DB Multiverse
Strona profilowa Speakie

blackhalo napisał:
Darkan disait : Oui bof j'aime pas trop le travail de l'auteur sur ce manga.
En 1 ans tout les terriens avaient dépassé le niveau de raditz, on va nous faire croire en qu'en 10 ans ils arrivent pas à battre Nappa? Qui a même pas 5000 unités de plus que Raditz?
Les terriens se sont entraîné no-stop pendant 10 ans, les saiyens ne se sont jamais entraîné de leurs vie, la seule raison qui a poussé vegeta à s'entrainé, c'est son combat avec Goku. Ils n'ont donc eu 0 motivations pour s'entraîner durant ces 10 ans. Bon on va dire qu'avec leurs combats ils sont devenu un peu plus puissant, mais bon, bof, 10 ans ne va rien changé. Avant de rencontrer Goku ça fesait plus de 20 ans qu'ils travaillaient pour freezer, et ont pas bcp évoluer en terme de puissance, donc 10 ans de plus ça va changer quoi?
Honnêtement Nappa et Raditz devaient mourir il y a longtemps, je peux comprendre aue vegeta évolue en remarquant que gohan est devenu plus puissant que nappa rapidement, mais pourquoi ils galèrent avec nappa?
Le mafuma marche pas juste car nappa est plus puissant? Ça retire le rôle du mafuba dans le manga originale, qui existe justement pour battre un ennemi plus puissant que toi.
Bref le manga avait pas mal de potentiel, mais l'auteur est pas très doué niveau narratif.
Donc, les sayans eux ne progressent pas? Il se battent en situation réel, risquent leur peau mais restent au même niveau de puissance ?
En 1 ans tout les terriens avaient dépassé le niveau de raditz, on va nous faire croire en qu'en 10 ans ils arrivent pas à battre Nappa? Qui a même pas 5000 unités de plus que Raditz?
Les terriens se sont entraîné no-stop pendant 10 ans, les saiyens ne se sont jamais entraîné de leurs vie, la seule raison qui a poussé vegeta à s'entrainé, c'est son combat avec Goku. Ils n'ont donc eu 0 motivations pour s'entraîner durant ces 10 ans. Bon on va dire qu'avec leurs combats ils sont devenu un peu plus puissant, mais bon, bof, 10 ans ne va rien changé. Avant de rencontrer Goku ça fesait plus de 20 ans qu'ils travaillaient pour freezer, et ont pas bcp évoluer en terme de puissance, donc 10 ans de plus ça va changer quoi?
Honnêtement Nappa et Raditz devaient mourir il y a longtemps, je peux comprendre aue vegeta évolue en remarquant que gohan est devenu plus puissant que nappa rapidement, mais pourquoi ils galèrent avec nappa?
Le mafuma marche pas juste car nappa est plus puissant? Ça retire le rôle du mafuba dans le manga originale, qui existe justement pour battre un ennemi plus puissant que toi.
Bref le manga avait pas mal de potentiel, mais l'auteur est pas très doué niveau narratif.
Donc, les sayans eux ne progressent pas? Il se battent en situation réel, risquent leur peau mais restent au même niveau de puissance ?
Entre progresser de temps en temps selon les combats qu'ils font (ils progressent qu'avec les zenkai) et s'entraîner à fond pendant 10ans car tu sais que sinon la terre est morte, je trouve qu'il y a une grosse différence.
J'avoue être quelque peu déçu de les voir comme ça. Juste content de voir Yamcha tenir tête à quelqu'un.
Depuis le début on a aucunement l'impression qu'il s'est écoulé 10ans. Ils n'ont même pas changé physiquement et se font défoncer de la même manière que dans le DBZ qu'on connait, la diff de puissance est identique avec Nappa et les autres, c'est vraiment incompréhensible.
Peut être que ça suit un bon scénario, mais je trouve ça illogique, dommage. 1 Odpowiedzi
Dzk napisał:
Speakie disait : Wech maintenant il a des pupilles, faudrait savoir !
Dans ce mode là il ne devrait pas parler autant, le mode Berserker ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est un peu le mode broly.
On dirait du Naruto à force de le voir raconter sa live. Il se la pète à mort j'aime vraiment pas..
Les dessins sont très bien par contre, rien à redire.
Chibi Dam'Z la précisé sur la page d'avant lorsque la rage s'atténue, par exemple quand il discute les pupille reviennent, et lorsqu'il se remet en "mode combat" il laisse la rage l'envahir de nouveau et les pupille re disparaisse. pour la qualité des dessins je plussoie.
Dans ce mode là il ne devrait pas parler autant, le mode Berserker ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est un peu le mode broly.
On dirait du Naruto à force de le voir raconter sa live. Il se la pète à mort j'aime vraiment pas..
Les dessins sont très bien par contre, rien à redire.
Chibi Dam'Z la précisé sur la page d'avant lorsque la rage s'atténue, par exemple quand il discute les pupille reviennent, et lorsqu'il se remet en "mode combat" il laisse la rage l'envahir de nouveau et les pupille re disparaisse. pour la qualité des dessins je plussoie.
Autant pour moi :)
Wech maintenant il a des pupilles, faudrait savoir !
Dans ce mode là il ne devrait pas parler autant, le mode Berserker ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est un peu le mode broly.
On dirait du Naruto à force de le voir raconter sa live. Il se la pète à mort j'aime vraiment pas..
Les dessins sont très bien par contre, rien à redire. 1 Odpowiedzi
The inexorable distortion page 59
Dans ce mode là il ne devrait pas parler autant, le mode Berserker ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est un peu le mode broly.
On dirait du Naruto à force de le voir raconter sa live. Il se la pète à mort j'aime vraiment pas..
Les dessins sont très bien par contre, rien à redire. 1 Odpowiedzi
Je crois que je commence vraiment à être blasé des transformations inutiles sortant de nul part (pas de ta faute c'était déjà le cas dans DBS).
The inexorable distortion page 58
Vost napisał:
Du coup je comprends rien au SSJ rosé... C'est pas sensé être un genre de truc style ssj god ?
C'est censé être le SSJ Blue de goku
Limule napisał:
je comprend pas trunks ssj2 a aucune chance contre black rosé ?
J'avoue que je ne comprends pas non plus.
Pour moi le SSJ Rosé équivaut au SSJ Bleu (soit le ssj god ssj..) qui est infiniment plus fort que le ssj3 lui-même plus fort que le SSJ2.
Donc comment trunk peut-il rivaliser en SSJ2 ?
That is the question.
Puis j'aime pas du tout la manière de Trunk, à se la péter comme ça alors qu'il vaut pas grand chose au final et pas malin pour un sous..
Il a beaucoup de flow le Black, j'aime beaucoup le dessin de la première case.
The inexorable distortion page 32
BardockOozaru napisał:
Mais dévoile pas tout bon sang !!! Par contre maintenant je comprends mieux pourquoi il y a un 2ème Black, à cause de Beerus comme il l'a dit.
J'avoue que c'est cliché de fou le fait qu'il lui raconte tout, en plus d'être complète idiot de sa part (je le pensais plus intelligent)..
HellTiger napisał:
« maintenant ca va c …. »
Trunk II, le retour
Trunk II, le retour
Propre et bien placé, je valide 100%.
Sangukai napisał:
si il a pas prit la grosse tete après leur premier combat La Zteam aurait gagner !! Mais là c'est pire cette forme ne tient pas sur la durée du coup il doit allez vite pour le tuer !!
Ils sont morts, la durée de la fusion et de la transformation SSJ3 devraient tenir plus longtemps qu'à la normal, à voir ce que ça donne pour la suite.
C'est assez sombre comme histoire j'aime beaucoup ce côté mystérieux
Yamoshi Story page 26
Regulus napisał:
Le dormeur doit se réveiller. ^_^
J'ai la ref x)
J'aurai déjà dû commenter sur la page d'avant mais ; comment ça se fait que Dorio soit encore là alors que 3-4 pages avant il se taille en soucoupe ?
Là j'ai pas tout comprendu 1 Odpowiedzi
321Y page 309
Là j'ai pas tout comprendu 1 Odpowiedzi
Pourquoi ne pas colorer le fond en noir (gris foncé) pour que l'on comprenne bien que la nuit est présente ? J'avoue que ça porte un peu à confusion pour le coup.
1 Odpowiedzi
321Y page 285
Kalta napisał:
Gohan arrogant tout est dit, c'est quand même la qu'on se rend compte que finalement Gohan est un personnage terriblement mal écrit...
Si l'on exclus ses quelques mois avec Piccolo (période arc Sayans, ou il a passé un sacré moment seul pour s'acclimater) le gamin il a toujours vécu avec un entourage avec de belle valeur et du respect (Goku, Chichi, Gyumao rien que dans le familial et un bon moment avec tonton Krillin).
Il se fait limite tabasser depuis la fin de la petite enfance et a frôler la mort un sérieux paquet de fois, en bref de quoi accorder de l'importance à sa vie et surtout reconnaitre une menace.
Tout ça pour peter un cable durant son passage en SSJ2 qui à la limite peu vaguement s'excuser entre le combo émotionnel/ado (bien que devenir fou de rage, pour ensuite chill en mode je suis puissant on fait durer...) bien qu'en dehors du SSJ1 j'ai pas de réel souvenir de réelles conditions émotionnelles (qui finalement sont devenues caduque avec Trunks/Goten), pour finalement remettre le couvert avec le Mystic, qui lui n'accorde pas ce genre d'excuse...
En vrai Gohan c'est un pur Vegeta mais sans le travail acharné, j'me la pète, on m'pète la tête :
— pour un je m'entraîne.
— pour l'autre aaaah c'est résolu on glande, jusqu'au prochain boost gratuit.
Répéter le schéma.
Si l'on exclus ses quelques mois avec Piccolo (période arc Sayans, ou il a passé un sacré moment seul pour s'acclimater) le gamin il a toujours vécu avec un entourage avec de belle valeur et du respect (Goku, Chichi, Gyumao rien que dans le familial et un bon moment avec tonton Krillin).
Il se fait limite tabasser depuis la fin de la petite enfance et a frôler la mort un sérieux paquet de fois, en bref de quoi accorder de l'importance à sa vie et surtout reconnaitre une menace.
Tout ça pour peter un cable durant son passage en SSJ2 qui à la limite peu vaguement s'excuser entre le combo émotionnel/ado (bien que devenir fou de rage, pour ensuite chill en mode je suis puissant on fait durer...) bien qu'en dehors du SSJ1 j'ai pas de réel souvenir de réelles conditions émotionnelles (qui finalement sont devenues caduque avec Trunks/Goten), pour finalement remettre le couvert avec le Mystic, qui lui n'accorde pas ce genre d'excuse...
En vrai Gohan c'est un pur Vegeta mais sans le travail acharné, j'me la pète, on m'pète la tête :
— pour un je m'entraîne.
— pour l'autre aaaah c'est résolu on glande, jusqu'au prochain boost gratuit.
Répéter le schéma.
Je suis en parti d'accord avec toi. Pour ce qui est de son côté chill contre Cell pour faire durer, je pense que cela est dû au côté SSJ2 qui leur donne à tous une forme d'arrogance tellement ils sont sûr d'eux. On le voit avec goku ssj2 vs boo au début quand ils font le chifoumi avec vegeta par exemple.
L'ultimate gohan passe encore au niveau de l'écriture je trouve mais tout ce qui touche au gohan blanco c'est de la poudre de perlimpinpin. Le niveau acquis par goku et vegeta est beaucoup trop loin pour l'atteindre avec un boost VRAIMENT sorti de nul part.. Le mec passe de ultimate à blanco, il saute les ssj god tranquillement et "égalise" avec l'ultra instinct qui, je le répète, n'est même pas une transformation..
J'aimerai vraiment pouvoir supprimer DBS de ma mémoire.
Ce qui me fatigue c'est de voir qu'en plusieurs siècles les nameks sont pas foutu d'avoir des mecs qui savent se battre à part ce vieux picolo qui fait peine à voir..
Puis le dieux qui ne sert toujours à rien ça me fait tellement pitié que j'ai envie de voir le méchant gagner pour une fois.
Belle page tout de même 2 Odpowiedzi
Namekseijin Densetsu page 451
Puis le dieux qui ne sert toujours à rien ça me fait tellement pitié que j'ai envie de voir le méchant gagner pour une fois.
Belle page tout de même 2 Odpowiedzi
MoiMoiOuMoi napisał:
Speakie disait : Tsubasa disait : Phipsil McClane
J'allais dire pareil ! Bien vu ;)
Non, car "Quoi que vous puissiez imaginer, ça sera encore plus ridicule" !
J'allais dire pareil ! Bien vu ;)
Non, car "Quoi que vous puissiez imaginer, ça sera encore plus ridicule" !
Là j'ai pas la ref x)
Kame napisał:
Il n'est pas en ultra Instinct, en tout cas, je le pense.
Il n'est pas en ultra Instinct, en tout cas, je le pense.
Vegeta est bien en ultra égo non ? Mais goku a les cheveux "gris/noir brillant" donc pas en ultra instinct mais potentiellement le semi UI.
Sinon je vois pas ce que ça peut être :x
Goku il est sous quelle forme du coup ? Semi ultra instinct ?
A la base c'est pas censé être une "transformation" mais plutôt un état où le corps prend la relève sur l'esprit.
C'est le gros problème de DBS d'ailleurs 2 Odpowiedzi
DB Blancoverse page 90
A la base c'est pas censé être une "transformation" mais plutôt un état où le corps prend la relève sur l'esprit.
C'est le gros problème de DBS d'ailleurs 2 Odpowiedzi
Autant j'aime beaucoup le manga, autant les noms des perso j'ai vraiment du mal x)
321Y page 208
Franchement pas mal ! J'aime beaucoup la 4ème case xD
Chibi Son Bra did her best! page 117
Roxas027 napisał:
Dernière case, celle ou on voit CSB prisonnière, c'est pas une ref a un film? Un marvel ou DC il me semble
https://f...3/52/056415.png
Un film un peu moyen 1 Odpowiedzi
dydzo napisał:
didd disait :
il était dans la navette ^^
Que..? Comment ?! Mais cela signifie qu'un Basilarchia Archippus de l'univers 1 se trouve actuellement dans l'univers 18 et ce depuis le début du tournoi ?!! Cela pourrait crée un paradoxe d'ampleur paradimensionelle qui pourrait détruire le continuum espace temps et le multivers tout entier !! Que Miguel O'Hara nous viennent en aide
il était dans la navette ^^
Que..? Comment ?! Mais cela signifie qu'un Basilarchia Archippus de l'univers 1 se trouve actuellement dans l'univers 18 et ce depuis le début du tournoi ?!! Cela pourrait crée un paradoxe d'ampleur paradimensionelle qui pourrait détruire le continuum espace temps et le multivers tout entier !! Que Miguel O'Hara nous viennent en aide
Il y en a qui on déjà trop regardé le dernier spiderman x) (Masterclass ceci dit).
J'aime bien le nouveau design des Vargas sinon
Boozy napisał:
Antarka disait : Je préfère penser à la référence à Fatal qu'a Gladiator.
Fatal Bazooka? Me souviens pas de cette fin.
Fatal Bazooka? Me souviens pas de cette fin.
C'est à la fin du film après le clash contre clash, tout le monde se tape dessus et fatal gueule un coup pour les calmer en disant un truc du genre.
Après perso j'ai eu la ref à Gladiator en premier, ce qui reste plus dans le thème du combat dans l'arène !
J'ai pris le temps de me connecter pour commenter, j'avoue que la page est vraiment stylée, surtout la première case je trouve.
Bonne continuation !
Namekseijin Densetsu page 277
Bonne continuation !
Captain Obvious napisał:
Kururun disait : Une des pires pages de DBM, je peux limite sentir l'haleine de Salagir sur ma nuque alors qu'il me susurre "tu le sens, le développement de ma Bra ? Tu le sens hein ? Tu vois qu'elle est neutral good maintenant ? Allez excuse toi mon gars"
La cerise sur le gâteau c'est ce pauvre GOhan qui doit rajouter l'addendum "surtout qu'on sait que tu adores te battre" histoire de s'assurer que même les lecteurs les plus lents saisissent l'ampleur du noble sacrifice de Bra. Qu'il soit pas rancunier de s'être fait découper c'est une chose, venir décerner le prix Nobel à Bra parce qu'elle a zappé une baston c'est ... comique.
Mais voilà comme d'hab, Bra est la pire partie de DBM, ça bouge pas trop.
Merci! :) Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser ça:
— Autant j'ai toujours fait l'éloge de la qualité de DBM sur tout le reste; autant j'ai toujours trouvé -et dit- que l'U16 (et Bra-U16 en particulier) en était "la branche pourrie"...
Tout semble foireux et "scénaristiquement rafistolé" dans cet Univers (à commencer par l'existence même de cette "Bra")...
Et dire qu'on aurait pu imaginer avoir un U16 axé sur -disons- "Vegetto et Gotunks"... Mais non, apparemment dans cet Univers, plutôt que d'entraîner son "fils Légitime (également fusion)", de surcroît "surdoué du combat*" (*séparément, Goten et Trunks atteignent le SSJ encore plus jeunes que Gohan, et sans avoir jamais rencontré de véritables ennemis, et encore moins subi l'entraînement intensif de Gohan dans la Chambre de l'Esprit du Temps; de plus, ils adorent se battre et entretiennent une rivalité un peu à la "Goku/Vegeta"; fusionnés, ils atteignent déjà le SSJ3 en étant gamins, massacrent Super Buu, et rivalisent déjà avec Mystic Gohan, alors qu'ils n'ont même pas encore atteint l'âge de la puberté... Ca promet, n'est-ce pas?.. Sauf que...) Vegetto préfère faire du baby-sitting en entraînant... Pan!? La fille de Gohan, qui n'a aucun lien avec Vegeta et n'aura jamais le potentiel d'un Gotunks (...) mais bon, fallait bien caser quelques "super sayannes" histoire d'essayer "d'équilibrer un peu les choses", n'est-ce pas?.. Mais le problème, c'est que -du moins, c'est mon ressenti- ça donne "vachement l'impression" que TOUT dans l'U16 a été "artificiellement rafistolé dans cet Unique but"...
Franchement, si Salagir avait "Absolument" envie de placer ses "quotas de Super-Sayannes", à la limite, il aurait pu imaginer un univers -disons- à la "Mirai no Trunks" où -imaginons- "tous les Z-Warriors sont morts" (que ce soit par un monstre, un virus, un cataclysme ou que sais-je), "Bra (fille de Vegeta!) et Pan sont les seules survivantes (...) ont dû apprendre à survivre (...) se transformer en SSJ (...) voire même maîtriser le Kaioken voire obtiennent la forme Mystic par le vieux Kaioshin, voire s'unissent avec des scientifiques et obtiennent des pouvoirs de Cyborgs ou je-ne-sais-quoi-d'autre qui les rendrait particulièrement OP (...)" ==> même ça, je trouve que ce serait "moins tiré par les cheveux" que le truc du "Vegetto qui abandonne Chi-Chi et fait un bébé avec Bulma, que la puissance de Vegetto acquise par les potaras (magiques) soit transmise au Bébé par la magie de la génétique, mais que ce Bébé, une petite fille du nom de Bra, soit physiquement 100% identique à la Bra U18, fille de Vegeta que nous connaissons, MAIS tout en ayant une personnalité totalement différente: celle-ci est une fanatique de l'entraînement car voyez-vous, elle tient de son père Vegetto qui adore s'entraîner, bien qu'il n'ait aucun rival, alors que Bra U18, fille de Vegeta n'est que la fille de Vegeta, qui lui, n'a jamais été un fanatique de l'entraî... ah si! Mince alors! Pas grave! On va dire que cette personnalité découle de sa force naturelle... Oui voilà, c'est ça! (ouf!); puis il faut un prétexte pour que Goten et Trunks (qui adoraient se battre, entretenaient une rivalité, et adoraient jouer aux 'Justiciers', Surtout lorsque fusionnés) abandonnent totalement l'entraînement, et que Vegetto ne fasse absolument rien pour les stimuler (alors que Goku voyait un énorme potentiel en eux et leur avait enseigné la fusion, alors que Vegeta voyait un 'mini-Goku' en Goten, et voulait entraîner Trunks pour en faire le plus fort des combattants); préférant jeter à poubelle ces gamins-prodiges maîtrisant la fusion (cette dernière pouvant peut-être encore être améliorée?..) et le SSJ3, pour à la place faire du Baby-Sitting, en s'occupant non-seulement de Bébé-Bra, mais aussi de Bébé-Pan..."... Mouais...
— > Désolé de dire ça (et peut-être que je suis totalement à côté de la plaque), mais ça donne un peu une impression de:
"""L'U16 aurait pu être l'Univers de Vegetto, et donc naturellement/logiquement, celui des "fusions" (Vegetto & Gotunks); mais à la place, on a eu un univers (gâché) où par une sorte de "discrimination positive", même la petite Pan a droit à plus de protagonisme que Gotunks"""
Sinon, je le répète, à part ça, je trouve DBM extrêmement bien écrit pour -grosso-modo- tout le reste!..
...Juste dommage qu'il y ait ce fichu "U16" :/
La cerise sur le gâteau c'est ce pauvre GOhan qui doit rajouter l'addendum "surtout qu'on sait que tu adores te battre" histoire de s'assurer que même les lecteurs les plus lents saisissent l'ampleur du noble sacrifice de Bra. Qu'il soit pas rancunier de s'être fait découper c'est une chose, venir décerner le prix Nobel à Bra parce qu'elle a zappé une baston c'est ... comique.
Mais voilà comme d'hab, Bra est la pire partie de DBM, ça bouge pas trop.
Merci! :) Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser ça:
— Autant j'ai toujours fait l'éloge de la qualité de DBM sur tout le reste; autant j'ai toujours trouvé -et dit- que l'U16 (et Bra-U16 en particulier) en était "la branche pourrie"...
Tout semble foireux et "scénaristiquement rafistolé" dans cet Univers (à commencer par l'existence même de cette "Bra")...
Et dire qu'on aurait pu imaginer avoir un U16 axé sur -disons- "Vegetto et Gotunks"... Mais non, apparemment dans cet Univers, plutôt que d'entraîner son "fils Légitime (également fusion)", de surcroît "surdoué du combat*" (*séparément, Goten et Trunks atteignent le SSJ encore plus jeunes que Gohan, et sans avoir jamais rencontré de véritables ennemis, et encore moins subi l'entraînement intensif de Gohan dans la Chambre de l'Esprit du Temps; de plus, ils adorent se battre et entretiennent une rivalité un peu à la "Goku/Vegeta"; fusionnés, ils atteignent déjà le SSJ3 en étant gamins, massacrent Super Buu, et rivalisent déjà avec Mystic Gohan, alors qu'ils n'ont même pas encore atteint l'âge de la puberté... Ca promet, n'est-ce pas?.. Sauf que...) Vegetto préfère faire du baby-sitting en entraînant... Pan!? La fille de Gohan, qui n'a aucun lien avec Vegeta et n'aura jamais le potentiel d'un Gotunks (...) mais bon, fallait bien caser quelques "super sayannes" histoire d'essayer "d'équilibrer un peu les choses", n'est-ce pas?.. Mais le problème, c'est que -du moins, c'est mon ressenti- ça donne "vachement l'impression" que TOUT dans l'U16 a été "artificiellement rafistolé dans cet Unique but"...
Franchement, si Salagir avait "Absolument" envie de placer ses "quotas de Super-Sayannes", à la limite, il aurait pu imaginer un univers -disons- à la "Mirai no Trunks" où -imaginons- "tous les Z-Warriors sont morts" (que ce soit par un monstre, un virus, un cataclysme ou que sais-je), "Bra (fille de Vegeta!) et Pan sont les seules survivantes (...) ont dû apprendre à survivre (...) se transformer en SSJ (...) voire même maîtriser le Kaioken voire obtiennent la forme Mystic par le vieux Kaioshin, voire s'unissent avec des scientifiques et obtiennent des pouvoirs de Cyborgs ou je-ne-sais-quoi-d'autre qui les rendrait particulièrement OP (...)" ==> même ça, je trouve que ce serait "moins tiré par les cheveux" que le truc du "Vegetto qui abandonne Chi-Chi et fait un bébé avec Bulma, que la puissance de Vegetto acquise par les potaras (magiques) soit transmise au Bébé par la magie de la génétique, mais que ce Bébé, une petite fille du nom de Bra, soit physiquement 100% identique à la Bra U18, fille de Vegeta que nous connaissons, MAIS tout en ayant une personnalité totalement différente: celle-ci est une fanatique de l'entraînement car voyez-vous, elle tient de son père Vegetto qui adore s'entraîner, bien qu'il n'ait aucun rival, alors que Bra U18, fille de Vegeta n'est que la fille de Vegeta, qui lui, n'a jamais été un fanatique de l'entraî... ah si! Mince alors! Pas grave! On va dire que cette personnalité découle de sa force naturelle... Oui voilà, c'est ça! (ouf!); puis il faut un prétexte pour que Goten et Trunks (qui adoraient se battre, entretenaient une rivalité, et adoraient jouer aux 'Justiciers', Surtout lorsque fusionnés) abandonnent totalement l'entraînement, et que Vegetto ne fasse absolument rien pour les stimuler (alors que Goku voyait un énorme potentiel en eux et leur avait enseigné la fusion, alors que Vegeta voyait un 'mini-Goku' en Goten, et voulait entraîner Trunks pour en faire le plus fort des combattants); préférant jeter à poubelle ces gamins-prodiges maîtrisant la fusion (cette dernière pouvant peut-être encore être améliorée?..) et le SSJ3, pour à la place faire du Baby-Sitting, en s'occupant non-seulement de Bébé-Bra, mais aussi de Bébé-Pan..."... Mouais...
— > Désolé de dire ça (et peut-être que je suis totalement à côté de la plaque), mais ça donne un peu une impression de:
"""L'U16 aurait pu être l'Univers de Vegetto, et donc naturellement/logiquement, celui des "fusions" (Vegetto & Gotunks); mais à la place, on a eu un univers (gâché) où par une sorte de "discrimination positive", même la petite Pan a droit à plus de protagonisme que Gotunks"""
Sinon, je le répète, à part ça, je trouve DBM extrêmement bien écrit pour -grosso-modo- tout le reste!..
...Juste dommage qu'il y ait ce fichu "U16" :/
Concernant Trunk et Goten pour moi ça reste logique et dans la même lignée que l'U18. Les jeunes ont grandi sans réelles menaces (après Buu), ils n'avaient aucun besoin de s'entraîner car "au pire" il y avait les darons pour maîtriser la situation (ou Vegeto selon l'univers). Bra (fille de Vegeta) est née dans cette même période de calme donc aucun besoin de se battre.
D'un autre côté il en est de même pour l'autre univers avec la Bra (fille de Vegeto). Comme tu l'as dit la seule différence réside dans la puissance du personnage et possiblement du caractère de Vegeto qui s'était monté le bourrichon en tant que "grand protecteur de la Terre et de l'univers".
Alors oui c'est regrettable au vu du potentiel de trunk et goten, mais ça reste assez logique, je trouve, dans l'ensemble.
Concernant la page ci-dessus je trouve qu'elle a du sens car comme dit un peu plus haut :
"Le but de la page, c’est de montrer qu’elle a gagné en maturité, qu’elle ne pense plus qu’à elle et qu’elle sait prendre du recul pour réfléchir sur le long terme. Gast est le meilleur atout qu’elle possède pour faire tenir sa promesse, et elle l’utilise.
Elle aurait peut-être pu tenter un fight contre Gast? Non, car elle aurait risqué de mettre en évidence aux yeux de tous (et donc de XXI) un de ses potentiels points faibles a lui en faisant ça. Le mieux est qu’on en sache le moins possible sur Gast pour lui laisser plus de chance de gagner ses combats, donc encore une fois, elle fait preuve de maturité en prenant sur elle et en ne l’affrontant pas, alors que son sang saiyen doit justement bouillir en elle."
Voilà ^^ 2 Odpowiedzi
Hâte de voir la suite, comment va se jouer le futur combat?
DB Multiverse page 2091
T'inquiète le nuage, on est de ton côté, les gens trouverons toujours des trucs à redire de toute façon et ferons exprès d'interpréter de la mauvaise façon pour venir rager.
Pour ça que tu aurai dû dessiner Uub à la place de Goten :p
Chibi Son Bra did her best! page 69
Pour ça que tu aurai dû dessiner Uub à la place de Goten :p
Ah ça ressemble étrangement au fan art suivant https://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanart-3001.html !
Je pense préférer la version avec Uub qui, selon moi, a plus de sens xD 1 Odpowiedzi
Chibi Son Bra did her best! page 69
Je pense préférer la version avec Uub qui, selon moi, a plus de sens xD 1 Odpowiedzi
Trop de ref tue les ref xD
A part la ref de la case 1 faisant penser à goku j'avais rien !
Chibi Son Bra did her best! page 66
A part la ref de la case 1 faisant penser à goku j'avais rien !
Bon ça fait un petit moment que j'ai pas commenté et franchement c'est pas mal du tout, j'ai vraiment hâte de voir la page suivante bravo =)
DB Multiverse page 2080
goten-kun napisał:
Néa Archi disait : La deuxième case est très mal cadrée :o
Ironmugen disait :
La troisième aussi. Sans compter que les bras sont, en plus, coupés.
Globalement c'est assez "étouffant" si on se base sur "l'apprenti mangaka" de Toriyama : beaucoup de gros plans. Et même les plans américains et les plans taille où la tête est coupée par le haut de la case (page précédente par exemple) donne un effet étouffant.
(en espérant que ces feedbacks puissent aider le dessinateur)
Alors, pour la seconde case, c'est voulu à vrai dire. Mais j'ai loupé le coche, l'effet voulu n'est pas bien représenté visiblement. Je dirais qu'il manque des petits effets pour montrer qu'il s'envole. ^^
Pour la troisième, par contre, oui, le cadrage est vraiment mauvais.
C'est un soucis que j'ai, cela m'arrive souvent, encore maintenant, d'avoir mon personnage trop sur la gauche. Je ne saurais dire pourquoi !^^
Nombre de fois j'ai recommencé mes cases car le personnage était trop sur la gauche.
Mais ici oui, la cadrage est raté. Et pareil, j'aurais dû mettre une onomatopée, ça manque.
En tout cas, n'hésitez pas, les critiques comme celles ci, sont super importantes pour moi. Vous n'avez pas idée à quel point cela m'aide.
Sur ce que je fais actuellement, j'ai pris énormément note des remarques qui m'ont été faites ici, dans diverses langues.
Alors, continuez, des fois, ça me pique, je l'avoue, quand je pense avoir réussi une page et que l'on y trouve plein de défauts, mais c'est le jeu, et ça m'aide beaucoup. Et c'est pour ça que je partage mes fanmangas, justement pour ça, pour avoir des remarques, critiques, ça m'aide beaucoup à m'améliorer !
Je vous en remercie et j'espère que vous continuerez !^^
SeigneurFreeza disait : Il y a quelques défauts dans le dessin c'est vrai, mais globalement c'est réussi et au fil du temps il a fait vraiment beaucoup de progrès
Mais surtout l'histoire est très bonne, j'espère qu'on verra aussi les autres que Goten-kun a faites
Merci beaucoup. J'espère que le prochain que je publierai ici vous plaira, c'est celui donc je suis le plus fier pour l'instant ! Plein de défauts mais plein de passion à la réalisation ! Je suis en plein dans la traduction actuellement et j'espère vois le proposer au plus vite ! Parce que celui là, j'ai vraiment hâte d'avoir le ressenti sur l'histoire !^^
Ironmugen disait :
La troisième aussi. Sans compter que les bras sont, en plus, coupés.
Globalement c'est assez "étouffant" si on se base sur "l'apprenti mangaka" de Toriyama : beaucoup de gros plans. Et même les plans américains et les plans taille où la tête est coupée par le haut de la case (page précédente par exemple) donne un effet étouffant.
(en espérant que ces feedbacks puissent aider le dessinateur)
Alors, pour la seconde case, c'est voulu à vrai dire. Mais j'ai loupé le coche, l'effet voulu n'est pas bien représenté visiblement. Je dirais qu'il manque des petits effets pour montrer qu'il s'envole. ^^
Pour la troisième, par contre, oui, le cadrage est vraiment mauvais.
C'est un soucis que j'ai, cela m'arrive souvent, encore maintenant, d'avoir mon personnage trop sur la gauche. Je ne saurais dire pourquoi !^^
Nombre de fois j'ai recommencé mes cases car le personnage était trop sur la gauche.
Mais ici oui, la cadrage est raté. Et pareil, j'aurais dû mettre une onomatopée, ça manque.
En tout cas, n'hésitez pas, les critiques comme celles ci, sont super importantes pour moi. Vous n'avez pas idée à quel point cela m'aide.
Sur ce que je fais actuellement, j'ai pris énormément note des remarques qui m'ont été faites ici, dans diverses langues.
Alors, continuez, des fois, ça me pique, je l'avoue, quand je pense avoir réussi une page et que l'on y trouve plein de défauts, mais c'est le jeu, et ça m'aide beaucoup. Et c'est pour ça que je partage mes fanmangas, justement pour ça, pour avoir des remarques, critiques, ça m'aide beaucoup à m'améliorer !
Je vous en remercie et j'espère que vous continuerez !^^
SeigneurFreeza disait : Il y a quelques défauts dans le dessin c'est vrai, mais globalement c'est réussi et au fil du temps il a fait vraiment beaucoup de progrès
Mais surtout l'histoire est très bonne, j'espère qu'on verra aussi les autres que Goten-kun a faites
Merci beaucoup. J'espère que le prochain que je publierai ici vous plaira, c'est celui donc je suis le plus fier pour l'instant ! Plein de défauts mais plein de passion à la réalisation ! Je suis en plein dans la traduction actuellement et j'espère vois le proposer au plus vite ! Parce que celui là, j'ai vraiment hâte d'avoir le ressenti sur l'histoire !^^
Je ne suis pas expert en dessein et ça ne m'avait pas choqué plus que ça mais effectivement en vous lisant on perçoit les "défauts" de cadrage.
Mise à par ça j'avoue que les répliques sont sympa et je ne peux que te féliciter pour ton travail.
Bon courage pour la suite ! 1 Odpowiedzi
Je viens ici après avoir lu le dernier chapitre merdique de DBS, si seulement DBM était canon..
Pas mal le coup du cringe-dama x) ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Chibi Son Bra did her best! page 43
Pas mal le coup du cringe-dama x) ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Très belle couverture, je suis toujours admiratif de la façon qu'à Asura de bien dessiner les femmes musclées sans qu'elles soient difforme. Très propre.
DB Multiverse page 2036
Bon je suis légèrement désappointé par le niveau des gosses, je m'attendais à un peu de représailles surtout de la part de Reep qu'on nous tisait comme le plus costaud des enfants. Depuis le début c'est que des One shot ça commence à être fatigant, même si les dessins sont bien fait.
DB Multiverse page 2030
Néa Archi napisał:
πkolaw disait : Est-ce un clin d'œil ?
C'est ça, c'était le but, faire une blague sur la photo du "cadavre" de Buu et de Satan qu'on peut voir dans la BD de base. ;)
C'est ça, c'était le but, faire une blague sur la photo du "cadavre" de Buu et de Satan qu'on peut voir dans la BD de base. ;)
Ah oui bien vu, je cherchais la référence tout en lisant les commentaires et effectivement c'est flagrant quand on le dit x)
On reconnait les vieux mdr
Moi qui suis trop jeune pour avoir connu ça, merci d'avoir précisé la référence car si on ne l'a pas, difficile d'en rire !
J'aime toujours autant les dessins :)
Chibi Son Bra did her best! page 26
Moi qui suis trop jeune pour avoir connu ça, merci d'avoir précisé la référence car si on ne l'a pas, difficile d'en rire !
J'aime toujours autant les dessins :)
Vorga napisał:
De toute façon, la fin de l'arc namek c'est la partie ou les puissance n'ont plus aucune cohérence et ou ça part en couille total. Les mec ont tous des power up de 5000% sortie de nul part, le pire, le dernier Z-kai de végéta, qui selon certain théorie, le fait passer de 60k unité à 3 ou 4 millions pour pouvoir voir les mouvement de la forme normale la ou plus personne ne le vois se déplacer, ou même celui de goku, qui était entre 60 et 80k avant Z-kai et qui repousse direct et sans problème les attaque de freeza qui est à 4 millions lol
De toute façon, la fin de l'arc namek c'est la partie ou les puissance n'ont plus aucune cohérence et ou ça part en couille total. Les mec ont tous des power up de 5000% sortie de nul part, le pire, le dernier Z-kai de végéta, qui selon certain théorie, le fait passer de 60k unité à 3 ou 4 millions pour pouvoir voir les mouvement de la forme normale la ou plus personne ne le vois se déplacer, ou même celui de goku, qui était entre 60 et 80k avant Z-kai et qui repousse direct et sans problème les attaque de freeza qui est à 4 millions lol
Alors de mémoire goku était bien à 80k lorsque Genyu regarde sa puissance avant de faire son "change". Par contre la forme perfect de freeza à 4 millions ça sort d'où? Pour moi il était en-dessous du million (je n'arrive pas à retrouver la case où il sort son chiffre) et encore une fois juste de mémoire il me semble que c'était 800 000 un truc du genre mais 4mm ça me parait beaucoup trop.
Après j'ai possiblement une mémoire de merde x) 1 Odpowiedzi
Je trouve ça affreux personnellement, voir dégueu :x
Désolé mais je n'aime pas cette planche.. 1 Odpowiedzi
Chibi Son Bra did her best! page 24
Désolé mais je n'aime pas cette planche.. 1 Odpowiedzi
Vous avez remarqué, c'est la page 2022, c'est drôle.
Pour parler du sujet, je trouve ça un peu longuet et je pense que c'est notamment dû au fait qu'on connaisse déjà plus ou moins la suite, dommage. 2 Odpowiedzi
DB Multiverse page 2022
Pour parler du sujet, je trouve ça un peu longuet et je pense que c'est notamment dû au fait qu'on connaisse déjà plus ou moins la suite, dommage. 2 Odpowiedzi
Goku Metz napisał:
Jival disait : Arashi : "il vous reste cinq minutes ..."
Nameks : "ooooh, ben ça va !"
Si c'est dans 5 mn alors on a pas mal de chapitres devant nous si c'est comme dans l'animé avec Freezer
Jival disait : Arashi : "il vous reste cinq minutes ..."
Nameks : "ooooh, ben ça va !"
Si c'est dans 5 mn alors on a pas mal de chapitres devant nous si c'est comme dans l'animé avec Freezer
C'est justement la blague qu'a voulu faire Jival =) 1 Odpowiedzi
Ah ça fait plaisir de voir un gohan fort et pas un mou du genou comme dans dbs..
DB Multiverse page 1368
Il aurait été plus efficace qu'après que Vegeta ordonné la mort des geneurs, les 2 acolytes se guettent dessus. Yamcha s'occupant de Raditz ou le bloquant poyr le battre soit mtn soit plus tard exploiteraiy deja bien ce perso d'une par.
Et ensuite Nasu bloquant Nappa qui s'énervera et insistera et fera exploser la colère de Gohan qui le battra.
Cela exploitent en plus l'élément de surprise du revirement de Gohan.
Ensuite concentration sur le problème Vegeta.
En plus cela serait plus concis et fun.
La Gohan va devoir se faire les 3 autres en gros....bof bof...
Je suis un peu du même avis. Pour une fois que Yamcha pouvait battre un perso c'était le moment où jamais.
Puis le revirement est un peu rapide à mon goût ahah
A voir ce que donne la suite.