DB Multiverse

Member page of   Belowski Sleepeon

Belowski Sleepeon 4 Desember
Pour Thales qui rejoint Cooler après trahison de Cold... on verra les prochaines pages mais il est possible que ce Cooler ait , comme celui de DBM , l'objectif final de renverser son père.

Si tel est le cas , engager un ex soldat trahi de Cold est logique. 1 Replie(s)
Vegeta Tales page 49
Belowski Sleepeon 19 November
Il n'empêche qu'un truc me chiffone. Je ne comprends pas pourquoi le coup de Vegetto a fait exploser l'estomac de XXI alors qu'avant lui Buu U4 à carrément détruit la marionnette (son avatar de vieux) sans conséquences.

Vegetto à il utilisé une "technique" spéciale dont nous ne sommes pas dans la confidence ?
DB Multiverse page 2587
Belowski Sleepeon 10 November
Deks was saying:
j'avoue ne pas comprendre le principe de ses "dojo" ou il ne t'accepte que si tu est deja bon. le but des art martiaux c'est de progresser et se depasser.
Bon je comprend que pour la narration c'est utile de mettre le personnage au fond du trou pour qu'il puisse remonter, mais la ca montre juste des dojos rempli d'idiots.


Pareil j'ai du mal à saisir la logique. Il aurait été plus sensé qu'il soit admis mais rapidement viré parce qu'il exaspere le sensei par son manque de compétence.

Ça resterait un peu bête parce que c'est tout le concept d'être un débutant mais au moins ca aurait plus de sens x)...
Early dayz page 17
Belowski Sleepeon 9 November
Ça parle de Goku mais moi ce qui me tique c'est le ton global de ce début de seconde partie.

Ils sont paumés on ne sait où dans un environnement super hostile , Trunks Videl et Bra sont morts en U18 , Goten et Pan sont morts en U16... normalement ça devrait être un moment super sérieux et plein de tension (et ca partait pour l'etre jusqu'à ce qu'ils sortent des ronces) mais la... on est sur une succession de gag.

Bon après j'avoue , Goku qui se teleporte par "reflexe" et s'écroule comme une merde c'était drôle. Mais bon voilà... Ça fait un gag bien placé. La ça commence à faire tartine et être un peu incohérent au vu du dramatique de la situation. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2582
Belowski Sleepeon 27 Oktober
Assez d'accord pour Gotenks. J'ai bien aimé le special de l'univers de Broly ou on a eu un Gotenks sérieux face à la situation. Dans DBM sinon en général et pour l'instant , il reste un clown et un gag personnage très puissant certes mais gag , et autant ça collait bien à Gotenks enfant vu qu'il était issu de deux gamins qui ont toujours grandi en paix et sous estiment le danger , autant un Gotenks ado ou adulte devrait avoir un peu + de plomb dans l'aile. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2574
Belowski Sleepeon 5 Oktober
claude lindsay was saying:
quelqu’un sait quand les pages normales en noires et blanches vont revenir ?

je demande respectueusement ( et sincèrement ), car si je trouve que les pages avec des cases de dessin animé c’est bien, je préfère les pages classiques.


Chapitre suivant sans doute. L'animation + colo à l'air d'être pour ce flashback et pas plus (fin en dehors d'autres spéciaux eventuellement conçus dans le même style j'imagine)
DB Multiverse page 2562
Belowski Sleepeon 19 September
Delta Mike was saying:
Je me demande comment il va sortir de cette dimension. S'il va trouver une solution seul ou si buu va revenir


Je pense que Juna peut le faire sortir mais seulement a la condition qu'il complete l'entraînement. En tout cas c'est ma théorie.
DB Multiverse page 2553
Belowski Sleepeon 16 August
Je comprends pas non plus pourquoi Vegeta se sent coincé avec lui.

A moins que Nasu ait déjà été introduit à Freezer et que l'ordre de le former vient de lui , il a effectivement juste à le buter si il lui revient pas. De plus Radditz lui a demandé son avis via son scouter avant de le ramener si je me rappelle bien du début.

Les prochaines pages nous donneront sûrement une explication sur pourquoi Vegeta a trouvé utile de le garder. 1 Replie(s)
Saigo no Son page 102
Belowski Sleepeon 7 August
Lunchbreak was saying:
Belle page ! On va voir le niveau de Nasu face à Végéta. On peut parier que Yamcha et Tien, ravis de son retournement, vont essayer de l'aider autant qu'ils pourront.
Et sympa de voir que Nasu s'était attaché à Nappa. Ce dernier est peu souvent mis en valeur dans les fanfics DBZ, on peut comprendre pourquoi... il est vu comme une grosse brute sans cervelle et cruelle, celui qui massacre tout les potes de Goku. Dans cette fanfic on peut imaginer que, vu que Raditz a tué son père et que Végéta... c'est Végéta, par défaut Nappa est devenu le mentor de Nasu. Ca crée des liens ! Je me demande si on aura un flashback sur ce point précis, j'aimes bien la vibe tonton Nappa (appellons ça comme ça).


Aussi c'est jamais exploité mais on a des signes dans l'œuvre originale que Nappa a de l'intérêt pour le futur de la race Sayianne.

Déjà il suggère de ressuciter Radditz en premier quand il entend parler des Dragon Ball , c'est Végéta qui réfute et propose le vœu d'immortalité. Et ensuite pendant leur voyage avant de s'endormir Nappa encore propose de se reproduire avec des terriens pour créer des hybrides comme Gohan , ce que Végéta rejette encore une fois.

Mais en soi , les idees de Nappa tournaient toujours autour de faire perdurer la race , ça fait du coup parfaitement sens que Nappa s'attache à Nasu et inversement dans un univers ou Gohan devient un allié.
Saigo no Son page 98
Belowski Sleepeon 6 August
Maître Xehanort was saying:
Je sais qu'on a ce débat a chaque page, mais Gast est vraiment sensé devenir un Level SSJ3 a un moment non ?

Cell est en train de démolir totalement.


Après on a encore aucune idée du niveau de ce Cell là.

Certes il a pas les cellules des démons du froid , mais en échange Gero est vivant et a supervisé sa création du début à la fin donc peu être bien qu'il est , contrairement à ce qu'on pense , plus puissant que le Cell des univers ou l'ordinateur à fini le job tout seul.

Meuh bon , c'est Gast il est tout aussi probable qu'il fasse mumuse ou jauge son adversaire. On a déjà un indice sur la suite grâce à son combat contre le Cell Jr au tournoi , il va sûrement se concentrer sur le noyau et l'exécuter plutôt que tenter une bastonnade à l'ancienne. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2528
Belowski Sleepeon 5 August
Même si Goten Kun a déjà du écrire la totalité avant de publier : pétition pour que Nasu cherche Namek et affronte Freezer pour ressusciter son père ET TONTON NAPPA. 2 Replie(s)
Saigo no Son page 97
Belowski Sleepeon 23 Juli
goten-kun was saying:

Ça on ne sait pas mais jusqu'à ce quil apprenne l'existence des Dragon Balls, il ne s'est jamais rebellé contre Freezer, il acceptait son rôle, sûrement à contre-coeur.


A + forte raison que son niveau avant la branlée prise sur Terre équivaut plus ou moins à Kiwi. Le Vegeta d'avant la Terre était clairement pas assez fort pour envisager une rébellion dans tout les cas.
De plus , ce qui le motive à lancer sa rébellion officiellement c'est le fait que Freezer a appris pour les Dragon Ball donc il est dans l'urgence de les récupérer avant lui.
Saigo no Son page 91
Belowski Sleepeon 18 Juli
Lionel_B was saying:
La finalité du plan de XXI reste mystérieux. Je me demande s'il ne va pas faire genre "Mais que se passe-t-il ? Je ne suis au courant de rien."

Je dis ça, car à ce stade, Sud croit que XXI est la seule personne réglo du stade. Donc je ne crois pas que ce soit pour que XXI se dévoile maintenant.


En vrai si Sud déduit ça c'est vraiment l'ultime débile. XXI a utilisé Za Warudo certes mais pour quoi ? Neutraliser Goku. Un type là juste pour le fun qui a fait aucune vague et a même déclaré avant le combat que les vœux ils s'en battait les noix genre si il gagnait il donnait les 3.

C'est + suspect qu'autre chose. Si Goku avait gagné 100% il aurait proposé de lui meme un vœu à XXI (en tout cas avant de savoir ce qu est le vœu en question) vu que c etait l'autre finaliste donc y'avait aucune raison honnête de la lui faire à la pute. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2518
Belowski Sleepeon 18 Juli
CHIT❂X was saying:
XXI est juste devenu sénile à cause de ses dizaines de millions d'années d'existence. Rajoutez à ça ses carences en énergozinc, énergofer et énergovitamine D.
Il a misé sur les mauvais chevaux. Son coup d'état va faire pschitt !!!

Plus sérieusement, pour que ces neuneus attaquent, ils doivent avoir été "améliorés", ou XXI le leur a fait croire.


Il leur a effectivement filé des pouvoirs et des protections magique dans le chapitre flashback. Tout du moins c'est ce qu'il leur a dit.
DB Multiverse page 2518
Belowski Sleepeon 11 Juli
chocapics was saying:
QULBUTROLL disait : dydzo disait : Intéressant que Gast ne considère pas Cell comme un malandrins ils ont peut être eu une conversation qui lui a fait changer d'avis

Cell a aidé lors de l'attaque de Babidi, et n'a jamais tenté quoi que ce soit de mauvais. Gast n'a aucune raison de penser qu'il est mauvais... D'ailleurs, un peu comme Buu U4, ils sont plus intéressés par le challenge que par autre chose. (même si Buu a fait de mauvais actes, il s'en fiche il voulait juste s'amuser, pas conquérir les univers)

Il (Cell) a quand même menacé Bra U18 de la jeter dans la mêlée histoire de surmotiver Gohan


Je pense qu'il voulait surtout dire que Cell a montré a aucun moment qu'il semblait participer au tournoi pour les vœux. Il a l'air de s'être inscrit que pour les bagarres du coup... y'a pas trop à se soucier de lui pour ça.
DB Multiverse page 2515
Belowski Sleepeon 29 Juni
En vrai XXI a gagné 20 secondes de répit, largement suffisant pour preparer un autre coup fourré pour le retour de Goku.

Par contre je rigole si page suivante on apprend que Goku se fait juste interrompre par un XXI qui lache "Allez j'avoue j'ai rien d'autre j'abandonne". 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2510
Belowski Sleepeon 29 Juni
claude lindsay was saying:

Instruis-moi.
Cite moi trois exemples dans dragonball où Yamcha sacrifie sa vie pour sauver quelqu’un d’autre.
Avec ton immense connaissance de l’œuvre canonique, ça ne devrait pas te poser de problèmes…


Je m'en occupe mais je n'en ai que deux.

1) Yamcha vs Saibaimen. Krillin voulait y'aller à la base et c'est Yamcha qui a insisté pour prendre sa place , parce que contrairement à lui il a jamais été ressuscité par les Dragon Ball donc il valait mieux que ce soit lui qui aille a la tape.

2) Saga Ruban Rouge. Lors de l'attaque sur le QG du RR il hésite pas une seconde à vouloir y'aller aussi quand il apprend que Goku est parti la bas. Certes au final il se battera pas parce qu'aucun d'entre eux ne pensaient que Goku allait clean tout seul avant même qu'ils arrivent , mais dans sa tête il y'allait clairement en pensant aider son pote pour un assaut suicidaire. 2 Replie(s)
Saigo no Son page 81
Belowski Sleepeon 23 Juni
Perso je suis bien content qu'il y'ait une limite aussi chiante au Super Sayian Normal. Ça nous laisse bien (comme un autre commentaire l'a si bien dit) dans la logique que ce sont des éternels apprentis qui ont toujours quelque chose à apprendre. Ça rend pas mal avec ce concept qui semble l'évolution "ultime" du Super Sayian.


Hâte de voir ce que nous réserve XXI. C'est la hype !
DB Multiverse page 2508
Belowski Sleepeon 20 Juni
N'empêche ce chapitre flashback aura au moins eu un grand intérêt : offrir un suspens à ce match.

Si on avait pas vu XXI magouiller , on aurait été sur que Goku allait perdre parce que sinon pas d'histoire.

Maintenant qu'on l'a vu magouiller , il a un back up en cas de défaite donc Goku a scenaristiquement toutes ses chances.
DB Multiverse page 2507
Belowski Sleepeon 14 Juni
Comme attendu de la part de Goten Kun : le Mafuba c de la mairdeuh !

Toute façon Chaozu avait même pas préparé de quoi le sceller ce bougre d'andouille.
Saigo no Son page 75
Belowski Sleepeon 11 Juni
Ce clap de fin pour l'univers 9 me fait me demander si l'intrigue Yamcha /C-17 et C-18 était vraiment sensée se finir mal des le début , ou si c'était une décision prise en court de route de faire échouer la rédemption parce que l'univers 9 allait être retiré de l'histoire.
DB Multiverse page 1598
Belowski Sleepeon 8 Juni
Bien joué Radditz. Tu l'as échappé belle.

Ça c'est le Sayian un peu diplomate qu'on nous a vendu.
DB Multiverse page 2502
Belowski Sleepeon 6 Juni
En vrai j'espère que Salagir a prévu un moment épique/rédemption pour sud parce que sinon parti comme il est parti il va gagner le trophée du pire fils de chien de DBM.

Sinon grosse surprise le renvoi de l'U9. Jusque là je m'attendais à un moment fan service vieux Krillin featuring Goku 18 pour voir les deux meilleurs potes sortir une combo de dingue (ou ne serais ce que clore l'U13 ou Kakarotto le fou encore capable de tuer pour Radditz a clairement des remords persistants d'avoir tué son Krillin.). On y aura pas droit visiblement.
DB Multiverse page 2501
Belowski Sleepeon 3 Juni
Le voilà !!!

Le fameux slip kangourou plus résistant que l'armure , partie incontournable de l'uniforme réglementaire dans l'armée de notre Seigneur Freezer.

Élu produit de l'année pour la 40eme année consécutive. En ce moment a -25% dans tout les Hyper Cold : des valeurs fortes de la part des démons du froid , commerçants (de planetes) autrement. 1 Replie(s)
Saigo no Son page 70
Belowski Sleepeon 2 Juni
claude lindsay was saying:

Donc le gros buu n’est pas maléfique


Oui , et non. Gros Buu en lui même est profondément influençable et peut incliner vers le bien comme vers le mal selon qui l'accompagne. En revanche il a toujours une part de mal pur en lui , celle qui donne le Buu tout maigrichon gris la qui devient ensuite Super Buu.

Par contre pas très envie de réfléchir à ce qu'il se passerait dans un Gros Buu avec sa mauvaise partie toujours en lui vs Radditz. Déjà ça arrivera plus vu qu il est rentré chez lui , mais surtout le pouvoir custom de Radditz m'a l'air un pur mal de crâne à vraiment définir.
DB Multiverse page 2499
Belowski Sleepeon 1 Juni
BardockOozaru was saying:
Hanky disait : Si Raditz est aussi fort, pourquoi en page 2378 se fait-il massacrer par Vegeta ?

Si on suit la logique que Raditz ne peut battre un être non-maléfique ça explique tout. Vegeta est le seul saiyan de l'univers 13 a ne pas avoir été contrôlé par Babidi, on peut donc le considérer comme un être non-maléfique et donc Raditz ne peut le vaincre.


N'importe quoi. Si Babidi a évite de manipuler Vegeta U13 c'est parce que dans son univers il a déjà essayé de manipuler un Vegeta et qu'il ne lui a pas obéi (comme dans le manga quoi).

Du coup il a pas pris le risque de le majiniser ni lui , ni Vegetto (ce qui est d'ailleurs un des rares plot hole de DBM : Babidi savait que Vegetto était une fusion contenant un Vegeta ce qui est très surprenant , a moins qu'on apprenne un jour que dans l'U11 un Vegetto a aussi existé mais que sans le SSJ 2 acquis par Goku et Vegeta il etait beaucoup trop faible pour vaincre Buu).

Vegeta U13 reste un méchant. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2499
Belowski Sleepeon 31 Mai
blackhalo was saying:

Un faible, même boosté, reste un faible


Bof. Le Vieux Kaioshin a répondu qu'il était largement plus fort que Sud et je vois pas l'intérêt de lui mentir. Ça doit etre du au fameux blocage qu'il installait en même temps que le rituel. Ou alors on va avoir droit au "pour utiliser ce pouvoir faut faire comme quand vous vous transformez en Super machin" qu'il a sorti à Gohan dans notre univers , le gag étant du coup que Radditz n'ayant pas le super sayian sait pas comment faire pour déployer le mystic et à attaqué Sud avec son niveau habituel.

Dans tout les cas si il est "largement" plus fort que Sud , c'est un sacré glow up. Ça le fait passer de niveau commando Ginyu à niveau proche de Buu. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2498
Belowski Sleepeon 25 Mai
Décidément j'aime pas du tout ce chapitre , la moitie des gens m'ont l'air Out of Character.

Entre XXI qui passe de pur cavalier seul à aller faire ami ami avec tout le stade seulement deux secondes avant la finale , Le Vieux Kaio Shin qui traite Goku d'abruti alors que la seule chose qu'il peut faire c'est donner son maximum et il compte bien le faire , Gast qui reste chill dans son coin alors qu'il a bien vu que XXI a essayé de le tuer hors règlement, Vegeto qui accepte le senzu , Kakarotto qui accepte super vite la mort de Radditz alors qu'on nous les a vendu comme une Bromance , et maintenant Radditz qui sort les poings direct sur un des organisateurs alors qu'on nous l'a vendu comme un diplomate plus qu'un bourrin...

Autant les réactions de la clique a Frieza et des cyborgs sont logiques , celles de Mirai Trunks et l'U9 aussi vu que c'est les univers où les merdes ont toujours été prises au sérieux, autant les autres c'est le festival du scénario forcé.
DB Multiverse page 2496
Belowski Sleepeon 22 Mai
Meowcate was saying:

On sait que les voyages entre les univers ne peuvent être opérés que par des personnes de l'univers 1. Même Buu n'a pas réussi à reproduire cela.


En vrai faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mirai Trunks a techniquement déjà voyagé entre les univers grâce à la machine à remonter le temps de Bulma , donc le voyage inter univers doit etre possible pour Buu.

Son vrai souci ça doit etre de retrouver exactement l'univers d'où il s'est fait dégager et ça, ca doit etre autrement plus complexe.

D'ailleurs le tournoi se deroule il dans une infinité d'univers également ? Aie ça y'est j'ai mal au crâne. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2494
Belowski Sleepeon 22 April
ddshunko11 was saying:
On va voir si Vegeta sauve le cul de Nappa ou pas dans cette histoire


J'allais le dire. Techniquement si Vegeta n'intervient pas Nappa finit tranché en deux en essayant d'encaisser comme un con. 1 Replie(s)
Saigo no Son page 52
Belowski Sleepeon 7 April
R.I.P Toriyama sensei.
DBMultiverse Colors page 321
Belowski Sleepeon 6 April
"Il a passé bien + de temps avec nous qu'avec vous".

Et encore Nappa est loin du compte. Nasu ne connaît ni Ten Shin Han , ni Chaozu ni Yamcha. Le seul qu'il connaît c'est Krillin qui a du le voir un quart d'heure dans sa vie à tout casser avant que Tonton Radditz vienne le kidnapper.

La seule personne qui pourrait éventuellement le déstabiliser, ça devrait être sa maman Chichi. 2 Replie(s)
Saigo no Son page 45
Belowski Sleepeon 2 April
Skoui was saying:
Hm à mon avis, c'est peine perdue pour les terriens. Déjà dans le manga original, ils s'étaient entraînés (avec Gohan de leur côté qui plus est) pour lutter et se faire écraser par de pauvres saibamen et un Nappa absolument pas sérieux.

Là, même scénario mais sans Piccolo ni Gohan avec eux, mais en prime avec Nasu et Raditz dans l'équipe adverse. Et aucune possibilité de voir Goku débarquer de l'au-delà.

Ca va vite être vu, je pense. Reste à savoir comment Goten-kun va centrer la suite de son histoire.


Pas même scénario. Manga original ils s'entraînent pendant un an. Ici , dix ans ont passé depuis la venue de Radditz.

Perso je pense que Radditz et Nappa vont morfler. Nasu et Vegeta par contre vont être de très gros morceaux. C'est mon prono.
Saigo no Son page 43
Belowski Sleepeon 28 Mars
Sangukai was saying:
Gohan est mort dans cette univers !! il a été tuer par frustration des mains de gero car ils avaient pas trouver sangoku !! Sinon je me souviens pas de ce personnage dans db ou dbz !!


Justement... peu être bien que c'est ça le mensonge de Bulma dont Thorn parlait au dernier chapitre. Gohan n'est peu etre pas mort.
A voir.
DB Multiverse page 2473
Belowski Sleepeon 24 Mars
Bahahaha Thorn qui a bien géré pour a la fois permettre à Videl de se battre et respecter son père qui refusait qu'elle mette les pieds sur le champ de bataille.

Perso je vois pas trop pourquoi chipoter. De base le concept même des cyborgs c'est que Gero a réussi à modifier des humains normaux en personnes capable de pulvériser Freeza en toussant(je parle pour 17 et 18) et un entièrement artificiel encore + balaise que ça (16 , je me prononce pas sur 19 et 20 parce que au final le manga ne nous apporte jamais de vrai réponse sur leur puissance. On se base sur Trunks qui décrit les cyborgs comme bien + puissant que Freeza mais comme il a jamais connu 19 et 20 , ils etaient peu etre plus faible...)

Partant de ce principe je vois pas en quoi c'est compliqué de croire en le fait que Thorn est capable de créer un équipement VR qui reproduit les mouvements de Videl avec la puissance du Cyborg. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2471
Belowski Sleepeon 19 Mars
Du mal à saisir pourquoi certains sont surpris qu'un cyborg ait résisté à ça.

C'est Dragon Ball quand même, le manga ou tu peux tirer sur Goku enfant a la mitraillette et ça lui rebondit dessus , ce même Goku renvoyait déjà des missiles à coup de pied période Ruban Rouge.

Alors qu'un cyborg résiste à une bombe... tranquille
DB Multiverse page 2469
Belowski Sleepeon 7 Mars
Le Poulpe was saying:
Merci Thorn pour avoir ruiné l'effet de surprise... et aussi pour avoir permis la transformation de Cell !
Marrant de voir qu'avec toute son intelligence il a finalement joué le même rôle que Végéta dans dans la timeline originale


Le pire c'est que Gast sait lire dans les pensées. Il l'a déjà fait sur Namek pour savoir d'où Gohan et Krillin debarquaient.

Il aurait suffit de refaire la même chose pour se rendre compte que ça massacre sec côté cyborg. Thorn il abuse.
DB Multiverse page 2464
Belowski Sleepeon 2 Mars
C'est un peu un rageux quand même XXI a accuser son dragon mdr

Celui qui a failli tout faire foirer c'est lui même en essayant de dévorer Gast après son abandon.

Sinon en soi... le plan Janemba avait clairement fait le taf’.
DB Multiverse page 2462
Belowski Sleepeon 22 Februar
Veguito was saying:
En vrai il le gardait au sol juste 30 secondes et pas besoin de le détruire, il est fou Eleim.


Pour sa défense, faut avouer que les Heloites en ont profondément gros sur la patate niveau enjeu. Ils peuvent pas se permettre de perdre. Pour Eleim ça doit etre genre "une vie pour en sauver des millions" dans sa tête.
DBMultiverse Colors page 296
Belowski Sleepeon 21 Februar
Bahahahaha 17 et 18 qui savent très bien qu'ils ont foutu la merde
DB Multiverse page 2458
Belowski Sleepeon 21 Februar
Cyril was saying:

Pour conquérir la Terre : dans l'univers de Trunks, il avait bien agi alors que Goku était mort.


Sauf que Gero ne pouvait pas le savoir, il a arrêté de superviser l'espionnage/la recherche après l'arc Sayian parce qu'il considérait qu'il avait suffisamment de quoi faire et que Goku etant devenu un adulte arrivé a maturation il allait plus connaitre de progres fulgurants (d'ou sa grosse erreur de calcul because Namek).

Y'a plus que le robot espion pour Cell qui collectait des cellules sur la fin. Et Goku à eu sa crise cardiaque assez peu de temps avant le réveil des cyborgs.

Ici on est encore sur une période où Gero supervise la recherche quand Goku est décédé. Donc l'info a du lui parvenir.

Après oui , rien l'empêche de recréer le RR comme il fait dans l'univers de Gast.
Saigo no Son page 26
Belowski Sleepeon 2 Februar 2025
rodjackieHxC was saying:
L'appart de l'univers 10 c'est là où daikaoshin est en train de révéler le potentiel de radditz non?


Exactement.
DB Multiverse page 2450
Belowski Sleepeon 26 Januar 2025
En vrai de vrai de véritablement vrai , Chi Chi va exploser.

Plus de mari , plus de fils et aucun réel espoir de revoir ni l'un ni l'autre compare à l'univers classique (ou bon oui Goku meurt et Gohan se fait kidnapper aussi mais au moins elle sait qu'elle va revoir les deux).
Saigo no Son page 15
Belowski Sleepeon 24 Januar 2025
Vu la tête que tire Piccolo , je suppose qu'il a entendu XXI.

Ce serait pas si étonnant, il est plus près du stade que l'arbitre Namek.
DB Multiverse page 2446
Belowski Sleepeon 22 Januar 2025
N'empêche, si Gast perd , je vois absolument pas comment Goku pourrait battre XXI.

Je me demande si la finale va vraiment avoir lieu après ce combat. Ça sent qu'il va se passer une douille d'ici là fin de celui ci et que le tournoi va être interrompu après que XXI soit exposé comme trop dangereux.
DB Multiverse page 2444
Belowski Sleepeon 29 Desember 2024
Gero qui ne néglige aucun détail, on peut voir que C-28 a carrément une culotte Red Ribbon.
DB Multiverse page 2435
Belowski Sleepeon 25 Desember 2024
LA RÉPUBLIQUE, C'EST MOI !

— Jean Gero Melenchon 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2433
Belowski Sleepeon 23 Desember 2024
Sithran was saying:
"Transférer à <françois.bayrou@modem. fr>"


Quitte à y'aller comme ça, autant envoyer C-49,3 déclencher la guerre ouverte avec l'envahisseur. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2432
Belowski Sleepeon 22 Desember 2024
Le plus gros troll possible ce serait que Gero accepte , organise une élection et... la gagne parce qu'il reste + de cyborgs que d'humains sur Terre du coup il prend la majorité tranquillou.
DB Multiverse page 2432
Belowski Sleepeon 20 Desember 2024
Mr Satan c'est ce gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Ça c'est mon champion.

Bon sinon Thorn tu abuses un peu mon reuf , le POV du camp ennemi tu l'as déjà eu quand ils ont essayé de vous fumer à vue sans même dire bonjour.
DB Multiverse page 2431
Belowski Sleepeon 18 Desember 2024
R.I.P Gohan j'ai tapé juste. Vu que Goku est pas venu à eux et qu'ils ont pas été intercepté sur l'île par une Z-Team ils sont allés directement chez lui et ont buté Gohan.

Hate de voir si on va encore croiser des nouveaux cyborgs ou si C-13/C-14 et C-15 vont avoir droit à une apparence.
DB Multiverse page 2430
Belowski Sleepeon 16 Desember 2024
Myst22 was saying:
Il n'y a jamais C19 et C20 qui vont directement chez Goku, ni dans le manga, ni dans la timeline de Mirai Trunks (vu qu'il indique là où ils arrivent et c'est au même endroit que dans l'U18). Ce n'est pas impossible dans l'U7 si le fait que Goku ne parte pas pour Namek change quelque chose aux plans de Gero mais je ne vois pas pourquoi ça aurait eu beaucoup de chances d'arriver.


Cela peut s'expliquer par le fait que justement que ce soit le manga ou la timeline Mirai (en gros avec ou sans Goku) il reste une Z-Team pour les combattre ou les ralentir , notamment Piccolo et Vegeta.
Dans l'univers de Gast , cette Z-Team n'existe même pas vu qu'ils ont pu ressuciter personne sur Namek. Vegeta a pas trouvé asile sur Terre , Piccolo est toujours mort tout comme Yamcha , Ten Shin Han et Chaozu. Il ne reste concretement que Goku, Krillin et Gohan. C'est du coup pas du tout impossible que C-19 et C-20 se soient rendus chez Goku dans cette univers après avoir foutu le bordel sur l'île , parce que contrairement à tout les autres univers y'a vraiment personne pour leur faire une opposition concrète lors de l'attaque sur l'île. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2429
Belowski Sleepeon 15 Desember 2024
Raditz19 was saying:
Vu que la priorité de Gero était Goku deux options :

Soit il est arrivé et il a tué Goku puis Gohan

Soit Goku est mort de sa maladie et Gohan est mort pour la vengeance de Gero ou alors il a survécu après plusieurs assauts mais il a fini par mourir


Si Goku est mort avant l'arrivée des Cyborgs ou tombé malade le meme jour comme en U18 , il y'a de forte chances que C-19 et C-20 aient foncés directement chez lui pour essayer de le trouver. Gero avait les coordonnées vu que C-16 les possedaient. Il est fort possible du coup qu'à défaut de trouver Goku la bas ils se soient contentés de sa femme et son gosse et que Gohan soit mort super tôt.

Dans cet univers y'a pas de Z-Team assez complète pour les stopper quand ils attaquent l'île donc y'a pas du avoir d'affrontement du tout contre C-19 et C-20. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2429
Belowski Sleepeon 6 Desember 2024
fanincontesté.com was saying:
Vous croyez que krilin is s’est amélioré ?


Possible , la configuration de cet univers est trop différente pour se faire une idée. Dans cet univers quand Krillin , Gohan et Bulma sont rentré de Namek ils ont pu ressuciter personne , Gohan et Krillin ont jamais eu le power up du Doyen Namek et Goku a du mourir de son virus au cœur (sauf si Salagir canonise la théorie qu'il a chopé sa maladie sur Yardrat , mais j'en doute).

Du coup la Z-team post Namek etait super réduite et plus faible, et avait encore le risque d'un retour de Vegeta sur Terre pour finir le boulot. Y'a du coup moyen qu'ils se soient entraînés avant l'arrivée des cyborgs malgré l'absence de Trunks pour les prévenir. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2424
Belowski Sleepeon 3 Desember 2024
Alors , selon la logique des débuts de DB , maintenant que le héros pur et innocent est parti en laissant derrière lui la jeune femme et le "bandit" repenti qui l'accompagnait

On fait que tu vas te mettre en couple , Misa.
321Y page 361
Belowski Sleepeon 1 Desember 2024
Krillin quel chad , toujours dans les bons coups.

N'empêche je suis surpris. Je pensais qu'avec un Gero victorieux on aurait certes un nouveau Ruban Rouge plein de cyborgs , mais pas un monde post apocalyptique... juste sous la coupe de l'armée.

Est il encore une fois mort d'une de ses créations mais plus tardive ? Ou est ce que lui aussi il a décidé de débrancher le cerveau pour juste tout casser parce que c'est marrant ?

Je vois pas trop l'intérêt pour Gero d'envoyer ses créations tout peter. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2423
Belowski Sleepeon 27 November 2024
claude lindsay was saying:
Ben, je suis un peu déçu que rô Gokû s’en aille comme ça… sans même une petite cession d’entraînement avec Orzo…
Après tout c’est le champion du monde des arts martiaux…

Un petit échange martial même bref , aurait été bien sympathique.

Ça n’est que mon opinion.


Je pense que ce Goku n'interragit pas tant que ça avec le monde des vivants en dépit qu'il dit qu'il vient beaucoup s'y balader en se donnant le droit tout seul.
Quand on y pense , il connaît le destin de Buu mais semble pas avoir été le sauver de la guerre des sorciers ni lui rendre visite une seule fois, il sait par déduction que Tambo est un descendant de lui ou Vegeta mais serait incapable de dire lequel...

Je suis d'avis qu'en dépit de garder son insouciance et aimer venir se balader sur sa planète pour voir ce qui change , Goku sait qu'il n'a pas à intervenir sur le destin des vivants donc il ne s'investit pas dans les affaires terriennes(bon en dehors d'être le gardien de la 7eme Dragon Ball).

Peu être Tambo ou Orzo auront la chance de s'entraîner avec lui plus tard en mourrant contre une autre menace ?

Beaululu was saying:
Rhooo et pas un seul mot sur Tien sur tout le manga T-T


OUI ! C'est trop dommage je pensais qu'on allait y avoir droit quand on a appris que le maître du père de Tambo est Tsuru Sennin. Étrange de voir la descendance des trois yeux revenir dans son camp malgré l'histoire de son ancetre avec cette ecole. 1 Replie(s)
321Y page 358
Belowski Sleepeon 22 November 2024
Percylegllois was saying:
vronos disait : Raditz19 disait : Donc c'était bien les deux silhouettes de la news logique. Je me demande qui est C30 d'ailleurs.

Ce qui me surprend c'est que tout est en champ de ruines, Gero est intelligent et le ruban rouge voulait le gouverner pas le détruire. En soi il est tout à fait possible que les cyborgs se soient rebellés encore une fois contre le docteur Gero enfin ce n'est pas cohérent de crée une armée de cyborgs alors qu'il a créer dans l'univers original que C17 et c18 pour faire face à Goku et la Z team.

Ou alors il les a créé puis il a active un cyborg qui l'a tué puis il a activé les autres

Bof, c-19 et géro ont détruit une ville entière juste pour le lolz dans db. Quasiment toutes les créations de Géro a l'exception du pacifique c-16 ont toujours eu pour objectif de détruire l'humanité.ce qui est ironique avec c-16, c'est qu'il était terrifié à l'idée que C-17 le réveil alors que littéralement c'était le moins dangereux de tous


Beaucoup de théories disent que c'est pour ça qu'il ne voulait justement pas que C-17 l'active : C-16 n'aurait pas rempli sa mission (apres tout il oublie bien vite Goku quand il s'agit de lutter contre Cell) en voyant que Goku et ses amis sont aussi des pacifiques , et se serait même rebellé contre les cyborgs si ils avaient commencé à tout casser.
Et vu qu il était plus fort qu'eux... ben ça aurait tout fait foiré.
DB Multiverse page 2419
Belowski Sleepeon 16 November 2024
Medar was saying:
Ah ! Je pensais que Gast serait de retour sur Terre beaucoup plus tôt dans la chronologie pour le coup, je suis curieux de voir comment la planète a évoluée pendant ce temps, sans tous les perso ramenés à la vie suite au voyage sur Namek.

En soit... si Goku ne meurt pas de maladie cardiaque, je pense que la Z-Team même très réduite et sans SSJ aurait pu venir à bout de C19/20. Mais c'est que mon avis personnel, et même là, dur de dire comment les choses auraient évoluées ensuite... donc vraiment tout est possible ici.

A voir aussi encore une fois si Végéta est un jour retourné sur Terre (après tout, en quittant la planète il jure de revenir se venger, il a pu ne pas oublier, Gast étant hors d'atteinte) et si oui comment les choses ont tournées (Goku aurait pu découvrir son propre SSJ face à Végéta SSJ ?). Bref il y a vraiment une grosse liberté de comment on fait tourner la Terre entre temps.

Par contre, quelque soit la façon, on SAIT qu'il y aura Cell à un moment donné, et AVANT Buu, puisque page 32 Nail dit bien "Il a détruit un monstre-lézard qui menaçait l'univers, et APRES CELA, un démon rose". Avoir Cell ici serait cohérent au final, puisque d'après la narration ça ne va pas être de tout repos, et que bah... que ce soient C19/20 ou C17/18 ils n'ont clairement pas de quoi donner du challenge à Gast.

Galantamine disait : Bon, à ce moment, on peut se poser la question de pourquoi Kakarotto n'en est pas mort. Peut-être que Raditz a payé pour lui sauver la vie (ou alors son immortalité l'a épargné)

Presque sûr que l'immortalité te rend immortel même aux maladies xD


Oui. Il est pas déconnant d'imaginer que Cell a été réveillé plus tôt dans cet univers vu que Gero risque d être vivant.

Rappelons que les 17 ans avant sa naissance , ça ne vaut que dans les univers ou l'ordi à du se débrouiller tout seul. Un Gero vivant aurait potentiellement pu accélérer le processus. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2416
Belowski Sleepeon 15 November 2024
772 ? Oula. La terre doit plus du tout être celle de la Z-Team , c'est un an avant Buu.

Je pense pas que C-17 et C-18 ont détruit la Terre cela dit. Il est fortement possible que Gero ne les ait jamais activé dans cet univers.

Goku n'a pas le super sayian , Vegeta est pas sur Terre , Piccolo est toujours mort ...

Y'a moyen que C-19 et C-20 aient suffit à se débarrasser des derniers Z Warriors , auquel cas :

— La Terre est sous la coupe de C-20/Gero maintenant. Peu être en meilleur état que avec C-17 et C-18 vu que après avoir tué Goku on peut imaginer que Gero ait eu des projets un peu plus malin que tout péter juste pour le plaisir de tout peter.

— Cooler, Paragus et Broly ne sont jamais venu sur Terre car pas de vengeance envers Goku pour Cooler + pas de Vegeta localisé sur la planète pour Paragus

Hâte de voir.
DB Multiverse page 2416
Belowski Sleepeon 15 November 2024
kulado was saying:
Vacances ou "Vacances" ? XD
On sait déjà que certains cyborgs vont être différents. Comme Bulma et co n'ont pas eu a gérer Freezer sur Namek, Goku n'a pas voyagé jusqu'à là-bas. Cela dit, il s'est peut-être entraîné dans le vaisseau qu'il a du commander au Dr Brief de la même façon que dans l'U18. Comme il se passe 4 ans et quelques mois avant l'arrivée des cyborgs et qu'il n'a plus que ça à faire... il a du nous faire une Vegeta et se servir du générateur de gravité pour s'entraîner. Vu ses progrès en 6 jours dans l'U18, même s'il s'est entraîné à la cool, en 4 ans il a dû vachement progresser quand même. Toutefois je ne pense pas qu'il ait débloqué le SSJ n'ayant pas eu l'occasion de se mettre en colère (sauf si Krillin est mort renversé par un camion).

Pour Cell venant d'un autre univers que l'U7 et pas obligatoirement d'un futur de l'U7, il est probablement le même que celui de l'U18.

Quand à la venue de Gast sur terre, rien d'illogique, ne serait-ce que pour se renseigner sur des info du tout-puissant, mais qu'il débarque pile au même moment que les cyborgs, le hasard est vraiment arrangeant avec les auteurs, c'est pratique xD.


En vrai Goku SSJ , ou proche de le debloquer , peut faire sens dans l'univers de Gast. On sait que Vegeta est toujours vivant et l'a débloqué avant de démolir le commando Ginyu.
Je me demande d'ailleurs si on va le revoir. Maintenant que y'a plus ni Freezer ni Cooler ni Cold , et qu'il sait qu il est trop faible pour battre Gast , y'a un univers ou il rentre sur Terre défier Goku. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2415
Belowski Sleepeon 3 November 2024
En vrai blague à part je pense qu'il va proposer de faire comme pour celles de la Terre de 321Y avec Goku qui gardait la 7eme : en laisser 6 dans le monde des vivants et filer la 7eme de chaque set au Kaio Shin ou autre gardien dans l'au dela qui descendra en personne la donner si l'intention du vœu est noble.

Comme ça plus de trahison ou d'arnaque possible.
Namekseijin Densetsu page 552
Belowski Sleepeon 25 Oktober 2024
Gogeta was saying:
Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que c'est ? Serait ce la magie noire qu'avait utilisé Buu contre Gast ???


Non c'est juste Janemba qui ne connaît pas la technique du "corps liquide" utilisé par Bra contre Cold (Puis Goku contre Uub) qui colle à la peau et cloue sur place.

Il pensait pouvoir se teleporter et à été entravé du coup il mange un sale gros coup.
DB Multiverse page 2409
Belowski Sleepeon 22 Oktober 2024
Myst22 was saying:
guilarai disait :
Non, le film Fusion ne s'est jamais produit (voir FAQ, c'est le film 12).

La Faq n'est pas forcément fiable ou à jour. On l'avait vu avec le dernier chapitre sur Mirai Gohan que le film sur Trunks n'était pas complètement suivi par DBM contrairement à ce qui est indiqué. Et ça n'a pas été corrigé.

C'est clair que c'était de l'ordre du détail par rapport à une rencontre de l'u18 avec Janemba mais ça suffit pour montrer que des choses changent dans Dbm et que la faq ne suit pas toujours.


Sauf que certains cas d'OAV sont 100% impossible même en bricolant une logique fan made qui peut recoller avec le canon officiel. On en a eu l'exemple avec Slug par exemple , qui existe dans DBM , mais n'a jamais attaqué la Terre. Tout simplement parce que contrairement à un OAV comme Cooler ou il est possible de bricoler un pseudo canon en ajoutant juste Végéta sur Terre et le SSJ maîtrisé de Goku , les événements du film de Slug n'ont juste absolument pas pu arriver vu que c'est sensé être après l'attaque des Sayians et avant Namek , période où Goku est alité alors que Krillin et Gohan sont déjà parti et que Piccolo est mort.

Salagir n'exclut pas de faire intervenir les persos d'OAV pas integrable dans le canon, mais si tel est le cas leur backstory est entièrement différente.

C'est ici , avec Janemba , un Slug #2. Le film fusion a jamais pu se produire parce que Goku et Végéta n'ont été mort au meme moment qu'une seule fois , et cette seule fois la Goku a direct été au Kaioshinkai pour suivre l'entraînement de Gohan > fin de l'arc Buu.

Du coup bon , Janemba est maintenant canon DBM , mais c'est pas la même backstory ce qui explique que l'U18 ne le reconnaisse pas. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2407
Belowski Sleepeon 20 Oktober 2024
Oh oh , je connais un Namek qui est en train de faire une Son Goku.

Rien que ça tente le "Allez t'as perdu et voulu buter tout mes proches mais je t'épargne, rentre chez toi". 1 Replie(s)
Namekseijin Densetsu page 546
Belowski Sleepeon 4 Oktober 2024
Gast , c'est vraiment ce perso qui serait si bien canon tellement il est badass.
DB Multiverse page 2400
Belowski Sleepeon 2 Oktober 2024
Akypeur was saying:
Bon alors la réaction de Misa est en gros celle que j'ai u a la page précédant. Mais du coup pourquoi ne pas parlé avant?


Peu etre que Buyon peut plus vraiment parler couramment. Il arrive juste à prononcer Goku parce que c'est quelqu un qui l'a marqué , comme il arriverait à prononcer Satan.

Enfin je l'interprète comme ça en tout cas. On verra bien si il reparle dans la suite.
321Y page 334
Belowski Sleepeon 27 September 2024
Le Poulpe was saying:
Je me demande pourquoi il a pas bougé pendant la baston générale
Il devait bien sentir les énergies à cette distance


Simple. Il est mort.

On verra la suite du dialogue , mais Goku ne sert probablement que de gardien à Su Shinchu afin que personne de mauvais ne puisse invoquer le Dragon. Une sorte de test final après avoir rassemblé les 6 précédentes. Pour le reste il doit probablement pas interférer du tout avec ce qu'il se passe dans le monde des vivants.
321Y page 332
Belowski Sleepeon 21 September 2024
Je mise sur Goku , mais j'ai un doute avec Grand Père Gohan.

Je reste quand même sur Goku , ça me semblerait bizarre que Gohan accueille des gens ici alors qu'il le faisait pas du temps de DB.

Quand on y réfléchit, le meilleur moyen de protéger les Dragon Balls des utilisateurs malveillants c'est de confier une des 7 à un bon guerrier capable de sonder les intentions de celui qui la demande. Qui de mieux que Goku pour garder Su Shinchu ?
321Y page 330
Belowski Sleepeon 18 September 2024
Sinnamary was saying:
" Sans rigoler
Je pratique le MMA depuis 7 ans et la boxe en parallèle depuis 6 ans, je pourrai.

Il suffit d'aller 10 fois plus vite et d'envoyer une grosse attaque, a la moindre erreur le Janemba est fini

T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis
N'importe qui un minimum entraîné peut vaincre un Janemba avec un kikoha déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique. "


Bahahaha j'ai.

En plus Gast a une vitesse de fou, et des réflèxes identique a sa vitesse. Il a juste a attendre que Janemba tente de le trancher , l'esquiver et lui lâcher une Vegeta Technique ™ dans la tête.
DB Multiverse page 2393
Belowski Sleepeon 18 September 2024
LunicornSZRK was saying:
Bra reste très immature, même sans parler des mots qu'elle utilise, neutraliser Janemba n'est qu'une partie du combat et Gast le sait très bien. Ce serait imprudent d'utiliser toute sa force pour le vaincre même si Gast en est surement capable d'ailleurs.


Pour sa défense , elle tient beaucoup à ce que les heloites obtiennent leur vœu. Voir leur "champion" en mauvaise posture doit beaucoup la faire stresser. En particulier vu que en dehors de lui il ne reste que Goku , qui bien que très puissant avec sa nouvelle transformation reste moins fort que Vegetto que XXI a pu eliminer tres facilement par magie. Dans sa tête elle doit se dire que si Gast ne gagne pas , c'est foutu.

Je pense aussi que Gast est méthodique et que Bra ne s'en rend pas compte. Il a vu la forme éthérée de XXI et sait très bien que vaincre Janemba n'est qu'une partie du combat. Il doit s'economiser le + possible et pas gaspiller son énergie pour rien contre lui.
DB Multiverse page 2393
Belowski Sleepeon 12 September 2024
Aspres was saying:
Goku13 disait : Bon ben cette attaque va tuer des spectateurs, Xxi éliminé...

Si XXI ne s'en prend pas volontairement aux spectateurs, alors il ne sera pas éliminé.
Mais là, en l’occurrence, seul Gast a été touché, les spectateurs sont trop loin pour avoir été atteints.


Ils sont protégés par une barrière. A moins que les attaques de Janemba soient du calibre de celle de la technologie Heloite. Ils risquent rien.
DB Multiverse page 2390
Belowski Sleepeon 8 September 2024
J'ai rien compris à votre débat.

La seule chose que je vais en dire c'est que Gast devrait jauger si Janemba est assez vif pour faire suffisament de portails face à un bon coup de Végéta Technique ™


La movie edition elle marche bien à ce qu'il paraît, peu etre que la fan manga edition aussi.
DB Multiverse page 2388
Belowski Sleepeon 29 August 2024
claude lindsay was saying:
Mais alors là je comprends pas… en 2024 quand Gast Carcolh le soigne, c’est qu’ils n’ont plus de senzu ?

Je m’excuse par avance , j’ai pas fait le compte des senzu utilisés.


C'est ça, plus de Senzus. C'est plus detaillé dans le roman mais en gros Son Bra a brulé leurs réserves dans l'appartement une fois Majin du coup il ne restait que ceux qu'elle + Piccolo avaient sur eux et qui ont été consommé pendant l'attaque Majin justement.

De plus les senzus eux même ne suffisent plus en soi à Vegetto. Si un seul suffit a le soigner on sait pas vraiment par contre niveau appetit, il en bouffe par poignée pour combler sa faim parce que la nourriture terrienne lui suffit plus. Sans Senzu il risque aussi de mourir de faim (ca aussi , détaillé dans le roman , sur l'U16).

Et effectivement la guerison Namek ne lui suffit plus. On voit bien que même celle de Gast , qui pourtant doit être bien + efficace que celle d'un Namek basique , n'a fait "que" guérir ses blessures mais n'a pas pu lui rendre toute sa puissance.
DBMultiverse Colors page 220
Belowski Sleepeon 26 August 2024
claude lindsay was saying:
Aspres disait :

Il est vrai que si Gast est défusionné par XXI dés le début du combat, Gast et XXI auront chacun eu ce qu'ils voulaient, et les Nameks n'ont plus qu'a abandonner pour rentrer chez eux.


Les Nameks n’auront pas besoin d’abandonner : ils seront disqualifiés d’office dès qu’ils seront à plus d’un contre un devant ksi.



Bon je vais pas en rajouter une couche on a compris que c'est autorisé tant qu'on rentre seul sur le ring.

Par contre les Nameks abandonneraient ils vraiment ? Gast porte sur ses épaules le vœux des Heloites après la promesse qu'il a faite à Son Bra. Même defusionné je pense que les Nameks sont trop loyaux ils n'abandonneraient pas pour essayer de la tenir , cette promesse. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2383
Belowski Sleepeon 25 August 2024
Danny was saying:
On s'attendait à plus de réactions de Vegetto franchement,
Je lis le roman, et je sais qu'il y'a plus de détails dedans, mais là c'est très important,
on a un VEGETO vaincu, coupé en deux !

Vous en pensez quoi ?


Réaction je pense pas que ce soit utile. Par contre je trouve qu'un détail à été laissé trop discret : Gast n'a pas pu lui rendre toute son énergie. C'est assez important parce que l'univers de Vegetto n'a plus de Senzus et qu'il avait déjà perdu beaucoup d'énergie lors de l'attaque de Buu de la veille.

Je m'inquiète que le petage de plomb de Vegetto va au final être un pétard mouillé parce qu'il sera loin d'être au top de sa forme et du coup prenable bien que toujours très fort.


Bon sinon content qu'on entre direct dans le vif du sujet. On va voir ce que XXI nous a préparé pour frauder ce match. Victoire facile sur une dé-fusion ou sort etrange ou premier vrai combat ou il va devoir sortir un atout ?
DB Multiverse page 2383
Belowski Sleepeon 23 August 2024
Pas étonné que les anciens vilains soient juste de la chair à canon gratuite pour Broly.

Ce Broly a quand même réussi à surpasser un Buu avec tout les poids lourds de la Z-Team (hors Uub) absorbés
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 16
Belowski Sleepeon 19 August 2024
Sayazur was saying:

Vieux kaioshins : utilisé par Goku et Vegeta puis detruites dans Buu.

Celles de Kibitoshin : détruites par Gokû et Végéta avant le combat face à Kid Buu


Justement il en reste en soi une : la deuxième paire de Kibitoshin.

Pour fusionner , Kibito et Kaio Shin ont chacun retiré une des leurs donc en théorie il devrait toujours rester les deux qu'ils ont retirés

Mais pour le coup c'est déjà Toriyama a la base qui s est jamais embêté à expliquer ou étaient passées ces deux boucles la... Kibitoshin ne les a pas dans la main une fois fusionné donc , Joker.
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 15
Belowski Sleepeon 12 August 2024
Cold forme originelle ? Ouh j'aurais pas fait ça si j'étais lui.

Ginyu-Cold a appris à se maîtriser en forme originelle, pas Cold lui même il va partir en sucette ! 1 Replie(s)
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 13
Belowski Sleepeon 9 August 2024
Badluck was saying:
Si même Cell tire une telle gueule en sentant Broly, c'est que ça pue.


En même temps, ce Broly la fut capable de deglinguer Buu avec Gohan + Végéta + Gotenks + Goku + Piccolo absorbé. Il est effectivement capable de briser Cell en une pichenette.





GokuadultGT was saying:
Déjà Goku ne tente pas la fusion, je vois pas comment ils peuvent gagner, du moins le sceller quelques années...
Au début de multiverse, Broly se réveille carrément dans de la glace, comme s'il était scellé, et a son réveil il était énervé contre Goku...donc est ce que Goku a quelque chose a voir pour Broly dans de la glace ?


Curieux aussi de savoir comment ils vont s'en sortir pour qu'il finisse en glaçon.

D'ailleurs en parlant de ça, encore une fois , on REMERCIE ces abrutis de Varga qui l'ont récupéré et degelé pour le tournoi parce que du coup comme ils l'ont renvoyé dans l'univers 20 sans le resceller , il a du revenir libre et tout ce qui va se produire maintenant est totalement gâché à cause d'eux. 2 Replie(s)
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 12
Belowski Sleepeon 6 August 2024
claude lindsay was saying:
Dommage qu’orzo n’ait pas hurlé le nom d’une technique en le perforant.

Genre…tunneling punch !



Le Orzo Miracle Special Ultra Super Megaton Punch
321Y page 309
Belowski Sleepeon 19 Juli 2024
En vrai vu qu'on est dans une version DBM , y'a pas juste un foutu Kaio Nord/Sud/Est/Ouest qui possède Helior sur son territoire et peut un brin penser à la carbonite comme Baddack en U3 ?

A moins que je me trompe , il me semble que la sorte de planète toute en carbonite existe dans tout les univers. 1 Replie(s)
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 6
Belowski Sleepeon 15 Juli 2024
Ce moment ou l'univers et l'au delà vont tous s'unir pour stopper Broly main dans la main...

Tout ça pour que de connards de piafs viennent le chercher dans son bloc de glace , le libérer alors que toute l'arène les a prevenu qu'il est taré , et le renvoyer chez lui complètement libre.
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 5
Belowski Sleepeon 11 Juli 2024
Ma prédiction pour ce chapitre : le vieux Kaio Shin est en train d'imaginer des plans donc ceci n'est pas réel. Il va se faire d'autres simulations de plan voués à l'échec jusqu'à arriver au moment du Goku vs Végéta dans l'arène et réaliser que ce dont il a besoin c'est de ces deux là.

Soit ça soit c'est lui qui a précipité la naissance de I'K'L , mais ça serait vachement cocasse et troll du coup que celui qui a stoppé son plan c'est le Yamcha de son univers x)
DB Multiverse page 2363
Belowski Sleepeon 8 Juli 2024
Sayazur was saying:
Virgo No Shaka disait : Ça commence par une grosse incohérence... que les Kaios avaient rassemblé les DB de Namek et que le Dragon ne pouvait rien car Broly était infiniment plus puissant que le Dragon, oui.

Mais qu'ils pensent seulement maintenant à rassembler les DB... c'est nawak.

On va passer la dessus mais bon.
Parler d'incohérence en page 2, c'est formidable ;)


Je pense surtout que c'est le fait que vous avez marqué que ça fait déjà un an que Broly ravage l'univers.

Ça voudrait dire que Kaio Shin est quand même très très long à la détente surtout quand on sait qu'il se faisait caca dessus rien qu'au nom de Majin Buu alors que la , ce Broly est tranquillement des dizaines de fois plus puissant.

Après nous parlons peu être trop vite. Attendons la suite. 1 Replie(s)
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 3
Belowski Sleepeon 30 Juni 2024
Aspres was saying:
Esteban72 disait : Ça fait des années que je prononce ksi, mais en fait c'était vraiment le chiffre romain ?

Quel est le processus psychologique qui te fais penser a KSY quand tu vois marqué XXI en chiffres romains ? (O_O)



https://w...698.html#h_read cette page certainement.
DB Multiverse page 2359
Belowski Sleepeon 30 Juni 2024
Je commence à avoir beaucoup de mal avec toutes ces justifications en série sur le "Pourquoi on vire pas XXI".

Sans même parler de ses matchs qui ne sont en rien des combats d'arts martiaux mais des carabistouilles autour du règlement, et qui devraient déjà en soi lui valoir des avertissements...

C'est chaud comment on sent le pouvoir du scénario en action pour lui faire esquiver les problèmes en attendant le point de non retour... plus ça va , moins ça devient crédible. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2358
Belowski Sleepeon 29 Juni 2024
Kardock was saying:
Oula, je suis le seul qui comprend pas pourquoi l'arrivée d'un couple fait subitement réaliser au vieux Kaio Shin que XXI est là ?


Les appartements sont "isolés" du stade , on ne peut pas sentir l'énergie entre les deux.

Le couple a du ouvrir la porte pendant le combat XXI vs Buu (how convenient) du coup le vieux a pu sentie XXI sous sa vraie forme
DB Multiverse page 2358
Belowski Sleepeon 18 Juni 2024
Est ce une référence One Piece au célèbre "Le prochain roi des pirates ce sera moi ?"

Cette œuvre pioche tellement des refs de partout que je m'y perds à en imaginer je crois x)
Chibi Son Bra did her best! page 157
Belowski Sleepeon 3 Juni 2024
Intéressant de noter que Tambo maîtrise le Kamehameha au vu de sa pose. Et vu qu'il ne connaît pas cette attaque pour l'instant dans l'autre fan manga...

Son maître est donc un héritier encore inconnu de la famille Son dans 321Y , Kame Sennin ou le Buu chien.

Vu qu'il a précisé "le meilleur" , ça sent fort qu'il a rencontré Son Goku lui même (ou Uub) dans l'au delà à un moment où un autre auquel cas son niveau doit pas être du bluff.
Namekseijin Densetsu page 486
Belowski Sleepeon 1 Juni 2024
Drithar was saying:

Et il y a l'autre, celui d'où vient Cell. Dans celui-là, si je ne m'abuse, Trunk n'est parti qu'une fois maximum et a été tué par Cell (avant soit son premier, soit son second voyage) qui lui a piqué la machine. Donc dans cet univers là, les cyborgs sont encore en liberté.


Alors... non.

Les 3 itérations du futur de DBM sont (attention prise de crane sur les divergences des voyages de Trunks incoming) :

— L'univers 12 , celui de Trunks qu'on connait. Il a voyagé dans le temps , vécu l'arc Cell en U18/U16 et est rentré détruire ses cyborgs puis ensuite Cell car il etait au courant qu'il allait apparaitre.

— L'univers 14 , celui des Cyborgs. Trunks à voyagé dans le temps , vécu l'arc Cell sauf qu'il l'a vécu en U17 ou Cell à gagné contre Gohan. Trunks est mort la bas après le suicide raté de Cell et n'a jamais pu être ressucité , et n'est par conséquent jamais rentré chez lui détruire les cyborgs. Je vais pas spoil de trop le roman sur cet univers mais Cell n'a jamais pu s'y réveiller alors les Cyborgs sont restés seuls sans obstacle.

— L'univers 15 , celui d'IKL. Et c'est celui ci dont tu parles. Trunks à voyagé dans le temps , n'a PAS vécu l'arc Cell car il a atteri dans l'U11 (Celui de Babidi Dabra et Buu DBM) où aucun Cell n'est apparu (car notre Trunks de l'U12 l'a tué dans son futur). Dans cet univers Bulma a pu construire une telecommande d'arret ; C-17 , C-18 et C-16 ont rejoint la Z-Team et ils ont tous été ensuite vaincu par Babidi Dabra et Buu quelques années plus tard.
Trunks est rentré chez lui sain et sauf avec une télécommande , à désactivé puis détruit les cyborgs et s'est fait tuer par Cell car ne l'ayant pas rencontré dans le passé il n'avait pas pu prévoir son arrivée. Ce Cell à ensuite voyagé vers l'U16/U18 et voilà la boucle bouclée :). Mais du coup cet univers là n'a plus personne. Cyborgs détruits, Trunks mort , et Cell parti.

D'ailleurs c'est bien parce que les cyborgs de leurs époques ont été detruit par Trunks que toutes les variations de Cell ont voulu remonter le temps pour en trouver des vivants. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2346
Belowski Sleepeon 23 Mai 2024
Limule was saying:
mais c'est la technique de Vegeta !


Effectivement. Ce fan manga manquait d'un usage de la Végéta Technique ™
Namekseijin Densetsu page 482
Belowski Sleepeon 21 Mai 2024
Même si j'aime bien l'histoire globalement un truc me perturbe de plus en plus, c'est l'immortalité (présumée) de Braaca.

Je m'attendais à ce qu on apprenne bien vite que Braaca s'est fait piéger et n'est pas immortel ou alors qu'on ait la mise en place d'un plan pour le contrer mais plus ça avance plus on dirait qu'ils comptent juste le tataner à l'ancienne alors que ça ne mène sans doute à rien du coup. 2 Replie(s)
Namekseijin Densetsu page 481
Belowski Sleepeon 19 Mai 2024
Jau² was saying:
Goku13 disait :
Aussi, il faudrait montrer les moyens diminués de Bulma justifiant son incapacité à faire une navette pour retourner sur Nameka ou elle est déjà allée !


Non ça c'est déjà check. La Namek ou ils ont voyagé n'existe plus elle a été detruite pour de bon par Freeza.

Le vœu qu'ils ont fait c'était d'avoir une nouvelle planète et personne ne sait où elle se trouve. Même si Bulma construisait un vaisseau elle saurait pas obtenir les coordonnées de New Namek.

Seul Goku (et par extension Kaio) peut la localiser grâce au déplacement instantané . Et même la il avait eu besoin de l'aide de Kaio pour trouver , depuis la Terre il n'y arrivait pas. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2340
Belowski Sleepeon 18 Mai 2024
claude lindsay was saying:

De même, pour illustrer mon propos, faire apparaître Senbaï ( Norimaki ) serait cool… mais l’auteur ne peut plus affirmer derrière qu’il base son doujinshi sur l’œuvre canonîque et ces 42 volumes, et uniquement sur ça.


Alors très mauvais exemple, parce que Senbei Norimaki , Arale et le Village Penguin sont canon dans Dragon Ball. Arc du Ruban Rouge x).

Je trouve sinon l'argument assez moyen. L'auteur pourrait très bien introduire Garlic sans compromettre le fait de s'en tenir aux 42 tomes de Dragon Ball , sauf que dans ce cas il faudrait impérativement préciser ou montrer que les événements des OAV Garlic et du filler anime ne se sont jamais produit et que c'est sa toute première apparition. L'utilisation du personnage ne poserait en soi aucun souci de cohérence vis à vis des 42 tomes. Retcon son existence par contre , si.

Un peu comme Super et son Broly , qui est un Broly totalement original et pour lequel l'auteur montre bien qu'ils n'ont JAMAIS rencontré le Broly des OAV de l'époque.

Bah au final... le SSJ avec une queue c'est pareil. On en a jamais vu dans les 42 tomes mais on a aussi jamais eu de mention du fait que ce serait impossible et que la perte de la queue est obligatoire. 1 Replie(s)
Namekseijin Densetsu page 479
Belowski Sleepeon 18 Mai 2024
Aspres was saying:
Si Gohan et Bulman ont besoin de Goku pour penser a aller sur Namek, c'est juste scandaleux ...


Pour y penser sans doute pas... pour y arriver par contre si. Personne ne sait où se situe la nouvelle Namek. C'est Goku qui finit par la trouver grâce au déplacement instantané et au ki des Namek , et même pour ça il a eu besoin de le faire depuis chez Kaio parce que de la terre directement il ne trouvait pas.


Bon sinon assez d'accord avec les autres , un contact avec Goku c'est ouvrir le pot de confiture.
Perso j'ai toujours pensé que si Toriyama avait fait mourir Goku précisément d'une maladie "incurable" c'était pour le faire mourir exprès de cause naturelle , ce qui est sensé empêcher toute possible résurrection (en tout cas avec les règles des Dragon Ball du début, ou c'est bien précisé que mort naturelle = on peut rien faire) ou intervention de sa part depuis l'au delà parce que contrairement aux autres cas ou il meurt par sacrifice...

Ici son heure était venue , point. Pas victime de conflit , juste mort pour de bon comme ca arrive un jour a tout etre humain.
Ce qui lui couperait sans doute beaucoup de privilèges accordés par Kaio/Emma qu'il a lorsqu il meurt en héros qui se sacrifie/fait tuer et peut encore potentiellement se faire recussiter à terme.
DB Multiverse page 2340
Belowski Sleepeon 13 Mai 2024
Que Gohan soit SSJ 1 , 2 ou 3000 face à Dabra n'a aucune importance.

Le message passé dans ce combat c'est que le Gohan qui s'est battu contre Cell aurait mis une branlée à Dabra , mais que la il galère comme pas permis parce qu'il s'est grandement relâché niveau entraînement ( et mine de rien , c'est une des raisons pour lesquelles j'aime pas le Mystic version DBM , DB à toujours suivi cette logique de si tu t'entraînes pas correctement tu progresses moins/regresse).

Le niveau de transformation qu il avait pendant ce combat limite on s'en fout c'est le message qui était important : Gohan bien que jouant les super héros en première partie d'arc est devenu incapable de vraiment endosser le rôle de sauveur de Goku comme "prevu". Sur ça Piccolo avait raison depuis le début pendant sa dispute avec Goku lors du Cell Game : Gohan n'est pas comme lui ou Végéta et n'aspirait pas à toujours se dépasser.

Pour revenir à la page. Content de voir Tambo ! Je ne trouve pas que ça nous "spoile" des masses l'autre fan manga , parce qu'étant le héros il est "evident" que soit Tambo va survivre à son pere soit si il en meurt Orzo et Misa vont finir la quête des DB pour le recussiter. 1 Replie(s)
Namekseijin Densetsu page 477
Belowski Sleepeon 13 Mai 2024
Gotenux was saying:
en parlant de l enfer et du paradis, pourquoi vegeta n a jamais demande au dragon ball de le laver de ses crimes ?


C'est probablement un vœu impossible parce que purger l'âme des "péchés" est au delà des pouvoirs du créateur des dragon balls.

Je pense qu'ici Baba taquine juste son frère , Kame Sennin à clairement son ticket pour le paradis. Certes il est pervers au quotidien mais dans les grands actes de sa vie il a su faire preuve de noblesse et d'une grande bonté. En somme un peu l'inverse d'un Végéta de cette période qui commence seulement à se découvrir un bon fond mais reste rongé par l'égoïsme et le mal dans les grands actes de sa vie. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2338
Belowski Sleepeon 5 Mai 2024
Il doit juste bloquer au niveau SSJ1 standard en vrai. Kame Sennin n'est pas un Sayien et n'entrevoit pas la possibilité d'entraîner Gohan à chercher un niveau au dessus du stade basique.

Pas de Végéta et surtout pas de Goku pour souffler l'idée d'essayer de trouver un stade au dessus du niveau 1 , du coup pas de niveau "Super" comme Super Vegeta ni de Goku pour découvrir la voie du SSJ1 full power et voilà un Gohan qui stagne au niveau 1 après en avoir atteint la limite. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2335
Belowski Sleepeon 28 April 2024
N'empêche, c'est curieux que les sayians U13 ne connaissent pas Broly.

Leur divergence n'a aucune raison d'avoir affecté la survie de Paragus et son fils , et bien que les événements du film n'ont pas pu arriver tel quel je doute que Paragus ait pour autant renoncé à sa vengeance. 2 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 168
Language Nyheter. Les Forfatterene. RSS-feed. Fanart. FAQ. Tournament Help Universes Help Bonuser. Eventer. Promoer.
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X