DB Multiverse

Member page of   Xman34

Développeur Web en micro-entreprise, mon site https://lucien-dubois.fr
Youtuber par Intermittence : https://www.youtube.com/channel/UCTr2zoc7q6bdWXA2aOtQhMw
Xman34 29 Lapkričio
On a perdu notre copain qui appliquait les textes définitifs français, je suis tristesse.
Je l’avais rencontré à la Paris Manga d'ailleurs : Il était super sympa! Respect Robustesse champion! 👍
DBMultiverse Colors page 455
Xman34 27 Lapkričio
@Concernant les cheveux de Bra et la "continuité"

J'imagine pour ma part que les vision de Bardock ne sont pas précises à 100%.
Quand on dit communément qu'on a une vision, on entrevoit, mais jamais ultra-précisemment.

Donc le fait que Bra est les cheveux détachés ici et attachés dans la vision n'est pas dérangeant.

@concernant le style d'Asura

Pour ma part lorsque j'ai découvert ses premiers pages et ensuite "le combat des pères", je voyais plutôt un style qui semblait se rapprocher des meilleurs animateurs de l'animé :
Yanamuro (de DBZ, pas DBS), Takeuchi, Maeda étaient excellent, Uchiyama beaucoup plus grossier et pointu.

Pour le coup ce qui est certain c'est que le "style de Toriyama" est infiniment différent du tout début de DB (plus rond, plus fin), que dans l'arc Buu par exemple, très carré, moins "fini".
Donc ceux qui en parlent ou s'y réfèrent, il faudrait précisément définir à quelle époque.

Je pense que quand on entend parler du "style de Toriyama", c'est un abus de langage et qu'une majorité de gens souhaitent évoquer le style "DBZ", provenant plutôt de l'anime, adapté du style de Toriyama.
Voici par exemple un illustrateur qui reproduit cela très bien (Cat Destroyer) : https://www.instagram.com/cat.destroyer/?hl=fr

[img] [img] [img]

@Goku13
Je remarque que tes commentaires sont souvent piquants et à "la limite". Je ne suis pas modo mais je t'invite humblement à prendre du recul et à avoir de la retenue sur ce qui t'es proposé.
Surtout que si tu commentes toutes les pages c'est que tu dois bien te régaler finalement.
Les commentaires négatifs constructifs sont correctes mais s'acharner sur le moindre micro détails à chaque page est agaçant. D'avance merci. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2592
Xman34 16 Lapkričio
Sublime animation!
DBMultiverse Colors page 448
Xman34 15 Lapkričio
@all
Les couleurs officielles de XXI étaient déjà visibles sur cette couv' messieurs :

[img] 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 447
Xman34 25 Spalio
@Sur l'aspect la mort ne veux plus rien dire dans Dragon Ball.

Bonjour, de mon point de vue beaucoup d'entre vous se trompent royalement sur le sujet.
Oui la mort dans Dragon Ball d'un personnage est banale, mais c'est votre avis en tant que LECTEUR omniscient.

Pour les personnages, dans le récit, il faut encore que cela soit un choc, sinon effectivement il n'y a plus d'enjeux.
Il y a une subtilité à comprendre, vous n'êtes pas les personnages, vous avez du recul sur ce que vous voyez.

Ce que l'on voit de Vegeta est tout à fait cohérent. Les pages sont magnifiques et la mise en scène est 5 étoiles!

J'ajoute que Toriyama avait de lui même ajusté le pouvoir des Dragon Ball pour ajouter de l'enjeu et du drama :
Exemple : Uniquement deux voeux période Cell, ou bien, on peut pas ressusciter une personne morte déja une fois, ou plusieurs personnes en même temps... Il y a toujours eu des règles cohérentes pour ne pas niquer l'enjeu et Salagir fait pareil. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2573
Xman34 20 Spalio
@ A propos d'Hildegarn

Clairement dans le film 13, Hildegarn à une transfo car "c'est cool" et les gens aiment les transfo dans DBZ.
Le problème c'est que le design est pas terrible et comme vous le stipulez elle est vraiment inutile.

Je pense que c'est pour çà qu'elle n'apparait pas dans DBM, il me semble que Salagir en avait parlé un jour.
DBMultiverse Colors page 432
Xman34 7 Rugsėjo
[Mode Ironie ON]
Alors qu'est ce qui ne vous convient pas?

Le dessin d'Asura, les couleurs? Son maillot bleu? La taille de Pan?
Ou encore : Ça casse le message de la page Originale? Une page complète uniquement pour ça?
[Mode Ironie OFF]

Bon allez c'était pour déconner. Bon visionnage et bon commentaire.
Cette page est pour moi tout simplement exceptionnelle sur plusieurs aspects :

D'abord le dessin est fabuleux. Les couleurs idem. Le chara design de Pan Super Saïyan avec ses habits déchirés est trop beau.
De plus la scène avec un peu de remise en contexte : On a cette jeune Pan, héritière du petit Goku et de son pére Gohan, qui se bat contre son Grand-père maléfique, un démon saïyan incarnant la virilité toxique à son paroxysme.
Elle se transforme en Super Saiyan comme dans les meilleurs scènes de DBZ, tout y est.

Quand ZenBuu vous parle de caviar... OUI OUI et encore OUI c'est le cas.
Ne soyez pas repus, et sachez appréciez ce travail à sa juste valeur. Peace
DBMultiverse Colors page 408
Xman34 7 Rugsėjo
ddshunko11 was saying:
"Pas du tout de l'arrogance c'est un fait :

Peu de gens ont une sensibilité artistique. Il sont incapable de discerner le beau du moyen, le travail, la "bonne came" du médiocre"

Non mais c'est tellement perché comme commentaire. L'art c'est le domaine le plus subjectif qui soit, une oeuvre comme Guernica est considéré comme un chef d'oeuvre mais aussi être considéré comme une croûte par quelqu'un qui préfère du Morisot.Comme sur du DBM, est ce que les personnes qui préfèrent le style d'Arcady à celui d'Asura sont ils dénués de sens artistique ?

Dire que peu de gens n'ont pas de sensibilité artistique c'est vraiment se renfermer dans une pensée universelle de moi j'ai raison, vous avez tort .

Pour revenir à la comparaison des pages ici présentes, je trouve la version noire et blanche bien meilleure dans son enchaînement et surtout dans son découpage très Toriyama. Ici c'est beau , très beau même comme Asura sait le faire et les colos de la page magnifient l'ensemble mais le découpage, c'est du Toyotaro. Autant les pages de Pan U16 avait un apport dans le sens où elle se faisait pas one shot par Bojack transformé, autant ici c'est pour placer un uppercut que Gohan ado n'aurait pas renié mais ça va pas plus loin


Total désaccord en effet avec ce que tu dis.

Bien sur que tout est subjectif d'une certaine manière, mais bon en tirant par les cheveux ton raisonnement quelqu'un qui te dit qu'un caca ça sens bon et qu'une rose c'est moche c'est subjectif?
Non c'est de la connerie ou au minimum du mauvais gout.

Les gouts ça se travaillent, le palais ça s'éduque avec l'age, l'expérience, la culture.
Et l'art n'est pas que subjectif. J'ai regardé une vidéo récemment assez intéressante qui expliquait pourquoi la Joconde est un chef d’œuvre, car je ne comprenais pas. Et j'ai compris désormais.
Il y a des critères Objectifs à prendre en compte : Le travail, l'intention, le contexte etc...

Mais nous partons sur un débat pas très intéressant, je demande du respect et de la décence, pas de tout aimer, revenons à la page.
DBMultiverse Colors page 407
Xman34 7 Rugsėjo
ddshunko11 was saying:
Xman34 disait : mais quand c'est la moitié qui n'y connaissent rien, n’ont aucun gout artistique ou pire qui se font passer pour des puristes DBM, par pitié... ça devient lourd.

Non mais là c'est de l'arrogance niveau Vegeta arc Saiyan à ce niveau. Exactement ce que Jiross a exprimé


Pas du tout de l'arrogance c'est un fait :

Peu de gens ont une sensibilité artistique. Il sont incapable de discerner le beau du moyen, le travail, la "bonne came" du médiocre.
Tout comme peu de gens on un palais. Beaucoup de fan de Dragon Ball attendent seulement un super saïyan 5 et des transformations loufoques sans aucune forme d'exigence. En découle des projets comme DBS...

Quand tu critiques la mise en scène, il faut avoir du recul sur le découpage, quand tu critiques un scénario, tu dois avoir du recul (un minimum) sur comment écrire une histoire.
Si tu critiques le dessin, avoir quelques notions sur les perspectives par exemple, ou avoir l’œil aiguisé. Peu de gens en sont capables c'est comme ça c'est ni nul, ni bien, il faut le comprendre et l'accepter.

Le pire c'est les puristes DBM, tout était mieux avant avec eux.
Cela sont les plus hypocrites souvent, car quand tu relis les commentaires des pages originales, c'était le même topo en fait. En gros tu changes rien ça va pas, tu fais évoluer ça va pas non plus.
Ce que vous devez comprendre c'est qu'il y a une minorité bruyante de mécontents qui découragent énormément.

Ce qui ressort des commentaires parfois c'est beaucoup d'ingratitude, parfois de l'irrespect, et surtout un manque de discernement sur la chance que vous avez de lire ce que vous voyez.

@Jiross
@Personnellement, ce que je fustige, c'est l'argument de la gratuité

Disons que c'est un élément important à prendre en compte.
Tu prends Toyotaro, il s'en prend plein la gueule (et à raison selon moi), mais il gagne sa vie avec Dragon Ball, il est probablement millionnaire, alors pour moi c'est normal.

Ici tu as une équipe de fou furieux qui travaillent sur un projet par pure passion. 100% sur leur temps libre. Pour moi chaque lecteur devrait au minimum prendre cela en considération pour avoir un peu de réserve.
Maintenant ça veut pas dire que tu dois tout aimer non plus, bien entendu. Encore une fois un commentaire poli et respectueux est accepté sans problème. Mais pas une majorité sur toutes les pages, ce n'est pas normal. 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 407
Xman34 7 Rugsėjo
@Jiross

Par pitié arrête avec ton commentaire faussement analytique qui remet en perspectives.
ZenBuu a raison sur tous les aspects.

Je le dit une dernière fois, pour moi DBM est la meilleur suite au Tome 42 de Dragon Ball. Meilleurs que les projets officiels DBS, DBGT et Daima, c'est MON avis.
La Team DBM vous offre ce contenu sans contrepartie avec une coloration de niveau professionnelle, meilleur que les couleurs que tu peux retrouver dans les versions Dragon Ball Full color (vendu très cher actuellement dans les FNAC)

@Mais la gratuité n’induit pas nécessairement l’adhésion complète du public
Qui à dit ça? Personne néanmoins voir parfois sur les pages qu'il y a la moitié des gens qui pinaillent sur un pixel ou qui trouve toujours quelque chose à redire devient agaçant.
Si c'était un commentaire constructif de temps en temps OK, mais quand c'est la moitié qui n'y connaissent rien, n’ont aucun gout artistique ou pire qui se font passer pour des puristes DBM, par pitié... ça devient lourd.
Sans compter sur les menaces de mort de certains, qui se croient tout permis sous couvert d'anonymat.

Perso je n'ai plus envie, et c'est entièrement VOTRE faute, a méditer pour les plus intelligents.
Abstenez vous ou ne venez plus si vous n'aimez pas, merci. (A noter que je parle uniquement en mon nom, pas celui de la Team DBM Colors). 2 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 407
Xman34 6 Rugsėjo
@ZenBuu

Salut mon ami, sur mon écran j'ai remarqué une légère différence de teinte de couleurs entre la page française et anglaise.
Tu sais a quoi cela est du?

PS : Ignore les mauvais commentaires ;) 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 407
Xman34 3 Rugsėjo
Incroyable de beauté :D, que dire de plus?
DB Multiverse page 2544
Xman34 23 Rugpjūčio
chocapics was saying:
Je croit commencer à comprendre votre situation même si en tant que simple lecteur c'est pas évident de me mettre à voir place d'artiste qui présente son bébé à la terre entière et ne recolte que des critiques
C'est désespérant si ça en est arrivé à ce point en effet et je m'excuse si j'ai pu en rajouter sans le vouloir
En ayant bien ça en tête je ferai désormais plus attention à ce que je poste


Je voulais justement éditer mon commentaire précédent avant que tu répondes :
je n'ai rien contre toi personnellement et ce que tu as dit n'est pas dérangeant outre mesure.

Je te fait part de mon agacement général, rien de personnel donc ;)
Tu n'as pas à t'excuser, merci pour ta sympathie.

Pour l'anecdote, dans le dernier live Salagir a dit qu'il recevait régulièrement des menaces de mort, comment peut on en arriver là?? 2 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 399
Xman34 23 Rugpjūčio
chocapics was saying:
Xman34 disait : Vous êtes très amusants à lire...
Des commentaires toujours pertinents, reconnaissant et bienveillant!
...


La moitié des commentaires sont pour se plaindre, globalement.
Cela m'est insupportable à lire car c'est un tel manque de respect que ça me ferait vomir.

Me concernant je colore le prochain spécial U13, et je le fait pour moi, pour Salagir et par respect pour Ouv que j'apprécie.
Je ne le fait plus pour les lecteurs, et je trouve cela grave d'en arriver là.

De surcroit je considère que DBM est la meilleure suite à DBZ, c'est mon avis. Et DBM couleurs subliment la chose.
En gros du caviar vous est servi gratuitement et beaucoup d'ingrats repus ne s'en rendent pas compte.
Ce n'est plus possible, il faut soit supprimer les commentaires définitivement, soit enlever l'anonymat via les pseudos.
La solution idéale serai le respect général, la bienveillance, la reconnaissance du travail et un peu de bon sens, mais ça n'arrivera jamais.
DBMultiverse Colors page 399
Xman34 22 Rugpjūčio
Vous êtes très amusants à lire...
Des commentaires toujours pertinents, reconnaissant et bienveillant! 2 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 399
Xman34 17 Rugpjūčio
Meowcate was saying:

Une petite baisse de régime ?


En effet ça a été dit plusieurs fois dans le passé.
Gogeta Jr à connu une période très compliqué dans sa vie et a néanmoins continuer à dessiner.

Effectivement la qualité du dessin a été impacté et cela se voit nettement.
Ça repart à la hausse dés le prochain chapitre, jusqu’à son arrêt définitif.


Il faut remercier ce héros, DBM n'aurait probablement pas existé sans lui ;)
DBMultiverse Colors page 395
Xman34 7 Rugpjūčio
@ Pendant un instant j'ai cru que Trunks était Broly je ne sais pas pourquoi.

@ Pareil pour moi, je suis retourné sur la page précédente pour me rappeler qui combattait Vegeta x)

Ces cheveux sont jaune et son attaque est bleu.
Au CP, on apprends que jaune + bleu = vert ;) 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 390
Xman34 6 Rugpjūčio
Mon opinion sur le dernier combat :
J'ai la sensation que le chapitre a été "rushé", comme pour dire : "allez on le fait, on termine ENFIN et on passe à autre chose".

D'ailleurs le chapitre n'a que 15 pages, ce qui en fait l'un des plus court et ce n'est pas un hasard à mon avis.

Je ne retrouve rien d'illogique dans la défaite de Goku et son coté inéluctable, mais pour moi la mise en scène est loupé, on n'est ni choqué ni impacté, on passe très rapidement à autre chose.
De mon point de vue, il y avait moyen de faire un vrai combat, et XXi aurait terminé avec son attaque ultime à la fin, qui nous aurait tous surpris;

Une explication aurait pu été trouvé sur le fait qu'il prenne son temps avant de déclencher le coup fatal. Dans le Chapitre 106, ça tombe à plat, pas de climax.
L’impression globale c'est que 95% du boulot à été fait sur DBM avec ce tournoi, mais que les petits 5% restants n'ont pas été jusqu'au bout : ce n'est pas mauvais, ni illogique, juste frustrant.

A+ les amis. Peut-être sur le live du coup.
News v2, id 24
Xman34 31 Liepos
@claude lindsay

Sérieusement je pense qu'il faudrait arrêter de pinailler ou bien même de raconter carrément n'importe quoi.

On est sur une BD avec des gens qui volent et qui balancent des boules d'énergies, ça te semble réaliste ça?
Bon alors imaginer la physique induite, en l’occurrence le niveau de lumière qu'envoi la boule de Trunks, et dire que c'est pas crédible est assez ridicule, voir comique.

Le rythme de parution induit ce genre de commentaires idiot, qui sur-analyse tout, par pitié abstenez vous et ayez un peu conscience de la chance que vous avez d'avoir accès à cela gratuitement.
Des heures et des heures de travail gratuit pour avoir une majorité de gens ingrats qui pinaillent sur tout n'est pas très sympathique ni motivant. 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 386
Xman34 12 Liepos
On voit plus des spectateurs lambda que le héros qui lui se fait one-shot et ressuscité dans la foulée hors champ.
J'avoue ne pas comprendre ce qui est fait là au niveau : scénographie | mise en scéne | Iconisation.

De plus le chapitre s’appelle Le Match final du tournoi Multiverse avec une couverture qui mettait Goku en avant.
Mon incompréhension est total. Le twist qui s'annonce à mon avis ne rattrapera pas ces 10 pages de chapitre décevantes.

NB : J'edit mon message car je garde espoir que l'on aura un grand scénario. Je croise les doigts. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2515
Xman34 12 Liepos
Hâte de voir la suite...
Ça tease et fait monter la pression depuis un moment, il va falloir lâcher les chevaux...
DB Multiverse page 2514
Xman34 10 Liepos
Salagir avait anticipé la déception des lecteurs, il n'est pas fou.
Néanmoins même si quelquechose se prépare, la finale restera une déception je pense.

Pourquoi? Car Goku est LE héros mythique. La il se fait one-shot et ressuscité en deux pages, c'est assez "ridicule" et casse le mythe du personnage.
OUI dans Dragon Ball tout le monde meurs et ressuscite facilement c'est un fait, mais il faut que ce soit bien fait : malin, justifié et bien écrit.
Ici la mort de Goku semble complétement gratuite et même sans gravité puisque il est déjà debout : Ça sert à quoi du coup?

J'ai lu une personne qui disait que DBM c'est DBMagie depuis un moment. Avec Buu ultime le dieu omnipotent, XXI et IKL en effet ça commence à faire beaucoup.
Attention car DBZ c'est du combat et des arts martiaux, j'ai peur que l'on dérive un peu dans autre chose, pour le meilleur comme pour le pire...

Il va y avoir une suite à DBM (l'aprés tournoi) qui en théorie devrait sortir du fan service, et être du pur scénario "inédit", c'est maintenant en vérité que l'on va voir le vrai talent d'écriture de Salagir (aprés 16 ans).
Je pense que les lecteurs seront impitoyables, comme toujours. Personnellement je suis très excité mais un peu inquiet aussi au vu de mon développement. A+
DB Multiverse page 2514
Xman34 8 Liepos
Gridge was saying:
Va t on découvrir un ultime pouvoir du "super sayan normal" avec lequel goku va "revenir à la vie"?

Je préfère le terme "super saïyan Zero".
J’espère que Salagir posera un brevet à ce sujet :D 2 Replie(s)
DB Multiverse page 2513
Xman34 28 Balandžio
J'ai comme l'impression qu'il manque une onomatopée en dernière case.
Elle pourrait prendre le bruit de vitesse du Cell JR. Car ça fait un peu vide sans je trouve.
DBMultiverse Colors page 332
Xman34 10 Balandžio
claude lindsay was saying:
:( dommage que gogéta junior et salagir ne montent pas sur le ring :(

j’aurai bien vu un affrontement raïchi versus la fusion de salagir - gogéta junior.

ça aurait été amusant.


Le truc c'est que cette page est cool pour la blague et ça remet de l'humain aussi :
Ca remet en perspectives le fait qu' il y a des auteurs derrières et donc de vraies personnes. Donc c'est super tout en cassant le 4éme mur.

Si tu fais un combat derrière avec les personnages, c'est plus une blague, ça s'inscrit dans le récit et ce serai complétement hors sujet.
DBM se décrit lui même comme une suite de Dragon Ball Z, non officielle bien sur, mais ça reste sérieux et ambitieux à la base.
DBMultiverse Colors page 322
Xman34 9 Balandžio
Maître Xehanort was saying:
Vous êtes sur que Tori avait rien a voir avec les OAV ?

Il a fait quelques designs mais globalement ce sont des fan-fictions de la Toeï. 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 321
Xman34 25 Kovo
@ddshunko11
C'est un créateur donc oui.

Imagine toi tu bosses sur un projet gratuit par pure passion et tu as plusieurs personnes qui passent derrière toi la bouche en cœur qui arrivent en mode :
"regarder comment on fait mieux". C'est compréhensible que cela soit mal pris, et que cela paraisse prétentieux.
Après ne parlons pas à sa place, ce n'est que supposition de ma part ;)

En tout qu'a ce que je sais c'est que toute l'équipe couleur aime profondément DBM et ne souhaite absolument pas dénaturer quoi que ce soit ou manquer de respect aux auteurs, bien au contraire ;) 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 313
Xman34 25 Kovo
@claude lindsay
@est-qu’on peut savoir ce que Asura n’aime pas ?

Je pense (mais je ne sais pas) qu'Asura n'aime pas forcément les "retouches" ou les changements de manière générale qui touchent l'œuvre originale.
C'est compréhensible car c'est un vrai créateur (très perfectionniste) et qu'il participe activement à DBM.

Après il faut voir ça comme du plus, du bonus sachant qu'a aucun moment DBM comme il a été créé et pensé (en N&B) est toujours là et ne bougera pas.
De plus DBM version couleur c'est à 99% les mêmes pages, les mêmes cases et la même mise en scène donc il n'y a pas forcément de grand débats à avoir à mon avis.

Je me considère moi même comme un puriste un peu casse-bonbon donc je comprends tous les points de vues néanmoins ;) 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 313
Xman34 20 Kovo
Ciao! Spero che questa nuova pagina vi piaccia.

Dato che adoro questo Bardock SSJ, ho pensato che meritasse un omaggio con una pagina completa.

Sono partito dalla piccola vignetta della pagina precedente, che non era molto definita (e non era pensata per essere così grande).
Ho mantenuto la dinamica e le proporzioni, che erano eccellenti, e con qualche modifica sono riuscito a creare una pagina completa e ben strutturata:
[img] [img]

Un po' di colore e uno sfondo più curato, ed ecco la pagina finale.

A presto! ;) 4 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 313
Xman34 20 Kovo
¡Hola! Espero que les guste esta nueva página.

Como me encanta este Bardock SSJ, pensé que debía rendirle homenaje con una página completa.

Partí de la pequeña viñeta de la página anterior, que no estaba muy bien definida (y no estaba pensada para ser tan grande).
Mantuve la dinámica y las proporciones, que eran excelentes, y con algunos ajustes logré una página completa y bien estructurada:
[img] [img]

Un poco de color y un fondo más trabajado, y aquí tenemos la página final.

¡Nos vemos pronto! ;) 3 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 313
Xman34 20 Kovo
Hello, I hope you like this new page!

Since I really love this Bardock SSJ, I thought it deserved a full-page tribute.

I started from the small panel on the previous page, which wasn’t very well-defined (and wasn’t meant to be this large).
I kept the dynamic and proportions, which were excellent, and by tweaking a few things, I ended up with a solid full-page composition:
[img] [img]

A bit of color and a more refined background, and here we are with the final page.

See you soon! ;) 2 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 313
Xman34 15 Kovo
Bonjour, j'espère que cette nouvelle page vous plaira.
Comme j'aime beaucoup ce Bardock SSJ, je pensais qu'il fallait lui rendre hommage avec une page complète.

Je suis parti la petite case de la page précédente pas très bien définie (et pas prévu pour être aussi grande)
Et j'ai conservé la dynamique et les proportions qui étaient excellentes. En modifiant un peu les choses, je suis arrivé à une page complète qui se tient :
[img] [img]

Un petit peu de couleurs et un fond plus travaillé et on arrive à notre page actuelle.

A bientôt ;) 3 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 313
Xman34 20 Vasario
Ce qui est marrant ici c'est que les chara designs des spectateurs sont plus "classes" et inspirés que la majorité des personnages issus de Dragon Ball Super et Daïma.
C'est donc encore possible de faire du DBZ Stylé et c'est Asura qui le fait.

Quand tu vois ce chara design... je ne peux pas le prendre au sérieux, c'est trop mauvais, Toriyama ou pas :
[img] 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2457
Xman34 8 Vasario 2025
J'espère à Lyon!
Si quelqu'un souhaite me prendre un tome 11 avant, n'hésitez pas à me contacter, merci.
Webpage conv-2025-03.html
Xman34 7 Vasario 2025
@Meowcate38mn
>Cette version pourrait avoir une bulle "Désolée...". L'original aurait dit "... Oups."

J'entends tous les avis, mais avec ce "oups" que tu interprètes du dessin de la case originale, ça fait vraiment psycho.
Qu'elle s'énerve oui, c'est une saïyane qui se contrôle mal, mais je ne crois pas qu'elle soit psychopathe quand même. Du moins de ce que l'on sait elle ne l'ai pas.
(Antipathique peut-être pour certains qui déteste le personnage tout au plus)

Je remarque que ceux qui sont ici à découvrir les pages couleurs tous les 3 jours sont quelques puristes et certains sont intéressants à lire, mais en relativisant un peu tout ce débat n'est pas très important en fait.
DBMultiverse Colors page 289
Xman34 31 Sausio 2025
kulado was saying:
Xman34 disait : Je suis quand même content que ce soit intégré "officiellement", sachant que j'avais été incendié à l'époque comme un pestiféré pour avoir fait (maladroitement il est vrai) cela. Haha, je me suis posé exactement la même question en voyant cette page, je me souviens de tes propositions de l'époque et du tollé qui avait suivi. Et 14 ans après tu participes officiellement au projet color. Une belle revanche, je suis content pour toi ;)


Merci pour le message, mais je n'en tire aucune gloire personnelle.
J'aime simplement profondément DBM et le travail de Salagir.

Ca à toujours été mon but d'avoir ce qui se fait de mieux pour DBM et c'est toujours le cas.
Ce projet est incroyable et peu de gens en sont conscients de mon point de vue.
DBMultiverse Colors page 286
Xman34 30 Sausio 2025
@Guepdunded4h

Bonjour, quelques modifications ont été prise en compte sur cette page, ainsi que la précédente et aussi celle d'avant, mais c'est léger.
Si on regarde pas attentivement, avec la page originale à coté, on ne voit pas les différences.

Je suis quand même content que ce soit intégré "officiellement", sachant que j'avais été incendié à l'époque comme un pestiféré pour avoir fait (maladroitement il est vrai) cela.
C'est amusant avec un peu de recul 10 ans après :). J'aurai fait différemment aujourd'hui bien sur, en contactant directement DBM pour apporter mon aide.

A noter que les boucles d'oreilles de Bojack était absente sur la page Noir et Blanc initiale, c'est pour ça qu'elles sont différentes sur les deux pages. 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 286
Xman34 28 Sausio 2025
Bonjour, j'espère que cette page vous plaira.

J'ai souhaité modifier un peu la case 3, pour rendre hommage au personnage de Bra avec un dessin un peu plus travaillé et un meilleur design.
Je me suis basé sur un ancien artwork de Gogeta Jr que j'ai customisé.

Attention j'ajoute que personne ne souhaite remplacer ou critiquer (ou minimiser) les dessins incroyables de Gogeta JR sur toute la période où il à participer à DBM.
Prenons ça comme un bonus et une volonté simplement pour l'équipe DBM couleurs de pousser un peu plus loin certains aspects.

A+ 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 289
Xman34 16 Sausio 2025
Les pages sont fabuleuses!!
C'est très sombre, tout en voyant tout ce que l'on doit voir, subtil et super beau!
DB Multiverse page 2442
Xman34 3 Sausio 2025
Oouah, l'ancien Artwork d'homola Gabor était fou à l'époque et maintenant il est là :)
DBMultiverse Colors page 275
Xman34 21 Lapkričio 2024
flacher was saying:
ces page en couleur son très belle ! Même si j'aurais préférer qu'il y ai les spécials c'est pas grave...


Pas mal de spéciaux sont déjà en couleurs, ce qui est cool.
Et c'est un boulot titanesque qui a été fait jusque là, c'est impossible de faire plus pour l'équipe couleur.
DBMultiverse Colors page 256
Xman34 11 Spalio 2024
Sublime, j'avais prit une belle claque à l'époque, et encore aujourd'hui en fait.
DBMultiverse Colors page 239
Xman34 27 Rugsėjo 2024
Certaines pages sont des petites œuvres d'art de beauté, vous êtes pas prêt! :D
DBMultiverse Colors page 233
Xman34 18 Rugsėjo 2024
Kururun was saying:
"Il suffit d'aller 10 fois plus vite et d'envoyer une grosse attaque !"

J'aime pas ce style de dialogue. Comparons ça à Vegeta qui décrit que Goku va perdre contre Cell : "Cell a 1 ou 2 longueurs d'avance sur Kakarot". Figuratif. Pas littéral, pas numérisé, pas scientifique.


100% d'accord.
DB Multiverse page 2393
Xman34 30 Rugpjūčio 2024
@Mais Salagir avait dit qu'il utiliserait JAMAIS ce personnage !
Les plans changent dans DBM messieurs, et c'est très bien comme ça.

Le battle royale n'étais pas du tout prévu initialement, le Bardock (Bad Ass) Super Saiyen non plus etc...
Salagir à sa ligne globale et ajuste les détails, bravo à lui!!
DB Multiverse page 2385
Xman34 18 Rugpjūčio 2024
Wendigo was saying:
Je n'ai jamais compris pourquoi ça se transforme en Sheron :/

Tu comprends que des personnages tirent des boules de feu avec leur main? 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 216
Xman34 9 Rugpjūčio 2024
Guepdunded was saying:
Que de nostalgie... Magnifique ! Xman34 tu nous sors toutes les colos de l époque qu'on rigole un peu ? :D

Je peux pas j'en ai trop mdr.
Je garde tout de l'époque j'étais à l'affut de chaque page qui pouvait sortir :D
DBMultiverse Colors page 212
Xman34 9 Rugpjūčio 2024
Bonjour, merci à Schalepetri pour cette belle page.
J'ai retrouvé dans mes archives une ancienne page d'un certain Kira.
Je me suis amusé à mélanger les deux pages pour un résultat alternatif sympa. Le voici :

[img] 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 212
Xman34 27 Liepos 2024
Je n'aime pas trop l'effet "casque" de la tête de Cell.
Du coup j'ai fait une petite correction pour ceux que ça intéressent :
[img]
DBMultiverse Colors page 206
Xman34 6 Liepos 2024
Magnifique page, une des première de Homola me semble t'il.
Pour les fans de couleurs,voici une page alternative d'un certain Kira :
[img]
DBMultiverse Colors page 197
Xman34 20 Birželio 2024
J'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas tout intellectualiser et rappeler le contexte :
Initialement DBM c'est avant toute chose du Fan service. Voila c'est dit.

Aujourd'hui c'est une suite à DBZ génial mais ça reste du fan service et beaucoup de clin d'œils ;)
DBMultiverse Colors page 190
Xman34 10 Birželio 2024
Bravo à la personne qui applique les dialogues Français sur les pages.
On a des belles polices par rapport à d'autres langues, ça donne du dynamisme et rends la page plus belle :
[img]
Trop cool! 2 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 186
Xman34 7 Birželio 2024
Chaque page est un petit bonbon délicieux à déguster :p
DBMultiverse Colors page 185
Xman34 31 Gegužės 2024
Une vieille page alternative d'un certain Kira (avec ces effets de lumiéres et de vitesse plus prononcés) :
[img]
DBMultiverse Colors page 182
Xman34 8 Gegužės 2024
Bonjour, j'espère que cette page vous plaira.

Je tiens a rendre hommage au travail de Gogéta JR qui nous a dessiné des pages magnifiques pendant plusieurs années et notamment cette fabuleuse planche inspiré du film DBZ Broly.
Idem pour Stef84 qui avait coloré la page originale et cela avait fait forte impression à l'époque (708 commentaires!).
J'aime bien regarder les anciens commentaires pour m'amuser, et je vois que certains lecteurs osaient crier au plagiat du dessin de la Toeï, alors que celui-ci était bel et bien différent, un véritable hommage :).

Pour ceux qui apprécient, voici une version alternative légèrement différente :
[img]
A bientôt et vive DBM en couleurs!
NB : A noter que j'ai un deviantArt et il est dispo ici : https://www.deviantart.com/xman34/gallery 2 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 172
Xman34 3 Gegužės 2024
La police est sympa, meilleure que la police original pour le cri de Broly.
DBMultiverse Colors page 170
Xman34 1 Gegužės 2024
Gotenux was saying:
Xman34 disait : On est repassé à 3 pages par semaine?

pk avant c t combien


La Team était passé à 4 par semaine pendant un bon moment.
Et c'était beaucoup, j'ai la sensation que cela faisait beaucoup moins attendre.
DBMultiverse Colors page 168
Xman34 29 Balandžio 2024
On est repassé à 3 pages par semaine? 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 168
Xman34 20 Balandžio 2024
C'est beau!! Effet de lumiéres magnigiques
DBMultiverse Colors page 4
Xman34 20 Balandžio 2024
Kame was saying:
Ils disent pas la même chose sur la page original, pour les onomatopées.


En fait la team travaille sur les planches en anglais.
D'où les onomatopées anglaises ici.
DBMultiverse Colors page 164
Xman34 15 Balandžio 2024
@Claude Lindsay

Je ne pense pas que ce soit Salagir qui donne des idées sur les spectateurs et easter egg graphiques, c'est plutôt un choix du dessinateur pour s'amuser.
Et ce n'est pas Goten-Kun que l'on voit mais plutot Nekomajin, le personnage de Toriyama.
DBMultiverse Colors page 161
Xman34 20 Kovo 2024
Toujours aussi beau et triste pour la petite Pan.
DBMultiverse Colors page 146
Xman34 17 Kovo 2024
@Alex
Cela aurait pu être une idée de mise en scène par la couleur (ou plutôt l'absence de couleur dans la case concernée). Exemple ici :
[img]
Ca rends bien mais c'est peut-être un peu "too much".
DBMultiverse Colors page 145
Xman34 13 Kovo 2024
On va retomber sur nos pattes dès la prochaine page je pense.
DBMultiverse Colors page 142
Xman34 10 Kovo 2024
Vraiment magnifique comme d'habitude! Ce combat est beaucoup plus intéressant avec les nouveaux ajouts.
Je pense que l'on peut même se projeter en imaginant une update du combat Vegeta/Cell.
De mémoire c'est le combat qui avait beaucoup déçu à l'époque car un peu expédié.

@Pierredefeux46mn
Par pitié vas t'en et ne revient pas. Ingrat.

@La modération
N'y a t'il pas un travail à faire avec ce garçon?
Il commente TOUTES les pages en disant que c'est de la merde (en résumé).
Ce n'est plus un avis mais du Troll délibéré.
DBMultiverse Colors page 141
Xman34 9 Kovo 2024
Repose en paix champion!
News v2, id 6
Xman34 4 Kovo 2024
Oh bordel c'est absolument magnifique!!
Comment ne pas apprécier ce travail?

@pierredefeux
T'es là? J'attends ton com : "c'est inutile" comme sur chaque page :D
DBMultiverse Colors page 138
Xman34 4 Kovo 2024
Pierredefeux was saying:
Inutile autant au niveau de l'histoire que de la pertinence


Tu es très agaçant. Si c'est inutile tu n'es pas obligé de commenter chaque page comme tu le fais à te plaindre page aprés page.
On a compris ton avis. (Et tu peux aussi t'abstenir de regarder).

Merci de prendre en considération le travail titanesque qu'il est fait ici pour TOI (et les autres) et tout cela GRATUITEMENT!
DBMultiverse Colors page 137
Xman34 29 Vasario 2024
@Pierredefeux

C'est du caviar donné aux cochons lol.
Profites en et arrête de râler!
DBMultiverse Colors page 135
Xman34 25 Vasario 2024
Je crois voir Homola gabor dans le public? 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 133
Xman34 19 Vasario 2024
Magnifique comme toujours!
Par contre il manque deux bulles de dialogues, lorsque Pan souffle de fatigue. 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 130
Xman34 19 Vasario 2024
@Roxas027
Oui mais en mieux!

Quand tu regardes les charas design DBS, perso je n'accroche pas : Hit, Toppo, Jiren, Moro, Kyabe...
Aucun de ses chara design ne fonctionnent bien, ils sont pâles et ne dégagent rien.

Quand tu vois ce qu'Asura arrive à sortir, pour moi il y a vraiment une différence de talent créatif indéniable.
Même les spectateurs de DBM que l'on voit parfois en gros plans sont plus charismatiques que les persos principaux de DBS c'est dire.
DB Multiverse page 2303
Xman34 15 Vasario 2024
@ZenBuu
Merci ZenBuu, c'est top d'avoir 4 pages par semaine.
Le travail réalisé est colossal, il faut bien s'en rendre compte ;)
DBMultiverse Colors page 127
Xman34 11 Vasario 2024
Yes j'avais fourni ma coloration de l'époque et ça rends bien.
Pan est vraiment stylé dans cette forme, et sa tunique rose, toujours classe!
Pour ceux qui aiment pas la police actuelle :
[img] 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 127
Xman34 9 Vasario 2024
Cool beau changement!!
Je pense qu'on va avoir la petite Pan en page complète pour la 127, histoire de rendre honneur au travail de Gogeta Junior et le chara-design magnifique de Pan Super Saiyan
DBMultiverse Colors page 126
Xman34 4 Vasario 2024
C'est tellement beau quel kif!
Plaisir monstrueux à tout redécouvrir avec de belles couleurs. 1 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 125
Xman34 5 Sausio 2024
Les nouvelles onomatopées apportent beaucoup aussi
DBMultiverse Colors page 116
Xman34 31 Gruodžio 2023
Magnifique, comme d'habitude :) 2 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 115
Xman34 19 Gruodžio 2023
@Claude Lindsay
@Concernant les bulles transparentes.

De mon point de vue l'équipe de coloration à voulu surtout mettre en avant la qualité du dessin et les fabuleuses planches de Gogéta JR et Asura.
Pour les planches de Gogéta JR, l'équipe s'embête même à compléter le dessin là ou il y les bulles. L'oreille de Piccolo a donc été recréé et n'était même pas là dans la planche original.
Du coup c'est dommage qu'elle t'embête à ce point ^^

Après là ou tu as raison c'est que le texte est difficilement lisible initialement car les bulles sont peut-être pas assez opaques.
C'est de l'ergonomie et du design de base, mais autant ça peut en déranger certains, autant pour d'autres il n'y aura aucun problèmes.

@danBerg
Les bulles font partie intégrante du dessin de la planche (pour Gogeta JR), ce n'est pas un rajout qui se fait par dessus.
Donc les réduires est impossible sans tout redessiner.
DBMultiverse Colors page 111
Xman34 18 Gruodžio 2023
Bonjour, je me suis amusé à corriger l'emplacement des textes, remettre la Komika et la Bangers pour les textes fort.
De plus j'ai ajouté plusieurs ombrages blanc pour que le texte soit plus visible, j'aime le résultat, qu'en pensez-vous? :
[img] 4 Replie(s)
DBMultiverse Colors page 111
Xman34 19 Kovo 2023
@Asura
Merci pour tes précisions :D
DB Multiverse page 2169
Xman34 19 Kovo 2023
Pour ceux qui n'ont pas vu la nouvelle forme en couleur (par Asura):
C'est très beau, on discerne bien les cheveux noirs avec légers éclats de doré (comme contenu).
[img]
J'ai vu des noms sympa circuler, genre super saiyan Zéro. Curieux de savoir si il y a un nom "officiel" par la Team.
DB Multiverse page 2169
Xman34 17 Kovo 2023
Je pense aussi que Goku et Vegeta ont atteint un niveau de puissance extraordinaire mais qu'ils n'ont néanmoins pas dépassé Vegetto en terme de puissance Brute.
Vegetto est surpris car ils l'ont quand même dépassé "d'une certaine manière" en terme de maitrise et d'idée.

Après on aura certainement une explication mais je pense pas que l'on puisse dépasser Vegetto car c'est vraiment le combattant parfait, la fusion des deux purs saiyan rivaux.
Il reste néanmoins une erreur de la nature et comme plusieurs personne l'on dit, il ne peut plus progresser car il n'a aucun rival à sa hauteur.

C'est vraiment magnifique ce que l'on voit actuellement messieurs, j'espère que vous êtes conscient de la chance que l'on a. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2169
Xman34 12 Kovo 2023
La mise en scène via cette animation est super et cela donne une plus-value pour le site web qui peut permettre cela.
Après toutes ces années à suivre DBM, je suis encore surpris par l'intelligence et la cohérence de Salagir : Bravo à lui!!

Tout se tient, est cohérent et logique avec DBZ, une vraie progression des personnages, un nouveau pouvoir malin via un retour à la simplicité.
En plus de cela, j'imagine que ça facilite le travail d'Asura, puisqu'il n'y a plus de cheveux long et d'auras : C'est brillant en tout point.

Pour les fans de Super saïyans au cheveux dorés, et bien on peut soit re-regarder DBM avec les magnifiques dessins précédents, soit relire DB.
Trop hypé pour la suite!!
DB Multiverse page 2167
Xman34 24 Vasario 2023
Dinguerie de couverture, et une impatience de voir les prochaines pages!
Bordel que c'est bon aussi l'attente (ça fait partie du plaisir)
DB Multiverse page 2159
Xman34 20 Spalio 2022
Cool Trop bien!
Je prendrais les tomes et je dirai bonjour à Salagir ;)
Webpage conv-2022-03.html
Xman34 4 Spalio 2022
Encore une folie cette couv!!
Trop hâte de voir les pages qui arrivent!
DB Multiverse page 2087
Xman34 16 Liepos 2022
@Perceptron
>OK donc la vision où Bra dit "personne ne peut arrêter mon père" bullshit de chez bullshit
>Fallait pas faire des visions du futur avec 20 ans d'avance sur la publication si t'es pas capable de te tenir à un scénar déjà écrit...

Tu néglige l'intelligence et la mémoire de Salagir.
Ne t'inquiètes pas je pense qu'il sais très bien où il va.

J'ajoute que ce Buu est trop "cheaté" et que c'est bloquant pour la suite. Et TOUT LE MONDE le sait.
Il va forcément se passer quelque chose et toute la montée en puissance jusqu'à maintenant appelle justement à un grand retournement.
Mais bon c'est ce que je pense et je ne suis pas scénariste pour un sou.
DB Multiverse page 2058
Xman34 13 Birželio 2022
>Aspres
> Concernant la comparaison Toyotaro Asura

C'est tout à l'honneur d'Asura de remettre en perspective le fait que Toyotaro est sous pression et qu'il doit pondre beaucoup de pages et surtout qu'il doit tenir les délais qui lui sont imposés.

Néanmoins dire qu'on ne peut pas les comparer me semble absurde. Car oui on peut.
Sur la fidélité, sur le chara design choisi, sur le dynamisme, sur les proportions, sur les décors OUI on peut comparer une planche de DBM et une planche de DBS.
Et Personnellement, je préfère le travail d'Asura à quasiment tous les niveaux. Aprés bien sur il est important de rappeler qu'il ne travaille pas dans les mêmes conditions. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2044
Xman34 27 Vasario 2022
Quelle aventure de fou ce projet DBM!!
Longue vie à DBM et à toute l'équipe!!
Webpage dbm_page_2000.html
Xman34 6 Gruodžio 2021
Couverture Magnifique et très parlante!
Trop Hate de voir la suite!
DB Multiverse page 1971
Xman34 3 Spalio 2021
L'impression de 3D avec le Vegeta est vraiment cool!!
DB Multiverse page 1945
Xman34 2 Rugsėjo 2021
"Hyper pas jolie"
C'est du Troll ou c'est un commentaire qui sort du cœur?

Je trouve la page jolie et équilibré, mais je pense que ça manque un peu de finition.
Le visage de Goku est un peu "déformé" en première case et en dernière case.
Si c'est un style voulu, pour moi cela ne marche pas.

Les case 2, 3 et 4 sont vraiment sublime par contre et paradoxalement elles semblent plus compliqué à faire au premier abord.
DB Multiverse page 1931
Xman34 1 Rugsėjo 2021
florian diaz was saying:
moi je me demande surtout pk les yeux des cell brillent.

C'est simplement tellement badass :
[img]
DB Multiverse page 1930
Xman34 6 Rugpjūčio 2021
Ce n'est pas moche il faut pas abusé.
Mais il y a clairement des défauts de proportions que Asura tout seul n'aurait pas commis.

Du coup c'est un chapitre trame principal par plusieurs déssinateurs c'est ça?
(c'est peut être le seul compromis pour avoir plus de pages et ne pas saturer Asura...) 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1920
Xman34 13 Birželio 2021
Petit troll à DBS Broly (film éclaté au sol)?
Les déssins sont sublimes, le kif est total!!
DB Multiverse page 1897
Xman34 16 Balandžio 2021
Ca fait pas du tout dialogue de personnage, mais vraiment dialogue de "personne qui écrit une fanfic".
Il devrait pas du tout dire ça Buu.

Ca me rappelle le dialogue de Goten a moitié mort qui nous sortait "ici on crève tout le temps",
c'est pas les personnages qui parlent dans ces deux cas, c'est l'auteur et cela me sort de la narration.

Il faudrait vraiment quelqu'un pour finaliser les tournures de phrases, ici ça ne vas clairement pas.
DB Multiverse page 1872
Xman34 26 Vasario 2021
Benzi was saying:
Les pages sont très belles.
Le dessinateur pourrait presque prendre la relève d'Asura quand ce dernier en aura assez de dessiner la trame principale ( ce qui arrivera inéluctablement au bout d'un moment ).


Parle pas de malheur mdr!!
Asura on t'aime, ne lache rien! :)
DB Multiverse page 1850
Xman34 2 Vasario 2021
Valmito was saying:
Quelqu'un connaît les démones ?


C'est une Full création d'Asura.
Les succubes et cette page sont ouf!!
DB Multiverse page 1840
Xman34 27 Rugsėjo 2020
L'effet de vitesse est dingue!!
C'est typiquement ce que Toyotaro de DBS n'arrive pas à faire :

Il surdécoupe et fait trop de case pour une action, et ça manque de rythme.
Mais bon Asura est un maitre, ça on le savait tous :)
DB Multiverse page 1788
Language Naujienos Skaityti Autoriai Rss Tekmė Fanu piešiniai DUK Turnyro pagalba Visatų pagalba Bonusai Įvykiai Promos
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X