DB Multiverse

Mitglied Seite von   Dr_Doom

Dr_Doom 9 Juli
dom sagte:
TaraBroly disait : 16 ans !pour ca !
C est pas terminé. C est la fin du tournoi mais pas du manga


Faut arrêter avec cet argument. C'est la fin d'un arc. Et ça ne finit pas sur une bonne note. Le combat XXI contre Gast avait bien plus la gueule d'une fin de combat d'arc. Les combats d'XXI devenait de plus en plus compliqué pour lui et l'apothéose, le dernier combat et donc normalement le plus dur pour lui... Bah non, en fait. 1 Antworten
DB Multiverse page 2514
Dr_Doom 8 Juli
WhysTiti sagte:
DBM ouvre tellement de possibilités et nous a déjà prouvé tellement de rebondissements, je trouve ça dommage que certains soient déçus alors que le chapitre commence à peine, et qu'il n'y est spécifié "attention, dernier chapitre ! DBM va s'arrêter".
J'espère que Maître Salagir ne le prend pas trop à cœur et qu'il sait déjà que dans quelques pages, voir quelques semaines, tout ces gens déçus penseront "whaouuuuuu DBM, Salagir, quel génie !" comme je l'ai toujours pensé depuis que je lis DBM ainsi que ses collaborateurs qui nous offre des des histoires alternatives avec leurs mangas personnalisés.
<)


Je crois que très peu de gens pensent que c'est la fin. Les gens sont simplement déçus (ou en ont marre) que les persos originaux de db n'aient à peine une once de respect. Juste avant, on nous tease la super transformation de Goku. Gast a droit à un vrai combat qui force XXI à improviser. Et là... bah, la transfo ultime des sayans? One shot. Ca ne demandait pas une victoire. Ca demandait simplement de donner une vraie crédibilité à la personne qui est censé être le vrai héros de l'histoire et pas un figurant.
DB Multiverse page 2513
Dr_Doom 6 Juli
Néodyme sagte:
Tellement décevant. La couverture du chapitre qui rappelait ses meilleurs combats. Tout ça pour le one shot.
DBM, c'est les anciens persos qui ne valent rien. Et pourtant ce sont eux qui nous offrent les meilleurs moments (Goku vs Vegeta, vs Uub, Vegeta vs Cell...).


Beaucoup voyaient Dbm comme une suite excellente à DB alors qu'il a toujours les mêmes problèmes d'une fanfiction classique. Ici, c'est clairement mettre en avant les nouveaux persos et leur empêchaient de vraies humiliations.
Bra majin qui tue tout le monde et qui décide de se libérer par la volonté au lieu de la faire perdre par plus faible. Bra qui se fait un échange de corps, mais n'apprend rien, mais qui évolue tout de même. Gast vs Bra : Bra doit perdre et, au lieu de la faire perdre, on dit qu'elle a trouvé subitement la sagesse d'abandonner.

Gast qui se fait one shot par ultra buu? Oui, mais on doit évidemment préciser qu'il s'est pris 3000 autres sorts pour être vaincu. Gast qui perd contre XXI, mais qui est le seul qui lui a donné un combat digne de ce nom.

Et à côté, on nous tease l'incroyable puissance de Goku avec sa nouvelle forme pour le one shot. On one shot Vegetto et on l'humilie en boucle (par Gast, XXI, encore des nouveaux perso) alors qu'il était censé être le guerrier ultime, l'apogée du guerrier dans l'esprit DB.

Personnellement, plus ça va, plus ça me déçoit. Très honnêtement, je pense que je continue à suivre juste parce que ça fait trop longtemps que j'ai commencé à lire...
DB Multiverse page 2513
Dr_Doom 4 Juli
C'est fou tout de même. Gast, Bra, ultra buu, XXI...Les nouveaux persos ont passé leur temps à montrer qu'ils étaient meilleurs et à ridiculiser les autres persos existant déjà...sauf, hé bien, les nouveaux persos qui avaient toujours un truc pour ne passer pour des idiots ou pour ne pas se faire humilier.
DB Multiverse page 2512
Dr_Doom 9 Mai
Ha ouais... C'est dommage de rendre Vegetto toujours plus con, arrogant, puéril juste pour encenser les nouveaux persos 2 Antworten
DB Multiverse page 2489
Dr_Doom 27 April
Je ne comprends pas trop pourquoi les gens sont encore surpris du commentaire sur Goku. J'ai oublié de compter le nombre de fois que c'est arrivé dans dbm. 'Fin de manière générale, les nouveaux persos de dbm volent la vedette. Donc bon
DB Multiverse page 2484
Dr_Doom 4 Januar 2024
Bon, j'espère que les gens concernés liront ce message avant de poster, mais...

Toutes les idées d'utiliser les dragon balls pour tuer le démon de manière indirecte... N'oubliez pas que les dragonballs ne peuvent pas agir sur quelqu'un de plus puissant sans leur accord.
Namekseijin Densetsu page 422
Dr_Doom 25 November 2023
Akypeur sagte:
Misa est blonde? Je l'imaginait comme une bulma du futur mais non du coup

A vrai dire, ça a déjà été montré https://www.dragonball-multiverse.com/fr/321Y-159.html
321Y page 200
Dr_Doom 11 März 2023
Flo sagte:
Du très très bon. Logique et efficace !
Prends ça DBS et ta course aux transformations inutiles !



clément verkimpe sagte:
le genre de truc vachement cool qu'on aurais aimer avoir dans dragon ball super plutôt que toutes les nullité de toyotaro.


Vous vous rendez compte que si Salagir a précisé à la page précédente qu'il n'avait rien volé à DBS, c'est justement cette idée. Oui, contenir toute la puissance d'une transformation, c'est dans le manga DBS (pas dit que c'était mieux fait cependant).

Quoiqu'il en soit,on verra le résultat de tout ça.

Bon, sinon, victoire de Goku pour une final Goku-Gast. Sayan contre Namek. Goku contre Picollo en quelque sorte.
DB Multiverse page 2166
Dr_Doom 12 November 2022
Par contre, juste une question... Bra se base sur quoi pour faire sa stratégie ? Autant son adversaire a vu les visions d'elle dans l'arc majin, autant elle, elle a pas regardé le seul match où il s'est battu sérieusement.

Du coup, une explication ? 1 Antworten
DB Multiverse page 2104
Dr_Doom 7 November 2022
Aspres sagte:
Dr_Doom disait : Si on doit attendre pour tout lire d'un coup pour que le rythme soit correct, alors c'est qu'il y a un problème de base.

L'équipe de DBM travaille gratuitement sur son temps libre, ce qui explique la lenteur du rythme de parution.

Mais si jamais tu connais des solutions efficaces pour permettre d'augmenter le rythme de parution sans risquer de mettre en péril la vie privée et professionnelle de chaque membre de l'équipe de DBM, je pense que tes idées et propositions seront examinées avec beaucoup d’intérêt ! :)


Rapport? Oui les excuses sont bonnes pour dire que ça ne publie pas plus souvent. J'ai dit le contraire? Non. Mais même si un problème est connu et compréhensible, ça n'en reste pas moins un défaut. Gratuit ou pas. Une solution? Si on doit attendre de tout lire pour que ça soit nickel, bah... Poster le chapitre d'un coup. Comme je dis, le rythme de publication donne de la lenteur. Croyez bien que si tous les mangas étaient publiés avec trois pages semaines, ce serait juste indigeste.



Superlolman sagte:
zDrecko disait : Sinon ouais, ce genre de format d'être dans la tête des personnages et de voir leurs stratégies c'est double tranchant : c'est excellent, par contre faut tout lire d'un coup parce que sinon c'est pas ouf (puis le vrai combat doit suivre et être bien aussi)

T'es en train de te plaindre que lorsque tu lis une histoire découpée en chapitres, il faut lire plusieurs pages pour comprendre l'action et la trouver intéressante.
J'espère que tu prends conscience de ce que tu écris.

Dr_Doom disait : Si on doit attendre pour tout lire d'un coup pour que le rythme soit correct, alors c'est qu'il y a un problème de base.
Et, concrètement, c'est quoi le "problème" ?
Le "véritable combat" n'avance pas ? => C'est que tu n'as pas compris qu'ils sont en train, justement, de se livrer un combat. Celui qui anticipera la meilleure stratégie gagnera.
On doit attendre plusieurs jours pour une page ? => C'est le cas depuis 2009.


Ce serait bien un poil de compréhension avant de parler. Est-ce que j'ai dit que je disais que le combat n'avançait pas? Non. Je dis juste que c'est lent, je pointe du doigt pourquoi ça sonne lent. Tous les mangakas postent chapitre par chapitre... Ce n'est pas pour rien. Je suis convaincu que les pages sont pensés en chapitre, sauf que c'est une publication par page. Et oui, il faut adapter la narration en fonction de la manière dont tu les publies.

C'est pas parce que quelqu'un pointe un problème de publication, qui essaie de comprendre d'où vient le problème que c'est un hater.

ploup sagte:
Dr_Doom disait : Si on doit attendre pour tout lire d'un coup pour que le rythme soit correct, alors c'est qu'il y a un problème de base.

Oui, et il ne vient pas de DBM.


soupire

Honnêtement, des fois, j'aimerais décortiquer des problèmes, des réactions négatives pour en tirer ce qui pose problème dans DBM, mais juste avec un truc aussi con que ça.

Et ps : la masse silencieuse, j'en fais partie. Peut-être qu'il serait temps aussi de ne pas considérer que tous les lecteurs silencieux sont d'accord avec tout 2 Antworten
DB Multiverse page 2102
Dr_Doom 6 November 2022
negan sagte:
trickstar97 disait : Alors autant je suis fan de stratégie, je préfère de loin la voir en plein combat que la ou les deux opposants ce font 50 scenarios chacun leurs tours... avec le rythme de parutions des pages, ca rend vraiment pas fou en tout cas. En plus cette histoire sans le pétard mouillé a 20 kilomètres... Ils sont tellement entrain d'over analyser toutes les situations possibles qu'il va surement ce passer un truc tout con et simple qu'ils n'ont pas vu venir et qui va décidé du fight en quelques secondes.

Première fois que je suis un peu déçu. Même le Vegeta vs Cell qui a déçu tant de monde, je l'aimais bien mais la...

faut arrêter de prendre son cas pour une réalité, le végéta cell est une masterclass perso et nous montre toute l'évolution du végéta qu'on suit dans les 42 tomes originals. Même en étant inferieur niveau puissance(et encore végéta ne nous pas tout montré), il poutre cell en en un coup. Et pour ce chapitre, vaut mieux de pas lire la page tout les 3 jours mais revenir une fois de temps en temps,ca se lit bcp mieux et c'est bcp plus fluide même si on est tjs dans la tête des 2 combattants.


Sauf que le rythme de parution se fait page par page. Donc si l'auteur le publie de la sorte, c'est qu'il est ok pour que le rythme soit ainsi. Si on doit attendre pour tout lire d'un coup pour que le rythme soit correct, alors c'est qu'il y a un problème de base. 3 Antworten
DB Multiverse page 2102
Dr_Doom 9 Juni 2022
Wendigo sagte:
Heu juste comme ça... Normal qu'on ait 50 Buu ?
Dans le manga, il se divisait mais il était plus petit. Il ne se créer pas de la matière.

Ca manque de tension... On aurait au moins pu avoir Buu qui soit un peu apeuré avant de voir que ça ne marche pas en radio ?


Merci pour ce point. J'ai l'impression que tout le monde s'en fout, mais je n'avais aucun souvenir qu'il pouvait autant se multiplier. Il avait certes une régénération, mais c'était tout (après, c'est un problème de dbm de vouloir tout exploiter au maximum... Un bon scénario demande aussi de mettre des limites)
DB Multiverse page 2042
Dr_Doom 15 Januar 2022
empereur sagte:
Pour ceux qui n'appouvent pas la page xD.


Bien marrant de se moquer, mais entre temps, ce n'est pas très logique pour le moment
DB Multiverse page 1988
Dr_Doom 14 Januar 2022
Je ne parlerais pas en soi de la logique dit parce le grand kaio, mais juste d'où il sort des trucs pareils alors que juste avant il suppliait Buu d'arrêter le massacre des majins? Pourquoi vouloir aider Bra à changer son comportement et à se libérer de Babidi? Pourquoi juste pas laisser faire? Erreur de logique.

Et aussi, l'histoire des millions d'années, c'est juste pour nous faire gober la pilule. Il s'est écoulé comme trois jours irl et ils ont réussi à échanger des millions d'années de pensées? Please. C'est enfantin tout de même. Par seconde, ils s'échangeaient 4 années de discussion?

Et pour les arguments qui valident ça :
1°) "Buu a pu transmettre tous les combats en un instant". Combats qui ont duré 1 heure quoi... On est loin des 4 années nécessaires.
2°) "Ce sont des dieux". Le tout puissan (plus faible que radiitz), kaioh du nord (plus faible que Nappa), kaioshin de l'est (plus faible qu'un dabra), kaioshin du sud (plus faible qu'un ssj3) sont aussi des dieux et sont pourtant à la ramasse. Etre un dieu ne veut rien dire dans DBZ
3°) "DB, ça a toujours été exagéré". Ouais... Dernière exagération : faire exploser un système solaire? Faire plusieurs fois le tour de la terre? Soulever 40 tonnes (400 avec la gravité)... vraiment quelque chose de proche des millions d'années.

Pourquoi tant d'effort dans ce détail? Car ce détail n'est pas un détail. Il est censé être l'argument de poids dans le changement de comportement du Grand Kaioh.

De toute façon, il couvre son ami... Son ami qui a rit de sa demande de faire cesser le massacre majin? Paie ton amitié en or et ta confiance construite avec des millions d'années. On va se retrouver avec une nouvelle explication à la majin Bra?
DB Multiverse page 1988
Dr_Doom 7 Januar 2022
sko78 sagte:
gast bah oui, ok le scénar de DBM ça n'a jamais été la folie, mais le plus gros reproche que je pourrais faire c'est vraiment que les perso "originaux" crée par salagir, ils sont relou a être omniscient/omnipotent, les perso du mangas passent limite pour des branquignole à coté de bra, gast, XXI et compagnie, c'est trop :/


Merci de le remarquer. Gast, Bra, Ultra buu (désole, mais il a rien à avoir avec le buu qu'on a connu), ils sont largement au-dessus du lot. Je veux dire Gast qui arrête Vegeto, aka le meilleur perso de DBZ... Ui, ui... Si tu mets un méchant comme ça, ok, mais un gentil? Toujours pas compris l'intérêt scénaristique d'avoir un gentil si fort. 2 Antworten
DB Multiverse page 1985
Dr_Doom 2 Januar 2022
Le méchaaaaant! Le méchaaaaaaant !Oui, c'est lui, c'est le méchant. Il s'habille tout en noir. C'est un méchant. Est-ce que vous avez compris? 1 Antworten
DB Multiverse page 1983
Dr_Doom 10 Dezember 2021
J'ai l'impression que plus d'attention a été donné pour cette blague que les deux derniers combats XD
DB Multiverse page 1973
Dr_Doom 31 Oktober 2021
Virgo No Shaka sagte:
Optilux disait : > Virgon no Shaka

"Théoriquement... pourquoi ce n'est jamais arrivé? Pas besoin d'aller chercher un Moro, qui est soit dit en passant un combattants aussi."

Ben si, c'est arrivé.
Buu était enfermé et a été libéré par Babidi.
Piccolo était enfermé dans un autocuiseur, ce qui a coûté la vie au maître de Kame Senin.

Comme je disais, les combattants de la terre ont juste eu de la chance de ne pas tomber sur des combattants faisant usage de magie de manière offensive, hormis Buu.

> Byakon

Tu as vu toutes les formes de Moro? Perso, j'aime beaucoup sa forme finale, obtenue après avoir absorbée le cyborg. Je trouve qu'il a du style.

A des époques passée oui pour créer une situation, jamais pendant l'action présente. Comme je t'ai dit c'est un moyen mais pas une fin en soit.

Et ce n'est pas les combattants de la terre qui ont eu de la chance... mais l'histoire de DB qui rejette ce genre d'action. Toryama a scrupuleusement fait attention de désamorcer ce genre de chose pendant le scénario... je ne te refait pas la liste avec Krilin etc donc pourquoi il a fait si attention notre Tory ?

Je te réponds pour éviter le suspense...parce que ce n'est pas l'esprit du manga. C'est une évidence avec autant d'arc entre DB jusqu'à DBS.

Par contre Multiverse lui en abuse, pour une situation jamais arrivé dans DB on a eut en live ici :

XII qui a fait ça avec tout ces adversaires...
ultimat Buu plus nuancé mais quand même...
Gast qui a le ponpon...
peut être la team Trans maintenant...

ça fait beaucoup de magie pour un manga de combat, il faut remettre la magie à ça place maintenant et refaire parler les poings.


Merci de parler du cas Gast. Tout le monde bashe Bra comme Mary Sue, mais tout le monde semble oublier Gast
DB Multiverse page 1956
Dr_Doom 22 September 2021
Et Végéta s'est posé au sol 1 Antworten
DB Multiverse page 1940
Dr_Doom 16 September 2021
Votre pseudo58 sagte:
Dr_Doom disait : Je comprends pas ceux qui disent que c'est malin la stratégie de Cell. C'est totalement con. Oui, là, ça a marché, mais c'est par coup de chance. Vegeta aurait pu aller à droite, à gauche ou en bas et donc ne pas rencontrer le bouclier de l'arène (enfin, sauf si ce n'est pas le bouclier de l'arène).
au contraire c'est malin ,vegeta est plus rapide que les kikoha a tête chercheuse mai cell la ralentie une 1er fois et une 2eme fois (en s’écartant au dernier moment) et la vegeta na plus le temps de repartir dans le sens opposé.

et dans le pire des cas cell aurait sacrifié le clone pour atteindre vegeta qui ne peut pas fuir avec le bouclier


....

Mon point n'est pas là. Je reproche à cette stratégie de compter sur les boucliers pour tendre un piège. S'il avait pris n'importe quel autre direction, ça aurait raté.
DB Multiverse page 1937
Dr_Doom 16 September 2021
Je comprends pas ceux qui disent que c'est malin la stratégie de Cell. C'est totalement con. Oui, là, ça a marché, mais c'est par coup de chance. Vegeta aurait pu aller à droite, à gauche ou en bas et donc ne pas rencontrer le bouclier de l'arène (enfin, sauf si ce n'est pas le bouclier de l'arène). 1 Antworten
DB Multiverse page 1937
Dr_Doom 18 August 2021
Quoi? Alors, outre la puissance, Uub a énormément à apprendre en fait. On a déjà vu, dans le tournoi, il s'est fait couper le bras 2 fois (3 si on compte le roman). Techniquement parlant, il se fait laminer totalement par Goku (suffi de voir le combat). Si ils refont un combat, Goku s'en sortirait sans grande difficulté, connaissant la botte secrète de Uub. De plus, Uub n'a absolument rien vécu qu'il le placerai égal à Goku. Désolé, mais pour moi, le développement est manqué. Uub n'a réussi à avoir que la force, mais manque de tout le reste (et encore, j'ose espérer que Goku n'était pas à fond, sinon, il serait encore moins fort que durant l'arc buu)
DB Multiverse page 1925
Dr_Doom 11 August 2021
Franchement... Le double Ko aurait été mieux pour un Goku-Végéta. Mais bon, wait and see... Je suis pas fan du traitement de Goku, je dois l'avouer
DB Multiverse page 1922
Dr_Doom 10 August 2021
Zabon de Carnon sagte:
Ok donc y a des gens qui lisent DBM depuis 10 ans et qui ont pas encore pigné que les personnages centraux de l'histoire (càd ceux auxquels on accorde le plus d'importance scénaristique) sont Bra et Vegetto, les créations de Salagir.
Jaco (de Tori himself) aussi se réclame de DB vu que c'est une sorte de préquel et pourtant Goku est totalement absent / même pas mentionné, est-ce que ça rend l’œuvre moins "légitime" pour autant ?

Après qu'il y ait des personnes qui soient chiffonnées par la défaite de Goku contre Uub (et encore on sait même pas si il a perdu le match mais apparemment les lecteurs de DBM ont tous des dons de voyant) je peux le comprendre mais qu'il y en ait certains qui soient surpris voire ulcérés par le fait qu'il soit POUR UNE FOIS "en retrait" là j'avoue, je sèche... Il vous aura fallu 10 ans pour vous en rendre compte ?


C'est tout le contraire en fait... Beaucoup ont remarqué que Goku et l'univers 18 (donc l'univers qu'on connait bien) n'était que des personnages secondaires. Ce combat, c'était justement le moment où certains espéraient que Goku brille enfin et ne soit pas juste... un personnage tierce et oubliable.
DB Multiverse page 1921
Dr_Doom 15 Juli 2021
Honnêtement, je ne comprends pas trop ceux qui misent sur la victoire de Uub... Ce serait pas intéressant dans l'idée.

Certains me diraient que c'est la transmission du maitre vers l'élève, Uub qui devient l'égal de son maitre ou le surpasse, mais ca n'aurait aucun sens. On a bien vu que Uub est très loin de pouvoir prendre la relève. Il se fait couper deux fois le bras, à même puissance il se fait laver par Goku. Le faire gagner ici serait stupide.
DB Multiverse page 1910
Dr_Doom 30 Mai 2021
Drithar sagte:
Dr.642 disait : walka disait : récemment j'ai relus dbz et dbm ( les passages sur la majinisation) je comprend toujours pas comment certains peuvent avoir des doutes au sujet de Son bra et ceux qui trouvent les derniers actes de vegetto legitimes..


Ah ça c'est parce que ton opinion est biaisée et que tu manques d'imagination.

Le fonctionnement du sort majin n'est pas clairement défini et est sujet à interprétation. Ce que Végéta18 et Sonbra16 pouvaient vouloir et décider est sujet à interprétation; et leur passé resectif n'est pas montré dans son entièreté.

Je ne sais pas ce que tu appelles "légitime", mais la crise de Végetto est dans une certaine mesure compréhensible (même si je la trouve un peu exagérée/out-of-character)

Ouais alors, je suis qu'à moitié d'accord avec toi. Ok, le fonctionnement du majin est pas entièrement connu, ça je suis d'accord...
Par contre, tu vois que pour Bra, il y a clairement une "reprise de conscience" et les regrets qui vont avec donc c'est bien qu'elle n'était pas maitresse de ses actes. Quant à savoir si la part de non-maîtrise était du fait de babidi ou de son problème à elle lorsqu'elle devient trop puissante, je pense que c'est partagé en effet.

Du côté de Végéta, il a refusé les ordres de babidi dès le début. Tout ce qu'il a fait en étant majinisé était dans le but de pouvoir combattre Goku, il n'y a jamais eu de phase de prise de conscience ou de remise en question de ce qu'il a fait... On s'est juste dit "bon, il a pété un plomb, il veut son combat... pour qu'il arrête, on va se battre, et on ressuscitera tout le monde avec les dragon ball, pas grave".

De ce point de vue là, ce que Végéta a fait est pire que ce qu'a fait Bra, parce qu'il l'a fait consciemment. Pourtant, on lui en a juste tenu rigueur en disant "Tu as tué des gens, alors quand tu meurs, tu retrouveras pas Goku avec ta petite auréole toi aussi"


Tenue rigueur... Déjà, il s'est suicidé pour tuer Buu... Et il n'allait pas juste ne plus revoir Goku. Il allait disparaitre, son âme purgée et il allait se réincarner. Vegeta se sacrifiait réellement. Il pensait qu'il allait juste disparaitre à tout jamais. Et je rappelle qu'il a pensé à ressuscité les personnes qu'il a tué. Alors oui, au moment même, Vegeta a fait pire, mais il a fait des actions concrètes pour se racheter... Bra? On verra.

D'ailleurs, je rappelle juste un point : ce qui a ramené Bra, ce n'est pas l'amour de ses proches ou la responsabilité de ses actes, mais son orgueil. Ouais, bah, ça aide pas son cas, même si tout le monde semble occulter ce détail. 1 Antworten
DB Multiverse page 1890
Dr_Doom 4 Januar 2021
Catox sagte:
Willess disait : J'attends la suite que quelqu'un prenne la défense de Végétto PAR PITIE !!!! A ce que je sache il n'a pas commis le dixième d'atrocités ou de meurtres que Bra a déjà fait depuis sa naissance ?
Ben comme tu dis, Vegeto c'est Vegeta : un sayen vraisemblablement responsable de génocides ou de mises en esclavages de planètes entières, en toute conscience, sans le moindre état d'âme, et à une époque où l'idée de résurrection lui était tout à fait inconnue.

Bra, de son côté, à eu un énorme raté émotionnel pendant son enfance : elle a concrètement perdu la tête à ce moment là.

Concrètement, Vegeto a toujours traité sa fille comme une bombe à retardement potentielle. Résultat (on est libre de le croire), c'est ce qu'elle est devenue, bien malgré elle.
Or ici, Vegeto vient lui-même de péter un câble et de révéler sa propre qualité de bombe à retardement. Sa réaction est excessive mais également stupide : il aurait pu régler son compte à Bra plus tard, hors de portée du jugement ou de l'intervention des autres... mais non :
 - il est vraisemblablement persuadé d'avoir raison
 - d'avoir l'aval inconditionnel de tous les autres
 - et/ou d'être inarrêtable de toute façon
=> il pense alors pouvoir faire absolument tout ce qu'il veut.

Après, Vegeto c'est aussi Goku... Certes mais bon. Ca ne change rien à son passif en tant que Vegeta, et puis je suis pas sûr que ça aide beaucoup de toute façon : si on regarde bien, Goku a quelques tendances sociopathiques lui-même : il a longtemps été particulièrement impulsif, et c'est pas l'empathie qui l'étouffe. Les morts qui l'affectent sont celles de ses proches et la conséquence est généralement une colère démesurée de sa part.

 ---

Alors effectivement, le dialogue et les prises de conscience vont un peu vite ici, mais si on oublie cet aspect "temporel", ce qui se joue ici est assez sensé : le masque de la contenance de Vegeto se brise et la parole se libère, ce qui permet à Bra de réaliser une ou deux choses fondamentales à propos d'elle-même et de son père :
 - elle n'est pas fondamentalement mauvaise
 - il n'est pas parfait

Contrairement à ce qui a pu se dire ici, elle ne se dédouane pas forcément (ou pas complètement) de la responsabilité qu'elle s'attribuait quelques pages plus tôt. Simplement elle réalise que les choses ne sont pas aussi simples que "tout est de ma faute, tuez moi"



Goku pas étouffé par l'empathie? HEU?
Goku qui rend de l'énergie à Freezer quand il est à moitié découpé pour le sauver? (D'ailleurs, colère tellement démeusurée qu'il veut sauver la vie du meurtrier de son meilleur ami)
Goku qui voulait épargner Raditz
Goku qui s'offusquait que Vegeta tue Nappa
Goku qui évite de tuer ses adversaires comme le commando Gynue
Tu veux dire que ce Goku est sans empathie et que les morts ne l'affectent pas? Sérieusement?

Et le Vegeta génocidaire... Hein, c'est pas le Vegeta de l'arc Buu. Vegeto est composé du Vegeta après sa crise majin qui s'en voulait de la mort des spectateurs... OUI 1 Antworten
DB Multiverse page 1829
Dr_Doom 4 Januar 2021
Pour Bra 18 comme modèle à surpasser? Je comprends que c'est au point de vu mental, mais elle est même pas une référence. Elle n'a rien vécu de tragique dans sa vie, forcément que c'est simple pour elle de parler. En vrai, si elle souhaite un modèle de bonté, quelqu'un qui a réussi à rester maitre de lui-même, à ne pas céder à des colères dévastatrices, qui a su rester humble et bon en toute circonstance, elle devrait prendre Goku comme modèle.

Après, tout aussi logique, elle peut aussi prendre quelqu'un qui a eu un côté bon et mauvais qui s'affrontait, quelqu'un qui s'est laissé même aller à son côté maléfique, mais qui a su se racheter, qui a finalement réussi à faire taire sa haine et sa colère, elle peut se tourner vers Vegeta U18.

Vegeta et Goku sont des modèles plus logiques pour elle que Bra U18 (rappelons que Bra 18 et 16 ne sont même pas de vraies contre-partie). Vous imaginez le modèle qu'ils donneraient s'ils fusionnaient... Ha, oui, c'est vrai...
DB Multiverse page 1829
Dr_Doom 1 Januar 2021
Flav sagte:
Mdr Vegeto qui fait la morale, quand Végéto était Végéta, il en a massacré des gens, et détruits des planètes... Végéta était un nettoyeur de planètes à la solde de Freezer. Il est pire que Bra !


C'est vrai que Bra a été élevé pour être une guerrière sans pitié, avec aucun repère de bonté... Oui, ils ont tellement les mêmes passifs.
DB Multiverse page 1827
Dr_Doom 10 Juli 2020
jiraiajr sagte:
SuperMarsault disait : Le personnage de Vegeto DBM ne colle pas vraiment à ce que l'on a vu de Vegeto dans DBZ. Il ne devrait pas avoir ce côté énervé et en colère limite au bord de l'implosion que DBM lui a attribué.

Putain en 5 invocation j'ai eu deux Vegeto LR et 2 Gogeta LR. De la folie
Je te rappelle que le vegeto a évolué, normal que ça soit plus le même que DBZ, surtout que DBM est la suite, le personnage peut évoluer. Oublie pas qu'il est l'être le plus puissant et qu'il se fait chier... Il est la fusion de vegeta et goku, je te rappelle que vegeta est colérique et s'énerve assez vite du coup, rien de choquant que vegeto le soit aussi.


Ouais, enfin... Vegeta est colérique quand sa fierté et sa puissance sont mise à mal... 1 Antworten
DB Multiverse page 1754
Dr_Doom 30 Juni 2020
Tigamer sagte:
Dr_Doom disait : Kreos disait :

Les demi Sayain ne sont pas forcément pacifiste, Goten et Trunks leur de leur enfance aimé ce battre. Je pense que pour le coup c'est l'éducation qui prime. Pour le demi Sayain plus fort que les Sayain pure ça serait apparament selon divers théorie parce qu'ils aurait un accès plus facile vére leur sentiment, mais ce qui importe vraiment c'est que dans le manga d'origine ça soit dit noir sur blanc que oui les demi Sayain on un meilleur potentiel et que les enfantsde Sayain finissent toujours par dépasser leur parents. Sauf si ils meurent ou ne s'entraîne plus.

Et oui le romans semble êtres officiel. Et la théorie des paliers..Jamais entendue parlait.


Heu... Tu prends vraiment l'exemple de Goten et Trunk... Tu prends en exemple les deux mecs qui ont totalement arrêté de s’entraîner ou chercher à s'améliorer une fois passée l'enfance? Ouais, ils se battent, mais ils n'ont aucune volonté de dépassement et de vrais challenges comme Goku ou Vegeta.

Et que les enfants saiyans finissent par surpasser leurs parents? Jamais lu ça dans le manga. Seulement les hybrides ont été mentionné comme ayant un meilleur potentiel. (D'ailleurs, je suis toujours pas convaincu qu'une demi-fusion puisse rivaliser avec une fusion complète, hybride saiyan ou non.)

Rappelle toi de Gohan qui a été le Deus-ex Machina contre Radditz à l'époque où Goku et Piccolo n'ont pas réussit à véritablement le blesser, Goten et Trunks qui ont découvert le secret du SSJ aux ages de 4 et 5 ans, Trunks qui s'est changé en SSJ avant Vegeta dans sa chronologie et aussi dans celle de Dragon Ball... Donc, oui les demi-sang ont montré qu'ils avaient le potentiel de dépasser leurs parent en plus d'être capable de se transformer avant d'avoir atteint l'âge de leurs parents respectifs.



Mais vous lisez mes commentaires? Je dis que les demi-saiyans ont un meilleur potentiel. Je ne le nie jamais !
Ce que j'étais dit, c'était que les enfants ne vont pas forcément un meilleur potentiel que leurs parents (un enfant saiyan n'aura pas forcément un meilleur potentiel que son parent)
Et je dis aussi que tout le monde semble accepter sans y réfléchir qu'une demi-fusion a un meilleur potentiel qu'une fusion complète. 1 Antworten
DB Multiverse page 1748
Dr_Doom 29 Juni 2020
Kreos sagte:


Les demi Sayain ne sont pas forcément pacifiste, Goten et Trunks leur de leur enfance aimé ce battre. Je pense que pour le coup c'est l'éducation qui prime. Pour le demi Sayain plus fort que les Sayain pure ça serait apparament selon divers théorie parce qu'ils aurait un accès plus facile vére leur sentiment, mais ce qui importe vraiment c'est que dans le manga d'origine ça soit dit noir sur blanc que oui les demi Sayain on un meilleur potentiel et que les enfantsde Sayain finissent toujours par dépasser leur parents. Sauf si ils meurent ou ne s'entraîne plus.

Et oui le romans semble êtres officiel. Et la théorie des paliers..Jamais entendue parlait.


Heu... Tu prends vraiment l'exemple de Goten et Trunk... Tu prends en exemple les deux mecs qui ont totalement arrêté de s’entraîner ou chercher à s'améliorer une fois passée l'enfance? Ouais, ils se battent, mais ils n'ont aucune volonté de dépassement et de vrais challenges comme Goku ou Vegeta.

Et que les enfants saiyans finissent par surpasser leurs parents? Jamais lu ça dans le manga. Seulement les hybrides ont été mentionné comme ayant un meilleur potentiel. (D'ailleurs, je suis toujours pas convaincu qu'une demi-fusion puisse rivaliser avec une fusion complète, hybride saiyan ou non.)
1 Antworten
DB Multiverse page 1748
Dr_Doom 28 Juni 2020
Donc Bra pourrait surpasser Vegeto parce qu'elle est une hybride de fusion... Alors que ça veut surtout dire que la moitié de son sang n'est pas issu de gènes fusionnés. Dans ses conditions, je trouve que c'est plus une faiblesse qu'un avantage. Enfin, ce n'est que supposition dans ce domaine.(Bon, d'ailleurs, j'aime comme tout le monde accepte la partie que les demi-sayens sont plus forts, mais qu'on oublie de rappeler que les demi-sayens sont aussi des pacifiques)

Bon, d'ailleurs, j'en vois certains parlés du roman. Il est canon ou pas finalement?
Et la théorie des paliers est bien mis en place dans DBM? Ou c'est juste des rumeurs? 1 Antworten
DB Multiverse page 1748
Dr_Doom 24 Juni 2020
Bon, j'espère qu'on ne va pas avoir droit à une Angsty Sue...

Parce que Bra, j'aimais l'idée (même si jamais particulièrement accroché au personnage), mais là, je commence à avoir peur.

DB Multiverse page 1746
Dr_Doom 21 Juni 2020
Je suppose que le M a disparu parce que Babidi est mort par la main d'UltraBuu.

En tout cas, ça se confirme : l'univers 16 est l'univers principal de DBM (ce que je trouve un peu dommage quand on nous présente ça comme une suite fantasmée de DBZ)
DB Multiverse page 1745
Dr_Doom 5 Juni 2020
Voilà pourquoi je n'aime pas Son Bra comme personnage. C'est son arrogance injustifiée !

Je m'explique : prenez les méchants de DB, DBZ : Piccolo, Raditz, Vegeta, Freezer, Cell, Buu... Tous ses personnages se sont montrés arrogant pourtant ils n'ont pas hérité de cette haine qu'ont certains envers elle. Ils avaient raison d'être arrogant car peu importe les techniques des gentils, leur stratégie, leur guérison, ils les écrasaient.

Ils avaient (tous ou en partie) la puissance, des transformations, de la régénération, de la ressource propre à eux. Quand on pensait qu'ils étaient battus, ils montraient qu'ils avaient encore de la ressource.

Et Son Bra affiche cette même arrogance sauf qu'elle n'a pas réussi par elle-même, mais grace aux senzus. Elle se dit être forte, mais elle a utilisé les mêmes techniques que nos héros parce qu'ils étaient faibles. Elle gueule sur tous les toits qu'elle est trop forte, mais elle a pris des senzus en réserve avant même de commencer. Alors qu'elle se vante d'être toute-puissante, elle comptait déjà utiliser la méthode de secours des héros. 2 Antworten
DB Multiverse page 1738
Dr_Doom 29 April 2020
Flo sagte:
Yilmaazz disait : DBM c'est devenu un fan-made Seinen ultra gore.

Je trouve que ça sort un peu trop de l'esprit de DB, mais bon.
Je pense que tu n'as jamais vu de truc ultra gore ?
Et puis là, c'est DBM.
Et je t'invite à refeuilleter certaines partie du manga papier DB.


Mauvaise foi. Il y a des passages un peu gore dans DB, mais ne fais pas croire que c'est hyper-courant. 1 Antworten
DB Multiverse page 1725
Dr_Doom 23 Februar 2020
Au vu des réactions, certains n'étaient donc absolument pas gêné face à des incohérences de caractères (Vegeta qui laisse en vie en Kakarotto, par exemple).

Et, Vegeta,Nappa et Raditz ne deviendront pas immortels (enfin sauf si incohérence)
DB Multiverse page 1701
Dr_Doom 22 Februar 2020
Attendez, c'était pas clair que Kakarotto était immortel?

Vegeta ne supporte pas kakarotto. Il n'a aucune raison de le garder en vie vu que Vegeta est devenu l'être le plus fort dans son univers.

Quand Vegeta de l'U18 le transperce, le namek pense qu'il est mort. Son coeur a été transpercé. C'est logique qu'il meurt.

Quand il reprend conscience, Vegeta dit:"Déjà conscient". Il savait qu'il allait se réveiller. Alors que c'était un coup mortel et qu'il n'était pas guéri.

L'ultra wave par lequel il devait mourir dans le spécial.

Raditz qui dit qu'il ne pourra pas tuer son frère. C'est largement plus logique que ce soit parce que Kakarotto soit immortel que parce qu'il l'aime.

Et maintenant, une décapitation...

Honnetement, si on est toujours pas convaincu après tout ça et, j'irais même plus loin, si on acceptait l'oeuvre sans se poser de questions sur ces incohérences, c'est qu'il y a un problème. 1 Antworten
DB Multiverse page 1700
Dr_Doom 11 Januar 2020
C'est vrai que c'est magnifique, mais je ne peux m'empêcher de penser que les deux premières cases ne servent à rien et ne font que ralentir le combat
DB Multiverse page 1682
Sprache News Lesen Die Autoren RSS Fanarts FAQ Hilfe Turnier Hilfe Universen Bonus Ereignisse Werbung
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X