DB Multiverse

Member page of   Zabon de Carnon

Zabon de Carnon 30 Oktober 2022
Je pense que c'est pas tant le déroulement de l'histoire qui gêne les gens mais le rythme de parution qui donne cette impression de lenteur - si on était sur un manga classique avec des chapitres entiers publiés chaque semaine : je vous parie tout ce que vous voulez que personne trouverait quelque chose à redire.

Mais dans ce cas, si vous voulez que ça aille "plus vite" et 15/20 pages toutes les semaines comme pour un Bleach ou un One Piece : faites une cagnotte entre vous pour filer un salaire à Asura.

L'animé DBZ contenait un paquet d'épisodes où pendant 20 minutes il ne se passait absolument RIEN ou dans lesquels on se tapait des plans recyclés de persos qui se regardent dans le blanc des yeux et j'ai pas souvenir d'avoir entendu ces mêmes personnes râler.


EDIT : je viens de voir que @empereur avait aussi abordé le rythme de parution du coup je le rejoins sur ce point-là
DB Multiverse page 2099
Zabon de Carnon 13 August 2022
Cette dernière case putain.
Minicomic page 117
Zabon de Carnon 9 August 2022
Je sais plus quel membre de l'équipe avait dit y a longtemps que DBM, c'était donner de la confiture aux cochons.

J'avais trouvé ça un peu pompeux à l'époque comme remarque mais avec le recul et en lisant certains commentaires, je comprends un peu mieux leur ressenti. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2065
Zabon de Carnon 31 Juli 2022
DingoPictures was saying:


PS : Si vous aimez DBGT et/ou DBS et que vous aimez pas JDG, ne vous considérez pas comme des vrais fans de DBZ.


J'ai beau avoir entendu ce genre de phrases des tonnes de fois, elles me laissent toujours aussi perplexe.

Pour ma part, je me fous éperdument de GT et Super (séries superflues qui n'apportent rien au manga original selon moi) mais dans le cas contraire, je pense qu'en tant qu'individu : je préfèrerais assumer mon appréciation pour des séries un peu pourries plutôt que d'être le lèche-bottes robotique d'un streamer, youtubeur, peu importe. Et de calquer chacune de mes opinions sur un inconnu qui se filme en train de crier devant des jeux-vidéo. (Relis bien cette dernière phrase, ça me semble important pour ton développement personnel.)

Par ailleurs puisque tu es un "vrai fan", j'espère quand même que t'as bien pensé à faire ton petit don de 100 euros au dernier stream de JDG (il en a grandement besoin !) et que la relation parasociale que tu sembles entretenir avec lui ne t'empêche pas malgré tout de sortir de chez toi pour voir du monde. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2064
Zabon de Carnon 29 Juli 2022
Je vois pas pourquoi pas autant de gens se sont plaints de Buu, je trouve que c'est de loin un des meilleurs persos de DBM.

Pour rester dans le registre des blagueurs omniscients : les "fans de la première heure" ont rien dit vis-a-vis de Beerus dans DBS mais par contre, le Buu de DBM apparemment c'est une "hérésie" envers le vrai DB ! 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2064
Zabon de Carnon 15 Juli 2022
Ah c'est cool de revoir la famille Freezer ! (même si ils ont l'air d'avoir pris cher, les pauvres)

Sinon, pour ma part, je sens qu'on approche de la fin de l'arc Buu.
Je parie toujours sur une pirouette de Vegetto ou XXI pour faire cesser le merdier.
DB Multiverse page 2058
Zabon de Carnon 13 Juli 2022
Allez suite à cette provocation de trop, Vegetto va péter le boulard et terraformer le fion du malabar omniscient façon Vésuve et Pompéi.
C'est plus qu'une question de secondes avant que Buu aille faire piou piou dans la cocotte-moineau. Quand le tyran génocidaire, manipulateur et psychopathe de l'univers 4 va comprendre ce qu'il va lui arriver, il va lâcher les 101 dalmatiens dans son slibard et prier qu'il ait bien pensé à laisser des petits bouts de lui-même dans un univers très très loin d'ici.
DB Multiverse page 2057
Zabon de Carnon 2 Januar 2022
Haha ! Quelle entrée !!
DB Multiverse page 1983
Zabon de Carnon 11 November 2021
Ok ben je pense que c'est bouclé pour Bojack. En plus de la mutinerie, Bujin a dû aussi deviner pendant le tournoi que les filles cachaient une magie plus puissante que celle qu'on a vu jusqu'à présent (après tout, c'est dans ses cordes).

(Sinon petit aparté : je rejoins un lecteur de DBM, la déconnexion et le changement d'avatar sur le profil ne fonctionnent toujours pas) 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1961
Zabon de Carnon 3 November 2021
Houla ! Berrizo s'est encore lâché sur Bojack !
DB Multiverse page 1958
Zabon de Carnon 1 November 2021
Ok donc manifestement la planète natale des Spice Girls, c'est une sorte de Themyscira / Amazon Lily donc j'imagine un Eden guerrier entièrement peuplé de femmes. Vu le type de pouvoirs qu'elles exhibent, je m'y attendais un petit peu !
Est-ce que les espèces de Digimon représentés en statues sont des divinités ancestrales ou un truc du genre ? (ou simplement des totems pour faire joli, je sais pas jusqu'à quel stade Salagir à poussé le lore de cet univers)

(Petite note pour la team ou le webmaster du site : je crois qu'il y a une pétouille sur le profil user - je n'arrive plus à changer d'avatar, ça met un message d'erreur à chaque fois, et la déconnexion ne marche plus) 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1957
Zabon de Carnon 29 Oktober 2021
Ok déjà on en a une qui peut faire des transferts de genre et une qui envoie des super-phéromones, soit le girls band à une "connexion" avec la planète qui leur donne des pouvoirs cachés soit les deux autres ont de la magie pétée encore en réserve parce que je les crois pas en mesure d'affronter Bojack de manière physique.

Enfin j'espère que les auteurs arriveront à nous surprendre : on nous a teasé les capacités de ces filles pendant le tournoi, je vois mal le chapitre conclure sur une victoire de Bojack.

Par contre - j'arrive pas aussi à deviner le positionnement de Bujin dans cette affaire car dans le 1er chapitre spé de Berrizo, il est aussi sadique et violent que ses acolytes. Dans le deuxième chap sp dans la prison, il est réfractaire et hésitant à suivre Bojack et son gang. Dans le tournoi, il en a rien à foutre. Et dans ce chapitre, il à pas l'air plus concerné ou inquiet outre-mesure.
DB Multiverse page 1956
Zabon de Carnon 22 Oktober 2021
Moi le Bojack de Berrizo, ça me fait juste penser à cette interview de l'équipe DBM où à un moment ils abordent la question des commentaires relous ou insultants et ils en viennent à parler des chapitres spéciaux avec des styles différents du simili-Toriyama habituel comme celui de Pof ou justement celui de Berrizo.

Et les gars de l'interview font des pirouettes incroyables pour pas dire qu'ils trouvent le style de Berrizo pourri avec des phrases du style "Moi j'aime pas trop ses dessins perso maaaaais voila faut etre poli quand meme ca se fait pas de dire que cest nul ya des façons de ldire haha lol" et ça m'a juste déprimé de voir que même parmi ses potes il se fait subtilement tacler. (Mais c'est "poli" donc ça passe mieux j'imagine malgré la condescendance flagrante)

Blague à part = Même si personnellement je n'aimais pas son style, Berrizo n'a jamais mérité le torrent de haine qu'il a eu sur le premier chapitre spé. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1953
Zabon de Carnon 14 Oktober 2021
Alors je m'attendais à ce que Vegeta gagne (parce que c'était obligatoire pour le scénario) et c'est de loin pas le personnage le moins susceptible de faire preuve de fourberie lorsqu'il est en position de "faiblesse" mais il est indéniable que les auteurs voulaient expédier très rapidement le combat et ça se ressent vraiment.

Je sais que le Dragonball d'origine n'est pas non plus exempt de conneries ou d'incohérences et que DBM c'est une oeuvre bénévole etc etc... mais quand quelque chose semble "bâclé" (ou alors c'était voulu mais ça reste quand même maladroit dans l’exécution), il faut quand même le souligner.


ThuglasElBosso was saying:
J'aime bien à quel point c'est ce chapitre là qui met tout le monde en colère plutôt que celui où Bra est pardonnée immédiatement pour avoir tué son frère.


Ah non ! Je peux t'assurer que la rédemption express de Bra en mode "Il y a rien eu tout va bien haha youpi", ça avait fait gueuler pas mal de monde aussi !
DB Multiverse page 1949
Zabon de Carnon 1 Oktober 2021
Je trouve cette page un peu trop chargée. Il y a beaucoup trop de traits. Je pense qu'il y aurait eu moyen d'alléger un petit peu tout en gardant le dynamisme des coups que se mettent les personnages.
A part ça, j'ai l'impression que le combat commence à gagner un peu en intensité ce qui n'est pas pour me déplaire !

Voilà sinon je remercie les dessinateurs et dessinatrices pour leur travail ! Dessiner une BD ou un manga (et ce peu importe le niveau de l'auteur contrairement à ce que peuvent penser certains) représente beaucoup de travail donc quand des gens font ça gratos, je tire mon chapeau.

DB Multiverse page 1944
Zabon de Carnon 26 September 2021
Ça m'étonne de voir Cell aussi... "con", je vois pas d'autres termes.
Rien à voir avec celui du manga (ou même du début de DBM) qui est beaucoup plus stratège et réfléchi.

Vegeta qui déglingue ses vieux clones, ça suffit à le faire péter un câble et lâcher toute la sauce alors que le combat commence à peine, là il est déjà essoufflé. Ça m'inquiète un peu pour la suite.

1 Replie(s)
DB Multiverse page 1942
Zabon de Carnon 1 September 2021
CharlesAziz was saying:
Toujours un plaisir de lire les commentaires. Entre ceux qui s'improvisent scénaristes et se disputent autour de leurs théories. Ceux qui n'écrivent que pour commenter la qualité du dessin.
Franchement à quoi peut servir les commentaire ? J'ai commencé à lire DBM en 2009 je crois et depuis je n'ai encore jamais vu une seule page de ce super divertissement avec uniquement des remerciement ou encouragement.
Y'a toujours un espèce de besoin critique qui animera l'homme décidément, c'est très bien quand c'est dans l'optique de devenir meilleur ou d'éviter de reproduire des erreurs, mais la on est plus du tout là dedans, c'est clairement un défouloir et une guerre d'égo sans limite. Et encore sur cette page c'est très soft.
Ca fait longtemps que j'avais envie de le dire c'est aujourd'hui que j'ai pris le temps de le faire, je n'attend même pas de réponse.
Cela dis, objectivement j'adore cette page et les commentaires ici ont été juste une goute d'eau.


Alors je suis d'accord sur le fait que dans les commentaires, il y ait parfois des casse-burnes ingrats et médisants ou des gens tatillons qui aiment bien chercher la petite bête par contre de mon expérience personnelle, les commentaires sont quand même majoritairement positifs sur DBM et les quelques critiques qui peuvent être émises ne sont pas toujours dans un but de démolir gratuitement le travail des auteurs.

Après si tu fais allusion aux gens qui débattent des puissances ou de ce que tel ou tel personnage est capable de faire, c'est des sujets sur lesquels les fans échangent depuis les années 90 et ça fait partie intégrante de la commu (après que ça puisse te gonfler ok mais c'est pas des comportements "anormaux" compte tenu de l’œuvre de laquelle on parle).
Pour ma part, je trouve que c'est plutôt une bonne chose car même si les gens ne sont pas toujours d'accord avec les choix de Salagir, ça prouve qu'ils sont quand même investis dans l'histoire et qu'ils ont simplement envie de parler de quelque chose qui leur tient très à cœur. Si le fait que Cell puisse se multiplier ou que King Cold ait 12 formes d'augmentation c'était vraiment insupportable pour les lecteurs, ça fait longtemps que le site aurait été déserté...

Puis je pense que si l'équipe DBM laisse ouvert l'espace commentaires, c'est pas juste pour recevoir des "Trop bien. Allez, next." ou des "Merci bravo youpi !".
DB Multiverse page 1930
Zabon de Carnon 9 August 2021
Ok donc y a des gens qui lisent DBM depuis 10 ans et qui ont pas encore pigné que les personnages centraux de l'histoire (càd ceux auxquels on accorde le plus d'importance scénaristique) sont Bra et Vegetto, les créations de Salagir.
Jaco (de Tori himself) aussi se réclame de DB vu que c'est une sorte de préquel et pourtant Goku est totalement absent / même pas mentionné, est-ce que ça rend l’œuvre moins "légitime" pour autant ?

Après qu'il y ait des personnes qui soient chiffonnées par la défaite de Goku contre Uub (et encore on sait même pas si il a perdu le match mais apparemment les lecteurs de DBM ont tous des dons de voyant) je peux le comprendre mais qu'il y en ait certains qui soient surpris voire ulcérés par le fait qu'il soit POUR UNE FOIS "en retrait" là j'avoue, je sèche... Il vous aura fallu 10 ans pour vous en rendre compte ? 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1921
Zabon de Carnon 21 Juli 2021
Hahaha j'aime bien l'ambiance de ce chapitre mais je sens que les gens vont péter un câble : quand ils ont pas leur super saiyan 5 qui explosent des univers en pétant, ils fondent une pile !
DB Multiverse page 1913
Zabon de Carnon 14 Mai 2021
Ravi de voir que tous les gens ici s'accordent sur la pauvreté abyssale du scénario mais aussi sur la grande qualité des dessins proposés !
Bravo et merci à Rogeru !
DB Multiverse page 1884
Zabon de Carnon 29 Januar 2021
Romain was saying:
Un peu déçu par cette fin... Je n'adhère pas à cette dernière scène... J'ai plusieurs questions dont je n'ai pas la réponse... Si vous pouvez m'aider...

1/ Boo U11, comme d'autres, avait reçu la visite de Boo U4 pour recevoir un petit power up. Je n'ai pas trop compris ce que c'était exactement, mais il semblait un peu moins naïf. D'ailleurs, dans la page précédente, il dit à Dabra qu'il lui a dit qu'il "n'a pas à faire ce qu'il ne veut pas". Alors je ne comprend pas pourquoi il accepte bêtement de suivre Dabra et de lui obéir... alors qu'il est a priori plus fort que lui en 774 et donc sûrement aussi 20 ans plus tard.

2/ Le fait que Boo demande à Dabra s'il pourra avoir un chien est sans aucun doute un clin d'oeil à DBZ et au moment où Boo recueille le chien avec Satan. Mais dans DBM et à ce moment précis de l'histoire, il n'y a aucune raison qu'il aie envie d'un chien comme ça d'un coup. D'ailleurs, dans DBZ, il ne semblait pas savoir ce qu'était un chien avec que Satan ne le lui dise : il lui parlait et menaçait de le tuer s'il ne lui répondait pas. Sa demande à Dabra ici est donc dénuée de sens, car elle ne colle pas à sa personnalité.

3 / Sauf erreur de ma part, il me semble me rappeler que dans DBZ, au moment de l'apparition de Dabra, Kaïoshin et Kibito disent que c'est le roi du monde des démons (Ma Kai en japonais), ce qui n'a rien à voir avec l'Enfer, dont le roi est Enma et où tous les êtres mauvais sont envoyés après leur mort, d'où qu'ils viennent. Il me semble que le royaume des démons se trouve en fait "sous" l'Univers (le monde de DBZ est constitué de plusieurs couches : le Kaïoshin Kai, puis le Kaïo Kai, puis le Paradis, puis l'Univers, puis le Ma Kai, puis l'Enfer) et les démons naissent et vivent au Ma Kai, dont Garlic (d'où le clin d'oeil sympa) et donc aussi Dabra, qui est le plus fort des démons et donc le maître de leur royaume. Toutt ça pour dire que Dabra ne devrait donc pas parler de trône de l'Enfer, mais de trône du royaume des démons. Et puis, ça ne vous paraît pas bizarre que l'ambition de Dabra, maintenant débarrassé de Babidi, soit de régner sur le Ma Kai ? A priori, dans cet U11, Babidi et Boo sont sortis vainqueurs du combat contre nos héros et ont sûrement détruit la Terre ; Kaïoshin et Kibito sont donc morts, Goku est retourné au Paradis et le vieux Kaïoshin est encore dans l'épée. Boo et Dabra sont donc les deux êtres les plus puissants de l'Univers ; ils pourraient le parcourir et régner dessus ! Vraiment bizarre, comme choix de scénario... Tout comme le fait de ne pas détruire la statue de Babidi qui pourrait donc revenir à la vie si Boo décidait un jour de tuer Babidi ! Bizarre... Et bizarre aussi que Boo U4 laisse tout ça se dérouler comme ça. N'a-t-il pas affirmé à Babidi qu'il ne mourrait pas d'asphyxie, dans un sous-entendu laissant penser qu'il allait mourir rapidement d'autre chose... Et là, il laisse son alter ego Boo U11 repartir dans son univers avec Babidi et Dabra ? C'est incohérent !

Bref... Assez déçu par cette fin, vraiment...

Et que dire de cet idiot de Boo et de cet énorme chien se léchant mutuellement le visage ? C'est particulièrement puéril, idiot... et décevant !



Tu as littéralement pris le temps de rédiger un pavé énorme de chipotages basée sur une seule image qui a seulement pour but de donner une petite fin marrante à l'arc Buu/Dabra et qui n'aura aucune incidence sur le reste de l'histoire + l'intégralité de tes arguments, ça se résume à "C Pa LoGiK" - Et bien si tu veux vraiment qu'on suive ton raisonnement cartésien de casse-burnes : dans ta vie, t'as pas tout le temps les mêmes envies ou humeurs et tu prends pas toujours des décisions "bonnes" ou "logiques", on peut supposer alors que pour des personnages de fiction c'est pareil. C'est aussi simple que ça.

Si tous les persos de ta série savaient tout le temps quoi faire et comment agir en toutes situations (comme apparemment, tu le désires) = Bah je vais te dire : y aurait plus aucune tension ou enjeu et ça serait bien nul à chier mon gars !


P.S : L'argument du chien ça me fait hurler de rire, qu'est-ce que t'en sais si le Buu de cet univers a jamais vu de clébard dans sa vie ? C'est précisé dans le roman DBM ou un truc comme ça ? Et si Buu qui fait joujou avec un chien ça te choque, là je sais même plus quoi te dire. Je me demande si on a lu le même manga.
DB Multiverse page 1840
Zabon de Carnon 15 Januar 2021
Je pense que cet espèce de reset général, malgré l'ambiance de happy ending, ça va foutre encore plus de bordel que si tout le monde était resté mort. Buu connaît les personnalités de tout le monde dans ce tournoi et sait très bien ce qu'il fait, le petit coup de baguette miracle c'est uniquement dans le but de pousser encore un peu plus Vegetto dans ses retranchements.
DB Multiverse page 1834
Zabon de Carnon 27 Desember 2020
Je trouve pas que la puissance de Gast soit "abusée" comme certains disent.

Je veux dire, le gars c'est un concentré de tous les nameks de son univers y compris les grands sages (style Kami, le Saichoro, etc) qui sont juste pour rappel les FUCKING créateurs des Dragon Balls elles-mêmes ! Bien sûr que Gast va avoir des putain de pouvoirs !

Le mec il a one-shot Hatchiyack et géré Broly & Vegeta SSJ3 sans trop de difficultés pendant le combat contre Dr.Raichi, le fait que ça soit un monstre de puissance et qu'il puisse tenir tête à Vegetto n'a rien de très surprenant. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1826
Zabon de Carnon 22 Juli 2020
Gatcha was saying:
DB Multiverse n'a de DB que le nom. Dragon Ball c'est avant tout l'histoire de Son Goku, celui qui se surpasse, qui trouve les solutions qui est le héro de l'œuvre entière. DBM qui en est à plus de la moitié de son histoire montre clairement qu'il ne compte pas sur Gokû pour être le héro et c'est fort dommage. Faudra voir plus voir cette œuvre comme un dérivé de dragon ball un peu comme Heroes.


Je pense justement que DBM n'a pas vraiment de personnages principaux, les héros de DBZ qu'on connaît ne servent pas tant à grand chose que ça (à l'exception de Gohan à la rigueur) dans l'histoire puis comme l'a souligné plusieurs fois Salagir : Multiverse, c'est avant tout des combats cools que les gens auraient eu envie de voir dans le manga original (Vegeto vs Broly, Cell vs Dabra, Cold vs Baddack, etc). A part éventuellement les Dragon Balls du tournoi, il y a pas réellement de fil conducteur et je doute que dans l'écriture de ses scripts, Salagir s'attarde sur le moindre détail ou scrute à chaque événement de l'histoire toute incohérence quelconque comme peuvent le faire certains lecteurs. (Après tout, Toriyama lui-même était parfois coupable de ça)

Si on devait obligatoirement désigner des protagonistes ça serait sans doute les persos de Salagir (Vegetto, Bra, Gast, etc) et pareil du côté des méchants quand on regarde bien (Ultra Buu, XXI, etc)

DB Heroes est assez similaire à DBM en réalité puisque c'est aussi une espèce de conglomérat de "what ifs" et autres univers alternatifs où les bases sont les mêmes mais les personnages changent.
DB Multiverse page 1758
Zabon de Carnon 16 Juli 2020
Cette indifférence générale face à ce spécial est presque cruelle, la seule fois où il y a eu un nombre "raisonnable" de réactions c'était sur les pages copiées/collées (et la couverture du chapitre que tout le monde a incendié)


Je suis dans la communauté DB/DBZ depuis assez longtemps et en termes de fan-mangas que j'ai pu lire, j'ai l'impression que DBM est le seul à avoir cette espèce d'épée de Damoclès au-dessus de la tête dans la mesure où le moindre changement ou bousculement dans le scénario ou les dessins provoque soit des retours dédaigneux, virulents soit des poignées de lecteurs qui se barrent lorsqu'ils considèrent que la soupe n'est pas assez à leur goût (sans même l'avoir goûté).
Je sais que DB fait partie de ces franchises très très populaires (comme Star Wars, les trucs de chez DC ou Marvel, etc) avec des grosses fanbases dans lesquelles chacun à sa propre vision du schmilblick mais Multiverse reste la seule oeuvre "amateur" (dans le sens non-officiel) sur DB où il y a cet espèce de barème d'exigence très strict établi par l'ensemble des lecteurs (et aussi la seule pour laquelle j'ai vu des gens écrire des insultes personnelles voire des menaces de mort contre les auteurs pour exprimer leur mécontentement)


Tout ce que j'espère c'est que ces comportements tatillons/monomaniaques ne se manifestement que par amour pour ce manga et non pas par frustration ou haine pure pour les auteurs. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1756
Zabon de Carnon 25 Juni 2020
Il y a effectivement des choses à redire sur les dessins mais je tiens tout de même à tirer mon chapeau aux dessinateurs de spéciaux qui, malgré leurs niveaux de dessin amateur (hormis quelques exceptions comme Arcady notamment), ont quand même le courage de dessiner des bédés de manière bénévole et d'exposer leur travail face à un public quand même assez pointilleux pour ne pas dire sévère.

D'où l'importance de savoir un peu se détacher de son travail afin de ne pas prendre les critiques les plus acerbes trop à cœur et de ne garder que ce qui est réellement constructif.

Cela étant dit, bon courage pour la suite.
DB Multiverse page 1746
Zabon de Carnon 29 Mai 2020
Pfff... si Maître Karin était là, il aurait déglingué Bra il y a bien longtemps.

Je soupçonne d'ailleurs Salagir de ne pas l'avoir inclus dans DBM justement pour cette raison-là. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1735
Zabon de Carnon 27 Mai 2020
Photoflowey was saying:
N'oubliez pas, jamais 2 sans 3.


Une partie de moi souhaite secrètement une 3e page juste pour voir jusqu'à quel stade de délire les psychopathes et autres bébés gâtés de la section commentaires sont capables d'aller mais d'un autre côté, connaissant certains fanboys excessifs et en me remémorant l'épisode tragique du chapitre spécial par Berrizo, je voudrais pas que l'équipe se fasse harceler (ou pire) sur leurs réseaux sociaux ou je ne sais quoi d'autre pour de telles broutilles.
Minicomic page 103
Language Nyheter. Les Forfatterene. RSS-feed. Fanart. FAQ. Tournament Help Universes Help Bonuser. Eventer. Promoer.
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X