ne pas faire mieux.. Ont ne peux que les encourager à s'améliorer pour s'approcher au mieux de Toriyama.
+1 on est pas sur de la création originale, c'est pas un manga créé de toute pièce. Donc OUI le style de Toriyama ça ce respecte, et encore plus sur SON matériel de base. Je trouve ça aussi dommage, même si on peut pas en vouloir aux artistes de ne pas faire mieux.. Ont ne peux que les encourager à s'améliorer pour s'approcher au mieux de Toriyama.
Dois-je en déduire que tu considère tous les spéciaux (ou tout autre fanmanga avec un autre style) comme irrespectueux envers Toriyama/DB du coup? Pas très sympas si c'est le cas...( m'enfin si on t’écoute on commet un sacrilège minimum par page alors on est plus a ça prêt)
Un grand merci pour l'encouragement mais désolé j'ai dépassé depuis longtemps le stade ou j'essaie juste de simplement copier le style DB.
Et puis quand bien même j'aurais du viser quel style? celui du début de Dragonball? l'arc saiyan? cell? buu? DBS? l'animé? C'est QUOI le style Toriyama?
Mon style actuel reste majoritairement basé sur celui de Toriyama, mais avec une touche plus personnelle. :)
Skoui was saying:
Arielle disait : Meowcate disait : Si au début, Asura avait un style très proche de Toriyama, en plus fin et mieux ombré, il y a un style différent qui se dégage au fil des chapitres, j'aime beaucoup.
Moi je trouve ça dommage qu'on s'éloigne de plus en plus du style Toriyama.
Dans les chapitres spéciaux ça ne me fait rien, mais pour l'histoire principale je préfère retrouver le trait du maitre.
Idem. Depuis longtemps on s'en est détaché pour se rapprocher davantage d'une BD franco-belge. Le niveau est là, c'est certain, c'est aussi plus détaillé, mais la "magie DB" n'est plus la même, si j'ose dire. Asura version manga c'était vraiment quelque chose !
Moi je trouve ça dommage qu'on s'éloigne de plus en plus du style Toriyama.
Dans les chapitres spéciaux ça ne me fait rien, mais pour l'histoire principale je préfère retrouver le trait du maitre.
Idem. Depuis longtemps on s'en est détaché pour se rapprocher davantage d'une BD franco-belge. Le niveau est là, c'est certain, c'est aussi plus détaillé, mais la "magie DB" n'est plus la même, si j'ose dire. Asura version manga c'était vraiment quelque chose !
Tu m'en vois desolé.
Mais tu fais référence a quels chapitres exactement?
Sinon pour le reste des lecteurs:
Merci a tous, j’espère que ce chapitre vous a plus. J'essaie de finir le prochain chapitre pour Noël/fin d'année. :) 4 Replie(s)
Concernant le dialogue de Bra: Elle rappelle juste que Vegeto était pas dans le balcon 16 au moment ou tout a déraillé! Mais c'est vrai que la formulation peut prêter a confusion.
DB Multiverse page 2581
OH! Very cool idea to use the alternate drawing for a little animation!
1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 406
OH! Très cool l’idée d'utiliser la case alternative pour une petite animation!
DBMultiverse Colors page 406
Here we are! It took a while and it wasn't easy, but we're finally here!! It's almost weird. :)
At least it didn't take too long to draw this chapter. ^^ 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2520
At least it didn't take too long to draw this chapter. ^^ 1 Replie(s)
On y est! Ça a pris du temps et ça n'a pas été de tout repos mais on y est enfin!! Ça fait presque bizarre. :)
Au moins, il n'a pas été trop long a dessiner ce chapitre. ^^ 3 Replie(s)
DB Multiverse page 2520
Au moins, il n'a pas été trop long a dessiner ce chapitre. ^^ 3 Replie(s)
Bon comme l'a précisé Néa, c’était surtout pour la blague.
Si j'ai deja pu dire que j'appréciai pas la colo, c'est avant tout par gout perso, rien de plus (et surtout sur des détails).
Le taf de la Color team est énorme, et leurs colos sont quali!
Au passage je n'ai aucun problème avec l'ajout de cette page, Baddack SSJ méritait mieux que la case riquiqui d'origine. Avec en plus la volonté de coller au maximum au dessin d'origine de Gogéta Jr.
DBMultiverse Colors page 313
Si j'ai deja pu dire que j'appréciai pas la colo, c'est avant tout par gout perso, rien de plus (et surtout sur des détails).
Le taf de la Color team est énorme, et leurs colos sont quali!
Au passage je n'ai aucun problème avec l'ajout de cette page, Baddack SSJ méritait mieux que la case riquiqui d'origine. Avec en plus la volonté de coller au maximum au dessin d'origine de Gogéta Jr.
HellTiger was saying:
Juste une question, Asura, combien de temps passé pour réaliser ce dessin ?
Un peu plus de temps que d'habitude, mais ça valait le coup vu vos retours :).
Ces pages ont été extrêmement plaisantes a faire. 1 Replie(s)
Sans Goku was saying:
Joel disait : Rien ne dit que Gast peut se téléporter sur cette page. Il peut se déplacer très vite.
Pour moi la technique de Bra implique un deplacement instantanné, soit une teleportation, c'est comme ca que j'ai compris cette technique et que je l'ai décrite.
Etant donné que Gast a copié cette technique, c'est qu'il a la possibilité de se TP.
Comme cette technique n'a pas de nom jusque la, je l’appelle (pour moi) le Bouclier Gelatineux - ou Glue Shield - (je sais je sais on fait ce qu'on peut xD j’espère que tu ne m'en voudras pas Optilux ^^)
Maintenant si quelqu'un peut donner une autre explication a cette technique sans qu'une TP soit impliqué, je serais curieux de le lire :)
Ou si a l'inverse, les modos ou Salagir/Asura eux même peuvent confirmer ou décrire cette technique, j'en serais le premier ravi :)
Pour moi la technique de Bra implique un deplacement instantanné, soit une teleportation, c'est comme ca que j'ai compris cette technique et que je l'ai décrite.
Etant donné que Gast a copié cette technique, c'est qu'il a la possibilité de se TP.
Comme cette technique n'a pas de nom jusque la, je l’appelle (pour moi) le Bouclier Gelatineux - ou Glue Shield - (je sais je sais on fait ce qu'on peut xD j’espère que tu ne m'en voudras pas Optilux ^^)
Maintenant si quelqu'un peut donner une autre explication a cette technique sans qu'une TP soit impliqué, je serais curieux de le lire :)
Ou si a l'inverse, les modos ou Salagir/Asura eux même peuvent confirmer ou décrire cette technique, j'en serais le premier ravi :)
Si Gast est capable de copier toutes ces techniques, il est a priori capable de se téléporter. :)
Maintenant est ce que la statue de Ki nécessite la TP? Je suppose que ça dépend des situations. 3 Replie(s)
Moi qui cherchait une page de SDBZ a remake.......XD
Super Dragon Bros Z page 87
Vlad was saying:
Gogeta disait : Insulte le ! Mais insulte le ! Par pitié que quelqu'un lui dise son point faible même si c'est interdit !
Je demande ça, mais de mémoire, c'est pas juste la barrière qui entoure le palais du Roi Emma qui est sensible aux insultes ?
Je demande ça, mais de mémoire, c'est pas juste la barrière qui entoure le palais du Roi Emma qui est sensible aux insultes ?
Janemba l'est également. Lorsque Paikuhan l'insulte, sa peau se brise.
Maintenant quand tu vois le temps qu'il a fallut pour briser la barrière, pas sur que ce soit très efficace contre Janemba. 1 Replie(s)
Sonails Soulstrife was saying:
Ca serait chouette que Asura nous fasse bra mystic ssj3 dans son style comme dans la page 19.
Pas impossible que je fasse un remake de cette page... XD 1 Replie(s)
DarkBerserker was saying:
Les bras de Vegetto ne sont pas croisés de la même façon dans les cases 1 et 2.
Erreur ou bien il a bien utilisé une technique pour contrer I’K’L ?
Erreur ou bien il a bien utilisé une technique pour contrer I’K’L ?
Ah bah mince, erreur de ma part :)
Moi je prends si c'est en bundle avec Butler Phipsil!
Chibi Son Bra did her best! page 115
Terrazine was saying:
ddshunko11 disait : Comme quoi une bonne chorégraphie et un bon découpage.On les croirait ultra puissants alors qu'en comparaison d'un Vegeto ou Son Bra c'est des breles
Si c'étaient vraiment des brèles, Bra arriverait à suivre sans effort et Vegeto n'aurait pas aussi l'air frustré. Faut vraiment arrêter les biais de perception, hein..
.... TRES TRES élevée.
Si c'étaient vraiment des brèles, Bra arriverait à suivre sans effort et Vegeto n'aurait pas aussi l'air frustré. Faut vraiment arrêter les biais de perception, hein..
.... TRES TRES élevée.
Et pourtant....Goku et Vegeta ne sont PAS au niveau de Vegeto (allez ils pourraient surement faire chier vegeto normal).
Ils se sont pas entrainés ensemble depuis leur dernier combat dans la salle de l’esprit et du temps (donc 8ans il me semble).
Et pour la énième fois, les zenkai ne marchent plus, ou sont dérisoires . Le seul qui semble en profiter un peu c'est Cell.
Sinon merci a tous, content que ça vous plaise :) 2 Replie(s)
MoiMoiOuMoi was saying:
“Dis-moi, il t'arrive de saigner ?". Comprenne qui pourra.
c'est arrivé plutôt vite pour le coup XD! 1 Replie(s)
Heu oui alors pas de bol mais non la colo officielle c'est yeux verts et cheveux noirs (Avec reflet gris ou blanc pour le coté cool et faciliter la distinction, mais de base ils restent noirs) et sans aura.
La c'est la colo que moi j'imaginais y'a très longtemps quand Salagir m'en avait parlé. :) Ou alors vous pouvez voir ces couleurs comme un état de maitrise moins réussi . 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2169
La c'est la colo que moi j'imaginais y'a très longtemps quand Salagir m'en avait parlé. :) Ou alors vous pouvez voir ces couleurs comme un état de maitrise moins réussi . 1 Replie(s)
woooh le câlin me tenterait bien pour un fanart !!!!
1 Replie(s)
Chibi Son Bra did her best! page 89
MoiMoiOuMoi was saying:
J'ai vraiment du mal à croire que Salagir ose prendre directement parti entre Sangoku et Vegeta. Il existe des sujets tabous qu'il vaut mieux ne pas toucher, comme celui-là, ou qui est le plus fort entre Sangohan révélé par le vieux dieu ou Sangoku super saiyan 3...
Goku/Gohan c'est tabou? Alors qu'il y a même pas vraiment de débat a avoir? Et il en va de même avec Goku/vegeta, y'a rien de tabou. :)
Ho non la pauvre!!!! Elle est tellement choupie!!!!!!!!
Chibi Son Bra did her best! page 73
zDrecko was saying:
Virgo No Shaka disait : Baddack est plus fort que Picolo théoriquement.
S'il est SSJ middle ou Full Power alors il est devant Picolo, et surtout il en a encore sous le pied, potentiellement le Majin l'a rendu plus fort au point d'avoir le SSJ2 ou au moins devenir SSJ1 Full power.
Pour Picollo devenu Majin, il peut être devenu plus fort, mais les Nameks sont quand même plus "capé" niveau pouvoir, ils n'évoluent pas à l'infini... et il est maintenant confronté à ça partie bonne qui va sûrement petit à petit prendre le dessus comme avec notre Picolo.
Bref je donne Baddack gagnant, de peu s'il n'est pas middle SSJ1 mais gagnant quand même, ça science du combat est à un tout autre niveau et son potentiel est supérieur.
Sauf que Piccolo est pour l'instant encore sans cœur, et est encore "purement" (entre guillemets) méchant, ce qui lui donne un avantage, et Bardock est plus faible que le Vegeta de son univers (il me semble) donc je pense que les deux doivent se suivre en puissance, mais Piccolo finirait par gagner
Néa Archi disait : Sylanoa disait : Dernière case, entre les yeux.
Il a les sourcils froncés, c'est tout xD
Non, il y a bel et bien un caillou
S'il est SSJ middle ou Full Power alors il est devant Picolo, et surtout il en a encore sous le pied, potentiellement le Majin l'a rendu plus fort au point d'avoir le SSJ2 ou au moins devenir SSJ1 Full power.
Pour Picollo devenu Majin, il peut être devenu plus fort, mais les Nameks sont quand même plus "capé" niveau pouvoir, ils n'évoluent pas à l'infini... et il est maintenant confronté à ça partie bonne qui va sûrement petit à petit prendre le dessus comme avec notre Picolo.
Bref je donne Baddack gagnant, de peu s'il n'est pas middle SSJ1 mais gagnant quand même, ça science du combat est à un tout autre niveau et son potentiel est supérieur.
Sauf que Piccolo est pour l'instant encore sans cœur, et est encore "purement" (entre guillemets) méchant, ce qui lui donne un avantage, et Bardock est plus faible que le Vegeta de son univers (il me semble) donc je pense que les deux doivent se suivre en puissance, mais Piccolo finirait par gagner
Néa Archi disait : Sylanoa disait : Dernière case, entre les yeux.
Il a les sourcils froncés, c'est tout xD
Non, il y a bel et bien un caillou
non non y'a pas de cailloux XD
Aspres was saying:
Je vais chipoter, mais les tentacules namek devraient être un peu plus hautes, et surtout pas devant les yeux, pour ne pas gêner la vision.
Parce que vivre avec un tentacule qui remue devant chaque œil en permanence, ça doit être hyper pénible ...
Sinon, a part ce tout petit détail, le reste est juste parfait et les dessins sont magnifiques. :)
Parce que vivre avec un tentacule qui remue devant chaque œil en permanence, ça doit être hyper pénible ...
Sinon, a part ce tout petit détail, le reste est juste parfait et les dessins sont magnifiques. :)
Aah bien vu en effet. J'essayerai de corriger ça pour la suite :)
the chapter starts well with 2 mistakes XD. Or not? (tin tin tiiiiiinnn)
DB Multiverse page 2088
Alors a la base ça devait être Gotenks, mais la couv ayant été dessinée pendant un live twitch, c'est les viewers qui ont décidés que ce serait Phipsil! :)
1 Replie(s)
DB Multiverse page 2087
Le corps d'une pomme de terre........Le respect!!!! XD
1 Replie(s)
Chibi Son Bra did her best! page 63
Virgo No Shaka was saying:
Figolu disait : Virgo No Shaka disait :
Il est juste dommage que Buu n'utilise pas la magie pour que Végéto lui prouve qu'elle n'est pas opérante sur lui.
La magie est opérante sur Vegetto, Gast l'a démontré en le neutralisant en un seul geste... C'est justement pour ça que Buu ne s'en sert pas, il gagnerait beaucoup trop facilement et ça rendrait l'affrontement trop ennuyeux pour lui.
Dans DBM oui, mais dans DBZ non, et le problème c'est que DBM se tape un délire à rendre Végéto sensible à la magie...
Il est juste dommage que Buu n'utilise pas la magie pour que Végéto lui prouve qu'elle n'est pas opérante sur lui.
La magie est opérante sur Vegetto, Gast l'a démontré en le neutralisant en un seul geste... C'est justement pour ça que Buu ne s'en sert pas, il gagnerait beaucoup trop facilement et ça rendrait l'affrontement trop ennuyeux pour lui.
Dans DBM oui, mais dans DBZ non, et le problème c'est que DBM se tape un délire à rendre Végéto sensible à la magie...
Même si il garde sa force/conscience, il est bien transformé en bonbon non? Donc même si ça l'affecte moins (ou de manière différente) que les autres, il reste malgré tout sensible a la magie. :) 1 Replie(s)
Perceptron was saying:
Sont encore vivants, Trunks et #16 ? Bah dis donc, les absorbés de Buu ont une sale influence sur lui, en particulier Son Gohan... Il aime trop ces deux là pour les tuer apparemment. D'un autre côté, ils représentent pas un challenge très intéressant pour lui. Peut-être qu'il a tué Nappa simplement à cause du Vegeta qu'il a en lui... Piccolo aura sans doute aidé aussi.
Bah Nappa est pas mort. 1 Replie(s)
Ahh ma préférée!!! J'ai eu un gros fou rire sur celle-la XD!
Chibi Son Bra did her best! page 25
TyzThePhoenix was saying:
So I’m the only one that finds it saying child molester hilarious?
No i had a good laugh too :)
J'avais pas la ref pour celle la mais rien que pour la dernière case ça vaut le coup XD.
Chibi Son Bra did her best! page 10
Oula! la "dernière" fois que Nameck avait cette tronche, ça a mal finit pour elle...
3 Replie(s)
Namekseijin Densetsu page 133
....Et sont soignés :)
Sinon cool j'vais pouvoir up Bra au lvl99 XD 1 Replie(s)
Chibi Son Bra did her best! page 9
Sinon cool j'vais pouvoir up Bra au lvl99 XD 1 Replie(s)
Et ainsi commença la nouvelle série de minicomics: "le coaching par Bra18" XD
Chibi Son Bra did her best! page 2
Content que ça vous plaise! :)
Ceux qui avaient vu la création de la couv sur Twitch remarqueront peu-être que le pion Cell n'est plus face a Vegeta (il l'était sur Twitch pour pas spoiler leur combat :)
DB Multiverse page 1971
Ceux qui avaient vu la création de la couv sur Twitch remarqueront peu-être que le pion Cell n'est plus face a Vegeta (il l'était sur Twitch pour pas spoiler leur combat :)
Atome was saying:
Concrètement y'a quoi qui empêche Bojack une fois dans son univers de tuer les vargas et namek à bord du vaisseau et ensuite se servir du vaisseau pour voyager entre les univers?
Je dirais la peur de tomber sur des mecs largement plus balèzes que lui. Parce que maintenant qu'il sait que c'est possible, il a p'etre pas envie de re-mourir tout de suite. XD 1 Replie(s)
Content que le nouveau design vous plaise :)
Et oui on a profité du kaioken pour grandir Uub et adapter son design a un guerrier de 20 ans :) 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1926
Et oui on a profité du kaioken pour grandir Uub et adapter son design a un guerrier de 20 ans :) 1 Replie(s)
Michelrpg was saying:
A question for Asura; is there a specific reason Goku in SSJ3 form suddenly has a very light shirt instead of the black one he started out with? Or is this done to emphasize the glow of his aura?
DarkClaw has already answered but this was indeed the appearance of the ssj3 when it first appeared. And this is one more indication of how much power / light the ssj3 gives :)
Et on est reparti pour un nouveau chapitre!!
Dire que ça fait deja 4 mois qu'on la fait en live cette couv! :)
Comme d'hab j’espère que ça vous plaira!
DB Multiverse page 1885
Dire que ça fait deja 4 mois qu'on la fait en live cette couv! :)
Comme d'hab j’espère que ça vous plaira!
@Goku13
Comme le fait remarquer Steyo, les absorbés qui influences Buu, ça vient du manga. DBM ne fait qu'exploiter cet élément pour avoir des possibilités de développement avec Buu. c'est comme ça que ça marche dans DBM.
Concernant le bouclier, bah c'est expliqué. Broly, DANS DBM, défie la logique. Au point que même la machine de Raichi ne peut attenuer la folie du fantôme. La carbonite quant a elle, marche juste différemment de ce qu'on connaissait.
Donc non c'est pas TG c'est magique.
Pour ZBuu en effet, il a plein de cartes a jouer mais:
— magie? quelle magie? la transformation en chocolat fondu? Oui et? En partant du prinicpe que ça marche on aurait juste du chocolat fondu surpuissant ayant toujours son invulnérabilité et qui pourrait frapper aussi fort.
Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose mais ça ne serait a priori pas aussi simple que tu le laisse supposer.
— mafuba....Mouai on sait tellement peu de chose sur la technique que je pourrais te trouver 2-3 "prextexte scénaristiques" (vu que t'aime bien utiliser le terme) pour le contrer (Zaibatsu en donne deja un) 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1873
Comme le fait remarquer Steyo, les absorbés qui influences Buu, ça vient du manga. DBM ne fait qu'exploiter cet élément pour avoir des possibilités de développement avec Buu. c'est comme ça que ça marche dans DBM.
Concernant le bouclier, bah c'est expliqué. Broly, DANS DBM, défie la logique. Au point que même la machine de Raichi ne peut attenuer la folie du fantôme. La carbonite quant a elle, marche juste différemment de ce qu'on connaissait.
Donc non c'est pas TG c'est magique.
Pour ZBuu en effet, il a plein de cartes a jouer mais:
— magie? quelle magie? la transformation en chocolat fondu? Oui et? En partant du prinicpe que ça marche on aurait juste du chocolat fondu surpuissant ayant toujours son invulnérabilité et qui pourrait frapper aussi fort.
Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose mais ça ne serait a priori pas aussi simple que tu le laisse supposer.
— mafuba....Mouai on sait tellement peu de chose sur la technique que je pourrais te trouver 2-3 "prextexte scénaristiques" (vu que t'aime bien utiliser le terme) pour le contrer (Zaibatsu en donne deja un) 1 Replie(s)
Neko Hodoku was saying:
On sait tous comment ça va finir, mais savez-vous si Broly est trop fort pour être absorbé ou un truc comme ça? Parce que si Boo ne l'a pas fait, c'est qu'il y a une raison...
2 possibilités:
— L'absorption ne marche pas, surement a cause du bouclier énergétique de Broly qui aurait plus ou moins le même effet que le bouclier utilisé par Vegeto. Broly se retrouverai donc a l’intérieur de Buu et risquerait d'endommager/détruire les cocons des absorbés.
— L'absorption marche, et Buu cours le risque que la personnalité/spécificité de Broly influe sur lui (ce qui serait fort probable quand on voit que même le fantôme de Raichi est impacté), le rendant encore plus dangereux et inarrêtable
David was saying:
Je viens de remarquer que les pupilles de Babidi sont assymetriques parce que son oeil gauche (à notre droite) s'était figé d'abord, et l'autre oeil avait continué à bouger quelques secondes de plus :D c'est intentionel, Asura?
Bien vu :).
Au départ je voulais exagérer le truc mais ça faisait vraiment trop ridicule (même si ça collait bien pour le perso) donc j'ai opté pour quelque chose de plus discret.
DBCollector was saying:
Petite aide : *, mieux non ?
Comme l'a remarqué deedlit un peu plus haut; en case 3 Gotenks et Buu sont tournés vers l’extérieur (vers "l'espace") et en case 4 ,ils se sont retournés vers les autres pour se regrouper. :) 2 Replie(s)
Sahi was saying:
Est-ce que Buu est sensé être debout ou avoir les jambes croisées dans la case 2 ? Sa jambe gauche est un peu bizarre.
Par contre j'adore son faciès et son expression dans la case 3, il est parfait.
Par contre j'adore son faciès et son expression dans la case 3, il est parfait.
En effet il a les jambes croisé et "assis" en lévitation mais avec la plume devant, j'ai préféré enlever les traits pour que l'action de Buu soit bien visible.
Et encore merci a tous ceux qui sont passés sur le live :) 1 Replie(s)
عمار was saying:
Gonna ask again: did Frosty's design changed or did he transforms?
New design. The old one didn't satisfy me anymore. too classic.
I tried to make a more "warrior" design for Frosty who is the one who trains in combat.
Le lieu s'est téléporté au moment ou elle est arrivée avec Goten. Elle se retrouve un peu dans la même situation que les exilés du tournois. Elle doit donc se débrouiller pour retrouver la terre, ou un endroit avec des forces suffisamment grandes pour les sentir. Et elle est un peu pressée par le temps.
DB Multiverse page 1796
Maître Xehanort was saying:
Je vais demander confirmation. ...
@Asura @Salagir Est que Vegeto était en SSJ2 dans cette page ? Si il vous plait. ^¨^
@Asura @Salagir Est que Vegeto était en SSJ2 dans cette page ? Si il vous plait. ^¨^
N'est-ce pas évident? Quand bien même les éclairs sur la droite de la case seraient ceux de Bra (ce sont bien ceux de Vegetto), la coupe de cheveux laisse peu de place au doute.
Zarbon TFS was saying:
Eh bien, le fait est qu'il a utilisé le SSJ2 contre Bra, contrairement à ce que Gohan prétend à la page 202.
Eh bien, le fait est qu'il a utilisé le SSJ2 contre Bra, contrairement à ce que Gohan prétend à la page 202.
Comme d'autres l'ont précisés, cette situation n'a rien d'un combat, et Gohan dit que Vegetto ne s'est jamais BATTU au niveau 2. La différence est subtile mais présente. 1 Replie(s)
Meia was saying:
...manque de decors a partir du changement de dessinateur de ce chapitre les decors disparaissent intégralement tout comme dans la trame principale, c'est dommage mais bon si c'est le prix a payer pour avoir des dessins aussi beau tant pis.
Je serai quand même curieux de savoir si les decors c'est juste pas le truc d'Azura ou si c'est un choix esthétique pour faire ressortir l'action.
PS: Pour le coup cette page est clairement un contre exemple vu que c'est une des rare ou il y a un decors plutôt travaillé ah ah ah ...
Je serai quand même curieux de savoir si les decors c'est juste pas le truc d'Azura ou si c'est un choix esthétique pour faire ressortir l'action.
PS: Pour le coup cette page est clairement un contre exemple vu que c'est une des rare ou il y a un decors plutôt travaillé ah ah ah ...
Certes parfois je ne dessine pas les décors, mais c'est souvent pour éviter une surcharge de la page. Sur les 5 dernières pages par exemple, je vois mal ou j'aurais pu caser du décors sans que ça bouffe la lisibilité. :) et c'est pareil sur la trame principale. 2 Replie(s)
Harenghead was saying:
Medar disait :
Je vais être franc, l'un des aspects qui me font penser que la transformation/domination de Bra était le point culminant, depuis le début... c'est qu'Asura ait été mis à contribution spécifiquement pour dessiner ce passage. Je doute que ce choix ait été fait au hasard. Oui on sait qu'ils sont obligés de jongler entre les dessinateurs, mais, ouvertement, le but des spéciaux est en grande partie de gagner du temps pendant qu'Asura avance sur la trame principale, donc le mettre à contribution me paraît complètement contradictoire. A moins, Dendé nous en garde, qu'il soit sur le point de quitter DBM, ou un truc dans le genre.
Je vais être franc, l'un des aspects qui me font penser que la transformation/domination de Bra était le point culminant, depuis le début... c'est qu'Asura ait été mis à contribution spécifiquement pour dessiner ce passage. Je doute que ce choix ait été fait au hasard. Oui on sait qu'ils sont obligés de jongler entre les dessinateurs, mais, ouvertement, le but des spéciaux est en grande partie de gagner du temps pendant qu'Asura avance sur la trame principale, donc le mettre à contribution me paraît complètement contradictoire. A moins, Dendé nous en garde, qu'il soit sur le point de quitter DBM, ou un truc dans le genre.
L'unique raison pour laquelle j'ai dessiné cette partie du spécial, c'est juste parce que j'en avais envi (pour une raison évidente XD) et que Salagir était d'accord.:)
Au final je regrette un peu de pas en avoir profité pour tester un autre style de dessin.
4 Replie(s)
Wouah....la toute de suite je regrette de pas avoir fait ma partie du spécial avec un style random.....-_-
1 Replie(s)
DB Multiverse page 1759
Hussain was saying:
This is worse than GT. 1 billions times worse.
The Bra fanboys can kick and scream all they like. She is most definitely a Mary Sue.
At least Goku and Vegeta are beaten every now and then by a variety of enemies. Bra is unbeatable by everyone except Vegito.
The plot is absolute garbage. Asura's talents are wasted honestly. I hope Salagir is paying him for this crap because I cannot imagine any sane man drawing such a boring character and a puerile storyline for free.
The Bra fanboys can kick and scream all they like. She is most definitely a Mary Sue.
At least Goku and Vegeta are beaten every now and then by a variety of enemies. Bra is unbeatable by everyone except Vegito.
The plot is absolute garbage. Asura's talents are wasted honestly. I hope Salagir is paying him for this crap because I cannot imagine any sane man drawing such a boring character and a puerile storyline for free.
I must be crazy then, because I fully agree with the way this arc ends. Much more than an boring/classic "bra16 kills bra18, Gohan has a new transfo and kill Bra" or that kind of stuff.....
Leo was saying:
Are you kidding me? We have to wait till the end of October for the main story to come back?! That's a bit ridiculous! It just returned not too long ago! Why do we have to wait 4 months?! Doesn't make sense!
Because summer, because somes vacation/free time, and because I made somes pages of the next special. :)
10 Replie(s)
aniki_mon_frère was saying:
Et avec la couverture, c'est qui qui s'est fait embroché ???
Le M qui s'efface c'est temporaire elle va se remajiniser..
Le M qui s'efface c'est temporaire elle va se remajiniser..
Les couvs ne représentent pas forcément ce qu'il y aura dans les chapitres hein :)
Sinon voila (deja!) la fin du chapitre. Comme d'hab j’espère que vous avez appréciés. :) 1 Replie(s)
Don't know why but in the english version, the " are you kidding me?!" make me think about Twilight Sparkle!XD
1 Replie(s)
DB Multiverse page 1738
So? Do you like BuuBra? XD Quite fun to draw him (her?)
13 Replie(s)
Minicomic page 102
13 Replie(s)
Petite précision concernant la couv: En vrai elle a toujours ses 2 bottes (je l'avais dessiné en entier a la base). juste que sa botte gauche était un peu déchirée du coup Buu cache le reste. Mais c'est fortuit par rapport a la scène actuelle.XD
D'ailleurs sur la couv Bra possède toujours ses 2 bretelles de soutif.
DB Multiverse page 1730
D'ailleurs sur la couv Bra possède toujours ses 2 bretelles de soutif.
Grosso-modo les balcons 10-11-12. Donc ouai l'u9 a eu chaud aux fesses! :)
DB Multiverse page 1724
@Romain
Me semble qu'en effet Salagir ne prend pas en compte le dictionnaire DB (et il aurait bien raison selon moi). Les seuls chiffres "canon" sont ceux directement cités dans le manga.
le Nappa a 8000 repose sur certains éléments du manga: Des qu'il devient sérieux et un minimum calme, Nappa semble moins en difficulté contre Goku. Même suite au kamehameha pour contrer la technique de Nappa, ce dernier n'a pas subit trop de dégâts, Goku dit même qu'a ce train la il en a pas finit.
DB Multiverse page 1713
Me semble qu'en effet Salagir ne prend pas en compte le dictionnaire DB (et il aurait bien raison selon moi). Les seuls chiffres "canon" sont ceux directement cités dans le manga.
le Nappa a 8000 repose sur certains éléments du manga: Des qu'il devient sérieux et un minimum calme, Nappa semble moins en difficulté contre Goku. Même suite au kamehameha pour contrer la technique de Nappa, ce dernier n'a pas subit trop de dégâts, Goku dit même qu'a ce train la il en a pas finit.
Bon il manque de toute évidence quelque-chose (case ou dessin) pour mieux présenter l'action de cette page vu que la plupart des gens ne l'ont pas comprise.
Je pensais que la case 1 suffirait a faire comprendre la position de Bra par rapport aux autres personnages(grosso modo entre les 2 groupes mais a une certaine distance).
En case 2, Bra fait la même tactique que contre Cold, elle commence son attaque et se téléporte. La case 3 montre juste l'endroit ou elle commence a réapparaitre. 5 Replie(s)
DB Multiverse page 1694
Je pensais que la case 1 suffirait a faire comprendre la position de Bra par rapport aux autres personnages(grosso modo entre les 2 groupes mais a une certaine distance).
En case 2, Bra fait la même tactique que contre Cold, elle commence son attaque et se téléporte. La case 3 montre juste l'endroit ou elle commence a réapparaitre. 5 Replie(s)
@Jayden
It’s Salagir the author, who decides the story. :) I'm just the cartoonist.
@King 4
Considering the deadlines and the pressure He has, He does a very good job (from a purely graphic point of view at least).
1 Replie(s)
DB Multiverse page 1690
It’s Salagir the author, who decides the story. :) I'm just the cartoonist.
@King 4
Considering the deadlines and the pressure He has, He does a very good job (from a purely graphic point of view at least).
1 Replie(s)
@King 4
Yeah I work as an artist / designer:)
@Superkamiguru
Bra is in a backward movement, and the lower part a little more forward...Or then it's my habit to draw the hips a little too wide? XD)
1 Replie(s)
DB Multiverse page 1690
Yeah I work as an artist / designer:)
@Superkamiguru
Bra is in a backward movement, and the lower part a little more forward...Or then it's my habit to draw the hips a little too wide? XD)
1 Replie(s)
@all
thanks for the positive feedback on the drawings. it makes me very happy. I will continue to try to progress. 5 Replie(s)
DB Multiverse page 1690
thanks for the positive feedback on the drawings. it makes me very happy. I will continue to try to progress. 5 Replie(s)
Les traits au milieu viennent de l’explosion, pas d'une téléportation. :)
4 Replie(s)
DB Multiverse page 1690
@Goten
Malheureusement j'aurais pas le temps de le faire . :/C'est deja assez chronophage de bosser sur DBM.
@Goku13
Autant pour moi je pensais que tu regardais plus souvent les coms, compte tenu de tes argumentations justement. Mais maintenant je sais a quoi m'attendre.
>Manquer de respect c'est bien de l'avouer, mais quand vous dite "ignore le" à un autre, bah désolé c'est pas ce que j'appelle du respect, donc il n'y a pas qu'une fois apparemment.
"Ignore le" c'est irrespectueux? ha... Bah dans le contexte je trouve pas. Je lui conseillai de pas répondre vu que toi même le faisait quasi jamais :).
>Donc en gros quand on est pas d'accord on peut pas discuter ? Bah ok super mentalité, moi je pense le contraire.
Fait l'offusqué si tu veux mais c'est certainement pas ce que j'ai dis... d’ailleurs si c’était vraiment le cas, on aurait même pas cet échange.
>Faudra m'expliquer la GROSSE différence entre "pas important" et "pas bien mis en avant" sincèrement la c'est joué sur les mots,
???Je soulignais juste qu'il y avait une nuance entre ce qu'il disait et ce que tu répondais...
>Pour le choix de Son Bra et bien je veux bien une réponse car perso la seule que j'ai en tête de votre part c'est " bah on a choisis de faire pareil parce que ", et " parce que" excusez moi mais la... Bah on est obligé de constater que c'est pas THE super raison ... Sauf si j'ai raté d'autre moment ou vous m'avez interpellé ( ce qui est fort probable) à ce sujet, mais comme je les aient pas vu, je veux bien une réponse plus aboutie si ça vous ennuie pas, je pourrais comprendre ce choix même si au niveau de l'anatomie ça crée une incohérence de toute façon. Vegeta ne sera jamais vegetto et c'est ainsi ...
Oui donc je vais m’embêter a t'expliquer la raison mais ça changera rien vu que de toute façon tu considère ça comme une incohérence.
Tout simplement Bra u16 a la même apparence que bra U18 pour mieux marquer la différence de caractère entre les 2. Et Vegetto, bien que différent de Végéta reste relativement proche physiquement(et possède la moitié de son code génétique) d'ou la non nécessité de changer le physique de Bra. Voila ça repose sur rien de concret, c'est un parti pris artistique et narratif (comme pleins d'autres trucs dans DBM d'ailleurs). Y'a aucun problème a être en désaccord avec ça, mais c'est comme ça que ça marche dans DBM, donc fait avec.
Tu considère cela comme une incohérence? soit ! Mais dans DBM ça ne l'est pas. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 1689
Malheureusement j'aurais pas le temps de le faire . :/C'est deja assez chronophage de bosser sur DBM.
@Goku13
Autant pour moi je pensais que tu regardais plus souvent les coms, compte tenu de tes argumentations justement. Mais maintenant je sais a quoi m'attendre.
>Manquer de respect c'est bien de l'avouer, mais quand vous dite "ignore le" à un autre, bah désolé c'est pas ce que j'appelle du respect, donc il n'y a pas qu'une fois apparemment.
"Ignore le" c'est irrespectueux? ha... Bah dans le contexte je trouve pas. Je lui conseillai de pas répondre vu que toi même le faisait quasi jamais :).
>Donc en gros quand on est pas d'accord on peut pas discuter ? Bah ok super mentalité, moi je pense le contraire.
Fait l'offusqué si tu veux mais c'est certainement pas ce que j'ai dis... d’ailleurs si c’était vraiment le cas, on aurait même pas cet échange.
>Faudra m'expliquer la GROSSE différence entre "pas important" et "pas bien mis en avant" sincèrement la c'est joué sur les mots,
???Je soulignais juste qu'il y avait une nuance entre ce qu'il disait et ce que tu répondais...
>Pour le choix de Son Bra et bien je veux bien une réponse car perso la seule que j'ai en tête de votre part c'est " bah on a choisis de faire pareil parce que ", et " parce que" excusez moi mais la... Bah on est obligé de constater que c'est pas THE super raison ... Sauf si j'ai raté d'autre moment ou vous m'avez interpellé ( ce qui est fort probable) à ce sujet, mais comme je les aient pas vu, je veux bien une réponse plus aboutie si ça vous ennuie pas, je pourrais comprendre ce choix même si au niveau de l'anatomie ça crée une incohérence de toute façon. Vegeta ne sera jamais vegetto et c'est ainsi ...
Oui donc je vais m’embêter a t'expliquer la raison mais ça changera rien vu que de toute façon tu considère ça comme une incohérence.
Tout simplement Bra u16 a la même apparence que bra U18 pour mieux marquer la différence de caractère entre les 2. Et Vegetto, bien que différent de Végéta reste relativement proche physiquement(et possède la moitié de son code génétique) d'ou la non nécessité de changer le physique de Bra. Voila ça repose sur rien de concret, c'est un parti pris artistique et narratif (comme pleins d'autres trucs dans DBM d'ailleurs). Y'a aucun problème a être en désaccord avec ça, mais c'est comme ça que ça marche dans DBM, donc fait avec.
Tu considère cela comme une incohérence? soit ! Mais dans DBM ça ne l'est pas. 2 Replie(s)
@Goku13
Je ne te reproche pas toutes tes argumentations (je n’intervenais pas a chacun de tes messages) qui sont assez pertinentes parfois, seulement celles ou on a t'as répondu, c'est tout. Et si j'ai un doute avec Tenshinryu, je suis quasi sur d'avoir au moins répondu une fois a chaozu13. Je veux bien croire qu'un troll ai usurpé ton pseudo mais ce serait quand même vraiment pas de bol que ce soit a lui que j'ai toujours répondu.
Relev n'as pas dit que les persos féminins de DB étaient mauvais ou pas important, juste qu'ils n'étaient pas forcément bien mis en avant. Et c'est globalement vrai (ce qui n'invalide pas les qualités de ces persos).
Je t'ai vraiment manqué de respect UNE fois. Quand moi même a une époque je t'ai clairement traité de troll et expliquait que j’arrêterai de perdre mon temps a te répondre. les modos m'avaient repris, a raison, vu que j'avais outrepassé les règles. Toutes les autres fois j'estime m'être efforcé de me montrer un minimum respectueux.
Quand je poste c'est 90% du temps pour répondre a une question ou une affirmation, des lors j'estime que si une réponse intéresse vraiment le lecteur, il en va de sa responsabilité de venir regarder les commentaires pour voir si réponse il y a. Et j'estime avoir répondu suffisamment de fois pour que tu l'ai vu au moins une fois. Donc la dessus j'estime n'avoir aucun tord a avouer(n'en déplaise a ceux qui trouveront cela hautain/prétentieux).
Ce que tu reproche a Salagir avec les OAV, ça aussi je t'ai deja répondu (Salagir aussi il me semble). Tu dis sans méchancheté mais tes formulations sonnent parfois comme si tu prenais Salagir pour un gros prétentieux (ce qu'il n'est pas!) sous pretexte que comme il critique DB bah c'est qu'il estime faire mieux (ce qui est un raisonnement assez simpliste pour moi).
Le problème c'est justement le péjoratif. Quand une fois tu dis que pour toi Son Bra devrait être différente et avoir les cheveux noirs, très bien c'est ton droit. Moi je t'explique pourquoi Salagir a fait ce choix et la la 2 possibilités: tu es d'accord et tu l'abordes plus, soit t'es pas d'accord et tu fais avec parce que c'est le choix de l'auteur, mais l’évoquer a nouveau dans un message suivant n'a rien de PERTINENT!
On fait comment du coup quand tu estimes un truc "incohérent" malgré nos explications?
DB Multiverse page 1689
Je ne te reproche pas toutes tes argumentations (je n’intervenais pas a chacun de tes messages) qui sont assez pertinentes parfois, seulement celles ou on a t'as répondu, c'est tout. Et si j'ai un doute avec Tenshinryu, je suis quasi sur d'avoir au moins répondu une fois a chaozu13. Je veux bien croire qu'un troll ai usurpé ton pseudo mais ce serait quand même vraiment pas de bol que ce soit a lui que j'ai toujours répondu.
Relev n'as pas dit que les persos féminins de DB étaient mauvais ou pas important, juste qu'ils n'étaient pas forcément bien mis en avant. Et c'est globalement vrai (ce qui n'invalide pas les qualités de ces persos).
Je t'ai vraiment manqué de respect UNE fois. Quand moi même a une époque je t'ai clairement traité de troll et expliquait que j’arrêterai de perdre mon temps a te répondre. les modos m'avaient repris, a raison, vu que j'avais outrepassé les règles. Toutes les autres fois j'estime m'être efforcé de me montrer un minimum respectueux.
Quand je poste c'est 90% du temps pour répondre a une question ou une affirmation, des lors j'estime que si une réponse intéresse vraiment le lecteur, il en va de sa responsabilité de venir regarder les commentaires pour voir si réponse il y a. Et j'estime avoir répondu suffisamment de fois pour que tu l'ai vu au moins une fois. Donc la dessus j'estime n'avoir aucun tord a avouer(n'en déplaise a ceux qui trouveront cela hautain/prétentieux).
Ce que tu reproche a Salagir avec les OAV, ça aussi je t'ai deja répondu (Salagir aussi il me semble). Tu dis sans méchancheté mais tes formulations sonnent parfois comme si tu prenais Salagir pour un gros prétentieux (ce qu'il n'est pas!) sous pretexte que comme il critique DB bah c'est qu'il estime faire mieux (ce qui est un raisonnement assez simpliste pour moi).
Le problème c'est justement le péjoratif. Quand une fois tu dis que pour toi Son Bra devrait être différente et avoir les cheveux noirs, très bien c'est ton droit. Moi je t'explique pourquoi Salagir a fait ce choix et la la 2 possibilités: tu es d'accord et tu l'abordes plus, soit t'es pas d'accord et tu fais avec parce que c'est le choix de l'auteur, mais l’évoquer a nouveau dans un message suivant n'a rien de PERTINENT!
On fait comment du coup quand tu estimes un truc "incohérent" malgré nos explications?
@Goku13
On t'a deja répondu de nombreuses fois, mais il semble que tu n'ai eu que faire de nos arguments ou alors tu as estimé qu'ils n’étaient pas satisfaisants. Soit! Mais du coup je ne vois pas l’intérêt de continuer a te répondre encore et encore sur les mêmes remarques.
80% de ce que tu reproches repose sur des partis pris (par exemple l’apparence/origine de Son Bra). on t'a expliqué les raisons de ces choix. Des lors, tu fais avec ces choix, que tu sois d'accord ou non avec. On te demande pas de te forcer a aimer ces choix, juste de les respecter, et arrêter de les repointer du doigt des que l'occasion se présente comme si on en avait jamais parlé.
Tu pense que c'est pertinent de continuer a les citer? Bah non après tant d'années c'est juste chiant en faite, même si je reconnais volontiers que tu ne les ressort plus autant qu'avant (généralement quand quelqu’un met DBM sur un piédestal au détriment de DB).
DB Multiverse page 1689
On t'a deja répondu de nombreuses fois, mais il semble que tu n'ai eu que faire de nos arguments ou alors tu as estimé qu'ils n’étaient pas satisfaisants. Soit! Mais du coup je ne vois pas l’intérêt de continuer a te répondre encore et encore sur les mêmes remarques.
80% de ce que tu reproches repose sur des partis pris (par exemple l’apparence/origine de Son Bra). on t'a expliqué les raisons de ces choix. Des lors, tu fais avec ces choix, que tu sois d'accord ou non avec. On te demande pas de te forcer a aimer ces choix, juste de les respecter, et arrêter de les repointer du doigt des que l'occasion se présente comme si on en avait jamais parlé.
Tu pense que c'est pertinent de continuer a les citer? Bah non après tant d'années c'est juste chiant en faite, même si je reconnais volontiers que tu ne les ressort plus autant qu'avant (généralement quand quelqu’un met DBM sur un piédestal au détriment de DB).
Hi Everyone!! I haven't been here for a long time.
Thank you all for my birthday. I didn't know that so many people knew the date. XD
Hope you enjoy the chapter :) 3 Replie(s)
DB Multiverse page 1687
Thank you all for my birthday. I didn't know that so many people knew the date. XD
Hope you enjoy the chapter :) 3 Replie(s)
Xman34 was saying:
Je vois que Asura utilise le Flou ces temps-ci sur certaines des pages, certainement pour donner une impression de puissance et de dynamisme.
Aurait-il était inspiré par l'avant dernier chapitre spécial qui utilisait beaucoup le flou (et c'était très bien) ?
Aurait-il était inspiré par l'avant dernier chapitre spécial qui utilisait beaucoup le flou (et c'était très bien) ?
Inspi One punch man. J'aime beaucoup l'impression puissance/rapidité que ça donne ,du coup je m'y essaie un peu.:) 1 Replie(s)
Goku avait pris un senzu un fois les cell Jr éliminés.( c'est hors champs mais on comprend que la Z team s’est soignée). Et quand bien même ce serait pas le cas, Goku a quand même suffisamment d’énergie pour rester SSJ, donc loin d'être vidé.
1 Replie(s)
DB Multiverse page 1680
1 Replie(s)
DBM part juste du principe de le SSJ( et grades sup) offre un gain de puissance tel qu'il ne peut être rattrapé par un entraiment normal.
Disons qu'une fois atteint un palier (ex :SSJ), tu arrives a peu près aux limites de ta forme précédente(forme de base). Tu peux toujours progresser un peu bien sur, mais ça sera plus long et difficile pour un résultat léger.
Pour le voir encore autrement globalement sur une voiture: En 1ere, une fois atteint les 20-30 km/h t'es sensé passer en 2nd pour aller plus vite (et moins forcer sur le moteur). Tu peux toujours rester en 1ere et essayer d’accélérer, t'y arrivera mais ça sera plus long et plus éprouvant pour ton moteur.
Après ça veut évidement pas dire que tous les SSJ sont égaux ( et certainement pas que Goku SSJ sagaNamek = Goku SSJ saga Buu!) la force des différents personnages SSJ s'étale sur une courbe de progression assez large.
DB Multiverse page 1656
Disons qu'une fois atteint un palier (ex :SSJ), tu arrives a peu près aux limites de ta forme précédente(forme de base). Tu peux toujours progresser un peu bien sur, mais ça sera plus long et difficile pour un résultat léger.
Pour le voir encore autrement globalement sur une voiture: En 1ere, une fois atteint les 20-30 km/h t'es sensé passer en 2nd pour aller plus vite (et moins forcer sur le moteur). Tu peux toujours rester en 1ere et essayer d’accélérer, t'y arrivera mais ça sera plus long et plus éprouvant pour ton moteur.
Après ça veut évidement pas dire que tous les SSJ sont égaux ( et certainement pas que Goku SSJ sagaNamek = Goku SSJ saga Buu!) la force des différents personnages SSJ s'étale sur une courbe de progression assez large.
Allez on test les comms.
jolie page mais pour le coup je trouve un peu con que Végéta soit étonné alors que Freezer, pourtant moins puissant, avait fait de même avec son attaque sur Namek. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1654
jolie page mais pour le coup je trouve un peu con que Végéta soit étonné alors que Freezer, pourtant moins puissant, avait fait de même avec son attaque sur Namek. 1 Replie(s)





LENGUA






































Someone in the Spanish wrote a pretty good alternate resolution to this fight (that I have translated to english):
===
"Well look, normally I’m of the opinion that you should accept stories the way they are: if you like them, great, and if not, then you either put up with it or stop watching.
But as a thought experiment I find this interesting (though it might end up a bit long XD):
I would leave the battle exactly as it is up until the moment when U13 Vegeta aims at Pan to blow her up.
From that point on, instead of blocking the attack with his hand, U18 Vegeta would use Shunkanido (Instant Transmission) to move behind U13 Vegeta, angrily shouting, “What the hell do you think you’re doing?!” while smashing an elbow into his back.
At this, U13 Vegeta shouts “I rule!” while trying to slash Vegeta U18 and the others with a ki blade. But U18 Vegeta reacts quickly, lifting himself and the others above U13 Vegeta’s head and delivering a massive kick to his face while yelling “You disgust me!” sending U13 Vegeta crashing into the ground.
U13 Vegeta stands up furious and affected by his counterpart’s words, cursing him and preparing to face him again—when to his surprise, U18 Vegeta, Pan, and the Namekian had disappeared.
To Pan and the Namekian’s surprise, U18 Vegeta had used the moment to hide among the flying debris, moving far enough away from U13 Vegeta that he couldn’t sense them in any way. Even though that worked both ways, from their position they could see him easily (especially because U13 Vegeta had raised his SSJ3 aura out of anger).
U18 Vegeta used the opportunity to drop down to SSJ2 to conserve energy, suppressing his aura so the light wouldn’t reveal their position. Together with Pan (who did the same) and the Namekian (who couldn’t hide the area effect of his protective field, though it was weak enough to barely be noticeable), they came up with a plan.
Meanwhile, U13 Vegeta, despite his anger, kept a clear head. He reasoned they couldn’t have escaped—there was too much open space for them not to be seen. So they must be hiding among the debris. But which pieces? He could destroy the entire area without effort, but that would waste energy and leave him exposed.
Suddenly he noticed one large piece of debris flying toward him, but U13 Vegeta realized it was a trap and simply dodged it. As it passed, he confirmed there was no one there.
“Pathetic,” he thought.
More debris began falling around him, starting to surround him. He kept ignoring them, though he was getting annoyed with such a ridiculous strategy. However, he began to notice a pattern—each floating fragment they threw was next to the previous one. Without hesitation he fired a large ki blast to destroy the remaining clustered debris, reducing it all to dust.
Yet there was no trace of them, which made him suspicious. It seemed strange that nothing remained of his parallel self.
Suddenly he realized that many of the debris pieces that had fallen to the ground were being hurled toward him, striking him with little effect. Immediately afterward, the three heroes appeared, and U18 Vegeta, in SSJ2, slammed a knee into U13 Vegeta’s face.
When U13 Vegeta recovered, they vanished again among the rubble. Furious, he shouted, “Show yourself!”
Instantly, from another angle, a long staff struck him in the stomach, and just as quickly it vanished.
U13 Vegeta was now raging.
“Miserable! You’re the disgusting one!” he shouted, still seething over what U18 Vegeta had said earlier.
Then U18 Vegeta’s voice echoed from different positions, as he moved through the debris to confuse him:
“What’s wrong? Is this all the so-called emperor of the universe can do?”
Completely fed up, U13 Vegeta raised two fingers and obliterated the area with a massive blast, just like Nappa once did.
It turned out that U18 Vegeta’s plan was a strategy of attrition. From their hidden position they were throwing pieces of the arena without moving, using Pan’s magic staff, which could extend great distances but remained thin enough to be invisible. Meanwhile Vegeta would grab the debris he was standing on and send it toward U13 Vegeta as if it were just another chunk of terrain. Pan and Vegeta coordinated the debris so it formed a pattern that U13 Vegeta would notice.
Knowing himself well, U18 Vegeta predicted exactly when his opponent would grow impatient, which happened twice—first when he attacked the floating debris, and now with the area attack that exposed him even more.
U18 Vegeta teleported them behind him again with Shunkanido, but U13 Vegeta had anticipated it. He intentionally left that area outside the blast and countered with another ki blade.
However, U18 Vegeta instantly transformed into SSJ3, interrupting his rival’s attack. U13 Vegeta hadn’t expected such a fast transformation, and U18 Vegeta began striking him repeatedly with his free fist.
U13 Vegeta tried to counterattack, but U18 Vegeta anticipated it and shouted:
“Now, Pan!”
Pan placed her hands over her face and shouted:
“Taiyoken!”
U13 Vegeta immediately shut his eyes, expecting the technique, laughing as he said:
“Did you really think that would wor—”
His sentence was cut off by a staff strike to the chin, delivered by Pan, who stuck her tongue out mockingly.
At that moment, U18 Vegeta struck U13 Vegeta’s leg, forcing him to one knee, followed by a controlled Big Bang Attack.
All of U18 Vegeta’s moves were controlled so he wouldn’t harm the already-injured Namekian or Pan.
Unfortunately, because of this restraint, U13 Vegeta survived the attack, and completely enraged he charged them.
U18 Vegeta went on the defensive to protect Pan and the Namekian, barely enduring U13 Vegeta’s barrage of blows as he forced them back against a wall of rubble.
U18 Vegeta held up his single arm to block.
Pan looked frightened.
The Namekian struggled to maintain the protective barrier despite his wounds.
U13 Vegeta gathered all his ki into a single punch, roaring:
“Say goodbye, impostor! I am the superior one!”
Just before delivering the blow, U13 Vegeta suddenly felt all his power vanish, reverting to his base form.
Shocked, frustrated, and exhausted, he murmured:
“No…”
U18 Vegeta, dropping down to SSJ1, said just before striking him:
“The only thing you’re superior at is stupidity. You’re even more pathetic than King Vegeta.”
The punch he delivered smashed U13 Vegeta’s face into the ground, creating a crater.
U18 Vegeta spat on the ground and said:
“You’re not even worth killing. Goodbye forever.”
To anyone who made it to the end, thanks for reading. I hope you enjoyed it.
===
Utility was saying: corpiman was saying:
One thing is you don't like the character but this the most forced hate I've ever seen
The whole chapter started with Vegeta and Bra ready to kill each other unable to make peace with each other and they only stopped due to Piccolo's intervention
And now Bra, aka the immature selfish one who only thinks about showing off, is here to save him, but yeah no thematic relevance at all
The chapter did not start with that, that was last chapter. So no, that doesn't work.
If you want to talk about last chapter though, let's do that. Videl makes an incredibly insensitive comment which Vegeta not only rightly gets upset over, but he's also right in the sense that they need to kill XII. Videl is just completely wrong in this situation. Then they have Vegeta go SS against her which is not only incredibly unneeded but seems very out of character for how his character has been developed over the course of DBM. This of course is just so Bra can show off by threatening him. Then to further the point, Gohan says Vegeta wouldn't actually hurt Videl, not because of how he's grown, but because they'd stop him if he did anything which further dimishes Vegeta's growth. Now, they have Bra show him to save him in a chapter that should have been about him, not her.
So outside of "well why wouldn't they send the strongest", which is a fair point, this is a terrible decision storywise.The ""well why wouldn't they send the strongest" is just silly (if not obtuse) in that it completely undermines stuff like story beats and tension. This very story has literally had multiple arcs where it has gone out of its way to make up reasons to take "the strongest" character out of the equation (i.e. Vegetto, Zen Buu, etc) just so it can further a particular narrative or otherwise make things interesting. As someone else said, Bra and Piccolo could have very well been exploring a separate island (which would be a good setup for a separate fight that occurs at the same time as this fight) and thus unavailable to help. They just took the most boring solution to what was otherwise an interesting problem. But oh well!
Nyarlathotep was saying: actually this came out even better than the Cell Jr for some reason, but I aint complaining100x better than what we actually got. Well done! xD
Losing ssj3 at the worst moment: already done!
Vegeta being smart using his energy: already done!
And that misses one point of the chapter: to show that the environment (the freeze and its effects) can be a huge handicap for our heroes, even against "weaker" enemies.
But I can understand that the title may have misled you. (Although...)
It looks cool indeed, but I mostly get the impression of watching Vegeta porn service from Vegeta's fanclub. 3 Replie(s)