DB Multiverse

Member page of   Kame-boy

Kame-boy is part of the DBMultiverse team.
  • Answers DBMcontact emails.
  • Is a comment moderator.
  • For more information, go to the authors page.
Kame-boy 16 אפריל
Gast ne semble pas bluffer (pas son genre de sursauter comme ça pour juste faire croire qu’il est impressionné, et puis c’est une réaction difficile à calculer). Donc ce Cell est probablement très puissant et capable de faire souffrir Gast. Celui-ci va devoir utiliser sa magie et intelligence. Si ce Cell est aussi bavard que celui du manga d’origine, il devrait trop en dire et dévoiler certains de ses points faibles.
DB Multiverse page 2481
Kame-boy 16 אפריל
Gohah-Jkl אמר/ה :
Mais si le 18 on a un mini comic et le reste annoncé, la suite de ce spécial est pour quand ?


Probablement dans plus de 4, voir 5 mois (plus de 2 mois pour chapitre flash-back et 2 mois pour le chapitre avec la finale Goku - XXI). Ça sera donc je pense pour fin de l’été ou début de cet automne. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2481
Kame-boy 11 אפריל
Medar אמר/ה :
Je vois pas pourquoi les cellules de Végéta seraient différentes de celles apportées par Végéta dans l'original, puisqu'elles sont collectées avant que les univers de divergent (en admettant que des cellules puissent avoir une différence de puissance xD)

Après c'est sûr qu'avec des cellules capables d'accéder au SSJ, pas certain que l'ADN des démons du froids soit le principal moteur de la puissance de Cell, mais je suis curieux de voir s'il y aura des différences comportementales (après tout, dans DBM, il est postulé que les Démons du Froid sont une espèce "mauvaise" par nature donc à voir) avec le Cell "classique"...

J'avoue que je m'attendais aussi à une plus grande variation de design, j'ai pas l'impression que ce Cell change énormément au-delà de la couleur (c'est très cool d'avoir son reveal en couleur mais une fois en noir et blanc je me demande si on verra vraiment une grosse différence avec le Cell classique) c'est un peu dommage, d'un côté je comprend la volonté de garder une grosse part de son apparence iconique et de l'autre c'était une occasion d'inventer une forme vraiment originale, mais bon, ça empêchera probablement pas le combat d'être cool !

Gast a l'air inquiet, donc je pense qu'on se dirige vers les deux dernières pages sur l'amorce de la confrontation et un futur chapitre centré sur leur combat, en tous cas j'espère (parce que Cell rect en deux pages ce serait dommage xD).


Je me disais, même si c’est très improbable, que Vegeta avait peut-être refait un tour sur Terre. Pas beaucoup de raisons de le faire, mais disons l’ennui, l’envie de se défouler, de voir si Gohan avait atteint le SSJ1, etc… Peu probable qu’il soit revenu, mais pas impossible. Dans ce cas, il aurait pu se faire surprendre et voler son énergie (comme Gast), repartir en voyant que la Terre était déjà bien abîmée et population massacrée, etc… En tout cas, peu importe car ça ne change pas vraiment le fait que Cell doit quand même être aussi puissant que celui de l’U18. Les différences entre eux devraient être d’autre nature.

En tout cas, je pense que dans le monde de Dragon Ball les cellules semblent avoir ou transmettre une puissance très différente selon qu’il s’agisse d’un saiyen capable d’être SS1 ou non. Le déblocage de cette transformation semble modifier les cellules et gènes et rendent donc plus puissants les enfants de SSJ1 par rapports aux autres. Ça explique pourquoi Goten et Trunks se transforment plus tôt et plus facilement que Goku et Gohan. Ils semblent avoir le « gène super-saiyen ». Cette théorie circule depuis très longtemps et n’a jamais été affirmée ni démentie officiellement, il me semble.

C’est vrai qu’il sera intéressant de voir si sa personnalité sera différente ou non du Cell du manga original. Je ne pense pas qu’il sera très different sur ce point. Peut-être moins sadique, plus brutal et direct, sans fioritures. Cherchant moins à jouer avec sa proie.

Je ne crois pas non plus au one-shot, on va avoir le droit à un chapitre entier sur ce combat :) Notamment pour le fan service (Cell est très populaire, peut-être plus que jamais). 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2479
Kame-boy 11 אפריל
Je pensais qu’il serait plus different du Cell que l’on connaît bien. C’est dommage. Mais j’aime bien quand même… surtout en couleur :) Bravo.

Je pense que l’absence des gènes de Freeza n’est pas anecdotique. Ça aura je pense un impact. Pas au niveau puissance car le manque de puissance apporté par Freeza peut être compensé en mettant plus de Vegeta (surtout si c’est le Vegeta devenu SSJ et qui probablement dépassé rapidement le niveau de Freeza ensuite). L’impact de cette absence de Freeza pourrait être plutôt lié à sa résistance (il encaisse bien, peut combattre longtemps quand il n’est pas à 100% et peut même voler le torse coupé), et surtout à sa capacité à se respirer dans l’espace. Si ce Cell ne peut pas respirer dans l’espace comme Freeza, alors Gast pourrait en tirer parti, par exemple en le téléportant, ou en le traînant/poussant jusque là s’il faut. Gast ne va en tout cas pas pouvoir se baser trop sur sa puissance et va devoir être stratège. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2479
Kame-boy 9 אפריל
Intéressant. Cell est déjà là et visiblement déjà en « forme parfaite », sans besoin d’absorber un cyborg (ou alors ça a été fait hors-champ), si on se fie à l’apparence de son « pied ». 3 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2478
Kame-boy 7 אפריל
chocapics אמר/ה :
Le chapitre précédent Bulma parle de douzaines de cyborgs, pas plus.
Mais le combo arriver dans le dos en ayant pas en ki détectable + one shot en absorbant l'énergie en font une menace redoutable, comme Gast en a fait les frais


Je suppose que vous vouliez dire « dizaines » et pas « douzaines ». J’ai en effet exagéré avec les milliers de cyborgs. Par contre, ça change assez peu le fond de ma pensée à ce sujet, à savoir que ce serait trop risqué pour Gast de combattre tous les cyborgs d’un coup. Et vu votre dernier message vous êtes plutôt d’accord avec moi. Le terme « dizaines » est flou et ça montre que Bulma n’en connaît pas du tout le nombre exact. Ça pourrait être 20 comme ça pourrait être 100, voir même un peu plus. Comme des usines semblent avoir tournées des années pour en fabriquer, il est probable que ce soit beaucoup plus de 20 et qu’on s’approche plus de Ia centaine. Et les images du début de ce chapitre semblent indiquer qu’il y en a un très grand nombre. Même pour Gast ça fait trop.
DB Multiverse page 2477
Kame-boy 7 אפריל
Joel אמר/ה :
Ghast a été pris par surpris par une attaque qui neutralise et empêche de bouger. Mais en termes de puissance, il a renvoyé d'une pichenette l'attaque d'un des cyborgs. Il devrait pouvoir gérer des dizaines sans souci.


En effet, en terme de puissance Gast les domine largement. Mais par contre il aurait sûrement dû, sans diversion, affronter bien plus que des dizaines de cyborgs. Probablement des centaines, voir milliers si nécessaire. Donc les probabilités qu’il se fatigue trop et/ou se fasse avoir par surprise sont grandes. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2477
Kame-boy 7 אפריל
Lilleham אמר/ה :
claude lindsay disait :
— Brillante stratégie.
Détourner l’attention de Gérot avec Gohan pendant que Gast arrive par derrière.
Extrêmement bien vu. Chapeau bas au scénariste.
Le Namek pensera-t-il aussi à détruire l’ordinateur du docteur ? À moins que cell ne soit pas prévu dans cette time line ?
Hâte de lire la suite.


— Mais avait-il vraiment besoin d'une diversion?


Je pense que oui. Car Gast a eu un peu de mal face à seulement 2 cyborgs, même si pris par surprise (il ne savait pas qu’ils étaient à ce point agressifs et qu’ils pouvaient absorber l’énergie). Donc si Gast peut se retrouver en difficulté face à 2 cyborgs, imaginez face à des centaines, voir des milliers. Sans la diversion de Satan, Gohan et leurs camarades, Gero aurait détecté Gast et aurait donné l’ordre à ces cyborgs de l’attaquer en grand nombre. Pas sûr que Gast s’en serait sorti. 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2477
Kame-boy 6 אפריל
@Myst22 : merci pour ces rappels et précisions ;) En tout cas, on est d’accord sur la conclusion.

Ça ne peut donc pas être Goten. Et l’hypothèse d’un autre métis inconnu est très peu probable. Donc il resterait Gohan.
DB Multiverse page 2476
Kame-boy 5 אפריל
Ceroxon אמר/ה :
En se basant sur le film "l'histoire de trunks" qui serait né à peu près au même moment que goten a un an près), il pourrait avoir cet âge, le même que Trunks dans le film au moment de la mort de Gohan.


Je ne pense pas, non. Le film l’Histoire de Trunks se passe vers 796 (pas sûr de la date exacte mais à 1 an près ça doit être ça), alors que ce chapitre special DBM se passe en 772. Comme il me semble que la première offensive cyborg a eu lieu à peu près à la même date dans l’U18 et U7, alors si Goten était né juste après la mort de Freeza, il aurait vers les 3 ans au moment de l’offensive des cyborgs et vers les 8-9 ans dans ce chapitre. Donc pas un physique d’ado comme on voit dans ce chapitre. Désolé si je me suis trompé. On peut parfois se perdre dans la chronologie, surtout d’univers autres que celui du manga Dragon Ball ^^ 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2476
Kame-boy 5 אפריל
fanincontesté.com אמר/ה :
Assez imprévisible comme fan manga. Goten serait il né avant gohan dans cette timeline ? Vera t on trunks ? T n’oublions pas l’alter ego de cell évoqué précédemment.


Pas possible que Goten soit né avant Gohan dans cet Univers 7 : la divergence avec l’U18 s’est passée au moment où les nameks ont décidé de fusionner pour former Gast et éliminer Freeza. Donc Gohan était déjà né à ce moment là et le reste était jusque là comme dans l’U18. Si Goten existe dans l’U7, il n’a pu naître que dans la période entre la mort de Freeza et 9 mois après la mort de Goku au plus tard. Je n’ai plus toutes les dates en tête mais Goten aurait je crois maximum 5 ans dans ce chapitre. Dites-moi si je me trompe. En tout cas, c’est sûr qu’il ne serait pas adolescent. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2476
Kame-boy 28 מרץ
claude lindsay אמר/ה :
Kame-boy disait : D’ailleurs, le haut du masque qu’on prenait pour la crête du poulet pourrait être les cheveux longs en SSJ de Gohan, qui serait donc toujours transformé quand il est déguisé.

J’en doute, car il a toujours les yeux noirs.


En effet, logique. Merci pour la remarque. A moins qu’il s’agisse d’une nouvelle transformation ou mélange robotique et super saiyen, qui expliquerait cette anomalie, mais j’y crois pas. Donc là il doit être en « normal » (saiyan de base). J’espère qu’il passera en super saiyan. Pas de certitude qu’il puisse car dans cet univers pas de Goku pour lui apprendre le SSJ dans la salle de l’esprit et du temps (même s’il aurait pu le faire avant), ni Piccolo pour continuer sa formation après son sacrifice pour sauver Gohan, etc… S’il ne pouvait pas se transformer, ça expliquerait pourquoi il n’a pas réussi à vaincre le Docteur Gero avec la résistance : je suppose que Gero a un niveau largement supérieur à un saiyan en forme de base. Les cyborgs que Captain Chicken (Gohan ?) affronte ne sont probablement pas les cyborgs les plus puissants. Et puis, Gohan doit progresser vite vers cet âge et donc il ne devait pas être aussi fort il y a quelques mois de cela. Il semble aussi avoir une confiance qu’il n’avait pas avant (traumatisme en ayant failli être tué par les cyborgs, voir même grièvement blessé ?). Ce regain de confiance pourrait aider à vaincre les cyborgs cette fois. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2473
Kame-boy 28 מרץ
Ça pourrait bien être Gohan (pas sûr, car comme certains le savent, je fais attention de ne pas me spoiler). Si je me trompe pas au niveau de la chronologie, Gohan est censé avoir 15 ans à ce moment, ce qui colle au niveau taille et gabarit (juste légèrement plus chétif que Gohan qui entre au lycée au début de l’arc Buu). Et même si Videl fait moins de 15, elle n’est pas connue pour être grande et elle peut avoir un retard de croissance (on a déjà vu par exemple des gens qui semblent avoir 11-12 ans a 15 et qui font bien adultes à 18, chacun son rythme). En plus, la forme et couleur des yeux correspondent bien aussi à Gohan, ainsi que la forme du visage.

Et puis, comme l’a dit BardockOozaru, Gohan aime les déguisements ridicules de super héros alors être en héros poulet lui va bien ^^ D’ailleurs, le haut du masque qu’on prenait pour la crête du poulet pourrait être les cheveux longs en SSJ de Gohan, qui serait donc toujours transformé quand il est déguisé.

Gohan pourrait avoir été fan de Captain Chicken, décédé (tué par un cyborg) et, pour lui rendre hommage, Gohan aurait pris le relai et hérité de ce costume. Et en plus cela aurait permis de cacher son identité à Gero. 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2473
Kame-boy 9 מרץ
claude lindsay אמר/ה :
@ Kameboy
bien vu.
la ressemblance est troublante. en effet.

en revanche, je ne suis pas d’accord pour C-18. si C-17 et C-18 sont ( toujours ) des jumeaux ( ici) , alors je trouve que les deux personnages masculin et féminin dans la page ci-dessus ne se ressemblent pas ( pas assez à mes yeux, pour être des jumeaux : forme des yeux différente, coupe de cheveux différente ).

si c’est bien C-16, il doit être très différent au niveau du caractère ( car dans l’œuvre originale il " suit " C-18 et C-17, alors que là, il apparaît comme le leader ).


En effet, la ressemblance entre cette cyborg et #18 que l’on connaît n’est pas suffisante. Par contre, je trouve que le brun à côté de #16 est probablement le #17 de l’U18 (pas le même mais issu du même humain, version U7). Concernant la femme blonde, même si ce n’est pas #18, elle n’est probablement pas placée là par hasard et peut-être qu’elle a un autre numéro tout en étant proche au niveau amical ou sentimental de #16 ou #18. Elle peut aussi avoir le numéro 18 mais être issue d’une personne qui n’est pas la sœur jumelle de #17 (elle pourrait être sa sœur non jumelle, cousine, femme ou amie, et capturée en même temps que lui par Gero).

Concernant celui qui pourrait être #16, je suis d’accord que son caractère doit être different de celui de l’U18. Par contre, Gero semble avoir fait des cyborgs assez proches de ceux qu’il avait fait dans l’u18, en tout cas jusqu’au moment où il a commencé à produire en masse (après C20 ?) où sa méthode a radicalement changée. Donc jusqu’à C20, j’imagine aisément les cyborgs comme presque identiques à leurs homologues de l’univers du manga d’origine, avec juste de légers changements. Si c’est le cas, on aurait alors un #16 different (plus leader ?) mais avec beaucoup de points communs et probablement pas une passion pour la domination et pour le combat, un #17 assez frimeur (même si plus obéissant) et bagarreur, etc…
DB Multiverse page 2464
Kame-boy 9 מרץ
Ne serait-ce pas #16 en premier plan ? Je n’ai pas tilté tout de suite car il est habillé et coiffé différemment par rapport à celui de l’U18 (notamment). Mais il a beaucoup de points communs avec le #16 qu’on connaît et je ne pense pas que ce soit un hasard (soit c’est un hommage/clin d’œil plus ou moins conscient, soit c’est vraiment #16) : cheveux clairs (blonds ou roux), mâchoire carrée, grande taille et « musculature » très développée, anneaux aux oreilles, expression de visage assez neutre, etc… Et en plus les 2 cyborgs qui sont à côté de lui font penser à #17 et #18, le trio est donc réuni :)

S’il est aussi pacifique (ou même s’il l’était un peu moins), il aidera peut-être la résistance à un moment ou à un autre. Peut-être qu’il tuera lui même Gero (son propre créateur et peut-être « père » comme certains l’ont théorisé il y a longtemps). Ce serait assez fort et ironique. A voir s’il aiderait aussi contre Cell.

A part ça, j’aimerais bien quelques surprises au niveau des humains transformés en cyborgs (je ne donnerais pas d’exemple car sinon ça voudrait dire qu’on peut s’y attendre et donc que ce ne serait pas une surprise). Par contre, j’aimerais retrouver quelques vieilles connaissances, comme par exemple Lunch, Toninjinka, Pilaf et sa bande, Ninja Murasaki, #8 (une version de « Franky 8 » moins amicale ou plus influençable), etc…

En tout cas, cette série de spéciaux sur Gast est l’une des plus intéressantes et potentiellement riche en surprises et rebondissements, tout comme ceux sur l’U13 ou l’U3.
DB Multiverse page 2464
Kame-boy 11 פברואר
Joel אמר/ה :
C'est reparti pour les débats...

Quand les gens apprécient une oeuvre, et le disent on ne leur demande pas si c'est logique ou cohérent. Pourquoi faudrait-il que quelqu'un qui critique ou n'aime pas une oeuvre, doive être cohérent ? Pourquoi faut-il lui proposer des solutions ? Celui qui critique ou n'aime pas, a une opinion comme celui qui encense ou aime. C'est la liberté de chacun...

Si queqlu'un dit tous les jours "encore une page sublime", on ne lui répondra pas qu'il se répète, qu'il ne dit rien de pertinent, etc. Si quelqu'un vient dire "encore une page nulle", bah ça devrait être pareil...

Et aussi, je ne pense pas que le rythme de parution soit le (seul) souci. Parfois je prends 20 pages d'un coup et je regarde, et il m'arrive de trouver que DBM avance très lentement. Le nombre de cases / d'actions par page est assez bas. Ceci dit c'est pas un drame.

Pour revenir à la page :
— Svp arrêtons de parler d'énergomasse comme si on comprend trop ce que c'est lol. C'est un mot comme ça inventé et sorti de nulle part par XXI, on ne sait pas ce que ça veut dire ni ce que ça représente...
— On se demandait si le gosse aurait une incidence sur la suite, vu ce qu'il se passe dans cette page, je pense que non en fait.

Sinon ce n'est pas qu'il n'a pas voulu "absorber" ou "dévorer" le gosse ! Le gosse et Janemba, c'est pareil, à une concentration d'âme près ! Et Janemba était déjà en lui d'une manière (alors on ne sait pas s'il l'a dévoré ou stocké), vu que c'est lui qui l'a "invoqué". La logique après avoir invoqué une entité, c'est de la "réabsorber" ou faire disparaître.... Dire qu'il l'a épargné ou qu'il ne l'a pas dévoré (parce que pas assez d"énergomasse"), euh... Ce serait comme dire que Cell a choisi de ne pas absorber un Cell jr...

Punaise j'avaiso complètement oublié que Goku avait combattu #17. Et ça me fait me poser une question sur les niveaux de pouvoirs et les éternels débats sur SSJ1, 2, etc.

A l'époque où les cyborgs arrivent, ils sont plus forts que les SSJ1 (Végéta, Trunks, et sans doute Goku). Quand ils passent au niveau suivant, il n'y a plus de comparaison. Trunks, Vegeta et Goku en feraient de la pâtée.

Là, des années après, Goku s'est entraîné comme pas possible, mais a toujours besoin de se transformer en SSJx pour battre un cyborg ? Déchargé en plus ? Bon mon chipotage du moment


Plutôt d’accord avec l’ensemble de votre message mais je pense qu’une critique négative peut heurter, blesser, ou provoquer d’autres sentiments négatifs chez l’auteur concerné et/ou d’autres personnes, cette critique doit donc être plus argumentée, plus travaillée.

Concernant la force de Goku par rapport aux cyborgs, je pense qu’il ne faut pas oublier la théorie des paliers chère à Salagir : chaque transformation permet d’atteindre un niveau au-dessus du meilleur niveau de la transformation précédente. Donc, par exemple, même Vegeta à 100% de son niveau en mode « normal » ne pourra jamais avoir le niveau qu’il a en SSJ1 (même le plus bas niveau SS1). Comme les cyborgs ont un niveau de SS1 maîtrisé (voir même intermédiaire entre SSJ1 maitrisé et SSJ Full Power) forcément avec la théorie des paliers aucun saiyen (hors fusion) ne pourra atteindre ce niveau sans transformation. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2453
Kame-boy 25 ינואר
Goku13 אמר/ה :
Si Gast est mort.
2/ Xxi est éliminé pour avoir tué un participant en dehors d'un combat.


Comme dit plus haut, la mort de Gast ne suffirait pas à prouver que XXI l’a attaqué après l’abandon, car Gast pourrait avoir abandonné en étant déjà presque mort et ensuite mourir de blessures antérieures à l’abandon.

Catox אמר/ה :
Toute la question à ce stade repose sur la valeur accordée au seul témoignage de Gast, ou bien sur l'hypothèse "le son passait à travers la fumée"
— si le son passait (j'en doute, je pense plutôt à une transmission télépathique), la question est vite répondue : les juges savent d'ores et déjà que XXI a continué d'attaquer Gast malgré son abandon
— sinon on reste sur la valeur de son témoignage. Et là il me semble assez probable qu'on puisse nous expliquer que le lien télépathique entre nameks ne peut laisser un namek mentir à un autre et que le témoignage peut être déclaré totalement fiable

=> dans ces conditions XXI ne serait pas tranquille du tout ^^


Impossible d’être sûr mais ça me semblerait une erreur de débutant que XXI n’ai pas pensé au fait que les nameks ont une ouïe très développée. Ce genres d’erreurs ne lui ressembleraient pas. Mais admettons que le namek organisateur/soigneur ait en effet entendu Gast, avec son ouïe, on ne peut affirmer qu’il ai entendu la phrase suivante de XXI qui montre son intention de tricher. Gast a crié je pense assez fort donc ça a pu passer légèrement l’écran de fumée, mais par contre XXI semblait parler tranquillement et donc avec une voix posée et peu forte, il est donc possible que même les nameks ne l’ai pas entendu. Mais là aussi, admettons quand même que XXI ait été aussi entendu, ce n’est pas une preuve à 100% qu’il a attaqué après l’abandon. Car même si ça l’amuse que Gast ne puisse être entendu, comme personne ne voit ce qui se passe en même temps, un arbitre pointilleux pourrait dire que les paroles de XXI sont un indice qu’il a triché mais pas une preuve ultime, que ça pouvait être juste de l’humour ou je ne sais quoi. J’ai conscience que c’est un peu tiré par les cheveux mais en fait ça dépend surtout de la mentalité des arbitres qui ont le plus de pouvoir de décision.

Mais pour ma part je crois, comme vous, plutôt à la télépathie sur ce coup. Par contre, je ne vois pas la télépathie comme infaillible, c’est à dire que déjà il faut je pense un effort conscient pour qu’un autre namek puisse nous entendre (donc XXI n’ayant pas fait cet effort, il n’a pas été entendu « télépathiquement ») et comme il s’agit selon moi non pas de lire l’âme mais juste des mots dans la tête, le mensonge est permis même par télépathie donc un témoignage de cette nature pourrait être contesté. Par contre, il me semble que la télépathie kaioshin est plus puissante et peut-être qu’elle permet de savoir si quelqu’un ment. Dans ce cas, reste à savoir si un kaioshin va utiliser ce pouvoir pour arbitrer ce match, ce qui n’est pas du tout sûr car ils semblent ne pas vouloir utiliser trop ce pouvoir et le garder en ultime recours. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2446
Kame-boy 25 ינואר
Sans_son אמר/ה :
Tant d’efforts à écrire des commentaires à rallonge pour pas grand chose… Le titre du chapitre est explicite, c’est la fin du tournois, donc XXI éliminé.


Vous me rappelez étrangement quelqu’un qui avait aussi l’habitude de ne répondre quasiment qu’à mes commentaires, pour s’en moquer, les dénigrer avec ironie ou non, alors que d’autres commentateurs ont aussi l’habitude d’écrire de longs messages. Et en plus vous utilisez assez peu d’arguments (par exemple, à l’un de mes commentaires vous avez juste écrit qu’une de mes hypothèses n’était pas crédible, sans expliquer pourquoi). Vous avez en tout cas enfreint au moins 2 règles dans la plupart de vos messages dans l’espace commentaire : juger les commentaires d’une autre personne et flooder/troller (commenter sans chercher à argumenter, sans chercher un échange). L’autre commentateur auquel je faisais référence a pris un avertissement officiel (c’est à dire visible par tous les modérateurs sur la fiche du membre en question) et vous pourriez également en recevoir un, si vous vous contentez juste de dénigrer des commentaires, que ce soit les miens ou ceux d’autres personnes. Ayez s’il vous plaît un ton plus cordiale et utilisez des arguments, n’ayez pas de tête de turc et tout ira bien.

Pour revenir au fond de votre dernier commentaire, les titres des chapitres ont plusieurs fois été trompeurs. Salagir aime brouiller les pistes et faire des couvertures et/ou des titres qui induisent les lecteurs en erreur. Donc dire que le titre est une preuve de ce qui va se passer n’est pas suffisant. Vous avez peut-être raison mais votre argument ne suffit pas.
DB Multiverse page 2446
Kame-boy 25 ינואר
alain57 אמר/ה :
le soigneur va voir gast, s'il est mort alors qu'il a dit qu'il abondonne.... l'autre risque d'etre disqualifié


Peut-être mais pas forcément car rien ne prouve à 100% aux organisateurs la cause de la mort de Gast : ce n’est pas forcément une mort suite à une attaque après l’abandon, elle pourrait être le résultat d’attaques subies avant l’abandon mais provoquant la mort après celui-ci. Pour faire une comparaison avec un autre domaine, c’est comme si des enquêteurs trouvaient une personne morte dans la rue avec des marques de coups, ils ne pourraient pas avoir tout de suite l’éventuelle preuve que ce sont les attaques qu’il a subies qui ont provoqué sa mort, seule une autopsie pourrait le prouver. Il aurait pu par exemple avoir une crise cardiaque après un choc émotionnel (par exemple pendant une agression), recevoir des coups pendant qu’il est en train d’avoir sa crise cardiaque et mourrir sans que cela ai un lien direct avec les coups. Ils pourraient même avoir eu ces blessures 1 ou 2 jours avant de mourir d’un accident ou pour une autre raison. Bref, concernant Gast, il n’y a que si son esprit (et/ou celui de XXI) est fouillé pour y trouver la preuve qu’il a été attaqué après son abandon, qui pourrait entraîner la disqualification de XXI. À voir si un namek doué peut faire ça, ou un kaioshin. Sinon, ils croiront peut-être Gast sur parole mais j’y crois pas trop.

alain57 אמר/ה :
Par contre il est con... il aurai pu laisser son nuage ext visible et a l'interieur se tp avec gast dans la dimension ou il a mis vegeto pour pouvoir boufer gast tranquillement sans risque que quiconque écoute :)


J’ai l’impression que les pouvoirs de XXI sont énormes mais quand même avec des limites. Il ne semble pas pouvoir enchaîner à sa guise les attaques magiques, il ne semble pas pouvoir lancer quand il veut le sort de téléportation dans une dimension parallèle (comme il l’a fait avec Vegetto), par exemple. Sinon il l’aurait utilisé contre Gast. Ça doit lui prendre du temps à préparer (si ça se trouve il avait « chargé » ce pouvoir plusieurs heures avant son combat contre Vegetto), et peut-être que ça lui prend aussi de l’énergie. Pareil pour Janemba qu’il ne peut sûrement pas invoquer à tous les coups. En tout cas, il a des limites et des failles, même s’il les a bien cachées.
DB Multiverse page 2446
Kame-boy 25 ינואר
Le règlement du tournoi est assez flou concernant les abandons. Voir page 72.

Il y est seulement dit à ce sujet que le combat est fini et que vous perdrez si vous « affirmez par un signe clair que vous abandonnez ». Donc une interprétation assez naturelle serait de se dire que l’un des combattants perd et donc que le combat se termine notamment lorsque l’abandon est exprimé par un des combattants. Donc il n’est pas nécessaire que le speaker annonce la fin du combat pour que celui-ci soit vraiment terminé. Ce que dit le speaker n’a qu’une valeur informative.

Cela semble être confirmé page 105 par Vegeta qui prévient Kakarot que s’il frappe encore Kat, alors qu’elle vient d’abandonner, Kakarot serait éliminé et même probablement l’univers 13. D’ailleurs, Vegeta aide Kakarot à ce moment là, et il est interdit d’aider un combattant durant son combat donc, si cette intervention de Vegeta est permise, c’est que les arbitres ont estimé que l’affrontement était déjà fini, par l’abandon de Kat. Cela semble confirmer qu’un combat est terminé quand l’un des combattants est hors de vue plus de 30 secondes, est tué, abandonne, etc… sans avoir besoin que le speaker l’annonce pour que ce soit le cas.

Donc pour en revenir à XXI et Gast (qui m’a inspiré ce post lié notamment à la page 105), le combat a pris fin quand Gast a abandonné. Donc toute agression avérée de Gast par XXI suite à cet abandon aurait été considéré comme une attaque après la fin du combat et aurait pu alors entraîner la disqualification de XXI. D’ailleurs, XXI n’est pas encore sorti d’affaire. Ça dépend surtout si Gast est mort ou pas et quand il sera ressuscité. Car s’il est mort et ressuscité seulement après la finale, alors Gast ne pourra pas raconter que XXI l’a attaqué après l’abandon, XXI sera alors tranquille jusqu’à la fin du tournoi, pourra affronter Goku (sauf autre interruption comme il y en a déjà eu suite à des tentatives de coup d’état mais on va mettre ça de côté pour l’instant). La mort de Gast ne serait pas un problème pour XXI car elle ne prouverait pas une attaque après l’abandon, Gast ayant pu mourrir après l’abandon de fatigue et/ou à la suite des blessures subies précédemment dans le combat. Donc XXI doit espérer que Gast est mort et ne sera pas ressuscité avant la finale (ou bien qu’il sera trop difficile de le soigner avant la finale).

Mais même si Gast était vivant et soigné avant la finale, pas sûr que ce qu’il raconterait entraînerait la disqualification de XXI, car ce serait parole contre parole. Certes, les nameks peuvent savoir par télépathie ce que pensent consciemment les autres nameks (et autres personnes en général) mais ils ne savent pas forcément si ces pensées sont sincères. Tous les nameks ne peuvent pas sonder l’âme des autres.

Donc XXI, en théorie, est plutôt tranquille. Car il ne pourrait être disqualifié que si Gast est vivant et en capacité à raconter ce qu’il a subi et si en plus les organisateurs croient suffisamment celui-ci. Ça dépend surtout de la clairvoyance et objectivité des juges (s’ils sont assez objectifs, ils devront admettre qu’ils n’ont aucune preuve que XXI a triché et devront le laisser qualifié pour la finale).

La prochaine fois, faudra penser à mettre des caméras et micros embarquées sur les participants, ça permettra de savoir tout ce qu’ils font, même par exemple entourés d’une fumée opaque. Chers Vargas, il serait temps de se mettre à la VAR ^^
DB Multiverse page 105
Kame-boy 24 ינואר
Désolé, message long mais le règlement du tournoi sur les abandons est plutôt complexe au premier abord même si finalement je pense qu’on peut en faire une interprétation plutôt simple. Par contre, pour en connaître les répercussions suite à ce combat, c’est un peu plus compliqué (même si pas tant que ça, à mon avis) :

Le règlement du tournoi est assez flou concernant les abandons. Voir page 72.

Il y est seulement dit à ce sujet que le combat est fini et que vous perdez si vous « affirmez par un signe clair que vous abandonnez ». Donc une interprétation assez naturelle serait de se dire que l’un des combattants perd et donc que le combat se termine notamment lorsque l’abandon est exprimé par un des combattants. Donc il n’est pas nécessaire que le speaker annonce la fin du combat pour que celui-ci soit vraiment terminé. Ce que dit le speaker n’a qu’une valeur informative.

Cela semble être confirmé page 105 par Vegeta qui prévient Kakarot que s’il frappe encore Kat, alors qu’elle vient d’abandonner, Kakarot serait éliminé et même probablement l’univers 13. D’ailleurs, Vegeta aide Kakarot à ce moment là, et il est interdit d’aider un combattant durant son combat donc, si cette intervention de Vegeta est permise, c’est que les arbitres ont estimé que l’affrontement était déjà fini, par l’abandon de Kat. Cela semble confirmer qu’un combat est terminé quand l’un des combattants est hors de vue plus de 30 secondes, est tué, abandonne, etc… sans avoir besoin que le speaker l’annonce pour que ce soit le cas.

Donc pour en revenir à XXI et Gast, le combat a pris fin quand Gast a abandonné. Donc toute agression avérée de Gast par XXI suite à cet abandon aurait été considéré comme une attaque après la fin du combat et aurait pu alors entraîner la disqualification de XXI. D’ailleurs, XXI n’est pas encore sorti d’affaire. Ça dépend surtout si Gast est mort ou pas et quand il sera ressuscité. Car s’il est mort et ressuscité seulement après la finale, alors Gast ne pourra pas raconter que XXI l’a attaqué après l’abandon, XXI sera alors tranquille jusqu’à la fin du tournoi, pourra affronter Goku (sauf autre interruption comme il y en a déjà eu suite à des tentatives de coup d’état mais on va mettre ça de côté pour l’instant). La mort de Gast ne serait pas un problème pour XXI car elle ne prouverait pas une attaque après l’abandon, Gast ayant pu mourrir après l’abandon de fatigue et/ou à la suite des blessures subies précédemment dans le combat. Donc XXI doit espérer que Gast est mort et ne sera pas ressuscité avant la finale (ou bien qu’il sera trop difficile de le soigner avant la finale).

Mais même si Gast était vivant et soigné avant la finale, pas sûr que ce qu’il raconterait entraînerait la disqualification de XXI, car ce serait parole contre parole. Certes, les nameks peuvent savoir par télépathie ce que pensent consciemment les autres nameks (et autres personnes en général) mais ils ne savent pas forcément si ces pensées sont sincères. Tous les nameks ne peuvent pas sonder l’âme des autres.

Donc XXI, en théorie, est plutôt tranquille. Car il ne pourrait être disqualifié que si Gast est vivant et en capacité à raconter ce qu’il a subi et si en plus les organisateurs croient suffisamment celui-ci. Ça dépend surtout de la clairvoyance et objectivité des juges (s’ils sont assez objectifs, ils devront admettre qu’ils n’ont aucune preuve que XXI a triché et devront le laisser qualifié pour la finale).

La prochaine fois, faudra penser à mettre des caméras et micros embarquées sur les participants, ça permettra de savoir tout ce qu’ils font, même par exemple entourés d’une fumée opaque. Chers Vargas, il serait temps de se mettre à la VAR ^^ 4 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2446
Kame-boy 20 ינואר
L’intérêt de garder le corps de Gast serait de cacher sa faculté de dévorer ses adversaires. Car si Gast ne réapparaîssait pas, il serait facile pour les autres personnages de comprendre ce que XXI lui a fait (dans les grandes lignes) et ils pourraient plus facilement éviter ce piège (surtout Goku en finale). A la rigueur, je verrais bien XXI dévorer Gast mais le garder en lui pour le faire réapparaître à sa guise, comme il l’a sûrement fait à Janemba. Donc il pourrait par exemple le faire réapparaître à la fin de ce combat pour ne pas trop en dévoiler sur lui, le faire réapparaître pour la finale, etc… Ça lui ferait un soldat en plus et lui éviterait d’aller au front lui-même. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2444
Kame-boy 20 ינואר
Les 2 disqualifiés d’un coup j’y crois pas, le règlement (officiel et officieux) est fait de telle manière qu’il y a toujours un vainqueur, à chaque combat. Par exemple, Goku avait gagné contre Uub alors que les deux adversaires étaient restés trop longtemps au sol. Donc c’était celui qui avait réussi à se lever en premier qui avait gagné. Là ça sera le même principe et c’est le premier à sortir de ce brouillard qui sera annoncé vainqueur, peu importe le temps nécessaire à cela.

Comme au moins 1 autre personne l’a évoqué, je pense que Gast sera déclaré vainqueur, soit par un retournement de situation très improbable (par exemple preuve que XXI a triché en ne tenant pas compte de l’abandon de Gast, aide du doyen Kaioshin, etc…) ou plutôt car c’est Gast qui sera le seul visible une fois la fumée évacuée, car XXI aura pris pour possession du corps de Gast (comme il l’avait fait avec le corps du vieil homme ou plutôt « vieux magicien »). Les organisateurs se feront probablement duper et déclareront alors Gast vainqueur.

La finale serait donc Goku-Gast officiellement mais dans les faits serait en fait Goku-XXI. Par contre, ce serait un jeu dangereux pour XXI car s’il était démasqué ou montrait son apparence d’être de fumée durant la finale, il pourrait être disqualifié pour triche et alors c’est Goku qui serait déclaré vainqueur. XXI ne l’accepterait pas et s’en suivrait une lutte pour les Dragon Ball du tournoi et pour exaucer les vœux de tel ou tel camp. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2444
Kame-boy 18 ינואר
vronos אמר/ה :
Je pense que le jeune demon a juste été dévoré xD


Fort probable ^^ Mais je me dis que Salagir n’a pas redonné une forme de démon à ce personnage pour qu’il se fasse dévorer 1-2 pages après et ne donne plus aucun signe de vie. Ça serait du gâchis. Si ce personnage n’avait pas vraiment d’utilité, je pense qu’il ne serait pas apparu et que Gast aurait vaincu Gast autrement (avec une stratégie proche de celle utilisée face à Raichi). Donc je ne serais pas trop surpris de le voir réapparaître. Même si Gast peut s’en sortir seul, sans lui, avec sa palette technique (bouclier de protection, téléportation, absorption de l’énergie, purification de l’adversaire, etc).
DB Multiverse page 2443
Kame-boy 18 ינואר
Cette fumée semble impénétrable, pas pour rien que Gast appelle cela un « mur ». Donc augmenter sa taille risque de ne pas fonctionner, tout comme passer par le sol (la fumée recouvrant aussi le sol). Donc les options pour Gast sont peu nombreuses. Un indice sur la solution est que XXI a besoin que Gast soit fatigué pour que son plan soit « infaillible ». Donc il y a un rapport avec la force/puissance/énergie. Il faut peut-être suffisamment d’énergie à Gast pour former une sorte de bouclier de protection (comme Vegetto dans le corps de Buu) afin de ne pas être absorbé par cette fumée. Ou bien il faut assez de puissance à Gast pour passer à travers cette fumée et l’expulser (mais je crois moins à cette piste). Gast a donc probablement comme seule option d’utiliser un bouclier autour de lui pour sortir de ce piège. Peut-être que cela va fonctionner mais il sera à court d’énergie, et XXI compte sûrement là-dessus. Ensuite ce serait le jeu du chat et de la souris et Gast devrait s’enfuir avec des téléportations et autres astuces de ce genre. Ça risque d’être difficile de tenir longtemps comme ça… à moins qu’il ne soit aidé par le jeune démon (ancien Janemba) qui pourrait redevenir une sorte de Janemba mais allié de Gast. Bref, celui-ci est mal barré et probable qu’il perde mais il devrait vendre chèrement sa peau et trouver des moyens de faire encore durer ce combat. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2443
Kame-boy 9 ינואר
HungryAlien אמר/ה :
Quand à Gogeta, rien n'indique qu'il pourra facilement vaincre Vegeto. La fusion Potalas est infiniment plus puissante que la fusion Metamol, Vegeto est déjà largement supérieur à Mystic Gohan en forme normal (cf le roman). De plus la fusion Metamol est limité dans le temps, et vu la mauvaise foi grandissante de Vegeto, ce n'est pas exclu qu'il prenne la fuite et attende que la fusion ne s'estompe dans un coin perdu de l'univers. Ca serait lâche oui, mais Vegeto considère déjà que la magie est une forme de combat déloyale et pourrait très bien déclarer que la fusion Metamol est une méthode de faible pour justifier son attitude. On l'a déjà vu agir de manière irrationelle après sa défaite face à XXI (quand Vegeto n'était pas encore frustré), et il a dû partir casser des trucs pendant 5 minutes pour éviter de casser les os de Gohan pendant 5 minutes.


Il me semble qu’il n’y a aucune source qui dit officiellement que la fusion potaras serait plus puissante. Dans le manga, qui est la source prioritaire, le doyen kaioshin déclare (selon la version choisie), de mémoire, que la fusion potara est plus pratique, plus efficace, surtout car elle dure indéfiniment et permet d’exploiter davantage la complémentarité (qui est particulièrement forte entre Vegeta et Goku, très différents et rivaux). Il me semble qu’il ne parle nulle part de puissance. On peut interpréter les paroles du doyen à ce sujet comme une façon de dire qu’une fusion Goku-Vegeta Potaras aura plus de chances de réussite car plus facile à créer (pas de danse), plus stable (temps illimité) et utilisant mieux les particularités de Goku et Vegeta (on peut imaginer que ce type de fusion est plus profonde et lie mieux les esprits des fusionnés entre eux, ce qui permet moins de tiraillements - en théorie - des choix stratégiques plus cohérents, une meilleure utilisation des techniques de chaque composant de la fusion, etc). Et même si cela indirectement rendait Vegetto plus puissant qu’un Gogeta avec les mêmes Goku et Vegeta les composant, ce ne suffirait pas à compenser les progrès faits par Goku et Vegeta de l’U18. Ils ont atteint une maturité et maîtrise de leur énergie bien plus grande que ce que leurs homologues de l’U16 avaient atteint juste avant de former Vegetto. La fusion a un effet multiplicateur de la puissance assez énorme, donnant un boost bien plus fort que n’importe quelle transformation saiyenne, donc là où les progrès de Vegetto seraient juste une addition à son pouvoir, les progrès de Vegeta et Goku seraient multipliés au moment d’une fusion. Et ils semblent en plus avoir bien plus progressés (et plus sainement) que Vegetto.

Ils pourraient en plus contourner le problème de durée de fusion en copiant la technique utilisée par Goten et Trunks (apprise durant leur sommeil grâce à Hyper Buu). Donc Vegetto ne pourrait pas jouer la montre. Il pourrait à la rigueur tenter d’empêcher une nouvelle fusion, mais il suffirait à Gogeta de se téléporter pour avoir le temps nécessaire. En plus, Vegetto abuse un peu du SSJ3 et risquerait d’être fatigué plus rapidement que son adversaire. Donc en cas de duel Gogeta contre Vegetto, Gogeta serait selon moi le favoris, même si ça pourrait être serré.


Sinon, pour revenir à la page actuelle, Gast semble fort pour bluffer, comme il l’a montré plusieurs fois dans ce tournoi (et même dans le dernier chapitre spécial où il se relève comme si de rien n’était après l’intervention de Krilin), donc il a sûrement encore des cordes à son arc pour ennuyer XXI. En plus, le petit démon (ex-Janemba) peut encore s’en sortir et avoir un rôle à jouer. En tout cas, XXI semble tenir à son voeux donc ne prendra pas le risque d’être disqualifié, il va se débrouiller pour au moins tenter de réapparaître avant le délai de 30 secondes. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2439
Kame-boy 28 דצמבר
kulado אמר/ה :
Kame-boy disait : Arguments intéressants mais que je ne partage pas totalement...
...C’est même pire qu’une dictature sur un Etat, c’est une dictature sur une planète entière, donc il n’y a nulle part où fuir.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais juste évoquer le fait que Gero pouvait la jouer fine en terme de diplomatie pour garder sa place. Il peut invoquer l'ingérence extérieure, justifier ses actes et prétendre accéder à certaines revendications de Gast et du conseil d'Icarion : "J'étais méchant mais j'avais peur pour ma planète, maintenant que je sais qu'il existe des civilisations extraterrestres "amicales" avec lesquelles nouer des partenariats commerciaux et créer des accords de défense je vais pouvoir déserrer la vis sur ma population. Bon par contre pour les élections vous êtes gentil mais ça ne vous regarde pas, vous pourrez néanmoins faire venir à intervalles régulières des observateurs pour attester du respect des droits humains et du bien être de la population." Et Gast et Icarion n'aurait rien à redire sinon qu'à perdre la face en passant pour des méchants qui imposent leur idées et revendications par la force, ce qui n'est pas différent de Gero.

Mais bon vu que c'est un sale mégalo, il va choisir la voie du : "Tu dit être le plus fort, alors je vais te démontrer l'inverse avec ma super arme qui va te défoncer toi et ton conseil !"
Ça pourrait marcher mais seulement si il savait que Gast n'était pas le seul plus puissant de l'univers après son Cell. Là il n'a aucun moyen de savoir qu'Icarion n'a pas des milliers de soldats aussi puissants que Gast ou même beaucoup plus puissants.
Sa réaction est purement irrationnelle et suicidaire. Je parie même que c'est Cell qui va tuer Gero x)

Mais c'est marrant de parler de diplomatie dans Dragon Ball :D



Oui, en effet, potentiellement Gero pourrait la jouer fine mais, comme tu dis, c’est pas le genre de la maison. Il a quand même un côté bourrin et non diplomate. D’ailleurs, s’il avait été bon diplomate, il aurait sûrement pu mieux gérer C16, en faire un garde du corps surpuissant et dévoué et ne rien craindre de C17, C18 et ne même pas avoir besoin de Cell. C16 pouvant éliminer Goku facilement, ainsi que toute menace extra-terrestre (à la rigueur quelques difficultés face à Babidi et sa bande, mais C16 aurait pu se faire exploser pour détruire le vaisseau de Babidi et empêcher Buu de sortir du cocon). Donc là, je suis d’accord, il ne devrait pas chercher à discuter et, comme d’habitude, attaquer frontalement. Il a le même genre de caractère que Babidi (en un peu plus intelligent mais mauvais en stratégie et diplomatie quand même), il aime lui aussi commander, faire son chef, n’accepte pas les critiques, est colérique, etc… C’est en grande partie à cause de ça que C17 l’a tué (d’ailleurs le C17 de l’U18, il me semble n’a tué personne d’autre), ce qui est comparable à Buu tuant Babidi.
DB Multiverse page 2434
Kame-boy 28 דצמבר
kulado אמר/ה :
Gentil, gentil, ça dépend du point de vue xD

Bon certes le comportement des 2 cyborgs du début ne joue pas en leur faveur mais après le RR peut se justifier. La terre à subit de nombreuses attaques et le roi chien à pour seule politique de protection "Attendons un sauveur". Le RR lui veut faire monter en compétence les défenses de la terre et s'oppose à la politique du roi. Le RR monte donc une armée pour prendre le pouvoir dans ce but.

Les ravages de Piccolo SR, arrêtés par la seule intervention de Mutaito le justifie. Puis son retour et la destruction du palais royal et d'une ville, encore plus. Ensuite on a l'attaque de Raditz qui tue un fermier innocent jamais ressuscité et qui exigeait de Goku des meurtres de masse. Puis Vegeta et Nappa, ce dernier détruisant une ville entière. Même si on ne saura qu'après coup que Piccolo était un alien. Ça fait quand même 4 attaques extraterrestres en moins d'un siècle. (5 en comptant Goku qui à la base devait genocider l'humanité et même 6 en comptant Freezer et ne pas oublier Babidi dans le futur.) L'humanité DOIT être protégée si elle veut survivre et les événements donnent raison à cette injonction. Mais le roi chien et l'humanité sont des idiots heureux et ignorants. Un coup d'état et donc nécessaire. Alors certes le RR commettait des exactions en son temps, mais pour Gero il n'était peu au courant de ce qui se passait sur le terrain et au final c'était un mal pour un bien plus grand.

Pareil pour ses cyborgs, ils sont la réponse pour la protection de la terre mais la population s'y oppose, il doit monter les muscles et neutraliser la rébellion. Certes ses cyborgs commettent des exactions mais ce sont des dommages collatéraux qui sont temporaires et seront corrigés l'essentiel étant que la terre soit protégée. Gast est juste arrivé au mauvais moment, les périodes de changement politique étant généralement instables et teintées de sang. Voilà comment Gero peut se justifier auprès de Gast et d'Icarion. Et pour le meutre de Goku et Gohan, s'étaient des aliens d'une race génocidaires, principe de précaution.

Tout ça pour dire que Gero à les mains propres devant les tribunaux des cours pénales interstellaires x)



Arguments intéressants mais que je ne partage pas totalement. Gero avait sûrement pleins d’autres possibilités de protéger la Terre sans en devenir le chef dictateur qu’il est devenu. Il pouvait développer une organisation de scientifiques et combattants qui auraient pu faire office de Z Team et protéger la Terre sans se mêler de politique. En plus, il a observé de près Goku, il a pu voir que Goku et les compagnons de celui-ci n’avaient pas besoin de faire un coup d’Etat pour protéger la Terre. Ils ont repoussé les assauts de Piccolo Daimao et Piccolo Junior, puis de Radditz, Vegeta et Nappa, sans être à la tête d’une armée et sans aucune tyrannie. Gero avait aussi la possibilité d’aider les membres terriens de la Z Team (s’il se méfiait trop des saiyens) à former un groupe très efficace et ne dépendant pas de Goku et autres extra-terrestres pour se défendre. Il pouvait le faire avant, par exemple, l’arrivée de Vegeta et Nappa sur Terre, en boostant Yamcha et Ten-shin-Han avec sa technologie, il pouvait le faire après en aidant les survivants de la Z Team et leurs amis (Krilin, Yajirobe, Videl, etc), ou bien même créer un Cell dont le but aurait été de protéger la planète. Gero semble avoir choisi la facilité, la méthode la plus brutale. D’ailleurs, Gast a senti que les humains ont besoin d’être libérés (il a lu dans leurs coeur) et même le très prudent Thorn est d’accord pour s’en mêler et mettre Gero hors d’état de nuire. Ça veut dire que Gero doit être vraiment sans pitié et que les libertés de base ne doivent pas être respectées avec cet Etat qu’il dirige. C’est même pire qu’une dictature sur un Etat, c’est une dictature sur une planète entière, donc il n’y a nulle part où fuir. 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2434
Kame-boy 28 דצמבר
Blaster746 אמר/ה :
Vous avez changé la police du texte? Pourquoi faire? La précédente était très bien.
Et en parlant du texte, il y a comme un léger décalage.


Ce n’est pas vraiment un changement de police, à mon avis. Souvent, le jour de la publication d’une page, le texte (qui n’est pas directement écrit dans les planches) y est intégré avec quelques problèmes (c’est assez technique donc je ne sais pas exactement d’où vient l’erreur) et cela se résout ensuite, relativement rapidement. Donc ce texte devrait aussi bientôt être écrit dans la typo/police habituelle et être mieux intégré aux phylactères et à la page.

C’est en tout cas assez régulièrement comme ça depuis pas mal d’années. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2434
Kame-boy 27 דצמבר
Sans Goku אמר/ה :
Antarka disait : Il manque la possibilité de mettre un "j'aime" dans les commentaires tient.

Kame-boy disait : Ça a existé à une époque, de mémoire il y a 5-6 ans au moins, mais ça a dégénéré avec des tonnes de j’aime et surtout « j’aime pas » souvent injustifiés et pour troller, donc ça a finalement été supprimé.

Sans Goku : et si on remettait juste le bouton "like" sans le "dislike" ?

soit on aime soit on ignore, ca resoudrait ptet le souci des trollages ?

faisable ?



C’est Salagir qui décide de cela aussi et je pense pas que ce soit dans ses priorités. Je suppose qu’il estime que le jeu n’en vaut pas la chandelle. Et, de mémoire, même juste avec l’option « j’aime » il y avait du trollage, de membres qui essayaient de mettre fin au débat en disant qu’ils avaient plus de j’aime que les autres participants, qui se vantaient d’avoir tant de j’aime, etc… Certes, l’espace commentaires est plus mature depuis la nouvelle formule (avec inscription) mais on serait peut-être pas à l’abris de quelques trolls s’emparant de cet outil.
DB Multiverse page 2433
Kame-boy 26 דצמבר
Antarka אמר/ה :
Il manque la possibilité de mettre un "j'aime" dans les commentaires tient.


Ça a existé à une époque, de mémoire il y a 5-6 ans au moins, mais ça a dégénéré avec des tonnes de j’aime et surtout « j’aime pas » souvent injustifiés et pour troller, donc ça a finalement été supprimé. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2433
Kame-boy 26 דצמבר
Optilux אמר/ה :
Je pense qu'on verra Yamsha C17 ici aussi. Prédiction?


Presque impossible parce que dans cet univers aussi il a été tué par un Sabaimen. Et il n’a pas été ressuscité dans l’U7. Donc pour qu’il soit un cyborg ici, il faudrait que Gero ai retrouvé son corps, l’ai « réactivé » comme une sorte de monstre de Frankenstein. Je n’y crois pas. Je crois beaucoup plus en un cyborg Gohan ou retour d’un cyborg connu (surtout 17, 18, 13, 14 et 15). Ce serait marrant un retour de Franky 8, en théorie toujours vivant et peut-être désactivé comme C16 car pas assez violent et combatif, qui pour booster Cell serait utile à Gero. Mais peu probable.
DB Multiverse page 2433
Kame-boy 26 דצמבר
C’est une occasion en or pour faire entrer en scène des personnages qu’on connaît déjà (cyborgs qu’on connaît et/ou versions cybernétiques de personnages qu’on ne connaissait pas sous cette forme).

Gohan ? Vegeta (peu probable mais on peut imaginer qu’il est revenu sur Terre pour se venger des terriens qui l’ont bien amoché, et que Gero en ai profité pour le capturer) ? C17 et C18 ? Les cyborgs de l’OAV (avec C13, C14, et C15) ? Lunch ? Cyber Taopaipai amélioré ? En tout cas, ce serait pas étonnant qu’une vieille connaissance soit bientôt utilisée pour booster Cell. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2433
Kame-boy 21 דצמבר
Le « mensonge » tourne probablement autour de Gohan (car pour le reste, il y a peut-être des omissions mais il n’était pas possible de tout raconter en peu de temps). Peu probable que le mensonge porte sur la destruction d’un cyborg car Bulma n’avait pas de raison de mentir là-dessus et aurait précisé s’il ne l’était que partiellement, réparé, etc…

Il n’y a eu aucun témoin de la Z Team ou allié de la mort de Gohan, donc Thorn en déduit qu’il n’y a aucune certitude que Gohan soit mort, et que donc Bulma s’avance un peu vite. Thorn peut, en extrapolant, se demander aussi si le but de Gero (ou autre chef) est vraiment de détruire l’humanité, d’installer une dictature, ou s’il a d’autres objectifs en tête. Thorn semble vouloir en savoir plus à ce sujet. Il va sûrement « réveiller » la cyborg qu’il a vidée de son énergie afin d’en savoir plus.

Gohan a probablement, comme l’a évoqué Myst, vrillé vers le côté obscure et je verrais bien Gast tenté de le faire revenir vers la lumière pour combattre les cyborgs et surtout Cell. Un duo Gast-Gohan (aidé un peu par la Z Team) serait je pense capable de tuer un Cell (même un Cell qui déverrouillerait le SSJ2 en cours d’affrontement). A moins que Cell soit encore plus fort que celui de l’U18 car ayant absorbé Gohan cyborg, potentiellement plus fort que C17 et C18, et Gast essayerait alors de libérer Gohan avant de tuer Cell.

A part ça, il peut y avoir un « supporting cast » intéressant car, comme Krilin l’a montré, les humains ont le potentiel pour atteindre au minimum le niveau Guldo, qui est quand même dans un commande d’élite. Sachant que Krilin a continué à progresser dans l’U18, il a peut-être atteint un niveau Ginyu ou même Freeza « 1ère forme » (forme de réduction). Il pourrait y avoir une équipe d’humains d’un niveau commando Ginyu. Avec un bon travail d’équipe, ils peuvent tuer plus fort qu’eux, mais c’était un peu limite pour éliminer des cyborgs de niveau C-17/C18, même si je suppose qu’ils n’ont pas tous la même puissance et que certains sont bien plus faibles (avec l’accent qui n’a pas été mis sur la puissance mais plutôt sur la détection, l’observation, collecte de données, etc…). 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2431
Kame-boy 20 דצמבר
xenogoku אמר/ה :
Du coups vegeta et ĺes autres sont morts
Et même piccolo


Piccolo était déjà mort avant cette période cyborgs, tué par Nappa (qui voulait tuer Gohan). Piccolo étant mort, plus de Kami, donc plus de Dragonballs de la Terre. Et comme Gast a perdu le pouvoir des Dragonballs nameks avec les fusions qui l’ont créé, il n’y a plus de possibilités de rendre la vie à Piccolo, Ten-Shin, Yamcha, et Chaozu.
DB Multiverse page 2431
Kame-boy 18 דצמבר
Zangya אמר/ה :
Tu as oublié Yajirobé !!


Je suis impardonnable.

Kame-fan אמר/ה :

Quel coquin ce Kame-boy, toujours là pour fantasmer la vie amoureuse de Bulma! Si un roman d’amour sur dbm sort un jour, je veux une dédicace Kame-boy!


Vous feriez mieux de commenter les planches DBM plutôt que mes commentaires… Sinon cela peut s’apparenter, à force, à du trollage, ou autre procédé de ce genre. Nous serions, si vous continuiez encore un peu trop, contraints de prendre les mesures qui s’imposent. Merci. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2429
Kame-boy 16 דצמבר
Sans Goku אמר/ה :
Kame-boy disait : Elle est plutôt indépendante et se mettrait pas avec lui par défaut.

Il faut definir le "par defaut" lol car si krilin est un des derniers hommes sur terre ou plutot un des derniers guerriers, ma main a couper qu'elle y va ^^
Elle est un peu coquine, a elle aussi parfois les idées mal placés, et je la trouve un peu opportuniste tout de meme.
Perso je peux les imaginer ensemble sans probleme, je me demande juste quels prenoms ils choisiraient pour leurs enfants lol


Si vraiment c'est le dernier homme sur Terre ou un des tous derniers, pourquoi pas, mais elle est aventurière et elle tenterait peut-être plutôt de se créer un homme robot (un petit copain androïde) ou d'aller visiter d'autres planètes pour trouver un homme à son goût ^^ En gagnant en maturité elle ne cherche plus un homme à tous prix, contrairement à l'époque où elle voulait le demander au dragon et où elle subissait sa relation avec Yamcha. Dans l'U18, juste avant de tomber amoureuse de Vegeta, elle semblait pas trop penser aux hommes (elle était plutôt concentrée sur le fait de ressusciter ses amis, accueillir les nameks et autres chez elle, améliorer le vaisseau, etc...). Au moment où on en est dans l'U7, dans ce chapitre, je pense que Bulma serait plus intéressée par un terrien non guerrier mais beau-gosse et éventuellement intelligent (il y a l'air d'avoir pas mal de scientifiques en case 1 de cette planche, donc parmi eux il y a peut-être un homme dont elle est amoureuse) ou attendre patiemment le déclic sans forcer le destin. 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2429
Kame-boy 16 דצמבר
Si on récapitule l'état des forces en présence :

* Encore vivants :
— Quelques terriens "lambda" (visiblement assez peu, vu l'état des villes)
— Krilin
— Bulma
— Cell

* Probablement vivants :
— Gohan (c'est presque du 50-50), mourrant ou sous forme de cyborg
— Kame-Sennin (avis très perso mais j'ai l'impression qu'il se débrouille presque toujours pour rester vivant, en tout cas plus longtemps que la plupart des autres héros)
— Oolong (pouvoirs de transformation précieux pour tromper l'ennemi et s'échapper)
— Plume/Puerh (idem)
— Lunch (très dur à cuir, débrouillarde, et un côté cartoon pas très réaliste qui fait qu'on la voit pas trop se faire tuer. Je la verrais bien s'être cachée efficacement et de temps en temps aider des victimes des cyborgs. D'ailleurs, ce serait intéressant qu'elle en soit devenu un, même si j'y crois pas beaucoup)
— Taopaipai (plutôt résistant et surtout lâche quand il est dominé donc capable de tout pour survivre)
— Vegeta (pas sur Terre en ce moment mais je le verrais bien y retourner bientôt, y aider - au début à contre-coeur les terriens - puis être tué par les cyborgs)
— Au moins 2-3 cyborgs vu que Krilin et Bulma n'ont pas l'air de fêter la dernière victoire. Il y a encore du boulot)

* Probablement morts :
— Goku (de maladie ou exécuté par les cyborgs peu de temps après leur arrivée)
— Karine (victime facile, au sommet de sa tour et pas du genre à fuir)
— Popo (des cyborgs ont dû finir par lui rendre visite au Palais de Kami
— Chichi (en essayant de protéger Gohan et/ou Goku)
— Cyborgs au moins jusqu'à C20 (il n'y aurait pas d'intérêt à en créer jusqu'à C31 si C17 à C20 suffisaient, donc envisageable que Gero/C20 ait construit d'autres cyborgs en voyant qu'il y avait plus de mal que prévu)

* Morts :
— Yamcha
— Ten-shin
— Chaozu
— Piccolo
— Kami
— Cyborgs : C28 et C31

* Renforts + renforts éventuels :
— Gast
— Thorn
— Vegeta (voir plus haut)
— Cyborgs rebelles et/ou pacifiques (à la C16)


Encore beaucoup de questions (ce qui rend ce chapitre très intéressant). Il semblerait que Gast ne va pas venir à bout des autres cyborgs et de Cell seul. Ca sera sûrement un travail d'équipe (Cell doit être piégé ou pris de cours par plusieurs adversaires, car très malin et peut-être avec plus de 2 cyborgs à disposition pour gagner en puissance). Bulma aura sûrement un rôle important à jouer (pas pour rien que Salagir l'a gardée vivante). Possible qu'elle récupère un cyborg (C28 ?), le reprogramme, le boost, et que celui-ci soit un équipier très utile. Pourquoi pas aussi utiliser sa technologie (couplée à celle du vaisseau de Gast) pour repérer les autres cyborgs et même Cell. Ca aiderait fortement à tuer les cyborgs restants, sauf ceux absorbés par Cell, qui serait l'ennemi final. Cell sera probablement dominé par Gast mais avec sa fourberie pourrait s'en sortir (absorption de l'énergie de Krilin ? De Vegeta ?), mais un travail d'équipe (avec Gohan et/ou cyborg reprogrammé) pourrait encore renverser la vapeur. On a en tout cas vu Gast viser avec précision le noyau d'un Cell Jr, donc il a dû découvrir ce point faible de Cell dans son univers et le tuer à peu près de la même façon. Le dernier coup de ce combat sera donc probablement porté par Gast, pour achever Cell. Salagir sait nous surprendre donc ça sera sûrement très différent, mais je trouverais intéressant un travail d'équipe façon U9, très coordonnée et ne laissant aucun répit à Cell.

Goku Metz אמר/ה :
Je pense à une chose : Et si dans cette réalité Krilin s'est marié avec Bulma. Tout est possible étant donner que Yamcha n'a jamais pu être ressusciter et que Végéta erre dans l'espace. J'attends de voir les pages suivantes


Ca serait plutôt surprenant mais ça reste possible ;) J'ai du mal à y croire. Dans l'U18, qui est identique à l'U7 jusqu'au début de Namek, Bulma n'a jamais la moindre attirance pour Krilin, pense peu à lui, le respecte comme ami mais c'est tout, semble préférer les "mauvais garçons" un peu voyous (Yamcha puis Vegeta) plutôt que les petits gars timides et gentils, etc... Elle est plutôt indépendante et se mettrait pas avec lui par défaut. 4 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2429
Kame-boy 22 נובמבר
Réponses à des messages de la page précédente :

Raditz19 אמר/ה :

Euh au niveau de la Z team Tenshinan est mort il reste plus que Krillin et si il se sacrifie Gohan sera tout seul. On est davantage sur un u12/14 que sur un u9. Il n'a que Goku en soutien ( sauf s'il est mort de sa maladie cardiaque), donc pas de Trunks ni personne pour réellement l'entrainer.


Oui, je sais mais, quand j'ai voulu corriger ce message, celui-ci n'était plus éditable, et je n'allais pas supprimer ce message pour si peu ^^ J'avais oublié un instant que cet univers avait eu notamment le même combat que dans l'U18 entre une bonne partie de la Z Team et le duo Vegeta-Nappa. Par contre, il ne reste potentiellement pas que Krilin. En théorie, tous les survivants du combat contre les 2 saiyens + tous ceux qui n'ont pas participé à ce combat peuvent être encore vivants. Ça inclus Gohan, Krilin, Goku, Bulma, Chichi, Guymaoh, Kame-Sennin, Oolong, Puerh/Plume, Lunch, Yajirobe, Popo, etc... et parmi les "vilains" le maître des grues ou Tao Pai Pai. Ca fait quand même beaucoup de survivants potentiels parmi les héros, même s'il est probable que la plupart soient déjà morts.


Myst22 אמר/ה :
Comme dit Radditz19, Tenshinha, est mort, le nombre de fusibles est limité.
Faut aussi voir que les c17 et c18 qu'on a vu dans le manga sont plutôt cool dans leur 'mission', ils ont peu d'informations et se reposent sur C16 pour avancer et lui-même est moyennement motivé. Mais Gero a espionné Goku et ses camarades durant des années, il a une bonne longueur d'avance sur eux, pas seulement en puissance. Il sait tout d'eaux et eux ne savent pas ce qui leur tombe dessus..


Je suis d'accord que Gero a pu profiter de l'effet de surprise. Mais on ne sait pas à quels points les cyborgs/androïdes de cet univers étaient motivés. S'ils étaient comme ceux de l'U18, ils pouvaient juste jouer sans tuer leurs adversaires. Et même s'ils étaient sérieux, ils pouvaient être défectueux, peu intelligents, ou juste vouloir tuer Goku et personne d'autre.

Myst22 אמר/ה :
Oui. D'accord avec ça. Il faut au moins un survivant quand même pour que le chapitre soit intéressant.
Potentiellement, Gero est clairement gagnant sur le papier mais beaucoup de choses peuvent l'empêcher de tout dominer comme il le devrait. Il peut(encore) se faire tuer ou avoir un plan un peu foireux malgré son énorme avantage. C'est déjà arrivé, ça lui mène à quoi dans le manga de s'attaquer à une île perdue alors que son objectif est de tuer un type dont il connait l’adresse ?


Je suis plutôt d'accord, et dans Dragon Ball il y a plein d'exemples d'erreurs (parfois grossières) des héros comme de leurs ennemis. Comme dit plus haut, ça dépend notamment de comment ont été programmés ces robots, de leurs motivations, des prises de risques des héros, etc.


Kame-fan אמר/ה :
Quelle joie de te lire Kame-boy, c’est toujours aussi plaisant. Quelle précision, quelles idées originales. Salagir gagnerait tellement à te consulter pour écrire son scénario. Merci pour le temps que tu passes à nous partager toutes ces analyses!


Je peux me tromper mais je sens comme une pointe d'ironie...

En tout cas, je n'ai jamais dit que c'était d'une grande originalité, j'essaye juste d'anticiper légèrement et de trouver avec un peu de logique ce qui a pu se passer dans certains univers, comme beaucoup de lecteurs le font. Je n'appellerais, en tout cas, pas cela un scénario.


Concernant cette page, comme d'autres lecteurs je pense que ces cyborgs ont tout simplement des données sur Goku et tous ces amis et proches, notamment Piccolo, et donc ils en savent beaucoup sur les nameks. C'est pour cela qu'ils blaguent sur le fait que Gast est plus âgé d'apparence (les nameks ne semblent jamais s'arrêter de grandir, ce qui expliquerait la taille gigantesque de Guru, leur doyen).

Ces cyborgs ont l'air joueurs et blagueurs, pas aussi froids que le C19 de l'U18 par exemple. Peut-être qu'ils ne sont pas du genre à essayer de tuer tout de suite et qu'ils laissent une chance à leurs "proies". 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2419
Kame-boy 22 נובמבר
Cet univers ressemble, sur Terre, peut-être un peu à l'U9 (avec des terriens essayant de résister tant bien que mal) et à l'U12/U14 avec ce côté apocalyptique, de villes ravagées. Comme notamment Goku13, je pense qu'il reste des terriens de la Z Team vivants, car on l'a vu dans de nombreux univers (et même U18), ils ont de la ressource. Ils n'ont pas de grandes ressources au niveau offensif (peu d'attaques puissantes notamment) mais au niveau défensif ils ont de quoi faire (masquer leur énergie, le Taiyôken pour s'enfuir, le palais de Kami et salle de l'esprit et du temps pour s'entraîner et se cacher si besoin, technologies de Bulma - si elle est encore en vie - pour se cacher dans l'espace ou ailleurs, etc). Je pense que Krilin est suffisamment malin et prudent pour ne pas avoir attaqué ces cyborgs et/ou androïdes de front, et qu'il a dû préférer essayer de limiter les dégâts, aider les terriens autant que possible, et finir la formation de Gohan. On peut par contre facilement imaginer un membre de la Z Team se sacrifier pour sauver Gohan, qui représente la résistance (un peu comme Gohan s'était sacrifié pour Trunks dans l'U12). Ca pourrait être Krilin qui se serait sacrifié (en détournant l'intention des Cyborgs, par exemple), éventuellement Kame-Sennin, voir même Ten-Shin ou Yajirobe (sorte de suicide pour laisser le temps à Gohan de s'enfuir). Donc je verrais bien Gohan encore vivant, avec Bulma et/ou un autre de la Z Team, vivants plutôt cachés à essayer de limiter la casse. Gast arriverait juste à temps pour sauver la Terre - ce qu'il en reste - et les terriens restants par la même occasion, y compris de la Z Team.

Par contre, pour qu'il y ai assez de dramaturgie dans ce chapitre et pas juste Gast qui one-shot tout le monde, ou presque, ça serait bien qu'il fasse équipe ou soit aidé à un moment par Gohan, Krilin ou autre. On peut supposer que Gast a cette époque est un peu moins puissant qu'à l'époque de DBM mais quand même d'un bon "niveau SSJ2", et donc pas de souci pour les cyborgs et Cell, par contre contre Buu qui pourrait être au-dessus d'un SSJ3 maîtrisé, il pourrait avoir besoin de renforts, peut-être avec un Gohan énervé repoussant Buu au bon moment, avec une attaque combinée, ou autres. En tout cas, un travail d'équipe Gohan-Gast serait sympa. 3 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2418
Kame-boy 12 נובמבר
Asura אמר/ה :
J'adore haha. Par contre le "version pour les filles" c'est un peu maladroit, je suis un mec et je suis plus intéressé par Trunks que par Bulma...


D'accord avec vous mais j'avoue que c'est assez difficile de trouver une formulation assez complète tout en étant assez courte. Par exemple "version pour les filles et garçons" c'est un peu trop long (et puis ça ne fait pas l'effet comique d'opposition avec la case de Bulma où on pourrait aussi dire "version pour les filles et garçons", ce qui annulerait la blague), et ça serait encore pire si c'était "version pour tous ceux et celles qui aiment les beaux hommes" (encore plus long et encore un peu maladroit). À la rigueur : "Ok, il en faut pour tout le monde" (pas très fan mais ça permet d'inclure tout le monde) ou "Vous préférez les hommes ? Ok". Aucune de ces options ne me convient totalement mais les deux dernières feraient l'affaire, je trouve. 1 תגובה/תגובות
Minicomic page 132
Kame-boy 11 נובמבר
Réponse à un commentaire de la page précédente :

Amphiglossus אמר/ה :
ce qui est dit ici est faux, ils apparaissent à la page 2138, mais une telle page était-elle vraiment nécessaire ?


Je pense qu'il n'y a pas d'erreur dans cette intro. Ça dépend juste de comment on l'interprète : il est dit qu'ils n'apparaissent qu'en page 401 du "manga", c'est à dire du manga/trame principal, et que donc les apparitions dans les chapitres bonus ne sont pas prises en compte ici. C'est un peu comme lorsque l'on dit, par exemple, que Paikuhan n'est pas un personnage du manga Dragon Ball tout en apparaissant dans un filler et dans un film ciné.


En tout cas, pour revenir à cette page, j'aime bien cet univers et ces personnages, ils ont un potentiel comique et encore pas mal de mystère, et ce serait bien qu'ils réapparaissent dans des chapitres spéciaux mais aussi dans la trame principale, même si ce n'est que dans 1 ou 2 cases ou courte séquence. Dans un chapitre spécial, on pourrait voir par exemple ce Trunks U9 être égérie d'une marque de gel douche (et tourner une pub pour en faire la promotion) ^^ Ca pourrait devenir un running gag.
Minicomic page 132
Kame-boy 11 נובמבר
Amphiglossus אמר/ה :
ce qui est dit ici est faux, ils apparaissent à la page 2138, mais une telle page était-elle vraiment nécessaire ?


Je pense qu'il n'y a pas d'erreur dans cette intro. Ça dépend juste de comment on l'interprète : il est dit qu'ils n'apparaissent qu'en page 401 du "manga", c'est à dire du manga/trame principal, et que donc les apparitions dans les chapitres bonus ne sont pas prises en compte ici. C'est un peu comme lorsque l'on dit, par exemple, que Paikuhan n'est pas un personnage du manga Dragon Ball tout en apparaissant dans un filler et dans un film ciné.
Minicomic page 131
Kame-boy 2 נובמבר
Jival אמר/ה :
Qu'entendez-vous par "double page" ?


Comme vous pouvez le voir, cette page a un format plus horizontal que vertical, on peut appeler ça également "paysage" (contraire de "portrait"). Une page simple est en format portrait, mais en mettant 2 pages simples l'une à côté de l'autre, ça donne un format paysage. C'est le cas ici. Donc on peut dire qu'il y a 2 pages l'une à côté de l'autre pour ce dessin et qu'il s'agit donc d'une double page. Quand ce sera imprimé, il est fort probable que ce dessin soit imprimé sur 2 pages l'une à côté de l'autre (sauf si ça rend cette scène illisible à cause de la ligne de séparation des pages, et dans ce cas ça sera peut-être transformé en pleine page ou bien une pleine page débordant en partie sur la page suivante). 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2412
Kame-boy 1 נובמבר
@ Claude Lindsay :

Pas de souci, les double posts son tolérés depuis peu, mais il ne faut pas en abuser. Donc pas de problème notamment avec votre dernier.

Il ne s'agit pas, selon moi, de lire les pensées aussi rapidement. Par exemple, le grand chef Namek, dans l'arc Saiyens/Freezer, ne peut deviner tous les gestes que les uns et les autres vont effectuer et encore moins ceux à venir dans seulement quelques centièmes de secondes. Il doit même poser sa main sur la tête de ceux dont il veut lire les pensées (si je ne me trompe pas). Gast peu avoir développé cela et être capable de le faire à distance, en y ajoutant des capacités naturelles des nameks en télépathie. Cela l'aide pour connaitre les techniques d'autres personnages mais n'est pas utile pour esquiver des attaques car cela arrive trop vite pour qu'il ai le temps de sonder l'esprit de son adversaire avant. D'ailleurs, Janemba semble très instinctif et ne pas vraiment réfléchir, d'ailleurs il ne semble même pas avoir d'esprit et d'âme (ce qui serait possible car il semble avoir été conçu par XXI ou en tout cas créé par quelqu'un), donc difficile de lire en lui (voir impossible).

Je ne crois pas trop en votre théorie car sinon il aurait eu bien plus de pouvoirs et serait même encore plus "cheaté" que Ultra Buu. Par exemple, sur la planète où il était bloqué avec Vegetto et compagnie, il aurait pu copier les énormes pouvoirs d'Ultra Buu et notamment contrecarrer le brouillage de Buu qui empêchait de retrouver l'arène, il aurait pu aussi avoir les connaissances de la création des Dragon Balls d'Ultra Buu et quelques autres personnes et créer les siennes (et donc ne plus avoir besoin de gagner ce tournoi), il aurait pu également créer des portails et se régénérer comme l'a fait Janemba, utiliser le kaioken pour battre Janemba plus facilement, etc... (on pourrait donner beucoup plus d'exemples). Je pense que Salagir a voulu avoir un seul personnage trop "cheaté" et c'était Ultra Buu, c'est pour ça qu'il s'en ai "débarrassé" à un moment, sinon l'histoire aurait fini par ne plus pouvoir avancer. Donc il n'a sûrement pas permis à Gast d'avoir toutes les connaissances d'un coup d'autres personnages, même provisoirement. Cela me semble plus crédible qu'il puisse sonder l'esprit mais en ayant besoin de temps pour cela (au moins quelques minutes à chaque fois). 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2411
Kame-boy 31 אוקטובר
Taliaa אמר/ה :
J'y pense mais... Comment Ghast connait cette attaque ?
Sauf erreur de ma part, personne ne l'a utilisé devant lui.


C'est une technique qui semble à la portée des grands techniciens, et d'ailleurs Vegetto l'a apprise seul, il me semble. Gast l'a peut-être apprise seul également, ou avait fait le plus gros du travail à ce sujet et n'a eu qu'à la tenter une fois dos au mur, n'ayant rien à perdre. Mais le plus probable, selon moi, est que Gast a la faculté Namek de lire dans les pensées (même principe que la télépathie), peut-être encore mieux que Piccolo ou Kami-Sama et qu'il a donc pu lire dans les pensées de Vegetto, Buu ou autre personnage capable d'utiliser cette technique. Peut-être même que les Piccolo discutent avec Gast de temps en temps, officieusement, par télépathie. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2411
Kame-boy 31 אוקטובר
Chosroès אמר/ה :
Maintenant que j'y pense, j'ai un peu peur que ce combat soit une redit inversée du combat que Gast avait mené contre Raishi... Un vieux magicien qui invoque des créatures de nulle part pour affronter un namek super-fort


Piste intéressante et c'est envisageable, à mon avis, mais je n'y crois pas trop. Déjà car ça ferait une répétition par rapport au match contre Raichi, et donc ce serait redondant (et c'est pas le genre de Salagir), et surtout car le pouvoir de XXI ne semble pas marcher de cette façon. En effet, s'il pouvait invoquer qui il veut, il aurait par exemple invoqué plusieurs combattants en même temps et Gast serait déjà vaincu. Et puis son "dragon" semble ne pas être si puissant que ça et ne peut pas créer toutes sortes de combattants à la demande. À chaque fois, il propose une et une seule solution, et cette fois c'est Janemba. D'ailleurs, celui-ci ne semble pas avoir été créé par le dragon mais plutôt déplacé/téléporté près de XXI (cette créature semble exister depuis un bon moment et être bien connue de XXI, peut-être même créée par XXI). Cela n'a pas nécessité beaucoup de capacités au dragon de XXI. Janemba vient probablement de l'au-delà (et plus précisément des Enfers) et il n'y a peut-être aucun autre combattant très puissant là-bas (voir même aucun combattant voulant bien être téléporté pour aider XXI). Bref, ce-dernier semble ne pouvoir compter que sur un gros atout par combat.
DB Multiverse page 2411
Kame-boy 22 אוקטובר
Jau² אמר/ה :
Que regarde Janemba ? Il fait pourtant face à Gast, non ?


Non car page précédente Gast évite (en partie au moins) l'attaque (kikoha par la bouche) de Janemba et apparait derrière son adversaire, qui termine son attaque et ne voit pas tout de suite que Gast est dans son dos. Il se retourne donc dans la page actuelle quand Gast crie.

Dans la case 2 de la page précédente, on est sûr que Janemba est de dos car on voit la base de sa queue. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2407
Kame-boy 11 אוקטובר
Le public ne semble pas atteint (ni la barrière protectrice) : cette attaque, si elle est à peu près comme celle du film, va je crois vers l'avant et donc aucun risque qu'elle touche le public situé derrière Jabemba. Les éclats que l'on voit en case 1 sont le trait d'énergie créé page précédente et qui se "brise" ou éclate en pleins de morceaux coupants. Ces morceaux sont, dans la deuxième partie de cette page, devant Janemba et vont vers Gast, qui se tient près à esquiver/riposter. Les sortes d'éclats de verre ne sont donc pas ceux de la barrière protégeant le public mais sont ceux venant directement de la vague d'énergie de Janemba.

Gast va encore mettre à l'épreuve sa capacité de régénération, semble t-il.
DB Multiverse page 2403
Kame-boy 9 אוקטובר
Steyo אמר/ה :
Kame-boy disait :
Sinon, pour revenir au thème de cette page, j'ai l'impression que Janemba est doué pour copier les techniques de ses adversaires (un peu comme Buu). Il vient à peine, il y a quelques secondes, de voir Gast allonger son bras et il fait la même chose juste après. Il va donc peut-être imiter d'autres techniques/pouvoirs du namek, comme devenir un géant, faire un rayon avec les yeux, etc... Ca serait intéressant. Gast devrait donc encore plus innover pour s'en sortir.

De mémoire c'est une compétence qu'il a déja dans le film. Il choppe Végéta par la gorge et étire son bras pour lui faire traverser une partie du décor.


Ça doit faire plus de 15 ans que je n'ai pas vu ce film en entier et, récemment (cette année ?), j'en ai revu que quelques extraits, donc j'ai oublié cette compétence de Janemba. Mais il ne faut pas trop se baser sur le Janemba de ce film, qui n'est pas le même que celui de DBM. Dans DBM, Janemba n'a jamais existé dans l'U18 et dans la plupart des univers (du tournoi en tout cas). Donc on pourrait très bien imaginer que Janemba a l'idée d'allonger son bras car il vient de voir Gast le faire (c'est à dire que physiologiquement il était déjà capable de le faire mais ne pensait pas à utiliser certaines de ses facultés). En tout cas, il semble progressivement se lâcher et montrer de plus en plus l'étendu de son pouvoir, on se demande jusqu'où il peut aller. Il a encore surement des surprises sous le coude.
DB Multiverse page 2401
Kame-boy 9 אוקטובר
Je viens d'effacer 3-4 messages car ils étaient sur le thème qu'il vaut mieux éviter, dont j'ai parlé dans mon précédent message. Rien de personnel contre les auteurs concernés, c'est juste pour qu'on puisse plus facilement passer à autre chose et car je m'étais engagé à supprimer les messages qui en parlaient. Pour répondre à une des dernières questions, en tant que modérateurs on doit respecter en grande partie les règles, ne s'en écarter que très rarement et à bon escient, et donc il ne suffit pas que quelqu'un s'écarte de certaines règles, même volontairement, pour le bannir. La "politique" de la modération DBM (et donc notamment de Salagir) c'est d'être cohérent (même si c'est difficile de l'être à 100%, comme tout le monde), avec assez de subtilité pour pas être trop sévère ni trop souples (équilibre pas facile non plus à trouver), et donc pas trop père fouettards. On ne va donc pas renvoyer quelqu'un facilement (sauf en cas de délits avérés, cas très graves, ou troubles à la tranquillité de l'espace commentaires malgré des avertissements officiels répétés - entre 2 et 4 selon les cas). Bref, on peut bannir le compte d'un membre de l'espace commentaires (ce qui est un système différent de l'époque où c'était sans inscription et donc en se basant sur les IBAN pour notamment bloquer ou bannir les fautifs).

Sinon, pour revenir au thème de cette page, j'ai l'impression que Janemba est doué pour copier les techniques de ses adversaires (un peu comme Buu). Il vient à peine, il y a quelques secondes, de voir Gast allonger son bras et il fait la même chose juste après. Il va donc peut-être imiter d'autres techniques/pouvoirs du namek, comme devenir un géant, faire un rayon avec les yeux, etc... Ca serait intéressant. Gast devrait donc encore plus innover pour s'en sortir. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2401
Kame-boy 8 אוקטובר
@ Sans Goku :

je fais une exception en laissant votre message (il faut savoir en faire de temps en temps, même si très rarement), car ce n'est pas une attaque gratuite de votre part et en plus Claude Lindsay lui-même a avoué être un troll (je n'ai plus les messages exacts en tête mais je sais qu'il l'a déclaré). Votre message peut servir de conclusion à cette discussion (qui dure depuis de nombreux mois) sur les provocations de Lindsey, sur le fait d'être plus ou moins patient et courtois à son égard. Comme c'est une conclusion, j'effacerai les éventuels messages à venir qui parleraient de cela.

@ tous :

j'en profite pour dire que j'ai remarqué que certains prennent un malin plaisir à mal orthographier les noms de certains personnages, l'air de rien, ce qui créer une tension inutile. Donc à partir de maintenant, je vais être particulièrement vigilant et je supprimerai les messages qui abusent à ce niveau là. Donc évitez les "Ghast", "Djanemba", etc... Attention aussi au messages qui critiquent trop les autres commentateurs, car même si on été plus souple là-dessus ces derniers temps, il semblerait qu'il y ait besoin à nouveau de limiter un peu ce types de messages.

Merci à tous d'essayer de rendre l'espace commentaires de nouveau agréable pour le plus grand nombre ;) 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2401
Kame-boy 7 אוקטובר
Goku13 אמר/ה :
@laurent cabiac

Si Gast était intelligent, il aurait fait sauter toute la zone.

1/ Avec un tel niveau de déflagration il aurai fait sauter Janemba et Xxi en même temps .

2/ Avec sa régénération ça ne lui coûte rien ...

Donc la il fait mumuse, ce qui en fait un gros balourd au mieux, un débile au pire.

On attend de ce genre de personnages de la sagesse, de l'intelligence, et donc une certaine forme d'efficacité. Pas qu'il s'amuse ...

Mais bon c'est un choix on verra bien comme d'habitude. Pour le moment j'ai quand même l'impression que Piccolo est plus magique que lui...



Je ne pense pas réussir à vous convaincre (beaucoup d'autres ont essayé), mais j'essaye quand même (et si ça ne vous convainc pas, ça parlera peut-être à d'autres lecteurs) :

Je pense presque l'inverse de ce que vous venez d'écrire. C'est justement parce que Gast est intelligent qu'il ne fait pas le bourrin en faisant tout sauter. Je pense qu'il ne faut pas utiliser des méthodes aussi radicales face à un adversaire que l'on connait aussi peu. Il ne sait pas, par exemple, si une énorme explosion le tuerait à coup sûr, il ne sait pas non plus si cela pourrait le rendre encore plus fort (et énervé) sous forme gazeuse. Il a vu Buu exploser XXI et malgré tout celui-ci revenir sous une autre forme, encore plus mystérieuse et menaçante, il est donc assez logique qu'il ne veuille pas la voir revenir (ou seulement en dernier recours). Il risquerait même de se fatiguer de manière trop importante et d'être achevé ensuite par XXI sous sa forme "normale" (fumée/gaz). Pour tuer un adversaire qui est d'un niveau comparable avec une énorme explosion, il faut presque se suicider (et même parfois le faire), ça demande en tout cas de puiser fortement dans ses réserves. En plus, la régénération fonctionne moins bien en cas de grosse fatigue et, si la tête est touchée par l'explosion, c'est encore plus compliqué (voir impossible). Donc, pour répondre à vos deux points :

1/ Pas sûr qu'il les aurait tués (car très résistants et en plus avec des pouvoirs magiques, forme "fumée" pour XXI, etc...)
2/ Il aurait pu être trop touché par sa propre explosion, ou trop fatigué, et donc vulnérable

Il sourit de temps en temps mais est sérieux. D'ailleurs, son "on avance" montre bien qu'il met au point une stratégie, qu'il cerne de mieux en mieux son adversaire. Il est je pense concentré et ne sous-estime pas ses adversaires actuels (raison de plus pour ne pas tout miser sur une énorme explosion). Il ne fonce pas tête baissée, n'exclu aucune possibilité et progressivement en apprend plus sur ses adversaires. Je pense en tout cas que Janemba ne peut pas être tué par des attaques purement physiques, donc qu'aucun kikoha ou coup ne peut le tuer, et Gast a peut-être commencé à le comprendre (il en a eu la confirmation en voyant que Janemba est à peine brûlé/écorché par une attaque qui aurait réduit en miettes la plupart des participants du tournoi et dans laquelle il avait mis une bonne partie de sa puissance). Donc Gast va sûrement être encore moins frontal et chercher un moyen de contrer la magie de Janemba, de l'atteindre d'une autre manière qu'en l'attaquant directement. Certaines personnes ont parlé des insultes, ça pourrait être une piste, mais ça m'étonnerait que ça marche sur ce Janemba là. Par contre, il y a peut-être d'autres méthodes de ce genre à utiliser (par exemple envoyer par télépathie des pensées positives/bienveillantes à Janemba, le complimenter, ne plus émettre d'ondes agressives, ne plus l'attaquer, lui envoyer des hallucinations, etc...). Ca me paraitrait logique que Janemba ne puisse être tué de manière "classique", et que Gast utilise une bonne partie de ses ressources magiques et/ou spirituelles pour en venir à bout. Ou bien il trouvera un moyen d'atteindre XXI directement (sans qu'il réapparaisse sous forme de fumée ou en aspirant celle-ci comme il l'avait fait avec la "gomme" de Buu).

Bref, il a plein de possibilités dans ce combat et ça le rend encore plus intéressant que la grande majorité. Et mine de rien il y a du suspens car la victoire de XXI pourrait poser des problèmes mais sa défaite aussi (soit il gagne et menace de faire un voeux dangereux pour tous les univers, soit il perd et se venge ou essaye de voler les Dragon Balls). 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2401
Kame-boy 30 ספטמבר
Naesala אמר/ה :
Alors... Non, le signe de mouvement, ce n'est pas la boule de feu, c'est le bras de Gast qui se retourne. D'ailleurs, dans la ligne de vitesse, il n'y a rien, pas un petit résidu de ki, pas une trace, rien. Et puis, Gast a pas l'air si rapide qu'il perde complètement Janemba si on en suit les enchaînements. S'il avait pris le temps de contourner le portail, je vois mal Janemba n'avoir absolument aucune réaction à ça, ne serait-ce que l'action toute simple de fermer le portail avant que Gast y passe sa main.

Et si c'était vraiment ce que le dessin montrait, il aurait fallu :

1/ Que Gast se retourne pour chopper sa propre attaque
2/ Qu'il dépasse le portail en le contournant / Se retourne de nouveau pour envoyer l'attaque de l'autre côté.

Ca ferait beaucoup d'informations en une seul case, et c'est pas les infos que j'ai ici.



1/ Je le vois justement se retourner afin de chopper sa propre attaque
2/ Pourquoi contourner le portail ? Je vois ce portail comme un tunnel, donc il n'y a pas de raison, dans ce cas, qu'on ne puisse pas le traverser dans les deux sens. Chaque extrémité de ce "tunnel" est à la fois une entrée et une sortie. Donc tout ce qui y entre par une extrémité sort par l'autre. A mon avis, Gast n'a donc pas besoin d'utiliser sa magie pour faire cette contre-attaque à travers le portail, mais juste à faire repartir l'attaque dans ce tunnel. Gast a étudié la magie donc il devait savoir que ça marcherait.

Pour être plus précis, je pense que les "entrées"/"sorties" de ce tunnel ne sont pas à double sens, c'est à dire que peut importe de quel côté vous y entrez, cela vous fait aller dans le même sens. Si par exemple l'entrée (qui apparait près de Janemba) est A et que la sortie (derrière Gast) est B, toute attaque ou autre élément entrant par A ira vers B et tout ce qui entre par B va vers A, qu'on les contourne ou pas. Il y a un élément qui je pense vous gêne, c'est que le poing de Gast, selon vous, aurait dû sortir par le portail "A" à l'opposée de Janemba et pas vers lui. Mais si ce portail fonctionnait comme cela, il y aurait un paradoxe, cela installerait une boucle sans fin : imaginons par exemple ces portails l'un en face de l'autre, et un kikoha entrant dans l'un d'eux (le A) et sortant pas l'autre (B) et réenvoyé dans B (comme Gast l'a fait), cela ressortirait par A vers B, entrerait en B, et ainsi de suite. Je ne sais pas si c'est très clair, mais en tout cas ça pourrait créer des problèmes extrêmement complexes et potentiellement sans issue. Je pense que le poing de Gast arrive jusqu'au visage de Janemba car il arrive par l'intérieur du "tunnel" reliant les portails, contrairement à son attaque qui venait de l'extérieur, avant d'entrer dans le "tunnel". Son attaque entre donc par un bout du tunnel pour arriver à l'autre et ressort naturellement vers Janemba pour éviter le paradoxe que j'ai décrit, et peut-être aussi car cela aurait traversé Janemba (si la contre-attaque de Gast sortait par le portail près de Janemba, du côté opposé au visage de celui-ci, cela ferait comme si l'attaque avait traversé Janemba (dans une autre dimension ?) depuis le derrière de son crâne jusqu'au devant, et face à un magicien ce serait risqué. J'avoue que ce dernier argument est un peu tiré par les cheveux mais ça ouvre des pistes sur comment fonctionne ce portail. Il reste quand même le paradoxe donc j'ai parlé qui a été évité par Salagir par la manière donc il a fait fonctionner ce portail, de manière assez naturelle et logique, selon moi.

Mais, si on veut faire plus simple, on peut se dire que la magie c'est aussi une question de forte volonté et de matérialisation de la pensée et qu'il a donc suffit à Gast de suffisamment imaginer sa contre-attaque arriver devant le visage de Janemba pour que ce soit le cas. Cela ne demanderait donc pas de gros pouvoirs magiques, juste d'en connaitre les bases et comme Gast maîtrise plus que cela, pour lui c'est un jeu d'enfant de piéger Janemba à son propre piège.
DB Multiverse page 2398
Kame-boy 31 אוגוסט
claude lindsay אמר/ה :
ddshunko11 disait : claude lindsay disait :@antarka
de mémoire, il me semble ( donc à prendre avec des pincettes ) , que Janenmba n’est pas ancien du tout. De mes ( lointains ) souvenirs de l’O.A.V. que j’ai vu il y a 29 ans pour la dernière fois Janenmba est le résultat , la création - involontaire - d’un employé des Enfers qui, en écoutant son walkman, néglige son travail de nettoyage et laisse la machine de purification des Âmes s’emballer.

Le résultat est la libération de toutes les âmes infernales ( freeza, cell et tous les grands méchants des O.A.V. précédents ) qui après s’être - de nouveau - fait lynchée par la Z-team fusionne en une seule et même créature : Janenmba.


Il parlait ici du Janemba de DBM, pas de celui du film Fusions. Le Janemba de ce film du milieu des années 90 n'existe pas dans DBM car n'existe pas dans l'U18 et univers proches (puisque pas vraiment insérable dans la timeline principale). Voir mes exeplications plus détaillées ci-dessous.


Wendigo אמר/ה :
Janemba n'est pas canon dans DBM (les persos ne le connaissent pas) mais Hildegarn, Broly oui ?


Comme Salagir l'a expliqué, lorsqu'un OAV ou film est suffisamment cohérent dans la timeline principale de Dragon Ball (ce qui correspond à l'U18), alors il l'intègre tel quel dans DBM et alors des personnages (notamment la Z Team) le connaissent. Par exemple il a pu intégrer le premier combat contre Broly lors des quelques jours en attendant le Cell Game. Pareil pour Hildegarn qui peut être ajouté facilement après l'arc Buu, si je me trompe pas (j'écris ça en me basant juste sur ma mémoire et quelques détails peuvent m'échapper). Par contre, le film avec Janemba ("Fusion") ne peut pas être ajouté à la timeline car il y aurait alors plusieurs incohérences, comme le fait que Goku et Vegeta qui se verraient, morts tous les deux au même moment, dans l'Au-delà : le seul moment où Vegeta et Goku sont morts en même temps, Goku est trop occupé pour combattre un autre ennemi que Buu, et puis en plus est surpris de voir Vegeta ensuite (lorsque Enma autorise Vegeta a revenir dans le monde des vivants). On peut ajouter que Vegeta ne veut pas fusionner avec Goku avec les potaras alors que pourtant dans le film avec Janemba ils ont fusionnés (avec la danse) et ils n'en font pas mention lorsqu'ils se retrouvent face à Buu et n'envisagent même pas de refaire une fusion metamol. Donc c'est clair que pour eux les événements contre Janemba n'ont pas eux lieu. Ce qui explique pourquoi dans DBM personne de l'U18 ne le connait. 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2385
Kame-boy 28 אוגוסט
Aspres אמר/ה :
Kame-boy disait :" À mon avis, comme il semble pouvoir se réincarner, on peut envisager qu'un personnage présent dans l'Univers du tournoi pourra le faire naitre et faire apparaitre un "IKL n°3". Vegetto aurait encore du souci à se faire ^^"

"C'est pas bête ce que tu dis ... je n'avais pas pensé que I'K'L a peut-t-être le pouvoir de mettre enceinte « n'importe qui » a distance pour que ce « n'importe qui » porte sa future réincarnation.

Heureusement que ce pouvoir n'existe pas dans le monde réel ! (^_^)"



À distance, peut-être, si son âme est toujours là, par exemple dans le "kikoha" qu'il a envoyé, et que cela a une influence sur par exemple un bébé déjà formé dans le ventre de sa mère. Mais personnellement je pense plutôt que ça fonctionnerait presque comme l'échange d'esprit de Ginyue : ce "kikoha" d'IKL pourrait toucher une personne et prendre possession de son esprit ou l'influencer grandement. Ca pourrait être un adulte, par exemple Vegetto, mais aussi et plus probablement un enfant, par exemple un enfant sur le point de naître (d'une participante ou plutôt d'une spectatrice). Ca fait bizarre et même craignos dit comme ça, mais on a vu pire, même dans Dragon Ball (comme par exemple Piccolo Jr qui hérite de toutes les connaissances et forces de son père à sa "pondaison" et qui hait les humains dès sa naissance, ce qui n'est pas très sain, tout comme envoyer des nouveaux nés saiyens sur d'autres planètes pour qu'ils commettent des génocides dès le plus jeune âge). Bref, d'une façon ou d'une autre, je pense qu'IKL va refaire parler de lui et que ça ne sera pas très sympathique. La théorie de la réincarnation me parait une piste intéressante mais le plus probable est je pense que son "kikoha" est un moyen de transmettre son pouvoir (et donc "seulement" son pouvoir, pas son esprit ou son âme). 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2383
Kame-boy 28 אוגוסט
HungryAlien אמר/ה :
Mais là, on atteint encore un niveau au dessus. Vegeto ne peut littéralement rien faire contre I'K'L, que ce soit protéger les autres ou lui-même. Sans Yamcha, Vegeto se serait retrouvé à l'agonie au milieu de sa famille et de ses amis morts sans même comprendre ce qu'il s'est passé et il en est parfaitement conscient. De plus il n'y a aucun contre à sa disposition, I'K'L aurait pu arrêter le temps depuis les appartements et Vegeto n'aurait même pas su qui les a attaqué.

Et avec ça, on atteint la plus grande crainte de Vegeto : d'être incapable de protéger tout le monde.


Je suis en grande partie d'accord avec vous mais je pense que ce qui est le plus important pour Vegetto est la loyauté et le courage et pour lui la magie (et ce qui s'y apparente) est l'inverse de cela, est le pire degré de lâcheté. Il adore donc Broly et autres combattants assez frontaux car ils utilisent la puissance et ne font aucun coups en douce ou impossibles à contrer par la force ou technique énergétique. Concernant Buu, c'est intermédiaire car même si sa régénération et capacités de magicien l'agace, au moins il peut l'affronter de manière plus conventionnelle car Buu joue le jeu et n'abuse pas de ses capacités. Par contre, Gast, XXI, et désormais IKL, sont pour lui des êtres infâmes qui ne savent pas vraiment se battre et utilisent des tours de passe passe pour gagner lâchement. Avoir un seul être comme ça à supporter était déjà beaucoup, deux c'était presque insupportable, mais 3 c'est trop (même si IKL est mort il reste très prés présent dans sa tête et il pourrait reprendre vie d'une façon ou d'une autre). Vegetto est mauvais perdant mais je pense qu'il serait prêt à accepter de perdre face à un pur combattant, il pourrait même s'en servir de motivation pour continur à progresser et cela le griserait. Donc pour lui être le plus fort est important mais il pourrait accepter de ne pas l'être quelques temps (d'ailleurs, il sait que Bra le dépassera sûrement un jour). Par contre, perdre contre des "lâches", ça c'est inacceptable pour lui et je pense qu'il ne supportera plus d'autres "injustices" de ce genre.

D'ailleurs, je pense que Yamcha n'est pas le seul a pouvoir contrer les pouvoirs d'IKL, il y a aussi les nameks, car ils ont leur pouvoir de régénération. Le pouvoir d'IKL est assez proche de celui de Dabra, dans le fond : il fige, garde vivant, ne permet pas de rester conscient pendant que l'on est victime de ce pouvoir, et il rend fragile au point de pouvoir être cassé comme de la pierre ou du verre. Piccolo avait réussi à survivre après avoir été cassé en plusieurs morceaux (par Trunks je crois, qui avait joué avec ce qu'il pensait être une statue) donc je pense que cela aurait été pareil ici. Tout comme Gast. IKL semble savoir lire dans les coeurs mais pas dans les pensées, donc il n'aurait pas su que les nameks peuvent se reconstituer (tant que leur cerveau n'est pas touché) et il n'aurait donc pas visé spécifiquement la tête. Gast et les Piccolo auraient donc retrouvés leurs esprits une fois qu'IKL aurait désactivé son pouvoir, auraient pu faire semblant d'être morts, puis auraient attaqué IKL par surprise. Ensuite, ils auraient soigné les plus résistants et/ou les moins blessés, et auraient ressuscité les personnages tuées par IKL. J'apprécie Yamcha et donc je ne lui retire pas son moment de bravoure et de gloire (il en a trop peu souvent) mais potentiellement ce n'était pas le seul à pouvoir contrer IKL. D'ailleurs, je pense que Uub va revenir avec un pouvoir magique presque égal à celui de Buu et devrait donc être capable de contrer tous les magiciens, que ce soit XXI, réincarnation éventuelle d'IKL, ou autres. Peut-être que si personne n'avait pu arrêter IKL, Uub serait revenu, aurait vu un tas de cadavres, à qui il aurait rendu la vie avec ses nouveaux gigantesques pouvoirs, ou se serait débrouillé pour invoquer un dragon sacré et aurait ressuscité tout le monde. Donc Vegetto est capable de comprendre que d'autres peuvent le protéger, même si ça ne l'enchante pas vraiment. Mais, ça je pense qu'il peut l'accepter (après avoir boudé un peu). À voir par contre s'il perdait à nouveau contre XXI (pour essayer de l'empêcher de nuire) ou contre un autre magicien (autre forme d'IKL, Uub, Gast, etc...). Dans ce cas je pense qu'il ne le supporterait pas et perdrait le contrôle, comme des visions de Baddack semblent l'indiquer.

En tout cas, ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que IKL ou son pouvoir vont se remanifester et continueront à avoir une incidence. Je reste persuadé que IKL était pensé dès le départ pour avoir un grand impact et un vrai rôle. Ca me parait logique puisque sacrifier 1 univers juste pour troller, c'est trop, surtout quand il n'y a que 20 univers représentés dans ce tournoi. Il y en aurait eu 100 ou plus, ça aurait pu se comprendre d'en utiliser 2-3 pour la blague, mais dans le cas de ce tournoi, ça serait du gâchis, alors qu'il y avait des personnages très intéressants qui auraient pu être mis à la place d'IKL (Mirai Gohan qui aurait survécu, un Broly sage, fusion potaras Gohan avec Vegeta ou autres personnages, Cell Junior qui aurait tué son père et qui aurait atteint sa taille adulte, etc...). En plus, il y avait déjà l'univers gag (U2), pas besoin d'en rajouter un autre juste pour faire d'autres blagues. Donc si IKL a été choisi pour l'U15, c'est qu'il a une grande importance pour le scénario. On entendra donc probablement encore parlé de lui. À voir si par exemple son "kikoha" tiré vers le ciel aura une incidence et, si oui (ce que je pense), laquelle : transmettra son pouvoir à quelqu'un, figera de nouveau les êtres biologiques, détruira certaines technologies Vargas, aidera Ultra Buu à revenir, etc... ? À mon avis, comme il semble pouvoir se réincarner, on peut envisager qu'un personnage présent dans l'Univers du tournoi pourra le faire naitre et faire apparaitre un "IKL n°3". Vegetto aurait encore du souci à se faire ^^ 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2383
Kame-boy 21 אוגוסט
Aspres אמר/ה :
Joel disait :" @Aspres : il y a ceci dit un détail un peu zarb sur Gast
Contre l'un des démons du froid (je sais plus lequel), il dit "j'aurais pas pu te faire ça si tu étais à pleine puissance", mais pourtant il arrive à vider la force de Vegeto sans transpirer. Mais bon dans l'idée je suis d'accord avec toi."

Merci pour le rappel pour Gast, j'avais oublié ce détail, c'est contre COLD en forme finale, page 931

Après avoir relu, ce qui est étrange avec Cold, c'est qu'il semble galérer comme c'est pas possible pour se contrôler en forme finale.
Et ce qui est fou, c'est que même sans avoir encore été attaqué, après avoir lancé sa première attaque, on dirait qu'il est en sueur, et il semble déjà commencer a être fatigué (page 921).

On jurerait que plus longtemps il reste en forme finale, et plus il lance des attaques, et ... plus il s'épuise, alors que Freezer et Ginue semblent parfaitement maitriser la forme finale des démons du froid sans s'épuiser.

Et page 930, il est même a la fin de sa vie quand Gast lui place son attaque « bulle explosive » ...

A priori, les techniques qu'il utilise pour vider Végéto de son énergie et celle de la « bulle explosive » pour tuer Cold semblent être de nature différentes.




A mon avis, Cold est tellement peu habitué à être en forme finale (puisqu'il est le plus puissant, même sous forme de réduction, y compris par rapport à ses fils) qu'il a du mal à garder le contrôle et qu'il s'épuise vite. En plus de cela, il a appris très récemment que Coola vient d'être tué, donc il a de quoi être inquiet et paniquer (de peur d'être tué aussi). A la fois grisé par sa pleine puissance et paniqué par un ennemi mystérieux et très puissant, il a du mal à garder le contrôle.

Concernant la faculté de vider la puissance d'un adversaire, c'est normal que Gast ne sache pas le faire au moment où il affronte Cold : il est encore jeune, il est né récemment de la fusion de son peuple, et il n'a pas conscience de toutes ses facultés. Et, surtout, il n'avait pas encore gagné la confiance du peuple d'Icarion, où il a pu rester ensuite et y apprendre de nombreuses sciences, magies, etc... (presque toutes les connaissances se trouvent à Icarion). Je suppose qu'il y a des ouvrages sur Icarion qui expliquent comment gérer l'énergie d'un adversaire, comment la bloquer, etc... Il a eu le temps notamment d'étudier cela après la période du chapitre 41.
DB Multiverse page 2380
Kame-boy 16 אוגוסט
Medar אמר/ה :
Kame-boy disait :

"Ce scénario n'est pas aussi inutile que certaines personnes le pensent, à mon avis, il nous apprend quand même pas mal de choses :

— le potentiel de Radditz n'est pas énorme (donc on peut déjà exclure le fait qu'il soit le sauveur à un moment ou à un autre, même s'il pourrait apporter sa pierre à l'édifice)
— le blocage mentale installée chez Radditz semble avoir des limites et être très spécifique, il ne l'empêche pas de s'attaquer à qui il veut, sauf probablement des humains (même si ce blocage est semble t-il annulé lors d'une fusion)
— le vieux kaioshin est prêt à utiliser la fusion (alors qu'il semble pas vouloir l'utiliser à la légère), ce qui montre sa très grande détermination
— le vieux kaioshin est parfois en contact télépathique avec le Dai Kaioshin (ce qui pourrait avoir son importance au moment de concevoir un plan contre XXI, Vegetto U16 ou autres)
— le kaioshin ne semble pas inquiet concernant Vegetto
— le kaioshin ne semble quand même pas prêt à demander de l'aide à Vegetto, il doit trouver qu'il n'est pas assez coopératif (ou qu'il a d'autres défauts qui pourraient compromettre ses plans)
— il semble avoir un autre objectif, autre que celui de tuer XXI, qui est de tuer Vegeta U13, et donc il semble avoir une politique radicale et intrusive, c'est à dire basée sur le fait qu'il faut tuer toute menace, même celles d'autres univers
— même si, comme dit plus haut, Radditz n'est pas suffisant pour être la base d'un plan contre XXI, il semble être quand même important pour le vieux kaioshin, qui tient là un "outil" potentiellement très intéressant, qui combiné à un autre combattant ou autre élément pourrait être utile
— le kaioshin semble à court d'idée, donc il est peu probable qui trouve un plan et le mette en pratique bientôt. Peu probable donc qu'il ait provoqué la naissance d'IKL peu de temps après, ni qu'il ai un plan durant la 1/2 finale Gast/XXI.


Avec ces éléments donnés dans ce chapitre, on pourrait par exemple envisager fortement que le vieux kaioshin prenne encore le temps de trouver un plan solide, qu'il ne va pas se précipiter, et même qu'il profite de la 1/2 finale Gast/XXI pour observer attentivement celui-ci et trouver un éventuel point faible. Peut-être même qu'il va agir juste après la finale du tournoi. Il va aussi probablement utiliser Radditz, mais comment ? En fusion avec lui-même (cela ferait un combattant de niveau peut-être légèrement supérieur au SSJ3 mais avec de grands pouvoirs magiques) ? En fusion avec Uub ? Pourquoi pas également une fusion UUb/Kaioshin, ce qui ferait un être imbattable au niveau de la magie. On aura peut-être plusieurs être fusionnés qui feront équipe. On peut aussi imaginer une fusion Vegeta/Radditz, plus stable psychologiquement que Kakaditz, plus puissante et qui aura peut-être encore le blocage permettant de ne pas tuer d'humains et autres êtres "faibles" (car Vegeta est moins fou que Kakarotto et ne semble pas vouloir tuer d'humains à tous prix).

Bref, ce chapitre laisse notamment espérer des fusions intéressantes et qui auront un impact. Et même si cela n'arrive pas, on a appris que cela n'est pas un frein pour le vieux kaioshin et qu'il ira très loin pour arrêter XXI (quitte même à utiliser des combattants de plusieurs univers).

Pour revenir à IKL, je pense que l'espèce de kikoha qu'il a envoyé est son esprit ou pouvoir, ce qui pourrait aider à un moment à "arrêter le temps" temporairement pour éliminer une grande menace (ou éviter que celle-ci nuise trop). Ce serait chouette par exemple d'avoir un Kaiodditz (Kaioshin + Radditz) qui utilise ce pouvoir d'IKL à un moment où il est en mauvaise posture, pour ensuite contre-attaquer et, même avec le temps reprenant son cours, serait de nouveau en posture pour l'emporter."



Meh... à moins qu'on nous explique que le vieux KS a le pouvoir de prédire exactement le futur des gens s'il effectuait une action donnée, le tout simplement en les fixant, on apprend rien du tout sur le réel niveau de Radditz, d'un potentiel Kakaditz (ou alors faut assumer qu'il peut prévoir et la puissance de Radditz post amélioration et le résultat de la fusion ?) ou sur comment un combat avec Végéta U13 se déroulerait x)

On apprend en effet que le vieux KS est déterminé à régler le problème XXI, mais pas assez pour juste en parler à l'armée de parangons de vertu présents au tournois qui pourraient sûrement se mobiliser pour l'aider si besoin. Ce qui est... très étrange, on va pas se mentir. Végéto est habitué à obéir à sa version du vieux KS, il obtempérerait sûrement, tout comme probablement Bra, voir Gohan 16. Les gars de l'U18 aussi le connaissent dans leur univers et font sans doute confiance à son jugement... bref, il aurait des leviers bien plus fiables :p après peut-être qu'en effet ce chapitre amène pourquoi il ira les voir au lieu de parler à Radditz.

Ah et juste un truc, je pense pas qu'il ait quoi que ce soit contre Végéta 13, c'est plus que Kakaditz est directement tombé sur lui et lui a échappé (sans doute imagine-t-il la pire config possible, au cas où, je suppose ?)... le deal qu'il s'imagine c'est "je te rend surpuissant puis tu tues XXI et ensuite tu es libre" :p

... par contre ce qu'on apprend potentiellement c'est qu'il imagine que XXI peut être battu simplement par un guerrier très fort physiquement et sans autre particularité ou pouvoir spécial, à part potentiellement l'immortalité. Donc de là deux choix :

1) Soit pour lui un guerrier puissant peut tuer XXI, et dans ce cas... déjà c'est étrange qu'il n'appel pas juste Végéto encore une fois, et c'est même étrange par rapport à la case où il vaporise un morceau de Buu et où Buu pense "quelle puissance !", ainsi que par ses capacités genre devenir de la fumée où enfermer des gens dans des dimensions...

2) L'important c'était peut-être moins le boost de puissance de la fusion que de récupérer l'immortalité de Kakarotto avec elle ? Genre il faudrait d'après lui un immortel pour battre XXI ?

Bref, oui, on peut retirer des choses de ce chapitre mais je reste... peu convaincu. Pour moi, il aurait fallu investir les efforts pour que ce soit réellement une surprise qu'on ait affaire à un What If ?, parce que dès le moment où on le sait bah ça perd en saveur (et aussi que la modération ne ruine pas le peu de doute possible en l'affirmant clairement, mais bon x) ) et aussi... si le but c'est vraiment juste de montrer des combats cools, nous montrer un peu le combat final aurait été cool aussi :p

Mais oui, ne fut-ce que pour les dessins ça restait sympa à suivre en tous cas, je dois dire que je m'attendais pas à un tel level en dessin de fight en lançant le chapitre, chapeau à l'artiste !




Je pense que le vieux Kaioshin connait le potentiel d'un individu avant de l'avoir totalement révélé. Avant de commencer avec Gohan U18, par exemple, il ne semblait pas se demander quel était ce potentiel, estimait assez précisément le nombre d'heures nécessaire, et - de mémoire - ne semblait pas si surpris que ça par la puissance de Mystic Gohan. En plus, je pense que pendant la cérémonie de révélation de potentiel, il est assez logique qu'il sente la puissance qu'il est en train de révéler, s'il avançait à l'aveugle pour la libérer il ne l'a libérerait pas complètement. On peut aussi souligner qu'il lit Dragon Ball à certains moments et que cela lui permet de savoir certaines choses sur l'avenir (c'est assez délirant et cela brise le 4è mur mais c'est bien dans l'esprit Toriyamesque et notamment de l'arc Buu). Je ne pense pas qu'il rêve n'importe quoi sans précision, sinon il n'aurait aucun intérêt à imaginer un plan et à dire ensuite si cela va marcher ou pas. Il semble ferme et définitif sur ce "plan Kakaditz". N'oublions pas que c'est une divinité, du plus haut rang (si on ne tient pas compte de DBS), et en plus avec des pouvoirs magiques, donc il a des facultés qui dépassent la simple imagination. En tant que "dieu", il est censé être plus que clairvoyant. D'ailleurs, dans l'U18, il semble connaitre sur le bout des doigts le pouvoir des potaras, sait que la fusion Vegeta-Goku sera très efficace (car ils sont rivaux) et il est probable qu'il en sache encore plus sur les caractéristiques de ces boucles d'oreilles.

Concernant Vegeta U13, mon interprétation est qu'il veut l'empêcher de nuire, sinon il n'aurait pas accepté de révéler le potentiel de Radditz (il aurait pu révéler le potentiel de plein d'autres combattants, comme par exemple Goten ou Trunks qui doivent être très importants, Bra, Gast, etc...). Il semble qu'il n'ai pas pensé tout de suite à utiliser Radditz contre XXI et que cela soit venu progressivement (d'ailleurs, ce n'est que vers la fin du chapitre précédent qu'il semble être sûr à 100% qu'il s'agit bien du XXI qu'il connait). En plus, il n'a pas de temps à perdre à imaginer de longues minutes un affrontement contre Vegeta si cela n'est pas nécessaire. Il semblait vouloir vérifier si Kakaditz aurait le niveau contre Vegeta et contre XXI. N'étant même pas capable de vaincre Vegeta, impossible qu'il batte XXI.

Concernant Vegetto, il y a pas mal d'hypothèses, mais à mon avis le vieux Kaioshin est conscient du caractère pas assez obéissant de Vegetto et estime, en plus, qu'il risque d'être envoyé encore une fois dans une autre dimension. Avec sa magie, le vieux Kaioshin est probablement capable de contrer ce genres de sorts, et il peut sûrement en protéger d'autres personnes, mais Vegetto n'accepterait jamais d'être aidé.

P.S : la modération ne ruine pas le suspens car nous ne connaissons pas la suite de DBM et la découvrons en même temps que les autres lecteurs (et si dans de rares cas cela arrivait, nous le garderions pour nous). Concernant le fait que c'était dans la tête du Kaioshin, presque tout le monde l'affirmait, même des non modérateurs ;) 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2378
Kame-boy 15 אוגוסט
Ce scénario n'est pas aussi inutile que certaines personnes le pensent, à mon avis, il nous apprend quand même pas mal de choses :

— le potentiel de Radditz n'est pas énorme (donc on peut déjà exclure le fait qu'il soit le sauveur à un moment ou à un autre, même s'il pourrait apporter sa pierre à l'édifice)
— le blocage mentale installée chez Radditz semble avoir des limites et être très spécifique, il ne l'empêche pas de s'attaquer à qui il veut, sauf probablement des humains (même si ce blocage est semble t-il annulé lors d'une fusion)
— le vieux kaioshin est prêt à utiliser la fusion (alors qu'il semble pas vouloir l'utiliser à la légère), ce qui montre sa très grande détermination
— le vieux kaioshin est parfois en contact télépathique avec le Dai Kaioshin (ce qui pourrait avoir son importance au moment de concevoir un plan contre XXI, Vegetto U16 ou autres)
— le kaioshin ne semble pas inquiet concernant Vegetto
— le kaioshin ne semble quand même pas prêt à demander de l'aide à Vegetto, il doit trouver qu'il n'est pas assez coopératif (ou qu'il a d'autres défauts qui pourraient compromettre ses plans)
— il semble avoir un autre objectif, autre que celui de tuer XXI, qui est de tuer Vegeta U13, et donc il semble avoir une politique radicale et intrusive, c'est à dire basée sur le fait qu'il faut tuer toute menace, même celles d'autres univers
— même si, comme dit plus haut, Radditz n'est pas suffisant pour être la base d'un plan contre XXI, il semble être quand même important pour le vieux kaioshin, qui tient là un "outil" potentiellement très intéressant, qui combiné à un autre combattant ou autre élément pourrait être utile
— le kaioshin semble à court d'idée, donc il est peu probable qui trouve un plan et le mette en pratique bientôt. Peu probable donc qu'il ait provoqué la naissance d'IKL peu de temps après, ni qu'il ai un plan durant la 1/2 finale Gast/XXI.


Avec ces éléments donnés dans ce chapitre, on pourrait par exemple envisager fortement que le vieux kaioshin prenne encore le temps de trouver un plan solide, qu'il ne va pas se précipiter, et même qu'il profite de la 1/2 finale Gast/XXI pour observer attentivement celui-ci et trouver un éventuel point faible. Peut-être même qu'il va agir juste après la finale du tournoi. Il va aussi probablement utiliser Radditz, mais comment ? En fusion avec lui-même (cela ferait un combattant de niveau peut-être légèrement supérieur au SSJ3 mais avec de grands pouvoirs magiques) ? En fusion avec Uub ? Pourquoi pas également une fusion UUb/Kaioshin, ce qui ferait un être imbattable au niveau de la magie. On aura peut-être plusieurs être fusionnés qui feront équipe. On peut aussi imaginer une fusion Vegeta/Radditz, plus stable psychologiquement que Kakaditz, plus puissante et qui aura peut-être encore le blocage permettant de ne pas tuer d'humains et autres êtres "faibles" (car Vegeta est moins fou que Kakarotto et ne semble pas vouloir tuer d'humains à tous prix).

Bref, ce chapitre laisse notamment espérer des fusions intéressantes et qui auront un impact. Et même si cela n'arrive pas, on a appris que cela n'est pas un frein pour le vieux kaioshin et qu'il ira très loin pour arrêter XXI (quitte même à utiliser des combattants de plusieurs univers).

Pour revenir à IKL, je pense que l'espèce de kikoha qu'il a envoyé est son esprit ou pouvoir, ce qui pourrait aider à un moment à "arrêter le temps" temporairement pour éliminer une grande menace (ou éviter que celle-ci nuise trop). Ce serait chouette par exemple d'avoir un Kaiodditz (Kaioshin + Radditz) qui utilise ce pouvoir d'IKL à un moment où il est en mauvaise posture, pour ensuite contre-attaquer et, même avec le temps reprenant son cours, serait de nouveau en posture pour l'emporter. 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2378
Kame-boy 22 יולי
Aspres אמר/ה :
Kame-boy disait : Je pense qu'il est incapable de battre XXI seul et donc il a besoin d'un allié très puissant. Kakaditz pourrait faire l'affaire (selon lui). Par contre, il doit empêcher que celui-ci se fasse renvoyer trop tôt dans son univers.

Moi je veux bien, mais pourquoi attendre de l'aide de deux débiles, alors que l'on a des combattants bien plus forts et stratèges tels que Gast ou Végéto ?!



Bonne question, mais il a dû constater que Gast est moins fort en magie que XXI et que sa puissance ne permet pas de compenser. De plus, Gast serait peut-être du genre à dire qu'il n'y a pas de raison d'attaquer XXI qui n'a encore agressé personnes lors de ce tournoi. Vegetto est trop sûr de lui, s'est déjà fait piéger bêtement, et risquerait de ne pas appliquer un plan du vieux Kaioshin. Celui-ci doit se dire qu'il est plus facile de contrôler Kakaditz (surtout avec le blocage mental implanté en Radditz). Mais il va probablement voir que ce n'est pas non plus une bonne idée. Peut-être que c'est lui qui a ensuite accéléré la naissance d'IKL, ou bien il va essayer de trouver d'autres alliés contre XXI (Bra ? Gohan ?). 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2368
Kame-boy 22 יולי
Mr. Thuds אמר/ה :
Il joue peut être avec Vegeta.

Du coup le Kaio Shin aurait fait ça pour détourner l'attention et attaquer KSI ?


Ca me semble peu probable. Si le vieux kaioshin avait le pouvoir d'arrêter XXI, il n'aurait pas besoin d'un plan comme celui-ci, de détourner l'attention. Il aurait pu simplement profiter de la Battle Royale contre Babidi, ou de celle contre Ultra Buu, etc... Je pense qu'il est incapable de battre XXI seul et donc il a besoin d'un allié très puissant. Kakaditz pourrait faire l'affaire (selon lui). Par contre, il doit empêcher que celui-ci se fasse renvoyer trop tôt dans son univers.

Comme on est probablement dans les pensées du Kaioshin, ça va échouer, mais il en aura sûrement dégagé des pistes utiles pour la suite et pourra adapter son plan. Un peu comme Baddack qui imaginait des plans jusqu'à ce que ses visions lui montrent si ça va marcher ou non. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2368
Kame-boy 11 יולי 2024
supasayan5 אמר/ה :
Cest a dire jai perdu mon libre arbitre ? A quoi fait il allusion ? Cest très vaste tout cela.


Il fait référence à la majinisation par Babidi, lors du Battle Royale opposant les guerriers contrôlés par le sorcier et ceux restés dans le stade.
DB Multiverse page 2363
Kame-boy 10 יוני 2024
Kame-Sennin est un acrobate, il peut encore retourner la situation ^^ Il est tout à fait capable de faire un salto, prendre un vif appui au sol pour se propulser sur sa moto et utiliser un kamehaméha pour franchir la ligne d'arrivée avant C17.
DB Multiverse page 2350
Kame-boy 16 מאי 2024
claude lindsay אמר/ה :
Ça se passe sur terre, non ?

Donc si Baba a pu revenir ( pour une journée ), c’est que quelqu’un l’a accompagné comme elle le faisait avec les autres quand elle était vivante.

Pourquoi Baba ne présente pas cet « accompagnant » à son frère et gohan ?

Tortue Génial pourrait alors lui demander de faire revenir Gokû pour vingt quatre heures… au lieu de se contenter d’une discussion par écran interposé.



Elle n'a je pense pas besoin d'être accompagnée. Ses pouvoirs sont assez forts pour passer comme elle le souhaite du monde des vivants au monde des morts et vice-versa. Elle l'a fait de nombreuses fois, notamment pour accompagner Goku lors de sa journée de permission, Vegeta lorsqu'il y a besoin qu'il fusionne avec Goku, etc... C'est dans l'U18 mais dans d'autres univers pas de raison qu'elle n'ai plus cette capacité. Elle avait un pacte avec Enma ou autre dirigeant de l'Au-delà et même morte elle continue à bénéficier de ce pacte. Cela lui permet donc de continuer des allers-retours entre monde des morts et mondes des vivants. Par contre, elle ne semble plus avoir le droit d'être accompagnatrice, pour permettre à d'autres de revenir dans le monde des vivants. Elle semble avoir perdu quelques droits, ce qui est normal car elle est morte et en plus n'a pas été pure, au contraire (sadique parfois, aimant trop l'argent, tricheuse, etc...) donc Enma ne pouvait quand même pas faire comme si de rien n'était et ce devait de limiter les avantages de Baba.
DB Multiverse page 2339
Kame-boy 3 מאי 2024
Beni-Kujaku אמר/ה :
Clairo disait : 1000 coups par minutes ça m'a l'air ridicule pour un perso comme Gohan

Effectivement. Un coup de poing humain peut aller jusqu'à 50km/h (pour des athlètes entraînés), donc pour un aller-retour (longueur de bras d'un mètre, trajet total 2m), on peut estimer 1/7 de seconde pour un coup de poing humain. Avec le temps de préparation et en prenant large, on peut dire qu'un athlète donne un coup de poing complet en 1 seconde. Un champion du 100 m humain court à 40km/h.
On sait aussi que Goku en revenant du chemin du serpent (sans Kaioken, 8000 de puissance) va à 37000km/h (https://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/vitesses.php), donc 1000 fois plus rapide qu'un athlète (donc cohérent avec les 8000 de puissance, à peu près 1000 fois plus qu'un athlète qui devrait avoir une puissance de 10 environ).
Même si Gohan n'avait que la puissance et la vitesse de Goku sur le chemin du serpent (ce qui est faux, on sait qu'il a au moins 18000 puisqu'il s'est fait révéler son potentiel, mais comme la vitesse n'est pas linéaire avec la puissance on ne peut pas dire plus que ça), il devrait être capable de donner 1000 coups de poing par SECONDE, pas par minute.



Il manque une donnée pour ce calcul : combien pèse les poids d'entraînement de Gohan. Ils font peut-être 50 000 voir 100 000 kilos, et donc ça pourrait ralentir la vitesse des coups de poings de Gohan des milliers de fois. Tant qu'on ne sait pas combien pèsent ces poids, on ne pourra pas estimer la vitesse des coups et donc on ne pourra pas savoir s'il y a incohérence ou non à ce sujet. Le mieux je pense est juste de se dire que Kame Sennin n'est pas étonné et satisfait pour rien, que Gohan progresse à pas de géants et dépasse ce que Kame-sennin envisageai. Le message de cette page est surtout là. En tout cas, pour revenir à ses histoires de poids, je pense qu'ils sont très lourds car Gohan semble avoir du mal à rester au-dessus du sol avec ceux-ci et d'ailleurs lévite un peu (voir les cercles sous ses pieds indiquant que de l'énergie passe sous ses pieds) pour éviter de s'enfoncer totalement dans le sol. D'ailleurs, dès qu'il quitte ses poids, il prends tout de suite de l'altitude, comme soulagé d'un coup.
DB Multiverse page 2334
Kame-boy 8 אפריל 2024
BiscuitNeige אמר/ה :
Au final tu fais la même chose. Tu supposes, conjectures, interprètes. Mais rien de ce que tu dis n'a de fondement concret dans l'oeuvre. Je ne dis pas que ce que tu dis est faux. Mais je trouve ça un peu hypocrite de pointer du doigt le fait qu'une autre personne fasse des hypothèses basées sur des interprétations dans un débat alors que tu fais exactement la même chose. Et surtout que c'est le propre d'un débat sur une oeuvre fictive, finie ou pas, on interprète, on conjecture et on en discute.

Mais encore une fois : inutile de pointer du doigt cet état de fait alors que c'est ce que fait tout le monde, toi y compris.



Aspres m'a bien compris, il n'a pas ressenti que je le pointais du doigt ou que je lui faisais un gros reproche. Je n'ai pas cherché à donné de leçon ;) Je trouvais juste qu'il écartait trop facilement certaines hypothèses (comme par exemple le fait qu'IKL parlait de Vegetto, Buu ou autres et pas forcément plus de XXI que d'un autre). Donc j'ai essayé d'élargir les perspectives, de montrer plus de possibilités et d'hypothèses, sans écarter celles d'Aspres ou autres. Je n'ai pas dit avoir forcément raison, j'ai juste donné plusieurs interprétations sans les présenter comme des vérités absolues.

Donc, comme l'a dit Aspres, pas vraiment de débat dans ce cas, ni d'envie de convaincre à tout prix, de toute façon on a pas encore assez d'éléments pour être sûrs et certains de ce que voulait dire IKL. Par contre, il y a une chose dont je suis presque sûr, c'est que Salagir laisse assez peu de place au hasard et a prévu une partie non négligeable de DBM des années en avance, donc si IKL a attaqué en premier Vegetto et pas XXI, il y a forcément des raisons, à la fois scénaristiques et de logiques par rapport aux capacités et états d'esprits des personnages impliqués. Donc IKL a ses raisons, probablement valables (ou en tout cas compréhensibles) d'avoir utilisé cette "stratégie", cette façon de procéder. Selon moi, c'est parce qu'il n'a réussi à lire dans les pensées que très récemment, à cette page ou 2-3 avant, alors que pour Vegeto SSJ3 (pseudonyme d'un lecteur) c'est surtout car il n'est pas pressé et n'a pas de raisons de l'être et il fait donc ce qui est le plus pratique, et pour Asprès c'est une erreur de jugement d'IKL et un petit manque de logique (ce qui peut s'entendre aussi puisqu'il est né récemment et donc peut plus facilement manquer de clairvoyance que la majorité des personnages).
DB Multiverse page 2323
Kame-boy 8 אפריל 2024
Aspres אמר/ה :
Kame-boy disait : IKL n'a pas dit depuis quand il a réussi à lire dans les pensées de XXI. Je ne pense pas qu'il en était capable dans le ventre de sa "mère", il devait tout au plus sentir des puissances et entendre quelques bribes de discussions.



Si si, il en était capable depuis le ventre de sa mère, et il dit lui même page 2305 qu'il a observé AVEC ATTENTION, tous les combattants depuis sa précédente vie intra-utérine !

Et il rajoute même en parlant de XXI « Des êtres chaotiques au potentiel de détruire des univers entiers », et il ne parle pas de Broly, car Broly n'est pas capable de détruire des univers, mais uniquement des galaxies quand il est a son maximum.
Et pour enfoncer le clou, il dit « cette inacceptable technologie ouvrant les portes entre tous les univers qui étaient jusque là protégés les uns des autres », ce qui est une référence claire a la menace de XXI, quand on y repense avec du recul.

Peut-t-être que grâce a I'K'L, on vient d'apprendre que XXI n'est pas UN, mais que c'est peut-t-être un groupe de combattants qui se cachent dans la fumée noire en se présentant sous le nom de « XXI », peut-t-être justement ... parce qu'ils sont ... 21.

Dans Dragon Ball, il ne faut généralement pas chercher très loin, car les scénarios sont généralement très simples, tout en étant intéressants. (^_^)



Je ne suis pas tout à fait d'accord ;) Ce que vous expliquez sont des interprétations. Des interprétations solides et qui sont peut-être vraies, mais juste des interprétations. Car comme il ne cite XXI nulle part dans ce monologue, cela veut dire qu'il peut parler de plusieurs autres participants au tournoi (voir même de spectateurs), et surtout de Vegetto. Celui-ci correspond bien à la définition "d'être à la puissance terrifiante" et lui aussi, par son caractère bagarreur et impulsif pourrait détruire son univers mais aussi d'autres univers s'il lui prenait la folie de subtiliser la technologie Vargas. IKL parlait peut-être aussi de Buu (il n'a pas forcément tout vu, donc peut avoir raté quelques passages, dont le renvoi de Buu dans son univers), voir même de l'U19 et de sa Carbonite qui peuvent littéralement rayer de la carte un univers entier, à commencer par le leur. Peut-être qu'il a inclus dans le lot XXI, car il a pu voir son potentiel de magicien anormalement élevé, mais sans forcément avoir lu dans les pensées de ce monstre.

Il ne parle pas, en tout cas, d'avoir lu dans des pensées, à aucun moment avant la page de ce dimanche. Donc là aussi aucune preuve qu'il a lu dans celles de XXI avant sa naissance ou peu de temps après. Il n'y a de toute façon pas besoin de ça pour voir que XXI est dangereux. Personnellement, je pense qu'IKL a seulement observé les comportements, gestes et quelques paroles des participants au tournoi et que ça lui a suffi pour se dire qu'il y avait un lot de guerriers et magiciens potentiellement très dangereux, mettant dans ce lot là notamment Vegetto et XXI. Sans que celui-ci semble être la menace numéro 1. Puis en continuant à développer ses capacités, IKL a fini par lire pleinement en XXI et à en voir le potentiel destructeur et même de "dévoreur" d'univers. D'ailleurs, le mot "dévorer" qu'il utilise dans la page actuelle est beaucoup plus fort que le mot "détruire" utilisé au début de ce chapitre, à mon avis. On sent qu'il est passé d'une crainte de dégâts graves à une crainte d'annihilation pure et simple, sans retour possible. Pour lui, Vegetto est la menace numéro 1 lorsqu'il lance son pouvoir de paralysie, et donc logiquement il l'attaque en premier. Ensuite il se dirige vers Gohan, qui est l'un des 3-4 plus puissants dans l'arène et qui est juste à portée de main, et ne semble pas du tout se soucier de XXI (ce qui me fait donc penser qu'il n'a toujours pas utilisé son pouvoir de télépathie jusque là). Il vient à peine de naître, il n'a pas encore toutes ses facultés et cela m'étonnerait qu'il sache déjà utiliser efficacement la télépathie. En plus, XXI est un magicien très puissant donc sonder son esprit doit être compliqué. D'ailleurs, si XXI était déjà très à l'aise pour lire dans les pensées, dès sa naissance ou même avant, il aurait lu dans les pensées de Goku, Gohan et autres êtres au coeur pur et aurait été rassuré, il aurait également su que Yamcha était prêt à intervenir et que C17 et C18 l'observaient en train de terrasser C16, etc... Il a été plusieurs fois surpris, ce qui montre qu'il ne lit pas rapidement ni facilement dans les pensées. Cela lui prend du temps.

Mais il y a une autre raison plus simple qui pourrait expliquer pourquoi IKL n'a pas attaqué XXI en priorité : son pouvoir de paralysie / arrêt du temps n'a peut-être aucune limite de durée (en tant normal), donc il pensait avoir tout son temps pour tuer tout le monde. D'ailleurs on voit qu'il ne se presse pas tant que ça quand il frappe Vegetto et se prépare à faire de même à Gohan. Il ignorait que des êtres comme les cyborgs ou androïdes pouvaient échapper à son pouvoir, et donc il n'avait pas pris cela en compte dans son plan. Mais ce combat face à Yamcha l'a affaibli et cette perte d'énergie a peut-être fragilisé son pouvoir d'arrêt du temps, qui peut s'arrêter à tout moment. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2323
Kame-boy 8 אפריל 2024
Aspres אמר/ה :
La logique de I'K'L ...



IKL n'a pas dit depuis quand il a réussi à lire dans les pensées de XXI. Je ne pense pas qu'il en était capable dans le ventre de sa "mère", il devait tout au plus sentir des puissances et entendre quelques bribes de discussions. Quand il fait son discours avant de paralyser presque tout le monde, il n'est pas sûr de lui, notamment de sa façon de parler, il ne sait pas non plus que la plupart de ceux qu'il veut tuer sont devenus pour la plupart des êtres purs, pas loins de l'être, ou sur une voix de rédemption. Je pense qu'il a senti les pensées de XXI durant son combat contre C16, C17, C18 et Yamcha, et ça expliquerait pourquoi il n'insiste pas pour tuer C17 et C18, pourquoi il abandonne et est très pressé d'un coup de tuer XXI. Il a dû sentir progressivement cette menace s'accentuer, à force de lire de plus en plus en profondeur cette âme obscure (qui doit être très pesante à force).

D'ailleurs, si comme j'en ai émis l'hypothèse, Vegetto n'est pas mort (avec un double de ki en leurre), c'est peut-être celui-ci qui va tuer IKL, pour l'empêcher d'éliminer XXI qui l'intrigue et qu'il veut encore voir à l'oeuvre, voir même combattre encore une fois et dans un duel hors tournoi. Et en plus, au passage, il se vengerait du fait que IKL a tenté de le paralyser et de la casser en deux. J'y crois que moyennement mais ce genre de coups de théâtre me plairait. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2323
Kame-boy 5 אפריל 2024
Sarrazin אמר/ה :
Svp quel est la page de la vision ?


Page 732
DB Multiverse page 2322
Kame-boy 4 אפריל 2024
@claude lindsay :

Mon argumentation ne reposait pas sur cet effet de surprise, je n'ai pas trop insisté là-dessus, c'est juste un élément parmi d'autres qui montrent que Radditz a plus d'expérience que Gohan et qu'il n'a pas été battu par celui-ci, mais que Radditz n'en a pas assez pour contrer efficacement Gohan et pour garder la tête froide. Donc cet exemple que vous aviez pris montre l'importance de l'expérience en combat, et d'autres exemples que d'autres lecteurs et moi avons donnés. C'était surtout en réaction au fait que vous aviez l'air de dire que l'expérience n'a pas une grande importance en combat. Pour reprendre cet exemple, avec un peu plus d'expérience et sans augmentation de puissance (c'est à dire avec le boost de colère mais sans augmentation de la force intrinsèque), Gohan aurait probablement battu Radditz, et si celui-ci avait également combattu avec plus d'expérience (sans trop compter sur sa force brute et quelques invasions de planètes de temps en temps), il aurait repoussé Gohan sans subir de dégâts. On peut aussi donner comme exemple Goku qui résiste à Cell et lui donne quelques difficultés (même s'il aurait fini par perdre) en compensant grâce à son expérience, science du combat, Kame Sennin contre Ten-Shin-Han qui n'était pas loin de gagner alors qu'il était légèrement dépassé en terme de puissance brute, etc. L'expérience dans Dragon Ball n'a pas souvent été mise à l'honneur mais quand même plusieurs fois et on a pu y voir son utilité. Dans ce combat de Yamcha contre IKL, elle a encore plus d'importance car la différence entre eux en terme de puissance est minime. D'ailleurs, sur cette page, on voit encore plus le manque d'expérience d'IKL et que cela l'empêche de prendre le dessus : il attaque sans trop réfléchir et en négligeant sa défense, et encaisse donc une contre-attaque, et au lieu de reprendre ses esprits et de se concentrer davantage, il repart à l'assaut tête baissée, droit devant. Il tombe dans le piège de Yamcha qui grâce à son expérience a pu anticiper et garder le calme nécessaire pour éviter au dernier moment l'attaque d'IKL.
DB Multiverse page 2321
Kame-boy 4 אפריל 2024
Boris אמר/ה :
Vegetto va tellement péter un câble quand il va comprendre qu'il s'est fait tuer par mec qui a perdu contre Yamcha mdrr


Je pense que vous avez raison mais j'ai encore l'espoir que Vegetto n'est pas mort et je pense même que c'est assez probable : Vegetto a vu XXI à l'oeuvre à plusieurs reprises dans ce tournoi et s'est même fait avoir assez bêtement. Donc, là, plutôt sur ses gardes (normalement), avec un IKL qui a bien pris le temps de faire un discours, Vegetto a pu faire un double de lui-même en Ki (lui et Bra ont appris à matérialiser leur ki à leur guise) pile au moment où IKL a invoqué sa magie (ou utilisé sa technologie spéciale) donnant l'illusion qu'il a été pétrifié, alors qu'en fait c'est son double qui l'a été. IKL aurait donc brisé seulement une sorte de statue d'énergie et pas Vegetto lui-même. Vegetto a pu se téléporter loin de l'arène (seule l'arène et alentours proches semblent être figés) et attendre le bon moment pour attaquer IKL à bonne distance. Mais, même dans ce cas, il pourrait trouver des raisons d'être énervé (par exemple, IKL pourrait être battu avant que, lui, Vegetto, n'ait réglé le problème, ou bien la suite du tournoi serait encore menacée par des kaioshins voulant mettre fin à cet événement, ou bien IKL pourrait tuer plusieurs membres de l'U16, etc). Mais bon, comme dit plus haut, je pense comme vous que Vegetto est mort, j'essaye juste de montrer que ce n'est pas obligatoire et qu'il peut s'en être sorti de façon cohérente (et en ressortir grandi).


claude lindsay אמר/ה :
Le fils de Gokû n’a strictement aucune expérience en combat.

Et pourtant il blesse grièvement un adversaire près de deux fois plus fort que lui. Donc votre argument sur la nécessité de défis préalables et de connaissance des bases du combat à mains nues, selon moi, ne tient pas.


L'expérience en combat a beaucoup d'importance pour départager deux combattants ayant une puissance proche. Par exemple, Gohan atteint Radditz avec l'effet de surprise mais surtout grâce à un bond soudain de niveau de puissance. S'il avait eu ce niveau dès le début, Radditz aurait été sur ses gardes, serein, et n'aurait pas été blessé par Gohan. De toute façon, on a bien vu que cet assaut de Gohan n'a pas suffit et c'est Radditz qui est sorti vainqueur de ce "duel", son petit adversaire tombant dans les pommes. L'expérience de Radditz lui a permis de ne pas paniquer longtemps et de vite reprendre le dessus (même si le duo Piccolo-Goku a pu le battre ensuite). Mais Radditz n'est pas le meilleur exemple car il n'a combattu que peu de fois (Freeza ne semblait pas donner à Vegeta et sa bande autant de missions qu'à Baddack et saiyens de cette génération) et surtout il a combattu seulement contre des adversaires plus faibles que lui (il n'a pas dû se frotter à Vegeta et à Nappa, sinon il aurait été tué par eux). Yamcha, lui, a surtout combattu face à de plus forts que lui et semble s'en être sorti grâce à une science du combat peaufinée progressivement, à son intelligence et au travail d'équipe. Donc contre un adversaire qui semble avoir à peu près autant d'énergie que lui, il prend logiquement le dessus car il sait être plus efficace. 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2321
Kame-boy 31 מרץ 2024
Lo-Linku אמר/ה :
Question pour un admin ou un auteur de DBM

Est ce que les histoires des univers U9 et U3 du fan manga "Una Tierra sin Goku/Une Terre sans Goku" sont canons à DBM ?
Je sais que ce fan manga est fait à partir des univers de DBM, mais il y a quand même certaines differences.
Merci!


À ma connaissance, tout ce qui est publié hors du site DBM (et versions imprimées en conventions) n'est pas canon DBM. Donc je suppose que le fanmanga que vous citez n'est pas canon DBM. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2320
Kame-boy 24 מרץ 2024
C18 parle de devenir une héroïne, et donc ce que pense les autres d'elle lui importe. Yamcha semble avoir quand même un peu déteint sur elle (et d'autres personnages bienveillants dans une moindre mesure). Elle n'est pas encore bienveillante ni saine d'esprit mais l'armure se fend petit à petit. Ce chapitre est peut-être un tournant pour elle, dans une voix plus positive : si elle reçoit des félicitations et encouragements après avoir battu IKL (avec l'aide de Yamcha et C17, voir C16), elle pourrait se dire que finalement s'est pas si mal d'être respectée et d'inspirer autre chose que de la peur. Mais bon, il y a encore beaucoup de chemin avant qu'elle devienne éventuellement une bonne samaritaine.
DB Multiverse page 2317
Kame-boy 21 מרץ 2024
empereur אמר/ה :
En les regardant bien j'me demande qu'elles sont les origines des jumeaux avant d'êtres transformés par Gero.

— Comment ont-ils été kidnappés ?
— Qu'est-ce qu'ils faisaient dans la vie ?
— Qui étaient leurs parents ?



Questions intéressantes ;) Peut-être que Toriyama y a répondu dans une interview écrite ou via un passage dans un livre Dragon Ball (parfois on trouve de petites infos passées inaperçues, au détour d'un bonus assez discret ou d'une rubrique qui n'attire pas forcement l'oeil au premier abord). Mais en l'occurence, concernant les jumeaux C17 et C18, je pense que Toriyama n'a créé leurs noms que récemment, pour un livre Dragon Ball (ça date d'il y a moins de 10 ans je crois), et je crois qu'il n'a pas développé plus que ça leur background. À mon avis, ils devaient avoir un caractère bien trempé, ils étaient difficiles à manipuler, car sinon ils auraient fini par obéir à Géro. Ils ont l'air d'avoir un naturel à la rébellion et un problème avec l'obéissance et discipline, donc je pense qu'ils n'étaient pas employés, ni même étudiants, et qu'ils devaient soit passer de petit boulot en petit boulot, ou plutôt qu'ils devaient vivre de débrouille et de petits larcins. Le fait d'avoir été maltraité par Gero semble avoir accentué, voir multiplier ces caractéristiques. Je les imagine bien orphelins, recueillis par Gero, puis manipulés et modifiés en cyborgs.

D'ailleurs, ce qui est assez troublant est que Goku, si je ne me trompe pas, a détruit l'armée du Ruban Rouge en 750 et la saga Android commence en 767, soit 17 ans après. C17 et C18 sont présentés à ce moment là comme des adolescents/teenagers, donc ils avaient moins de 20 ans lors de leur première apparition (même si selon certaines sources ils avaient vers les 20 ans) et, en l'absence de source indiscutable, on peut facilement imaginer qu'ils avaient 17-18 ans. On peut donc émettre l'hypothèse que C17 et C18 étaient bébé ou de très jeunes enfants lorsque Goku a détruit l'armée du RR, voir même que Goku a tué leurs parents en détruisant la base du RR. Leur père et mère y étaient peut-être engagés comme militaires. Sans parents et plus ou moins livrés à eux-mêmes, ils ont pu errer, devenir de petits délinquants, mais rester dans la zone où ils vivaient auparavant et où Gero est resté aussi. Celui-ci a pu garder un oeil sur eux et voir leur potentiel en tant que futurs androïdes. Après "l'échec" C16, trop pacifique, Gero a pu les inviter (ou les enlever), leur faire croire qu'il s'occuperait bien d'eux, et les transformer en androïdes. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2315
Kame-boy 20 מרץ 2024
Yamcha peut je pense s'en sortir même avec une jambe en moins, il est largement meilleur que C17 (non réparé contrairement à C18) et semble avoir une bonne marge face à C18 (il est bien plus rapide et réactif, ce qu'il a prouvé en lui permettant d'esquiver IKL). Je pense qu'en 2-3 pages maxi il peut les stopper, par la force ou en trouvant un moyen de les calmer (par exemple en leur promettant de les débarrasser des explosifs qu'ils ont en eux, un combat contre un Goku, etc...) même si je pense qu'ils sont extrêmement têtus et qu'il devra les assommer.

Dans le pire des cas, s'il n'arrive pas à riposter efficacement, il lui reste des alliés potentiels : C16 n'est pas détruit et peut finir par se relever, les héloites sont peut-être encore actifs (ou en partie), XXI (qui a intérêt à ce que le tournoi aille à son terme), Uub et ses pouvoirs magiques, etc...
DB Multiverse page 2315
Kame-boy 15 מרץ 2024
Belowski Sleepeon אמר/ה :
Perso ce qui me fait penser que I'K'L n'est pas si fort que ça en puissance de combat , c'est le fait que j'ai du mal à voir en quoi sa création proviendrait d'une divergence liée au fait que la Terre de son univers sont désormais vide.

Cell n'est pas la , Bojack reste scellé, Broly est toujours sous contrôle de Paragus vu qu'ils n'ont jamais retrouvé Végéta (mort) , et aussi selon le canon DBM Dabra et Babidi sont morts des mains de Gohan dans les univers Mirai...

En fait c'est assez dur d'expliquer en quoi le fait que la Terre soit vide puisse justifier que dans cet univers et seulement celui la , il y'a eu besoin de créer I'K'L. On dirait plutôt qu'il existe dans tout les univers , mais que comme les autres ont encore des puissants combattants en vie il n'a jamais été repéré par les Varga ou été jugé pertinent à côté des autres puissances.



Il y a je pense pas mal de possibilités pour expliquer cela, par exemple dans les univers où Bojack est libre son gang a pu tuer ou soumettre le peuple d'IKL, et celui-ci n'a donc pas pu naître (ceux qui l'ont créé n'étant pas encore prêts à le faire, tués trop tôt, etc...). Concernant Cell, il ne semble pas vouloir conquérir de nouvelles planètes mais il peut très bien en avoir détruit quelques unes ou tué leurs plus grands combattants et menaces potentielles, dont IKL, sa mère ou les créateurs d'IKL. Donc l'absence de ces grandes menaces a pu permettre d'avoir la tranquillité et temps nécessaire pour mettre au point cet être artificiel qu'est IKL et l'avoir sous la main en cas de menace (ou plutôt une sorte d'embryon prêt à être implanté dans celle volontaire ou désignée pour être sa mère). Pour résumer, je pense que pour avoir eu besoin et possibilité de créer IKL il fallait une menace suffisamment grande mais pas trop quand même (pour qu'elle ne les détruise pas trop vite) ou pas trop tôt (le temps qu'ils préparent IKL). Mais IKL est tout de même une grande menace potentielle car s'il a le niveau entre C16 et Cell 2è forme alors qu'il n'a que 5 minutes depuis sa naissance, on peut supposer qu'il progresse vite et a un énorme potentiel. Il peut donc, un peu comme Broly, progresser en combattant et assez rapidement devenir plus fort que tous les SSJ, voir même SSJ2 et au-delà. Comme l'indique son numéro à la ceinture, il a peut-être aussi une transformation sous le coude (dans Dragon Ball et autres séries, il est rare qu'il n'y ait que 2 formes, souvent ça va jusqu'à 3 ou 4).

Yamcha et compagnie ont tout intérêt à se dépêcher de terrasser cet adversaire, sinon la situation pourrait leur échapper. Heureusement, il y a d'autres alliés potentiels et forces supérieures à celle de Yamcha : les héloites avec leur carbonite et autres armes, le vieux Kaioshin qui maîtrise la magie et peut probablement se protéger du gel des organismes vivants et en protéger un Ultimate Radditz (qui va bien être décisif à un moment ou à un autre depuis le temps qu'on nous le tease), XXI qui peut en avoir marre et envoyer un sort à IKL, Mary Sue qui peut potentiellement tout faire et même l'impossible, la technologie Vargas capable de renvoyer Hyper Buu et donc IKL, Hyper Buu de retour, Uub devenu un grand magicien et bloquant la technologie ou magie d'IKL, etc... etc... Voir même plusieurs de ces solutions combinées, ne laissant aucune chance à IKL.

A mon avis, IKL va être tué ou renvoyé chez lui à la fin de ce chapitre ou début du suivant, mais aura eu quand même un impact important sur le scénario, en donnant peut-être envie aux organisateurs de tout arrêter et de renvoyer tout le monde chez soi, ce qui pourrait provoquer une révolte et surtout de Vegetto (encore plus énervé qu'avant et au bord de la crise de nerfs), une réaction violente de XXI qui tient absolument à faire un voeux avec des Dragonballs nameks, ou la mort de Vegetto qui reviendrait à la vie fou de rage ou bien ne reviendrait pas à la vie tout de suite car certains voudraient l'empêcher (ayant peur de la menace Vegetto), ce qui provoquerait potentiellement une autre crise.
DB Multiverse page 2312
Kame-boy 12 מרץ 2024
Je ne dirais pas qu'une partie de mon enfance et même de ma vie d'adulte s'envole avec la mort d'Akira Toriyama, au contraire son héritage est tellement en moi depuis longtemps et fortement (de plus en plus profondément je dirais) que rien ne peut détruire ça. Je dirais même que pour lui rendre suffisamment hommage il est important de ne surtout pas mettre de côté ce que l'on a appris de lui et même d'utiliser cela plus que jamais, de faire honneur à ce qu'il a accompli, de surtout faire notre possible pour que personne ne l'oublie et que les générations futures connaissent aussi bien que nous qui il était et son oeuvre. L'idée de transmission était déjà importante mais l'est d'autant plus depuis qu'il a quitté ce monde.
Webpage dbm_page_2312.html
Kame-boy 8 מרץ 2024
Difficile de dire quand a commencé ma passion pour Dragon Ball, j'ai l'impression que cela a toujours fait partie de ma vie (il n'y a que 2 ans d'écart entre la création de Dragon Ball et mon année de naissance), j'ai connu les sorties en kiosque, les tomes des premières éditions Glénat "pastels" que j'ai achetés les uns après les autres dès le collège, Dragon Ball au cinéma avec notamment les charismatiques Tapion et Gogeta (qui m'avaient particulièrement marqués et avaient grandement nourris ma passion Dragon Ball qui n'a jamais cessée de croitre), enregistrements d'épisodes Dragon Ball et Dragon Ball Z en VHS, anime comics, cartes, etc... Rien que pour ça j'aimais déjà Akira Toriyama de plus en plus, mais j'ai aussi appris à aimer l'homme qu'il était, en relisant ses anecdotes et souvenirs de jeunesse racontées dans des bonus de Docteur Slump, quelques unes de ses biographies, des interviews de lui, etc... J'ai découvert petit à petit un homme timide, réservé, aux passions variées, curieux et assumant ses défauts (notamment le fait d'être un grand gamin parfois et un peu flemmard sur les bords), sachant beaucoup travailler et être courageux, aimant les animaux et la nature, le calme et la campagne. Je me suis identifié à lui. Je regarderai avec plaisir Dragon Ball Daima et la série Sand Land, les deux dernières oeuvres sur lesquelles il a travaillées et qui semblent assez représentatives de l'état d'esprit de Toriyama, plein de fraicheur, d'esprit aventurier et d'humour. Ce sera une bonne façon de lui dire adieu. Et je ne doute pas que DBM continuera à lui faire honneur jusqu'au bout avec ce fan-manga, qui nous réserve encore de bien belles surprises.

Ce n'est qu'un aurevoir, Toriyama Sensei.
News v2, id 6
Kame-boy 3 פברואר 2024
Stray אמר/ה :
pas d'accords, bojack dans l'oav surpasse de loin ses minions de gang, la ou un simple ssj suffit (enfin "simple" vous m'avez compris) lui il a fallut un ssj 2
si tout les membres étaient coordonnés pour lui tataner le cuir pourquoi pas c’est plausible, mais c'est pas la marque de fabrique du gang donc même si il venait a buté un de ses plus fort lieutenant les autres ne broncheraient pas et même si ils bronchaient ils n'auraient pas la coordination au mieux pour le mettre a mal.


Difficile de comparer avec l'OAV sur le gang Bojack puisque son histoire se déroule plusieurs siècles (de mémoire 300 ans) après ce qui se passe dans ce chapitre spécial. D'ailleurs, Bido était plus fort que Bojack juste après les expériences scientifiques faites sur eux (les chiffres de leur niveau de puissance sont affichés). Bojack semble avoir progressivement de mieux en mieux maîtrisé son pouvoir, l'a développé plus que ses compagnons et l'écart s'est creusé. À l'époque de ce chapitre, on ne sait pas vraiment où ils en sont au niveau puissance. Un des seuls points de comparaison est leur affrontement face à Polar et ils ont été presque au même niveau face à lui : Bojack a attaqué en traitre pour frapper Polar au début de leur combat mais sinon n'a pas réussi à toucher son adversaire en 1 VS 1 et à même failli se faire tuer, et Bido aussi n'a pas réussi à atteindre Polar et s'est fait battre rapidement. Dans ce combat, Bojack a peut-être juste montré plus de réactivité, fourberie et résistance mais rien d'impressionnant par rapport à Bido. Donc, mon avis à ce sujet est que Bojack est plus fort que Bido mais ne pourrait pas le tuer d'un seul coup, il lui faudrait sûrement se battre sérieusement plusieurs secondes, et il n'a pas l'air d'aimer se fatiguer en 1 contre 1. Soit il gagne en 1 ou 2 coups, soit il se fait aider par ses acolytes. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2299
Kame-boy 3 פברואר 2024
Aspres אמר/ה :
Medar disait : "Bah en même temps s'ils s'enfuient Bojack les éliminera.

S'ils protestent ou remettent en question sa manie de tuer ceux qui protestent, pareil.

Et même en admettant qu'ils puissent espérer se coordonner et l'éliminer le premier par surprise, ils viennent de tuer un prince de l'empire des Démons du Froid : à l'instant où y a plus Bojack, Snower et Cold viendront sans aucun doute finir son groupe pour se venger, et sans la puissance brute de Bojack (et en étant plus que cinq) ils seraient condamnés aussi.

Du coup rester et savoir comment gérer Bojack reste la meilleure strat de survie je dirais, perso :p"


Ok, mais ils n'ont même pas une goutte qui coule le long du visage, et on n'a pas l'impression, qu'ils soient dégoutés d'avoir a suivre un psychopathe, c'est ça qui est bizarre.

Je veux bien comprendre que Bojack soit leur meilleure option, mais on pourrait au moins imaginer qu'ils envisagent de disparaitre loin lui, ou qu'ils aient au moins une lueur de crainte ou de peur dans le regard, mais là, non ... même pas !

On dirait qu'ils sont en mode :
« un de nos pote vient de se faire buter et je serais peut-t-être le prochain parce que notre chef est complétement taré, mais tout va bien c'est pas grave ! Maintenant on va juste manger comme prévu, et rapidement, tout sera oublié ! lol »



On voit pas trop les réactions des autres, par exemple on ne voit pas Zangya réagir aux meurtres de Bojack. On voit surtout celles de Bujin, qui désapprouve et n'a pas l'air tranquille (logique et sain) et de Bido qui est je pense du genre à bien cacher ce qu'il ressent et qui en plus (et surtout) est l'un des plus forts de la bande. Bido doit savoir que même si Bojack est plus fort que lui, la différence de puissance entre eux n'est pas importante au point de se faire one-shot et donc il pourrait s'en sortir en rusant, fuyant, et/ou avec l'aide d'autres membres du gang. Il n'est pas à la merci du moindre coup de sang de Bojack. À mon avis, si Bujin savait où aller (il a l'air d'avoir peur d'être livré à lui-même) était plus âgé et débrouillard, il serait déjà parti et il attend peut-être l'occasion de le faire (il devait d'ailleurs déjà espérer que Bojack se fasse tuer). Zangya doit être un peu entre deux, c'est à dire doit s'amuser à tuer et éprouve une sorte d'admiration pour Bojack, mais elle n'est pas forcément d'accord avec le fait qu'il tue des membres du gang et ne serait pas très triste que Bojack meurt. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2299
Kame-boy 14 ינואר 2024
Steyo אמר/ה :
Kame-boy disait : Dommage que dans cette version colorée on ne voit plus les traces de sang sur la lame, en case 1. Je suis assez friand de ce genre de petits détails dans les manga (et BD en général). Dans la version noir et blanc de cette même case, on voit très nettement le sang laissant des traces sur la lame.

Sûrement un oubli puisqu'on voit le sang en case 2.


C'est ce que je me suis dit aussi. Ça reste dommage. Peut-être qu'ils corrigeront cela plus tard.
DBMultiverse Colors page 118
Kame-boy 14 ינואר 2024
Dommage que dans cette version colorée on ne voit plus les traces de sang sur la lame, en case 1. Je suis assez friand de ce genre de petits détails dans les manga (et BD en général). Dans la version noir et blanc de cette même case, on voit très nettement le sang laissant des traces sur la lame. 1 תגובה/תגובות
DBMultiverse Colors page 118
Kame-boy 14 ינואר 2024
Pardon, dans mon précédent message j'ai oublié quelques mots ("combattre contre l'ennemi"), je voulais donc dire : "on a vu, dans ce chapitre, combattre contre l'ennemi, seulement 2 membres de la Team Bojack".

D'ailleurs, on les a pas vu utiliser la technique des liens (fils) d'énergie qui immobilisent les ennemis, qu'ils utilisent dans l'OAV des "Mercenaires de l'espace", et aussi dans le tournoi DBM (Bojack contre Cell), ou dans le chapitre 18 (de mémoire) où la Z Team se fait tuer par Bojack et ses sbires. A mon avis, ils gardent cela dans leur manche, pour l'utiliser en dernier recours, mais peut-être qu'à cette époque ils n'avaient pas encore mis cette technique au point. Peut-être même que c'est en ayant eu de grosses difficultés face à Polar qu'ils ont décidé de mettre au point ce genre de techniques collectives permettant de bloquer n'importe quel ennemi (ou presque).
DB Multiverse page 2290
Kame-boy 13 ינואר 2024
karamelha אמר/ה :
quelle hypocrite, combien de peuple ils ont piller et massacré eux?.




Goku Metz אמר/ה :
Exact car les massacres par les démons du froid doit se faire sur plusieurs siècles et surement sur des centaines de planètes



Je suis d'accord acec Karamelha, c'est hypocrite et vraiment gonflé d'en vouloir à des criminels, colonisateurs et génocidaires quand soi-même on a fait (et continue à faire) ce genre de crimes. S'ils ont moins massacrés d'autres peuples que les démons du froid c'est probablement car ils n'ont juste pas encore eu le temps de le faire, et/ou qu'ils n'en avaient pas les capacités. Ce n'est pas par bonté d'âme qu'ils ont tué et fait souffrir moins de personnes. Donc s'ils avaient eu la puissance et envergure de l'empire de Polar et Cold, ils auraient fait à peu près la même chose qu'eux.

Pour revenir à cette page, on a vu dans ce chapitre seulement 2 membres de la Team Bojack (celle qui affrontera la Z Team dans plusieurs univers), il reste à voir Zangya, Bujin (qui je pense aidera mais n'affrontera pas frontalement, il y laisserait sa vie sinon) et Bojack lui-même. D'ailleurs, dans l'OAV qui lui est consacré, Bojack laisse ses subalternes aller au front, combattre en première ligne, et il n'intervient qu'après, quand le ménage a été en grande partie fait. Donc ça sera intéressant de voir s'il attend encore et jusqu'à quand. Il observe peut-être de loin ce combat contre Polar et interviendra quand il verra qu'il est le seul à pouvoir battre ce démon. Si la théorie des boucles d'oreilles que j'avais faite il y a quelques jours est bonne, il pourrait s'en servir pour booster certains membres de son gang afin de l'aider à tuer Polar. Leur duel s'annonce en tout cas épique.
DB Multiverse page 2290
Kame-boy 6 ינואר 2024
Tyvamin אמר/ה :
Je n'ai pas bien compris ce qui permet l'augmentation de leur pouvoir. L'entraînement ? La rage ? Le massacre ? L'échec ? L'exposition aux joyaux ? Ils vont rapidement passer d'un niveau inférieur à un démon du froid à un niveau supérieur à un ssj.


Les boucles d'oreille semblent en effet avoir un rôle dans l'augmentation de leurs pouvoirs. Dans le chapitre 43, qui raconte leur rébellion et évasion, on voit que le plus fort semble être Bojack alors qu'officiellement il est moins fort que son adversaire et moins fort que Bido (qui pourtant n'est pas du genre à se soumettre et à se mettre au service de quelqu'un de plus faible que lui). Ce n'est pas un hasard, je pense, si Bojack est le seul à avoir ces boucles d'oreille pointues à ce moment là. Elles lui permettent il me semble de se transformer et de multiplier sa puissance. Il passe alors de 110 000 à plus de 780 000 (force de son adversaire dans le chapitre 41, le commandant Seggui). Dans le chapitre 18 (sur le combat contre la Z Team), les membres du gang Bojack ont tous ces boucles d'oreilles spéciales. Dans le présent chapitre, seul Bojack les a, ce qui lui permet probablement d'augmenter sa puissance sans entraînement et de prendre de l'avance sur les autres membres du gang et rester le boss. Les autres membres du gang vont obtenir eux aussi ces boucles d'oreilles mais on ne sait pas comment (Bojack leur en donnerait en urgence pour battre les démons du froid ? Ils les auraient après cette guerre contre les démons du froid, comme récompenses ? Ils les obtiendraient en les volant ? En les trouvant dans un endroit où elles sont cachées ?). Je ne vois pas Bojack et autres membres du gang Bojack s'entrainer (à part peut-être Bujin pour rattraper son retard et développer ses capacités psychiques), ni augmenter leur puissance par la rage (ils semblent rageux presque tout le temps), par contre ils ont sûrement progressés lors de véritables combats à mort face à des ennemi (ce qui sert d'entraînement indirectement). Donc leurs progrès spectaculaires sont je pense liés à des guerres et conquêtes de planètes régulières et surtout à la magie des boucles d'oreilles/joyaux. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2287
Kame-boy 5 ינואר 2024
Super Kami Guru אמר/ה :
Kame-boy disait : "Ca me semble aussi être Bido et, comme il est toujours vivant et sans trace de grave blessure contre la Z Team ensuite (voir chapitre 18), il ne devrait pas être trop mis en danger par ce combattant mystère, qui n'est donc probablement pas un membre de la famille du froid. Peut-être un bras droit à la Zarbon, capable de battre facilement des membres du gang Bojack mais pas assez pour battre Bido, Bojack et autres de ce calibre. D'ailleurs, c'est intéressant de voir, pages 964 et 965 que Bido, étonnement, est plus puissant que Bojack juste après les expérimentations faites sur eux (160 000 pour Bido contre 110 000 pour Bojack), même si Bojack a ensuite atteint un niveau largement supérieur en peu de temps (ce que Bido a peut-être fait également). Donc Bido devrait s'amuser, sauf si en face de lui c'est un démon du froid et que Zangya et autres viennent l'aider avant qu'il se fasse trop amocher. Je pense qu'ils auront besoin de travailler en équipe à un moment où à un autre, par exemple en utilisant les fils d'énergie pour bloquer par surprise un ennemi trop puissant."


Il peut très bien se faire démonter comme pas permis,pour récupérer de ses blessures dans le db verse ce ne sont pas les moyens qui manquent (en général tu n'as qu'à attendre patiemment les trois chapitres suivants)



Oui je suis d'accord, c'est possible, mais on a quand même vu que dans l'univers DB il reste souvent des traces de grosse défaite et/ou grosse blessure, comme des cicatrices au torse ou au visage (Ten-Shin et Yamcha), un bras en moins (Mirai Gohan), etc... Il n'y a que les DB qui ont pu parfois effacer ça mais il ne semble pas que le gang Bojack ait utilisé les Dragon Balls ou autres objets magiques de ce genre (par fierté, méconnaissances, bêtise ou autres raisons). Donc si Bido perd, je pense qu'il n'aura pas le temps d'être tué ou trop blessé, je pense que le plus probable est que Zangya, Bojack ou autre du gang viennent à la rescousse et le sortent de ce mauvais pas.

Cette nouvelle page semble indiquer que ce mystérieux personnage est très puissant car les kikoha de Bido ne lui ont rien fait. Donc soit c'est un démon du froid, soit c'est un des bras droits de ceux-ci, d'un niveau dépassant les 160 000 (niveau minimum de Bido, indiqué dans le premier chapitre spécial de l'U6). Bido devrait donc souffrir, s'il se prend une contre-attaque, et être en danger. Comme on sait qu'il ne mourra pas, reste à voir surtout comment il va éviter de mourir, s'il sera sauvé par un de ses alliés, si l'ennemi va l'épargner pour tenter de le recruter ou juste pour le narguer (peu probable mais pourquoi pas), s'il va réussir à limiter la casse. Hâte surtout de découvrir le design de cette créature. J'espère qu'il aura du charisme à glacer le sang.
DB Multiverse page 2287
Kame-boy 3 ינואר 2024
Ca me semble aussi être Bido et, comme il est toujours vivant et sans trace de grave blessure contre la Z Team ensuite (voir chapitre 18), il ne devrait pas être trop mis en danger par ce combattant mystère, qui n'est donc probablement pas un membre de la famille du froid. Peut-être un bras droit à la Zarbon, capable de battre facilement des membres du gang Bojack mais pas assez pour battre Bido, Bojack et autres de ce calibre. D'ailleurs, c'est intéressant de voir, pages 964 et 965 que Bido, étonnement, est plus puissant que Bojack juste après les expérimentations faites sur eux (160 000 pour Bido contre 110 000 pour Bojack), même si Bojack a ensuite atteint un niveau largement supérieur en peu de temps (ce que Bido a peut-être fait également). Donc Bido devrait s'amuser, sauf si en face de lui c'est un démon du froid et que Zangya et autres viennent l'aider avant qu'il se fasse trop amocher. Je pense qu'ils auront besoin de travailler en équipe à un moment où à un autre, par exemple en utilisant les fils d'énergie pour bloquer par surprise un ennemi trop puissant. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2286
Kame-boy 30 דצמבר 2023
Ca m'étonnerait pas que ce soit, ici, les meilleurs jaykals en combat, après Bojack et ce qui deviendra sa garde rapprochée (c'est à dire ceux que l'on voit dans l'OAV et autres chapitres spéciaux U6). Donc on peut deviner qu'ils vont se faire tuer dans cette guerre, puisqu'on ne les voit plus ensuite (contre la Z Team notamment). Qu'ils profitent de leur petit moment de gloire car quand la garde rapprochée de Cold et/ou Polar (l'équivalent de Zarbon et Dodoria, voir même du commando Ginyue), ça va piquer. Bojack et ses 4-5 meilleurs éléments, à eux seuls, devraient pouvoir battre l'armée de Cold et Polar (si les meilleurs éléments ne dépassent pas les 200 000 unités de puissance, je dirais), mais je suppose qu'il y a aura une sorte d'équivalent du commando Ginyue qui sera envoyé, afin que Cold et Polar ne se salissent pas les mains, ce qui pourrait donner un combat assez intéressant et équilibré (par exemple 5 restants du gang Bojack contre 5 de ce commando spécial, avec des puissances allant d'un peu moins de 100 000 à 200 000). On aura donc, je pense (en tout cas j'espère) plusieurs batailles qui vont se succéder : bataille générale avec des dizaines, voir centaines de soldats engagés, puis bataille en plus petit comité entre les meilleurs éléments de chaque camp, suivi d'un combat entre survivants du gang Bojack contre Commando spécial, et pour finir Polar et Cold qui arriveraient en "boss de fin". Ca sera peut-être Cold qui va échauffer Bojack et aider celui-ci à passer encore des caps, et Polar qui devrait ensuite faire les frais de ce gain de puissance de "Hulk" Bojack. Ça sera quand même serré je pense, ça m'étonnerait que Bojack en sorte sans grosse blessure, il devrait avoir besoin de soins intensifs après ça.
DB Multiverse page 2284
Kame-boy 28 דצמבר 2023
@ Zang :

Merci pour toutes ces précisions. Le roman a donné en effet beaucoup d'informations à ce sujet.

Ca semble en tout cas confirmer la forte probabilité que Cold et Polar sont bien plus forts que Bojack à l'époque de la trame de ce chapitre spécial. Enfin, pour l'instant, car, comme déjà évoqué, Bojack et les jaykals ont la capacité de progresser extrêmement rapidement et donc Bojack et quelques alliés pourraient progressivement rattraper leur retard et finir par dépasser les démons du froid ou, plutôt, être suffisamment proches pour compenser par le nombre et quelques pouvoirs télékinésiques ou psychiques. Ca s'annonce en tout cas plein de rebondissemnts, serré et Bojack sera je pense en difficulté, ne pourra pas compter que sur sa puissance et ce serait un peu une nouveauté car jusqu'à maintenant, que ce soit dans l'OAV ou DBM, il a soit écrasé ses adversaires, soit a été largement dépassé d'un coup et n'a pas eu le temps de réagir. Bojack devant lutter pour sa survie serait une façon d'approfondir le personnage de façon intéressante. 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2283
Kame-boy 28 דצמבר 2023
Terrazine אמר/ה :
Ôtez-moi d'un doute. On est d'accord que dans cet univers en particulier, les Démons du Froid (et leurs alliés, par extension) ne sont pas soumis à la règle de la DGMS (Dynastie de Grands Méchants de Shonen) qui veut que chaque génération soit plus forte que la précédente ?

Non parce que si c'est le cas, cela veut dire que, Polar étant l'oncle de Freezer, et Cold lui ayant survécu... Ca veut bien dire que Polar est considéré comme "faible" comparé à (AU HASARD) Cooler et sa forme d'augmentation ?


Il faut quand même tenir compte de la durée de vie naturelle des démons du froid qui semble très longue (je n'ai pas de source officielle précise pour cela, mais j'avais en tout cas compris qu'ils pouvaient se développer et vieillir très lentement). Donc peut-être que les démons du froid, comme les autres vilains de Shonen, sont de plus de plus en forts à chaque génération mais en les comparant au même stade d'évolution. C'est à dire qu'il faudrait comparer par exemple Polar à Cold et Freeza lorsqu'ils étaient à leur stade maximum d'évolution (je ne parle pas ici de transformation, je parle du meilleur niveau qu'ils peuvent atteindre dans leur forme de base, sans forme de régression ou de progression).

Pour se rendre compte du temps qu'ils ont pour se développer et atteindre leur meilleur niveau, il faut déjà connaitre leur âge maximum lorsqu'ils apparaissent dans la saga Dragon Ball. D'après Salagir, sur l'un de ses sites, il est dit que Freeza aurait 224 ans dans DBM : https://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/ages.php?lang=fr
Et vu qu'il a des allures encore assez juvéniles, ne semble pas donner de signes de régression dûs à la vieillesse, et si on compare en plus sa taille à celle de Cold dans leur forme naturelle (de base), Freeza doit encore être adolescent, n'a pas fini sa croissance, et doit être loin de s'être développé totalement. S'il est ado à plus de 200 ans, il doit pouvoir vivre facilement plus de 2000 ans et le pic de forme et puissance de sa race doit être plutôt vers les 400-500 ans. Freeza et Coola ont l'air à la traine par rapport à Cold mais en fait ce n'est peut-être pas le cas, ils sont peut-être juste à un stade de développement peu avancé alors que Cold (estimé à 847 ans dans DBM par Salagir) est à son max, voir même sur la pente légèrement descendante. Il est donc probable que dans 100 à 200 ans (maximum) les deux fils dépassent leur père.

Donc, pour en revenir à Polar, il est peut-être plus faible que le niveau maximum potentiel de Freeza et Coola mais plus fort actuellement que leur niveau dans DBM et d'un niveau comparable à celui de Cold (qui doit être dans ce chapitre spécial proche de son niveau dans DBM), voir au-dessus. S'il a un niveau au-dessus de celui de Cold, en forme de base il est peut-être d'un niveau Cell 2è forme (car meilleur que C16, le niveau approximatif de Cold dans DBM). Sachant que Bojack n'est pas à son niveau max potentiel (page 965, alors qu'il vient à peine d'être transformé par des expériences scientifiques, en l'An 499, il a une puissance de "seulement" 110 000 et on sait qu'il atteindra notamment dans l'U18 une force équivalente à Cell "parfait" pré-Cell Game vers l'an 767, soit 264 ans après les événements du chapitre spécial présent, qui a lieu en 503). Difficile de savoir à quel rythme Bojack a progressé mais on peut supposer qu'il n'a pas énormément progressé après seulement 4 ans suite à sa transformation en laboratoire et que donc s'il avait doublé sa puissance dans ce laps de temps, ça serait déjà énorme. Avec une puissance vers les 200-250 000, il serait, à mon avis, assez loin en puissance pure de Polar et Cold mais pas non plus largué et pourrait compenser par des pouvoirs spéciaux (comme les fils d'énergie servant à paralyser les adversaires) et l'aide de son gang (illusions de Bujin notamment). En plus, peut-être que Polar ou Cold ne seront pas à fond, sous-estimant le gang Bojack. Ne pas oublier non plus que Bojack et les jaykals en général semblent pouvoir beaucoup progresser (au point de pouvoir aller jusqu'à multiplier leur puissance par 100 voir plus) et ils ont une transformation sous le coude. Il est donc envisageable que Bojack soit dépassé au début de son combat contre Cold ou Polar, puis progresse à vue d'oeil (à la manière d'un Broly mais avec quand même des limites) et finisse par prendre le dessus au dernier moment via une transformation. Ca promet en tout cas un affrontement avec des rebondissements (même si on sait que Bojack ne mourra pas, puisqu'il sera présent ensuite contre la Z Team, au tournoi DBM, etc... 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2283
Kame-boy 25 דצמבר 2023
Ce soldat de Polar ressemble un peu à Barta, mais avec un nez en plus. Viendrait-il de la même planète ?

J'espère pour le clan Bojack que Polar n'a pas envoyé beaucoup d'hommes, sinon en quelques heures ça sera une hécatombe et il ne restera plus que Bojack et une petite dizaine d'alliés. Bojack peut s'en sortir presque seul car je pense qu'avec une puissance égal à Cell pré-Cell Game, il peut battre n'importe quel membre de la famille du froid, même en admettant que Polar soit un peu plus fort que Cold de DBM (niveau C16 d'après Piccolo je crois). Par contre, perdre trop d'hommes compliquerait la tâche pour l'expansion de son empire, rendrait plus difficile certaines éventuelles recherches, résolutions de problèmes techniques (il faut bien se déplacer en vaisseaux dans l'espace, même pour Bojack), détourner l'attention de l'ennemi, etc... 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2282
Kame-boy 24 דצמבר 2023
Optilux אמר/ה :
Freeza tue un de ses hommes sur terre. Celui-ci voulait fuir après que Trunks ait tué la majorité de ses potes.


Probablement dans l'animé donc pas "canon". Pour meubler ils ont fait parfois n'importe quoi, quitte à faire des scènes plus ou moins incohérentes et parfois ne correspondant pas aux caractères de certains personnages.


SMB064 אמר/ה :
Bah non, il veut juste régner en maitre absolu de l'univers pour toujours, car il sait qu'etre mortel, c'est pas top, ca implique de mourir de vieillesse au bout d'un moment, meme si c'est dans qques millénaires. Le cas Saiyans est réglé depuis longtemps, déjà, il en a gardé 4 en vie dont 3 sont incroyablement faibles, le 4e étant une inconnue mais probablement inférieur à l'élite qu'est le prince.
L'avantage qu'il aurait en étant immortel lui permet d'etre certain de finir par un jour vaincre ses plus puissants concurrent au titre d'empereur de l'univers : son père et son frère. Et limite s'assurer de ne pas se faire tuer par ses enfants s'il devait un jour en avoir.

Mais il ne cherche définitivement pas à devenir immortel par peur du super saiyen.


Il me semblait que Freeza avait peur - sans vraiment trop se l'avouer - que Vegeta puisse développer un grand potentiel et qu'il soit le super saiyen. Donc une sorte de bombe à retardement. Donc l'immortalité aurait aussi servi à ça, à se protéger de progrès trop importants de Vegeta ou autre ennemi potentiel. Mais tu as raison, c'est sûrement avant tout pour régner sans limite, indéfiniment. Comme tu l'as dit, il peut vivre très longtemps mais s'il pouvait avoir l'avantage de ne plus vieillir et de ne plus pouvoir être tué, il ne s'en priverait pas.
DB Multiverse page 2281
Kame-boy 24 דצמבר 2023
Quand je parlais du fait de tuer ses propres hommes, je voulais dire : sous ses ordres lorsqu'il les a tués. Vegeta avait déjà confirmé plusieurs fois être en rébellion, ouvertement, jusqu'à essayer de réunir les dragon balls avant Freeza et tuer certains membres de l'armée du tyran (Kiwi, Dodoria, etc...). Donc quand Freeza a torturé Vegeta puis l'a tué, celui-ci n'était plus parmi ses hommes depuis longtemps. Il était dans le camp adverse de façon claire et nette. Par contre, lorsqu'il a fait exploser la planète Vegeta, il a en effet tué des membre de son armée, de ses troupes, mais rien à voir avec le fait de tuer un de ses hommes sur un coup de tête et de façon impulsive, c'était vraiment réfléchi et prémédité (ce qui, à mon sens, rend son acte encore plus horrible, un génocide fait avec un sang froid difficile à concevoir). On peut aussi jouer sur les mots et dire qu'il n'a pas tué ses hommes car il ne les considérait plus comme tel, voir même ne les a jamais considérés comme de vrais soldats qui lui seraient dévoués, mais surtout comme un peuple dégénéré et dangereux, incapable de discipline et dévouement envers lui. Donc vu sous set angle, on peut dire qu'il a éliminé un peuple qu'il n'a jamais vraiment eu sous son commandement (c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il l'a éliminé). Je pense que Bojack, à l'inverse, est sanguin et donc ne chercherait pas à avoir un plan consistant à faire exploser une planète et a cacher qu'il l'a fait, faisant croire à une explosion due à une météorite, il aurait plutôt pris plaisir à continuer à diriger ce peuple tout en tuant régulièrement certains sous-fifre sur un coup de tête ou juste pour rappeler qui est le patron. Il n'a pas vraiment de vision à long terme et agit au coup par coup. Il semble quand même ne pas vouloir tuer ses meilleurs éléments car si Bujin et Zangya, par exemple, sont encore vivants dans DBM, c'est qu'ils lui ont été utiles et qu'il l'a suffisamment compris pour ne pas les tuer bêtement. C'est une des rares bonnes décisions qu'il a prises, à mon avis. Vu sa puissance, avec plus de stratégie, il aurait eu un empire bien plus important, une très grande armée continuant à se développer, et aurait progressé en tant que combattant (en apprenant les techniques des peuples colonisés, il pouvait je pense avoir un arsenal technique très intéressant). Il aurait même pu former quelques combattants d'élite et aurait été encore plus difficile à atteindre. Il a gâché ses capacités.
DB Multiverse page 2281
Kame-boy 23 דצמבר 2023
Terrazine אמר/ה :

Tigamer : "C'est vraiment un méchant pas très convainquant Bojack. Il tue ses subalternes pour rien, il n'a aucune discipline propre (entraînement ou autre) et les plans ou la réflexion c'est mal pour lui. C'est un méchant d'OAV, et même si les OAV ont des adversaires intéressants : Hildegarne et Garlic, le reste est plutôt du réchauffé ou manque de profondeur."

C'est assez littéralement la description mentale de Frieza aussi, pour rappel.
1- Il tue ses subalternes -> Pas pour rien, mais le moindre échec suffit.
2- Aucune discipline propre -> Tellement qu'il est obligé de rester en forme de réduction pendant la moitié de son arc.
3- Les plans ou la réflexion c'est mal -> Frieza est rusé, mais pas intelligent ni du genre à réfléchir non plus.

Tu viens donc de reléguer Frieza (et d'autres méchants DB et DBZ) au rang de méchant d'OAV... je te conseille de revoir ton jugement.



Même si Freeza a des points communs avec Bojack, je pense qu'ils sont extrêmement différents et qu'il est assez exagéré de les mettre dans le même panier. Freeza est bien plus subtil que Bojack (ce qui ne l'empêche pas d'être violent et cruel). Si on reprend vos 3 points de comparaison entre Bojack et Freeza :

1- Freeza ne tue pas ses subalternes comme le fait Bojack et préfère même les tester et voir s'ils restent en vie ou non. Par exemple, quand il envoie Zarbon combattre Vegeta, alors que ce dernier a réussi à s'échapper, il doit surtout se dire que si Zarbon échoue et meurt contre Vegeta, ce serait une mort méritée et ça signifierait qu'il ne lui ait plus d'aucune utilité. Freeza perd deux éléments importants (Dodoria et Zarbon) tué par Vegeta, il ne les a pas tués lui même (pourtant il en a eu plusieurs fois l'occasion et ils l'ont déçu plus d'une fois). Il ne tue pas non plus les membres du Commando Ginyue, qui pourtant sont très horripilants. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir de Freeza tuant un de ses serviteurs, guerriers ou gardes. Si c'est arrivé, c'est très rare.

2 - Je pense qu'au contraire, rester sous cette forme de réduction montre qu'il se contrôle très bien, car il aurait pu s'énerver et se transformer en sa forme la plus puissante bien plus tôt, lorsque par exemple il s'aperçoit que Vegeta collecte les Dragon Ball, qu'il lui en a volé, que le dragon est invoqué, ou que Vegeta et Piccolo lui donnent du fil à retordre à plusieurs reprises. Et même sous sa forme originelle, la plus puissante, il ne perd pas son sang froid (sauf quelques secondes par-ci par-là) et prend son temps pour faire souffrir Vegeta, puis Goku (qu'il combat même d'une seule main à un moment). Dans le même genre de situations, Bojack aurait tué Vegeta, Goku et leurs alliés en quelques secondes, en se donnant à fond directement et sans nuances.

3- Même si Freeza n'est pas extrêmement intelligent même si ces plans échouent, il en a. Par exemple, il a comme plan d'avoir la vie éternelle grâce aux Dragonballs, car il sait que sinon un jour les saiyens risquent de dépasser son niveau et de le tuer. Il est prudent et prend ses précautions, ce que n'a jamais fait Bojack. Freeza essaye aussi la diplomatie pour obtenir les Dragonballs, en promettant de ne tuer personne dans tel ou tel village, ou en faisant du chantage, donc il essaye différentes stratégies. Il essaye même à plusieurs reprises de recruter Goku et autres combattants qui lui font face, alors que Bojack aurait considéré cela comme lâche et inutile et n'aurait pas perdu du temps avec ce genre de discussions.

Piur résumer, on a donc d'un côté un Freeza plutôt patient, qui ne tue pas ses hommes et préfère les tester, et qui reste patient et calme la plupart du temps, essayant de régler les problèmes sans tuer tout ce qui bouge, et de l'autre Bojack qui tue Zangya sans raison dans l'OAV et un membre de son groupe dans ce chapitre spécial DBM sans véritable raison non plus (juste pour montrer que c'est le boss) et qui a tendance à frapper avant de discuter et attaque pour tuer et rien d'autre. Donc je pense que Freeza est bien plus intéressant et bien mieux construit que Bojack (que j'aime bien quand même, car il est spectaculaire et on a besoin de personnages bourrins pour souligner d'autant plus les nuances d'autres personnages). 3 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2281
Kame-boy 17 דצמבר 2023
empereur אמר/ה :
Non mais j'entends par là qu'il faut plus de commentaires au risque de vexer le dessinateur de ce chapitre. C'est presque un appel à la culpabilisation pour la majorité silencieuse.


Ce n'est pas ce que je voulais dire. Il ne faut pas surinterpréter ;) Je voulais simplement dire avec cette remarque que je trouvais cette page intéressante, très réussie et que je trouvais que ce genre de pages méritent un nombre relativement important de commentaires. Je parlais en mon nom et non pas pour l'auteur de ce chapitre, que d'ailleurs je ne connais pas (je n'ai pas le souvenir d'avoir discuté avec lui), qui ne lit peut-être même pas les commentaires ici, ne se vexe peut-être pas facilement, etc... Je trouve juste dommage que des pages parfois moins intéressantes ont des dizaines, voir centaines de commentaires, et que d'autres réussies sur plusieurs plans ont moins de 10 commentaires. L'équipe DBM apprécie les commentaires et les réactions des lecteurs de ce fanmanga, même lorsqu'ils ne sont pas élogieux, soulèvent des points négatifs, l'idéal étant lorsque cela est nuancé. On sent alors un intérêt particulier et encourageant (et/ou passionné). Bien-sûr, j'ai conscience de la majorité silencieuse et ce n'est pas un mal en soi, heureusement que chacun reste libre, par exemple, de commenter ou non. J'encourageais juste ici, sous forme d'une invitation bienveillante, à commenter. Et d'ailleurs, certaines personnes y ont répondu et je les remercie personnellement et au nom de l'équipe DBM :)
DB Multiverse page 2278
Kame-boy 16 דצמבר 2023
Cette page mérite plus de commentaires ;)

Le style graphique de ce chapitre n'est pas courant, et encore moins pour du Dragon Ball mais cela colle bien à cet univers et particulièrement à cet univers 6, qui est plutôt sombre et sérieux (l'inverse d'univers "cartoon" et délirants comme l'U2). Cette page fait entrer en scène Zangya de manière assez spectaculaire et classe, elle a un certain charisme. Et, d'ailleurs, on peut voir que même si elle est toujours du genre sarcastique et glaciale, elle est capable de faire des actions positives (certes brutales et sans nuances), en tout cas si on compare à ce que fait le gang Bojack habituellement, en se débarrassant de violeurs et autres criminels de ce genre, alors qu'elle aurait très bien pu rester à observer sans agir. Elle semble avoir de la "sympathie" (toute relative) pour Bujin, qu'elle aide sans trop hésiter, alors que là aussi elle aurait pu rester sans rien faire, le laisser se faire tuer. Elle est peut-être une sorte de garde du corps de Bujin, à la demande de Bojack, qui aurait vu le grand potentiel de ce gamin, mais le plus probable est qu'elle soit assez indépendante et agisse de son propre chef (ce qui sera différent plus tard car elle devra davantage obéir à Bojack quand leur équipe sera fortement réduite et qu'elle ne pourra échapper facilement à sa surveillance).

On devrait assez vite entrer dans le vif du sujet avec probablement une entrée en scène de Bojack dans ce chapitre puis présentation assez rapide d'une menace ou objectif, qui sera si j'ai bien compris une guerre contre la race de Freeza, ce qui devrait nous offrir 1 ou 2 combats dantesques dans ce spécial. Hâte de voir ça. 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2278
Kame-boy 30 נובמבר 2023
Le plus intéressant et important dans cette page est je pense ce que dit le vieux Kaioshin, ça ouvre plein de possibilités : il peut par exemple utiliser sa magie pour aider Gast ou Goku contre XXI, discrètement pour que les organisateurs ne le voient pas (en lançant un contre-sort par exemple, en inversant le pouvoir utilisé par XXI, etc...). Il pourrait aussi essayer d'éliminer XXI avant sa 1/2 finale ou son éventuelle (et probable) finale. Pourquoi pas également enfermer XXI dans un espace temps différent, afin qu'il ne puisse participer à son prochain combat et donc ne pas avoir le droit d'exaucer des voeux avec des DB de Namek, puis tenter de le détruire. Ou alors il pourrait donner un peu de ses pouvoirs avant ou pendant la finale à Goku, lui permettant de tuer XXI. Ensuite, il ferait son possible pour que XXI ne puisse être ressuscité (en essayant de convaincre les kaioshins du danger que XXI représente, par exemple, ou en volant les DB).

D'ailleurs, ce vieux kaioshin est bien mystérieux car on ne sait finalement pas grand chose de ses pouvoirs, hérités de la sorcière qui est fusionnée avec lui. Elle avait peut-être des pouvoirs aussi grands que ceux de Gast, voir même que ceux de XXI. C'était peut-être même une ennemie de XXI, ce qui expliquerait qu'il l'ait enfermée (elle et le kaioshin fusionné avec elle) dans l'épée, comme cela a déjà été évoqué par d'autres sur le site DBM et ailleurs. Donc en fait on peut s'attendre à tout de la part du vieux kaioshin, toutes sortes de pouvoirs, ce qui pourrait faire un sacré duel avec XXI. Vegetto va peut-être même s'en mêler, qui sait, et par exemple ne pas supporter que le vieux kaiodhin aide Goku et que celui-ci gagne alors que lui, Vegetto, n'a eu le droit à rien de ce genre. Il pourrait souhaiter ressusciter XXI (tué lors de la finale) mais cela lui serait refusé (par au moins un camps qui serait contre la résurrection de XXI). Ca expliquerait notamment la vision de Baddack avec Gohan tenant un dragonball cassé. Bref, je m'arrête là sur les suppositions liés à ce que va faire le vieux kaioshin car il y en a beaucoup trop. Allez, une dernière quand même pour la route : il va peut-être donner un bonus à Radditz plus important que celui donné à Gohan dans l'U18 et U17 et si en plus le potentiel de celui-ci est plus grand que celui de son neveu, ça pourrait lui permettre d'utiliser Radditz contre XXI, en lui offrant peut-être au passage quelques pouvoirs ou protections contre des sorts.



rodjackieHxC אמר/ה :
L'IKL c'est juste l'exact opposé du Varga maléfique. Lui on en a espéré monts et merveilles pour qu'au final il ne serve qu'a faire une pauvre blague, là où L'IKL est "annoncé" depuis le début comme une simple joke.

Pourtant il est toujours là. Il est d'ailleurs la plus grande puissance d'un univers (vide?), a priori celui où cell a tué Trunks après que celui ci ai tué les cyborgs...

Bref pour moi ce perso va jouer un rôle et tout le monde sera sur le cul! Une fois de plus celui qui jubile fièrement c'est salagir ^^


Je pensais la même chose depuis déjà un bon bout de temps, je trouvais déjà étrange que ce personnage, qui n'est soit-disant qu'une blague soit toujours là, alors qu'il aurait été facile de la renvoyer dans son univers à plusieurs reprises (en mettant dans le scénario par exemple qu'elle préfère accoucher avec des médecins compétents de son monde, ou qu'elle ne s'intéresse pas à ce tournoi, etc...). Ce fameux IKL est peut-être une sorte de Broly au niveau de la puissance innée er dans la capacité à progresser très vite en force de combat, et dans ce cas même XXI ou Vegetto auraient du souci à se faire ^^ 1 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2274
Kame-boy 24 נובמבר 2023
@Medar et Aspres :

Dans le fond je pense que vous avez raison et j'ai aussi pensé à cette technique (magie) de XXI. Mais scénaristiquement et d'un point de vue créatif, ce ne serait pas très intéressant et redondant, je suppose, et Salagir n'a probablement pas opté pour cela. Et même si c'était le cas, Goku aurait je pense une solution : libérer autant d'énergie que Gotenks SSJ3 (à fond) ou que Super Buu (Buu + Evil Buu), ce qui ne devrait pas être dur car il était déjà aussi fort qu'eux ou presque à l'ac Buu donc il a dû largement dépasser ce stade depuis. Ayant cette aura d'énergie dès le début (avant de poser un pied sur la surface de combat) la dimension parallèle n'aurait pas le temps de l'enfermer, elle serait immédiatement rejetée. Vu ce que Goku et Vegeta sont capables de faire en moins d'1 seconde, ça laisse largement le temps à son énergie de repousser la dimension de XXI en 0.08 secondes.

Et puis, comme tu l'as dit Aspres, Uub pourrait filer un coup de main précieux (même si pour ma part je pense que ce sera surtout après le tournoi), ce qui rendrait le sort de XXI encore plus inutile. Celui-ci va devoir se surpasser s'il veut gagner.
DB Multiverse page 2271
Kame-boy 24 נובמבר 2023
D'ailleurs, est-ce que Goku a encore un gros point faible expoitable dans un tournoi ? Difficile à dire. Difficile de lui trouver ce genre de failles. Il a toujours le coeur pur donc pas de "majinisation" ou équivalent possible, ni de tentative de faire exploser son vice (comme l'avait tenté Diableman chez Baba la voyante), il a réglé les problèmes de fatigue et de durée de transformation, il n'est plus si naïf que ça (il ne s'est pas fait avoir bêtement à cause de cela depuis des lustres), il sait tuer son adversaire quand c'est nécessaire (il a tué Kid Buu sans hésiter quand il a eu l'opportunité de le faire), il est intelligent (surtout en combat), mentalement il est plus que costaud (il l'a prouvé plusieurs fois et dans DBM a gagné un combat mental contre Freeza), etc... En plus, Goku sait qu'il est le dernier espoir des héloites, ça ajoute une raison de ne pas se relâcher avant la fin de ce tournoi. Donc, s'il perd la finale, ça serait grâce à une astuce surprenante, à mon avis. 2 תגובה/תגובות
DB Multiverse page 2271
שפה חדשות קרא היוצרים Rss Feed פאן-ארט שאלות ותשובות עזרה בנוגע לטורניר עזרה בנוגע ליקומים בונוסים מועדים פרומו
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X