DB Multiverse

Membro di   Kazu

Kazu 27 Novembre
Merci pour cette très belle oeuvre ! Dessins magnifiques, combat de grande intensité, fin très touchante !
The inexorable distortion page 129
Kazu 27 Novembre
Asura ha detto:
Skoui disait :

Idem. Depuis longtemps on s'en est détaché pour se rapprocher davantage d'une BD franco-belge. Le niveau est là, c'est certain, c'est aussi plus détaillé, mais la "magie DB" n'est plus la même, si j'ose dire. Asura version manga c'était vraiment quelque chose !

Tu m'en vois desolé.
Mais tu fais référence a quels chapitres exactement?


Je sais qu'un ami et moi étions absolument épatés par les combats Végéta U13 VS Raichi (page 886 : la page 941 étant pour moi la plus belle de tout le fanmanga) et Oob U18 VS Boo (U11) (page 1005). Ton style d'aujourd'hui est objectivement supérieur en qualité : que ce soit au niveau des détails, des textures, des ombres ou de la physionomie, tout a monté d'un cran. Mais c'est vrai que l'éloignement du style et des designs de Toriyama est indéniable (pour moi le détail le plus frappant c'est la taille des pupilles (plus réduites) et la forme des yeux des personnages, qui depuis plusieurs années font plus européens).

J'espère en tout cas que ces retours ne te semblent pas irrespectueux. Perso je suis DBM depuis des années, je me connecte chaque jour que Dieu fait pour suivre toutes les BDs de la plateforme et je vous suis infiniment reconnaissant pour le travail que vous réalisez depuis tout ce temps. Vous comblez les rêves de milliers de fans, et je vous suivrai jusqu'au bout avec un plaisir immense. Je pense qu'on doit respecter l'évolution de ton style, qui est un parti pris compréhensible pour un artiste désireux de repousser ses limites. Mais il faut avouer que, sur un plan subjectif, il m'arrive d'être nostalgique de ton "premier" style
DB Multiverse page 2592
Kazu 15 Novembre
Magnifique page ! La fluidité du chargement de l'attaque et l'impression de puissance sont giga bien retranscrites !
Yamoshi Story page 141
Kazu 8 Novembre
Ce n'est pas super dangereux de viser Végéta alors qu'il est posé sur le sol ? Dans le manga, maître Kaio met en garde Goku sur le fait que le Genkidama peut détruire la Terre. Pendant leur combat à la fin de l'arc Saiyan, Végéta pense coincer Goku en dirigeant un simple Garrick Cannon vers la Terre et en lui annonçant que s'il l'esquive, la planète risque d'être détruite.

(En écrivant ce commentaire, je viens de me rendre compte que le Genkidama de Goku contre Freezer, sur Namek, ne détruit pas la planète alors qu'il est probablement des centaines de fois plus puissant que celui qu'il utilise sur Terre contre Végéta. Morale de l'histoire : Toriyama est à la fois un génie du manga et le type le moins rigoureux de la planète)
Saigo no Son page 138
Kazu 20 Ottobre
Détail étonnant, Végéta a pu trancher les piques avec une lame d'énergie. Dans ma tête, c'était des fragments bizarres faits d'énergie ou de réalité brisée (peut-être dus aux faits que les frontières entre les univers ont été brisées par le voeu de XXI ?). Mais peut-être qu'il s'agit de ronces ? Une esthétique de "château maudit" à la Dragon Quest VIII ou à la Belle au bois dormant ça pourrait être classe !
DB Multiverse page 2571
Kazu 20 Ottobre
Les effets de lumière ont toujours été au top, mais je trouve ces flammes particulièrement belles ! Chapeau !
DBMultiverse Colors page 432
Kazu 14 Ottobre
R_Daneel ha detto:
Mais en fait how i met your mother a plagié ce Manga !!

Tu penses à quoi quand tu dis ça ? Je suis le plus grand fan du monde de cette série, j'ai honte de ne pas avoir la ref 1 Risposta/e
Super Dragon Bros Z page 189
Kazu 10 Ottobre
HoCBo ha detto:
Et voilà, la dernière page du chapitre !
Juna est désormais officiellement canon dans DBM

LET'S GO QUEL BONHEUR !! Merci pour ce chapitre, c'était une pépite !!
DB Multiverse page 2565
Kazu 9 Ottobre
Ce spécial est tellement agréable à suivre ! Les animations, le style graphique, l'ambiance colorée et badass, une pointe de romance... J'espère tellement que Juna rejoindra l'univers 18 !!! Ca serait cheaté mais tellement satisfaisant !
DB Multiverse page 2564
Kazu 26 Settembre
Beni-Kujaku ha detto:
Lilleham disait : Pas plutôt "sa" Dragon Ball?
Dans la première traduction de Dragon Ball en français (qui est définitivement celle que Salagir a lu, surtout quand on voit les répliques directement tirées du manga comme "mon art est bien supérieur à ta danse de l'air"), les boules sont bien appelées "un dragon ball".

Observation bonus : l'adverbe anglais "definitely" se traduit en français par "assurément" (et non par "définitivement") ;)
Super Dragon Bros Z page 184
Kazu 13 Settembre
Les expressions, les couleurs, le rythme, les dialogues... Tout est si propre ! Cette BD est un régal depuis le début.

Unique petit toc : dans la troisième case, vous vouliez sans doute écrire "Donc si on vous la donne, vous nous zigouillez tous* ensemble ?" ?
Super Dragon Bros Z page 180
Kazu 30 Agosto
Lunchbreak ha detto:
Je note un truc vite fait: Zamasu a une potara intacte, alors que celle de Goku Black a été démolie par Bulma. Vous pensez que ce détail peut compter dans les combats à venir ?

Zamasu a même ses deux potalas comme on le voit dans les pages précédentes ; et si tu n'as pas peur de te "spoiler", tu peux prêter une attention particulière au personnage présent à gauche, au dessus de Bulma, sur la page 1 ;)
The inexorable distortion page 91
Kazu 18 Agosto
Kazei ha detto:
La Couv est magistral ! qu'est ce que j'aime l'univer 13 ,vivement la suite :)

Moi aussi ! Je me souviens encore du choc que j'ai ressenti à la lecture de la dernière page du chapitre 50 ("Deux frères"). Depuis, l'univers 13 est mon préféré
DBMultiverse Colors page 396
Kazu 17 Agosto
Salagir ha detto:

J'ai utilisé ta proposition.

Merci, c'est un honneur !
Kakodaiman: the Return of Cashman!! page 4
Kazu 6 Agosto
MonsieurCadeau ha detto:
La dernière phrase du policier corrompu est très mal torchée.

Complètement, la syntaxe est rendue obscure par le fait que tout ce qui suit "Je suppose..." constitue un seul long COD où les propositions s'emboîtent.

Comme tournure alternative, on pourrait penser à : "Dans ce cas, j'imagine que ce quartier ne pourra plus être un repaire contre tous ces bandits, aliens et mutants effrayants... Depuis le départ, c'était un rêve impossible". 1 Risposta/e
Kakodaiman: the Return of Cashman!! page 4
Kazu 11 Luglio
J'y pense : s'ils obtiennent par le biais d'un voeu un festin capable de "rassasier tout le monde", est-ce que ça n'inclurait pas Vegetto, avec un giga sac de senzus qui lui permettrait de déployer sa puissance maximale ? Le problème étant qu'il a déjà mangé le haricot maléfique de XXI... Ça sent pas bon c't'histoire c'est moi qui vous l'dit
DB Multiverse page 2515
Kazu 1 Luglio
Depuis le début je me dis que vu que Gohan avait 4 ans quand il a été kidnappé par Raditz, sa vie aux côtés des Saiyans représentait 100% de ses souvenirs conscients. Vraie question : est-ce que vous avez le moindre souvenir d'avant vos quatre ans, vous ? Perso c'est le noir complet 4 Risposta/e
Saigo no Son page 82
Kazu 30 Giugno
Goku13 ha detto:
Sûrement une des meilleurs page de DBM, la ou le What If prend tout son sens ...

Que dirait Nappa dans cette situation ? Sûrement ça... Et il en deviendrai presque attachant.

Vraiment dommage que les saiyans de l'U13 n'ai pas un rôle dans ce manga...

Je suis 100% d'accord. C'est l'incarnation marrante, pertinente, ultra satisfaisante de la réflexion qu'un random fan de DB aurait pu se faire, genre "Je me demande bien ce que donnerait une interaction entre tel et tel perso qu'on n'a jamais vu échanger dans l'œuvre originale". Le projet DBM donne corps à un million de ces petites rêveries. C'est un kiff absolu
DBMultiverse Colors page 368
Kazu 13 Giugno
Depuis le début de Namekseijin Densetsu, Goten-kun a dû répéter un MILLION de fois que dans son univers, le Mafuba ne fonctionnait pas contre des ennemis trop puissants. Ca rend d'autant plus drôle et rafraîchissante la tentative de Chaozu : mais malheureusement pour lui, j'ai bien peur que ça ne passe pas... Même si le doute est permis : j'imagine que Nappa n'a pas (lol) non plus une force totalement disproportionnée par rapport à lui (du style cent ou mille fois plus puissant)
Saigo no Son page 74
Kazu 4 Giugno
Les proportions et les traits de Nappa sont vraiment super bien dessinés ! Chapeau Goten-kun, on croirait vraiment voir les dessins de Toriyama !
Saigo no Son page 70
Kazu 24 Maggio
Si jamais le Kaioshin du Sud tue le doyen, c'est la confirmation à 100% qu'il est possédé, non ? Jamais il n'agirait comme ça s'il n'était pas sous emprise. Vu les battements de coeur et l'aura noire à la page 2482, perso je suis sûr que c'est ça. 2 Risposta/e
DB Multiverse page 2495
Kazu 18 Maggio
dydzo ha detto:
Roi Sadara: Je suis l'espoir de l'univers.... Je suis la réponse a tout les êtres qui réclament la paix a grands cris
(Une ref très obscur)

C'est Goku quand il se transforme en SSJ pour la première fois contre Freezer ? 1 Risposta/e
Yamoshi Story page 89
Kazu 8 Aprile
Floflo81 ha detto:
Jolly Roger disait : C'est qui Eight ?
Le héros de Dragon Quest 8 ? (on peut choisir son nom dans le jeu)
https://w...edKing_enGB.jpg

Le meilleur Dragon Quest de tous les temps si on me demande mon avis !
DBMultiverse Colors page 321
Kazu 19 Marzo
Plo ha detto:
BardockOozaru disait : Maiiiiiiis je voulais voir Nappa tout détruire encore une fois mdr

Dans la chronologie originale, je pense qu'on est entre l'arc Cell et l'arc Boo puisque Gohan est ado. Donc on peut supposer que Vegeta connait les ardeurs de Nappa.
C'est au niveau des puissances que je me pose la question. Si on est effectivement entre l'arc Cell et l'arc Boo, dans ce cas, Yamcha, Tenshinhan et Krilin sont plus forts que le Vegeta de l'arc saiyens. Mais bien évidemment, les saiyens aussi. Mais ils ne savent pas se transformer en super saiyens, donc le combat sera surement plus serré.
Je me demande également s'ils ont vaincu C-19 et le dr. Gero (en supposant que C-16, C-17 et C-18 n'ont pas été activés et que Cell n'est jamais venu)...

Ca n'est pas évident. Dans la chronologie du manga, si la Z-Team a en effet un niveau qui lui permet de résister un tout petit peu à des Cell Juniors bien plus puissants que Freezer, c'est parce que Krilin a vu son potentiel augmenté par le doyen de Namek et parce que Yamcha et Tenshinhan se sont entraînés auprès de maître Kaio. Ici, ils ont bénéficié d'un entraînement plus long, mais moins qualitatif : qui peut dire à quel point les terriens sont forts ? Et les Saiyans ont éventuellement pu s'améliorer durant leurs conquêtes (au début du tournoi DBM, page 40, Goku et Gohan remarquent que le Nappa de l'univers 13 est bien plus fort et vieux que celui qu'ils ont affronté sur Terre).

Bref, il y a un flou minimal sur la puissance de chacun, et j'ai hâte de voir la manière dont Goten-kun a arbitré tout ça. Perso depuis le magnifique chapitre 50 de Johan Dark sur l'univers 13, je me suis beaucoup attaché à l'idée d'un camp "Saiyan" uni par une complicité minimale. Je me surprend donc à espérer que les Saiyans vont gagner, oopsie doopsie ¯\(ツ)
Saigo no Son page 37
Kazu 17 Marzo
Enkidou ha detto:
Kazu disait : Je me demande si on ne sous-estime pas tous les terriens. Au terme d'une seule année d'entraînement, des combattants comme Krilin et Tenshinhan étaient capables de vaincre sans trop d'efforts des Sabaimen à 1200 unités. Dans cette temporalité, ils ont eu au moins dix fois plus de temps pour gagner en puissance, sans compter un éventuel recours à la salle de l'esprit et du temps ! Sans y avoir réfléchi, je me disais qu'ils se feraient massacrer : mais finalement je pense que, si les Saiyans ne se sont pas entraînés, Raditz et Nappa devraient être assez largement dépassés. Tout l'enjeu va être de savoir si la Z-Team a pu se hisser au niveau de Végéta. Je pense que l'issue du combat reposera sur Nasu : hâte de découvrir sa puissance, ainsi que ses éventuels tiraillements entre les deux camps.

En tout cas, un grand merci à Goten-kun pour cette histoire palpitante, comme d'habitude !

C'est exact mais c'est pour des facilités scénaristiques car en vrai ça n'avait aucun sens puisqu'ils font le même entraînement que Goku (qui l'a fait 3 ans lui) et quand on voit le résultat Ten shin Han par exemple est passé de 250/350 à 2600 unités alors qu'en 3 fois plus de temps Goku était passé de 296 à 374 unités.

Dans la logique, la démonstration me paraît irréfutable. Je ne m'étais jamais posé la question de l'immense différence entre les power-ups de Goku et de Tenshinhan après leur entraînement avec Kami-sama. Puis-je cependant te demander d'où tu tires les "296 à 374 unités" de Goku svp ?

claude lindsay ha detto:
Kazu disait : Je me demande si on ne sous-estime pas tous les terriens. Au terme d'une seule année d'entraînement, des combattants comme Krilin et Tenshinhan étaient capables de vaincre sans trop d'efforts des Sabaimen à 1200 unités.
Oui, mais le potentiel des humains n’est pas infini ( comme celui des saiyens ) et n’évolue pas de façon exponentielle. Les guerriers de l’espace s’ils frôlent régulièrement la mort peuvent augmenter leurs forces de combat, sans limite ( c’est en partie ce qui effrayait freezer ).
Chaque humain à ces propres limites : on le voit bien avec Chaozu ( même après quarante années d’entraînement, il serait incapable de tuer un démon du froid, seul ).

Déterminer les progrès futurs ( ou suivants ) en fonction des progrès passés ( ou précédents ) d’un humain me paraît une erreur.

Prenons l’exemple de Krilin. Il est à 206 avant son entraînement chez Dieu et au-delà de 1 200 , après. Soit un coefficient multiplicateur de six ( a minima ). On pourrait, de toute bonne foi , penser qu’en arrivant sur Namek ( après entraînement ) il serait à 7 200 au minimum ( 6 x 1 200 ).
Selon cette logique ( purement mathématique ) Krilin aurait donc largement surpassé Gokû de retour de chez Kaïo quelques temps plus haut ( 5 000 ).

Ce qui est selon moi absurde. Car qu’elle que soit la qualité de l’entraînement effectué par Krilin, elle n’égalera jamais celle d’un être comme Kaïo ( au-dessus de Dieu )en terme de résultats.

Il me semble que le manga ne dit jamais explicitement que les terriens sont génétiquement incapables d'atteindre les niveaux de puissance d'êtres galactiques tels que les soldats d'élite de Freezer, et même des créatures plus puissantes encores. Le seul exemple dont nous disposons est celui de Krilin, qui doit en effet bénéficier du sortilège du réveil de la puissance cachée du doyen de Namek avant de pouvoir ne serait-ce que survivre face au commando Ginyu : mais est-ce que l'infériorité de Krilin que Toriyama doit palier à l'aide d'un élément magique provient de sa nature d'humain, ou du "peu" de temps qu'il a passé à s'entraîner sur terre ? On ne peut pas être absolument certains que, s'ils avaient passé dix ou vingt ans à s'entraîner sur terre, Krilin ou Tenshinhan n'auraient pas atteint le niveau de Puipui, de Zabon ou de Dodoria, ou pourquoi pas du commando Ginyu ou de Freezer. L'exemple de Tenshinhan nous permet même d'imaginer une théorie contraire : sans bénéficier du moindre boost magique, alors même qu'il n'est rien de plus qu'un humain lambda, il a réussi à contenir le monstre de puissance qu'était, à l'époque, Cell 2e forme à l'aide de ses Shin Kikoho. Il était alors passé sur la planète de Kaio : mais imaginons une réalité parallèle où il ne s'y serait jamais rendu. Même si sa puissance avait été cinquante fois inférieure, s'il avait dirigé de semblables Shin Kikoho sur Puipui, qui peut croire que ce dernier y aurait résisté ? IL est mille fois moins puissant que Cell 2e forme, qui était incapable d'en encaisser le recul.

Il me semble que la théorie selon laquelle les terriens sont génétiquement condamnés à être dix fois plus faibles que les monstres de l'espace repose surtout sur un imaginaire pré-Arc Raditz, où l'on se rend compte que les combattants terriens les plus monstrueux (Tenshinhan, Tortue Géniale, Taopaipai ou grand père Gohan) sont très largement inférieurs à des aliens pourtant jugés faibles (Raditz). Mais à partir du moment où Krilin et Tenshinhan font immédiatement voler ce plafond de verre dès leur affrontement avec les Sabaimen de Nappa et Végéta, il me semble que cette théorie ne tient plus.

Je trouve la position d'Enkidou bien plus fidèle à la structure du manga post-arc Saiyan : Toriyama a conféré aux héros terriens de la Z-Team un potentiel bien supérieur à celui de l'ensemble des autres humains lambdas, pour des raisons de scénario qui n'ont aucun fondement logique ou vraisemblable. Reste à savoir si Goten-kun inscrit sa fiction dans le paradigme "scénario oblige" de Toriyama, ou s'il se coupe des développements de puissance des arcs post-Freezer pour respecter à fond la logique inhérente aux débuts du manga. L'arc Saiyan où Raditz est introduit se trouve précisément à la croisée des chemins, ce qui rend les choses encore moins évidentes !
Saigo no Son page 36
Kazu 16 Marzo
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'idées satisfaisantes tout au long de ce chapitre (interactions entre les héros et les méchants dépassés par la puissance de Broly ; absorption par Boo ; Gogeta SSJ3 ; et même une dimension apocalyptique assez spectaculaire dans la destruction de l'univers, chose qui n'a jamais été menée jusqu'à son terme dans le manga). Je dirai même, sans aucune hésitation, que les pages de l'apparition de Gogeta SSJ3 et du sacrifice de Boo sont très badass et impactantes.

Bien sûr, le déroulé du synopsis ou les dessins n'étaient pas parfaits : mais les gars qui se permettent de prendre à parti l'auteur de manière irrespectueuse, vous n'avez vraiment aucune éducation. Ca reste le travail d'un passionné de Dragon Ball comme on l'est tous, et d'un artiste qui a consacré beaucoup de temps et d'énergie à la réalisation d'un projet qui lui tenait à coeur.

Merci et bravo pour ce chapitre, Sayazur ! Et bonne chance pour tes projets futurs !
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 74
Kazu 16 Marzo
Je me demande si on ne sous-estime pas tous les terriens. Au terme d'une seule année d'entraînement, des combattants comme Krilin et Tenshinhan étaient capables de vaincre sans trop d'efforts des Sabaimen à 1200 unités. Dans cette temporalité, ils ont eu au moins dix fois plus de temps pour gagner en puissance, sans compter un éventuel recours à la salle de l'esprit et du temps ! Sans y avoir réfléchi, je me disais qu'ils se feraient massacrer : mais finalement je pense que, si les Saiyans ne se sont pas entraînés, Raditz et Nappa devraient être assez largement dépassés. Tout l'enjeu va être de savoir si la Z-Team a pu se hisser au niveau de Végéta. Je pense que l'issue du combat reposera sur Nasu : hâte de découvrir sa puissance, ainsi que ses éventuels tiraillements entre les deux camps.

En tout cas, un grand merci à Goten-kun pour cette histoire palpitante, comme d'habitude ! 2 Risposta/e
Saigo no Son page 36
Kazu 13 Febbraio 2025
ddshunko11 ha detto:
Ah la boule de feu passe d'un bleu scintillant à un rouge vif? Ça doit être une première chez les boules de feu dans DB.

Jolie page comme d'habitude

La boule de feu rouge est celle tirée par Eleim ? Dans ma tête c'est le Hell's Flash de C16 (il s'apprête à aller rencontrer hors champ l'attaque de l'Heloïte), mais je peux me tromper
DBMultiverse Colors page 292
Kazu 10 Febbraio 2025
MAGNIFIQUE page ! Tout est très beau : le ton grave, le pic du combat, le motif du sacrifice irréversible. Bravo !
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 65
Kazu 3 Febbraio 2025
Lo-Linku ha detto:
Donc par deux fois la Z team avait largement l'occasion de tuer Broly, avec Z Buu sur Terre et Gogeta Ssj3, mais les 2 fois ils ont joué avec lui, il a eu un power up pour les rattraper, voire 2 face Z Buu pour même le dépasser... Et là, ca recommence, Broly a rattrapé Gogeta avec un power up. Bon c'est vrai que Janemba a interrompu leur combat mais Gogeta avait largement le temps de le finir... Meme de s'occuper des 2 en même temps, Janemba etant beaucoup plus faible...

Dernière solution, que Buu l'absorbe et l'achève, mais ca n'arrivera pas. Soit gogeta repousse Broly dans l'univers, soit Broly les tue.

Dans la logique DBM, Broly en SSJ Légendaire ne peut pas être tué : ils n'ont jamais eu les moyens "d'en finir avec lui", même si Gogeta était bien plus puissant que lui. La seule stratégie de Gogeta et de Boo, c'est de gagner du temps jusqu'à ce que la transformation de Broly ne s'estompe (et là seulement ils pourront le tuer) 1 Risposta/e
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 63
Kazu 29 Gennaio 2025
L'expression de Bra rend vraiment très très bien en couleur ! Bravo !
DBMultiverse Colors page 286
Kazu 27 Gennaio 2025
HungryAlien ha detto:
Grimmax disait : C'est beau de voir papa-Vegetto.
Il va pas rester longtemps aussi pédagogique

C'est moyen comme méthode de dire à quelqu'un d'énervé de se calmer quand même. Y'a même pas de dialogue, c'est juste "tu te calmes ou je te désinscris du tournoi"

Il faut dire qu'à cette époque, tout le rapport entre Bra et Vegetto reposait sur l'opposition "rage incontrôlable" // "autorité supérieure". Dans les pages plus récentes, depuis les réflexions plus matures de Bra, la légitimité s'est décalée : mais à ce stade de l'histoire, je trouve le comportement de Vegetto exemplaire. 1 Risposta/e
DBMultiverse Colors page 285
Kazu 24 Gennaio 2025
P'tit Coeur ha detto:
Mais du coup est-ce qu'ils ont compris que les dragon ball sont gone for good ?
Ou est-ce que piccolo est vivant ?

Vu la couverture initiale, je pense qu'elles sont bel et bien finito. Ce qui est intéressant, c'est que dans mon souvenir la Z-Team n'apprend l'existence des Dragon Balls de Namek qu'après le combat contre Nappa et végéta : s'il avait lieu dans cette chronologie, pourraient-ils y survivre ? Parce que sans ça, aucune résurrection n'est a priori envisageable. Je suis bien curieux de voir comment Goten-kun va donner chair aux nouvelles perspectives, sans doute un peu plus hard que dans la trame originale, qui attendent nos chers héros :D
Saigo no Son page 14
Kazu 8 Gennaio 2025
On en parle de la taille de XXI ? Gast est déjà près de deux fois plus grand qu'un humain : ça veut dire que XXI doit faire 5 ou 6 mètres, non ?
DB Multiverse page 2439
Kazu 7 Gennaio 2025
SangokuJr2505 ha detto:
y’a moyen que gohan pete un câble devant son père sur le point de mourir ou de mourir même.

Bien vu, je pense que c'est ce qui peut se passer !! Raditz massacre tout le monde ; Gohan, enragé, le tue : et c'est lui, seul, coupé des Dragon Balls, qui incarne le "dernier Son" qui sera le héros de cette histoire !
Saigo no Son page 7
Kazu 1 Gennaio 2025
Leeeet's gooooo ! À peine la routine de lecture de 321Y achevée qu'on nous en offre une nouvelle !! Quel plaisir de découvrir une nouvelle œuvre de Goten-kun !

PS : ça semble intriguant.
Saigo no Son page 1
Kazu 30 Dicembre 2024
Un très grand merci à toi, Goten-kun, pour tes deux œuvres. Et un grand merci à l'équipe DMB de les avoir partagées sur le site. Une intrigue aussi claire que passionnante, des personnages très attachants avec des caractères uniques, mais toujours dans l'esprit de Dragon Ball : c'est à mon sens un assez grand exploit que d'avoir réussi à aussi bien "prolonger" l'œuvre originale.

Dans cette logique là, j'ai été ému quand j'ai lu les mots "il y aura toujours les Dragon Balls pour l'aider". C'est un peu pareil pour nous autres fans : même des années après la fin de l'arc Boo, on en revient encore et toujours à des fanmades qui font vivre Dragon Ball et maintenant même AKira Toriyama au-delà d'eux mêmes. Longue vie à la communauté des fans de DB !!
321Y page 372
Kazu 19 Dicembre 2024
Magnifique page. Je sens que la fin approche... D'un côté, j'ai hâte : mais de l'autre, ça va laisser un vrai vide sur le site.

PS : Il y a une petite coquille dans la dernière case. On écrit "Il a bien grandi*" ;) 2 Risposta/e
321Y page 368
Kazu 2 Dicembre 2024
Ou alors, option alternative : elle peut lui retirer sa couronne histoire qu'il se retransforme en une multitude de petites gougouttes.

LA PROPAGANDE DRAGON QUEST EST ÉTERNELLE !
Chibi Son Bra did her best! page 181
Kazu 1 Dicembre 2024
goten-kun ha detto:
Sangukai disait : Kame sen ?? c'est une école que tortue génial ?? ca m'étonnerait c'était un solitaire le vieux .
Il a créé son école il y a bien longtemps. Il a eu comme élèves Gohan, Gyumao, Goku, Krilin, Yamcha, ...
Et cette école existe toujours.

Aaaah, c'est vrai que dans le manga il est dit que Kame Sennin ne peut pas mourir de vieillesse ! C'est pour ce genre de détails que tes histoires sont tops : tu exploites des petits détails du lore distillés sans conséquences dans l'œuvre originale, et tu leur donne une ampleur très logique. Bien vu !
321Y page 360
Kazu 29 Novembre 2024
claude lindsay ha detto:
Scénario « apocalyptique » :

Partagé par ces émotions et son amour pour son Gokû et celui pour Misa , Buyon / Boo se divise en deux.

L’une des deux parties est constitué de tout le bien. L’autre de tout le mal.

La partie mauvaise de Buyon / Boo absorbe Son Gokû.

Ce Son Gokû maléfique déploie toute sa puissance ( super saiyan 3 , avec barbe )

Plot twist : juste avant de se faire absorber, Son Gokû détruit son cerveau, donnant ainsi naissance à un Boo puissant, mais ayant l'innocence d'un enfant. Celui-ci pourrait alors être influencé par quelque méchant que ce soit, mais aussi croiser sur sa route une bande de gentils qui pourraient lui inspirer l'amour du bien. Après je dis ça au pif, hein, je ne suis pas auteur de manga... 1 Risposta/e
321Y page 359
Kazu 24 Novembre 2024
Je t'ai découvert avec ce manga, que j'ai commencé à suivre dès la publication de la page 1 sur le site de DBM en mai 2021. Pendant plus de trois ans, je me suis connecté tous les jours (à de rares exceptions près) pour lire la publication de ce manga. Ca me fait tout drôle maintenant que c'est fini...

Un grand merci à toi, Goten-kun. On sent à un million de kilomètres à la ronde que tu es un immense fan de l'univers Dragon Ball. Tu explores les angles morts du manga avec une passion telle que, à certaines échelles, j'ai vraiment eu l'impression de lire une œuvre écrite avec l' "esprit" de Toriyama.

Longue vie aux fans de Dragon Ball ! 1 Risposta/e
Namekseijin Densetsu page 561
Kazu 22 Novembre 2024
Oups, j'ai posté un pavé en n'ayant pas bien lu le commentaire initial... Je modifie donc tout mon argumentaire caduque.

En tout cas, super l'initiative ! Hâte de voir la suite !
DB Multiverse page 2419
Kazu 20 Novembre 2024
GO GOTENKS, GO !!
...
...
...

(Excellent ce combat, il me plie de rire à chaque fois et va si bien au personnage)
DBMultiverse Colors page 256
Kazu 12 Novembre 2024
dydzo ha detto:
Vlad disait : C'est quoi l'onomatopée japonaise ? ^^' il me semble que c'est pour signaler une atmosphère pesante

Hooo... mukatte kuruno ka ? Nigetsu ni kono DIO ni chikazuite kuruno ka ?
Yamoshi Story page 35
Kazu 11 Novembre 2024
Masterclass. En plus d'être de vrais, VRAIS fans de Dragon Ball, vous êtes trop drôles, messieurs. On a de la chance d'avoir accès, gratuitement, à un projet aussi formidable que l'aventure DBM. 1 Risposta/e
Minicomic page 132
Kazu 5 Novembre 2024
Petite coquille dans la dernière case, on écrit "l'ordre des Kaioshins l'avait* décidé" (même s'il désigne un groupe, le sujet syntaxique est à la P3).
À part ça, masterclass. Je suis le manga depuis le tout début : j'ai hâte de voir comment toute cette histoire va se régler ;)
Namekseijin Densetsu page 553
Kazu 3 Novembre 2024
Suis-je le seul qui est absolument ravi à chaque fois qu'on voit un personnage de Dragon Quest VIII ? Sérieux, quel jeu légendaire
DBMultiverse Colors page 249
Kazu 21 Ottobre 2024
SUPER !!!
Je parle de l'intrigue, bien sûr...
Super Dragon Bros Z page 87
Kazu 20 Ottobre 2024
ZePiccolo ha detto:
Roxas027 disait : Piccolo est bien mieux que Piccolo Daïmao, et en plus Bracaa comparé a Dabra est vraiment faible, la ou Dabra roule facilement sur Piccolo, Bracaa se fait rouler dessus par Piccolo.

A quel moment Dabra roule sur Piccolo ? Ils n'échangent que quelques coups avant que Piccolo se fasse avoir par le crachat de Dabra.

De plus la Z team estime Dabra au niveau de Cell et Piccolo n'a aucune crainte à l'enclencher

On n'a jamais vu Piccolo combattre un adversaire du niveau de Cell parfait. Durant l'arc Cell, Piccolo avait un niveau à peu près égal à C-17 (c'est à dire inférieur à Cell 2e forme). On sait qu'il s'est entraîné après : mais au début de l'arc Boo (dans le manga), lorsque Dabra analyse les forces en présence de la Z-Team, il transforme immédiatement Piccolo en statue parce qu'il juge que sa puissance est tellement faible qu'il n'a aucun intérêt à la collecter pour Boo. Dabra est d'ailleurs d'abord présenté par Goku et Végéta comme ayant un niveau à peu près égal à celui de Cell : mais après son combat contre Gohan, ils admettent qu'il est plus puissant que prévu.

À partir de là, et même si je ne l'avais moi-même pas envisagé au départ, il est tout à fait possible que Bracaa soit plus faible que Dabra. Soit c'est ça, soit il est plus puissant que son père ET Piccolo a énormément gagné en puissance après l'arc Boo (ce qui n'est pas impossible non plus).
Namekseijin Densetsu page 546
Kazu 7 Ottobre 2024
thibault-soa ha detto:
Kazu disait : Je trouve très réussie l'atmosphère oppressante de ces montagnes sèches et sombres, de ce roi au palais oppressant et à la mine obscure, et globalement le principe ce retour sur les temps anciens du peuple saiyan. La thématique de la souillure et de l'enquête me font beaucoup penser à Œdipe, et globalement j'aime beaucoup cette ambiance "antique" à la tragédie grecque.

Monsieur l'auteur, si vous passez par là, je serais bien curieux de savoir si c'est volontaire et si ces références vous parlent ;)


Merci pour ce commentaire très intéressant !
Ce n'est pas une référence à cela en particulier, mais j'ai bel et bien essayé de ne pas faire un simple fanmanga de bagarre.
J'essaie d'approfondir un minimum le lore des saiyans à ma façon, avec les informations que nous avons eut depuis le film DBZ Battle of Gods.
et par conséquent donner un genre plus posé à mon projet.

Si je devais citer une référence qui m'a aidé, ce serait "tales of Zestiria", un jeu vidéo qui aborde plus ou moins ce même thème, l'origine du mal de l'humanité.

Je ne connais pas ce jeu, mais de ce que j'en ai vu l'esthétique a l'air très belle. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et merci pour les efforts que vous avez mis dans ce manga. Je suivrai la suite avec grand intérêt.

Longue vie à la commu des fans de Dragon Ball !
Yamoshi Story page 25
Kazu 6 Ottobre 2024
Je trouve très réussie l'atmosphère oppressante de ces montagnes sèches et sombres, de ce roi au palais oppressant et à la mine obscure, et globalement le principe ce retour sur les temps anciens du peuple saiyan. La thématique de la souillure et de l'enquête me font beaucoup penser à Œdipe, et globalement j'aime beaucoup cette ambiance "antique" à la tragédie grecque.

Monsieur l'auteur, si vous passez par là, je serais bien curieux de savoir si c'est volontaire et si ces références vous parlent ;) 1 Risposta/e
Yamoshi Story page 25
Kazu 2 Ottobre 2024
Yes, j'avais vraiment peur qu'il esquive !! Go Gast go !!
DB Multiverse page 2399
Kazu 30 Settembre 2024
Go Boo, go !! Vu ses capacités de régénération, il devrait être capable d'encaisser les frappes physiques de Broly bien mieux que la moyenne des combattants. Hâte de le voir à l'œuvre.
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 27
Kazu 12 Settembre 2024
claude lindsay ha detto:
L’histoire est vraiment très bien et elle me passionne de plus en plus. Je m’attache un peu plus aux personnages à chaque page.

Tout à fait d'accord. J'aime notamment beaucoup le personnage d'Orzo, dont la force est rendue de manière très crédible et satisfaisante, et que son caractère fidèle et dur rendent très sympathique.

Je me suis fait cette réflexion aujourd'hui : j'ai vraiment l'impression de lire une espèce de Dragon Ball pré-Raditz, mais qui aurait lieu post-Boo. C'est très rafraichissant ! Merci pour ton boulot, Goten-kun ! Je suis heureux que la plateforme DBM m'ait permis de découvrir ton oeuvre. Ca fait maintenant des mois et des mois que je lis chaque page dès le jour de sa publication.
321Y page 326
Kazu 12 Settembre 2024
Aspres ha detto:
goten-kun disait : Oui c'est ma version de Beelzebub.
J'aime.bien mettre des personnages issus d'autres œuvres de Toriyama.
Il y a eu Gibachi de Kajika dans la partie 2 de Namekseijin Densetsu puis Lao de SandLand. Pareil dans 321Y il y a des personnages de Kajika.
Et j'ai décidé de mettre Beelzebub en fils de Dabra, vu que le père de Beelzebub ressemble beaucoup à Dabra dans SandLand.
Ainsi est né Bracaa.^^
Vivement que l'on découvre BeelzebOObs, la fille de Bracca ! (^u^)

+1 ;)
Namekseijin Densetsu page 530
Kazu 10 Settembre 2024
Genki ha detto:
Cyril disait : Il manque un "s" aux deux "trahi".


Non, c'est du passé composé, pas de " s "

Le participe passé s'accorde avec le COD si celui-ci est placé avant l'auxiliaire "avoir". Avec les verbes pronominaux, il n'y a qu'avec les COI que le participe passé ne s'accorde pas (alors qu'ici le "nous" est COD).
Je crois ! Mais je ne suis pas non plus un maître en conjugaison, donc si quelqu'un de vraiment sûr pense que je dis une bêtise n'hésitez pas à me reprendre ;) 2 Risposta/e
321Y page 325
Kazu 9 Settembre 2024
Ouah, l'actualité donne un ton particulier à cette page-ci... Reposez en paix, maître Toriyama. 1 Risposta/e
Super Dragon Bros Z page 75
Kazu 8 Settembre 2024
Je vois beaucoup de gens s'interroger sur la suite du combat, avançant le fait que Bracaa est immortel. Or à la page 509, Piccolo avait précisément dit que, en réponse à ce problème, ils pourraient le découper en plusieurs morceaux pour le mettre "hors d'état de nuire". Le plan avait échoué parce que Piccolo, trop faible, n'était pas parvenu à l'immobiliser : mais s'il est à présent bien plus fort que son adversaire, pourquoi n'y arriverait-il pas ?

Pour moi, on approche donc de la fin du combat ;)
Namekseijin Densetsu page 528
Kazu 4 Settembre 2024
GO GAST, GO !!
(Aucune chance que ça fonctionne malheureusement...)
DB Multiverse page 2387
Kazu 31 Agosto 2024
claude lindsay ha detto:
Heu…narrateur… il peut pas demander à Shenron de la ramener ?

Au pire, baba la voyante passe une tête et la ramène pour trois jour après que misa, orzo et Tambo aient vaincu ces cinq ( j’espère, nouveaux ) combattants.

Oui, je pense que la quête va tout simplement passer de la "recherche" à la "résurrection" de sa mère. Koshihikari avait laissé entendre qu'il s'était "occupé" d'elle : pour peu qu'elle ne soit pas morte de cause naturelle, j'imagine que ça devrait être tout à fait possible !
321Y page 321
Kazu 30 Agosto 2024
Génial !!

Mais je me permets de soulever un point fondamental : jusqu'ici, XXI a gagné 100% de ses combats en une seconde, en sortant le contre parfait contre tous ses adversaires. Là, et quand bien même on considérerait que Gast est plus faible que Janemba, il va au moins y avoir un combat ! Ca prouve bien que XXI est de plus en plus poussé dans ses retranchements : ça me laisse espérer une victoire de Gast, même si malheureusement je n'y crois pas trop.
DB Multiverse page 2385
Kazu 30 Agosto 2024
J'ai bugué quand j'ai vu que Janemba avait été rajouté ! Quelle hype !
GO GAST, GO !!
DB Multiverse page 2379
Kazu 26 Agosto 2024
Super le design de la mamie ! Ca fait très "Dragon Quest" je trouve (c'est-à-dire tout à fait dans le style de Toriyama).
En tout cas, chaque page de cette BD est un régal. Que ce soit sur le plan du dessin ou de la structure, c'est de grande qualité. 1 Risposta/e
Super Dragon Bros Z page 71
Kazu 24 Agosto 2024
MARY SUE PREMIERE MINISTRE !!
Très très très hâte de voir la suite. Merci INFINIMENT à Salagir et à toute l'équipe pour votre travail titanesque. Vous faites rêver des milliers de fans de Dragon Ball depuis des années maintenant.
DB Multiverse page 2382
Kazu 19 Agosto 2024
kumesana ha detto:
Kazu disait : Bros Gohan n'est pas une fille ? Dans ce cas-là, est-ce qu'il ne faudrait pas écrire "a l'air un peu influencée" ?

Les deux sont considérés corrects en fait. D'ailleurs à l'oral il y a rien qui gêne entre "elle a l'air surpris" ou "elle a l'air surprise."

Pire, quand "a l'air" prend un sens équivalent à "a un air" (ce qui n'est pas le cas ici mais il faut s'y arrêter une seconde,) alors il ne faut pas accorder.

L'Académie française indique, en effet, deux modèles :
"Avoir l’air peut signifier Sembler, Paraître. L’adjectif qui suit cette locution verbale a valeur d’attribut et s’accorde avec le sujet. Elle a l’air spirituelle. Ces pêches ont l’air mûres.

Mais Air, précédé de différents verbes, peut aussi être suivi d’un adjectif épithète. On dira Elle a l’air gracieux comme Elle a un air gracieux, elle prend des airs gracieux. Ils ont l’air guerrier, des airs guerriers comme Ils arborent un air guerrier, ils se donnent des airs guerriers.

Air conserve dans cet emploi son sens plein de Façon d’être, de paraître."

Ceci dit, au vu de la forte valeur adjectivale du participe passé, j'aurais personnellement opté pour "influencée". Je me demande si, au vu de l'habitude d'accorder au masculin à la suite de "Gohan", Salagir n'a pas tout simplement commis une faute d'étourderie ;)
Super Dragon Bros Z page 68
Kazu 17 Agosto 2024
Bros Gohan n'est pas une fille ? Dans ce cas-là, est-ce qu'il ne faudrait pas écrire "a l'air un peu influencée" ? 1 Risposta/e
Super Dragon Bros Z page 68
Kazu 31 Luglio 2024
Regulator ha detto:
La pauvre gamine....
Je sais que ce n'est pas voulu par les auteurs mais je trouve ça un peu (beaucoup) malsain.

À peine plus malsain que l'œuvre originale, dans laquelle Piccolo kidnappe et tabasse un gamin qu'on nous avait présenté, jusqu'alors, comme doux et aimant. Ici, je trouve que le côté cartoonesque des dessins, des couleurs et du ton rend la chose presque totalement inoffensive (d'autant que Piccoshi lui-même en prend pour son grade). La dureté de Piccolo est atténuée, dans le manga, par l'enjeu de la menace des saiyans et par les quelques maigres moments de douceurs qui commencent à laisser entrevoir la relation maître-élève qui sera la leur : mais ici, en gardant cet aspect de l'oeuvre originale en tête et en y ajoutant la bonne humeur constante de la gamine, je ne trouve pas du tout que ce soit "malsain". Vaguement dérangeant (mais drôle dans le même temps), tout au plus. 1 Risposta/e
Super Dragon Bros Z page 64
Kazu 29 Luglio 2024
Percylegllois ha detto:
y a t il vraiment besoin de tee shirt mouillé vu comme leurs tee shirt secs sont moulants?

Allez, dans le doute, faisons-le.
Super Dragon Bros Z page 63
Kazu 28 Giugno 2024
L'un des mystères les plus fondamentaux de DMB, abordé de face : alors là, j'avoue que je ne m'y attendais pas. J'aurais déjà été satisfait si ce chapitre avait porté sur Raditz uniquement : mais une semblable narration permet de donner beaucoup de profondeur à la trame principale. Hâte de voir la suite !! Et encore merci à la team DBM, qui fait un travail titanesque depuis des années et des années.
DB Multiverse page 2358
Kazu 20 Giugno 2024
rodjackieHxC ha detto:
Myst22 disait : Bioshock disait : Trunks pouvant voler

En tous cas, je suis assez surpris que Gohan ait eu le sang froid et la force d'esprit de ne pas être complètement submergé par la mort de Kame sennin avant d'être sorti d'affaire. C'est complètement éloigné de la boule de nerfs émotive qu'il a toujours montré être. Le Gohan de cette histoire s'est considérablement durci émotionnellement en peu de temps.

Mouais Gohan est un dépressif pleurnichard tout le chapitre, je ne le vois pas endurci.

Ça + le passage inutile chez baba physiquement WTF + la course de moto sans intérêt + le look ABOMINABLE de Trunks...... Hâte que ce chapitre horrible se finisse, l'un des pires de tout DBM pour moi!!

Allez pour être positif il faut reconnaître que les dessins étaient très bons ^^

Je ne suis pas d'accord. À la base je n'étais vraiment pas fan des chapitres secondaires, mais au final je dois dire que ça apporte vraiment quelque chose aux différents univers développés dans la trame principale.

Ici, on a une grande différence de ton, de caractère et d'intrigue vis-à-vis de la trame où les héros sont victorieux. On a le tragique (littéraire, même, du pathétique et du terrifiant) d'un univers dans lequel les persos qu'on aime connaissent une défaite cuisante.

Je pense qu'on peut y relever un nombre très réduit de maladresses (contraste parfois un peu bizarre entre les blagues et la noirceur de l'intrigue, ou inutilité absolue de tous les moyens dont disposent habituellement les héros pour s'en sortir, comme les DB de Namek ou l'accès à l'au-delà, qui ici m'a semblé durci par rapport à l'œuvre principale pour des raisons de scénario). Mais à part ces détails vraiment secondaires, je trouve ce chapitre très qualitatif et, sur un plan plus subjectif, extrêmement appréciable. C'est en tant que fan de longue date que je dis qu'il me semble tout à fait digne du reste de DBM, ce qui n'est pas peu dire (ça doit faire 7 ou 8 ans que je viens lire en direction tout ce qui y est posté, tous les jours depuis les posts de Goten-kun).

Bref, un IMMENSE merci à toute l'équipe DMB !! Vous êtes des boss !! 1 Risposta/e
DB Multiverse page 2354
Kazu 23 Maggio 2024
Nemesis ha detto:
J'adore cette dynamique entre Gohan et Tortue Géniale. On saisit bien le désespoir dans cette histoire.
Reste à savoir quand Gohan se décidera à entraîner Trunks

+1.
Le duo "élève insolent" et "maître dépassé" est inédit et très rafraichissant dans Dragon Ball (tout comme le duo Tortue Géniale - Gohan), et ça colle parfaitement à la cohérence de cet univers.
DB Multiverse page 2342
Kazu 19 Maggio 2024
claude lindsay ha detto:
@goten-kun
je trouve l’attitude de tambo assez curieuse, presqu’étrange.

quand goku ou végéta font leur entrée, puis deviennent supersaiyen, c’est pour, ensuite, se battre en un contre un face à leur adversaire.

Là, tambo, arrive, fortement attendu tel le Sauveur , et il se positionne côte-à-côte près de Piccolo et Kibitoshin.

Tambo pense donc ne pas être de taille à affronter Bracaa, seul.

Je trouve ça assez déroutant. Le Dieu de la Terre n’est donc pas au niveau de Bracaa ( ou bien pense ne pas être au niveau ).

Il faut dire que si j'étais moi-même très intrigué par sa puissance, s'il n'est "que" de la force d'un SSJ1, il y a de fortes chances pour qu'il galère. Jamais un SSJ1 n'a réussi à égaler Cell parfait ; Dabra était encore plus fort, et Bracaa a affirmé qu'il était plus puissant que son père.

Bref, curieux de voir ce que Tambo pourrait bien faire ; mais s'il n'a pas un SSJ2 sous le coude, ça risque d'être très difficile (à mois que "base Tambo" soit supérieur à "base Goku / Végéta" de l'arc Cell, ce qui n'est pas impossible non plus).
Namekseijin Densetsu page 480
Kazu 28 Aprile 2024
ragondin ha detto:
resumé: Goku Goku Goku Goku Goku....

rrrrronfle c'est encore moins bon que super pour une fois sur ce developpement

RIEN n'est pire que Super ! Ici au moins, Goku agit en maître des arts martiaux, et pas en ado ahuri qui ne pense qu'à se battre. Et puis, au vu de l'application qu'a manifesté l'auteur jusqu'ici (durant les passages avec Jiren, entre autres), je suis à peu près certain que ça va quelque part et que Goku ne manquera pas de tout expliquer à Gohan dès lors qu'il aura emmené là où il le souhaitait.

+ la pose qu'il prend sur cette page est sacrément stylée, quand même
DB Blancoverse page 102
Kazu 20 Aprile 2024
C'est ironique de voir Piccolo prendre le parti des innocents contre une armée de démons. Hâte de voir la suite !
Namekseijin Densetsu page 468
Kazu 19 Aprile 2024
Je ris à 100% des pages, plusieurs fois, sans qu'il n'y ait jamais aucune exception. Quel bijou, cette série !
Super Dragon Bros Z page 34
Kazu 16 Aprile 2024
Plus de 14 ans plus tard : on ne te remercie pas pour le boxon qu'a fichu ton gamin, madame !
DB Multiverse page 153
Kazu 4 Aprile 2024
Bah ? Il s'est fait étaler, certes : mais pas en un seul coup, non ? Il s'en est bien mangé 4, depuis la page 449.
Namekseijin Densetsu page 461
Kazu 17 Marzo 2024
Il est immortel, il va encaisser l'attaque sans problème.
...
...
...
À MOINS QUE... 1 Risposta/e
Namekseijin Densetsu page 453
Kazu 10 Marzo 2024
Repose en paix, Akira Toriyama. Merci d'avoir bercé des millions d'enfances.
Webpage dbm_page_2312.html
Kazu 8 Marzo 2024
Bioshock ha detto:
The Redeemer disait : @Asura
@Salagir

Sortez nous votre plus bel hommage, on peut patienter pour la prochaine page.

+ 100000 !

Rip à ce monsieur qui a marqué toute une génération.

+ 1000000000000 !
Repose en paix, Akira Toriyama. Ton œuvre vit à travers nous, et à travers DBM.
DB Multiverse page 2310
Kazu 7 Marzo 2024
Les effets de lumière sont vraiment magnifiques.

En revanche, je me demande comment va s'inscrire, dans le long terme, l'ajout de ces pages supplémentaires. On passe d'un combat expéditif, brutal et violent, à un affrontement plus classique dans lequel, finalement, Pan ne s'est pas mal défendue, et où Bojack n'a pas été particulièrement cruel.

Quand bien même la finirait-il sur une touche plus agressive, en l'étranglant comme sur le modèle d'origine, je me demande si on n'aura pas perdu un peu du "choc" et de la stupeur du combat d'origine. Mais vu la beauté des planches, et puisqu'après tout ça ne coûte rien de proposer une alternative, perso, je reste reconnaissant. Qui plus est, si la publication des pages en couleur permet de modifier (et pourquoi pas d'ajuster ou d'améliorer dans quelque mesure que ce soit) des combats au delà de la limite du nombre de pages par chapitre d'origine, c'est tout bon.

Merci à toute la team pour votre application ! Et vive DBM. 1 Risposta/e
DBMultiverse Colors page 139
Kazu 20 Febbraio 2024
Jolly Roger ha detto:
Tempête de boulettes géantes, c'est tiré du titre d'un animé il me semble.

Un film d'animation sorti en 2009, que nous avions été voir au cinéma avec ma classe... Pour ses... vertus éducatives, j'imagine \(ツ)
Chibi Son Bra did her best! page 140
Kazu 31 Gennaio 2024
S'il avait vraiment la force nécessaire pour battre Orzo ne serait-ce qu'assez facilement, aurait-il eu besoin d'avoir recours à des techniques malhonnêtes pour mettre Tambo et Buuyon hors d'état de nuire ? Ma théorie, c'est qu'Orzo l'emporte avec plus ou moins de difficulté.

Go Orzo, go !!
321Y page 229
Kazu 26 Gennaio 2024
Depuis le début du manga, Orzo nous apparaît comme un gigachad. Je suis content de voir que sa force notoire va avec un sens poussé de l'amitié et de la fidélité. Go Orzo, go !!
321Y page 227
Kazu 23 Gennaio 2024
Beaululu ha detto:
Serait-ce Theba, le Namek qui était avec... Tambo ???

Ouah, en effet, merci pour le ping ! Je ne l'aurais pas remarqué. Ca rend la suite de l'histoire d'autant plus savoureuse...
Namekseijin Densetsu page 430
Kazu 17 Gennaio 2024
Historique des hauts-faits de Buyon à cet état du manga :
— Est menaçant 10 pages face à Tambo
— Devient un gentil toutou à la vue de ses origines saiyannes
— Grogne d'un air menaçant face au Zombieman de Baba
— Se fait calmer par celle-ci après 3 pages
— Intervient pour défendre Tambo face à son père
— Se fait sceller après 4 pages dans son cocon

Le pauvre ! Je suis curieux de voir s'il va s'en sortir. En tout cas, les enjeux comme l'intrigue sont assez captivants. Depuis les quelques années que je suis assidument les posts de Namekseijin Densetsu et 321Y, je commence à être plutôt fan de ton boulot. Merci et bravo, Goten-kun ! Et merci à la team DBM pour m'avoir fait découvrir tes œuvres. 1 Risposta/e
321Y page 223
Kazu 10 Gennaio 2024
Salagir ha detto:
Dans DBM je considère ceci : la régénération demande énormément d'énergie (Freeza note bien que Nail perds de l'énergie pour faire repousser son bras). Donc, tout Namek peut se regénérer, mais quand on est un namek "normal" et qu'on a le coeur transpercé, qu'il nous reste que 6 secondes à vivre, on n'y arrive pas. Quand on est un super namek à la Piccolo période Buu, alors on peut se permettre de dire à la cool "je peux tant que mon cerveau n'est pas touché".

Tout à fait d'accord : ça expliquerait aussi que dès l'arc Cell, celui-ci parvienne à se régénérer bien plus facilement que les Nameks lambdas.
Namekseijin Densetsu page 424
Kazu 23 Dicembre 2023
Elvyn ha detto:
Magret disait : "... l'a décidÉ" et pas "décidée" ;)

C'est bel et bien "décidée" car Thalès parle de "petite princesse" donc au féminin ;)

Le seul cas où le participe passé s'accorde avec le COD avec l'auxiliaire "Avoir" est lorsque qu'il est placé avant, ce qui n'est pas le cas ici. Donc non, on écrit bien "l'a décidé"* ;)
Bardock Tales Kai page 111
Kazu 23 Dicembre 2023
Xman34 ha detto:
Bonjour, je me suis amusé à corriger l'emplacement des textes, remettre la Komika et la Bangers pour les textes fort.
De plus j'ai ajouté plusieurs ombrages blanc pour que le texte soit plus visible, j'aime le résultat, qu'en pensez-vous? :

Tout à fait d'accord avec les avis exprimés ci-dessus. Les couleurs sont magnifiques, et c'est un plaisir de redécouvrir des passages du début de l'œuvre : à quelques détails près (textes centrés et comme l'ont dit DanBerg ou Xman34 que je rejoins tout à fait sur ce point là, des bulles moins (voire pas) transparentes), ce serait absolument parfait.

Malgré tout, bravo à l'équipe pour ces splendides pages. Je lis DBM depuis des années : cette entreprise toute entière est un vrai trésor pour les fans de Dragon Ball. On ne le dira jamais assez.
DBMultiverse Colors page 111
Kazu 20 Dicembre 2023
Coach Popo ha detto:
Large, il reste 3 secondes. C'est plus que la moitié. Je pense qu'il va pouvoir gérer

Si on tient compte du temps nécessaire pour asséner un coup, même en partant du principe que ça ne prendra qu'une demi-seconde, ça fait tomber le temps restant au mieux à 50%.
Je pense que ça va se jouer à peu de choses près, mais peut-être qu'il va perdre. À ce stade là tout est possible
DB Multiverse page 2280
Kazu 24 Novembre 2023
Beaululu ha detto:
Et quoi ? Ils n'ont pas Google Map ou Waze à cette époque plutôt que de donner un vulgaire petit papier pour l'adresse ? ^^

Tu connais la technique ancestrale du F3 ? Il faut 20 ans pour la maîtriser, mais elle permet même de trouver le Dragon en déduisant les coordonnées du temple (Shenron, bien sûr. Quoi d'autre ?)
321Y page 198
Kazu 1 Novembre 2023
EMBRASSEZ-VOUS !

Non, je rigole.

GO VÉGÉTA, GO !!
DB Multiverse page 2262
Kazu 20 Settembre 2023
Je ne croyais pas du tout à un second round, mais j'en apprécie chaque page. C'est vraiment génial. GO VEGETA, GO !!
DB Multiverse page 2244
Kazu 6 Settembre 2023
Honnêtement, je ne partage ni la surprise, ni l'incompréhension de ceux qui ont du mal à cerner les derniers sursauts de Végéta.

S'il lévite en position couchée, c'est tout simplement parce que, le corps en miette, il utilise le Buku Jutsu pour ne pas avoir à s'appuyer sur ses membres, probablement brisés (exactement comme Goku contre Ma-Junior qui, contrairement à son père, avait bien pris le temps de lui briser les deux jambes).

Concernant la boule d'énergie, je pense que Végéta l'a tout simplement générée à partir de rien, exactement comme n'importe quelle autre vague de ki classique.

MoiMoiOuMoi ha detto:
Qui semble n'avoir besoin que de deux doigts pour la repousser, d'où son sourire, ou sourire de satisfaction que le combat ne soit entièrement terminé, à la "sacré Vegeta, il continue encore jusqu'au bout".

D'un point de vue scénaristique, en revanche, j'étais plutôt incapable de voir où les auteurs voulaient aller : mais au final cette explication me semble tout à fait convainquante. Je pense tout simplement que Salagir a fait le choix, en deux temps, de nous donner la conclusion du combat dès son commencement histoire de nous faire relâcher notre attention pour nous offrir un dernier sursaut à la fin, histoire d'honorer, du même coup, la qualité du rival exceptionnel qu'est Végéta.

Moi qui étais plutôt déçu de voir que le suspense du combat était expédié dès le départ, je dois dire que j'ai été particulièrement sensible à cet artifice. Les dessins étaient magnifiques, le principe de la transformation était audacieux : c'est vraiment très satisfaisant, même (surtout ?) pour un combat Goku VS Végéta, dont les enjeux étaient immenses.

Chapeau !
DB Multiverse page 2238
Kazu 18 Agosto 2023
Je trouve que l'accoutrement et la position d'Orzo sont hilarants. Merci pour tes efforts, Goten-kun ! Je t'ai découvert au tout début de la publication de Namekseijin densetsu sur le site de DBM, et je n'ai pas manqué une seule page depuis !! 1 Risposta/e
321Y page 158
Kazu 7 Luglio 2023
QULBUTROLL ha detto:
Un combat très Dragon Ball.
On a bien l'esprit des débuts, c'est pas mal. Toriyama aurait pu faire la même chose

Je suis d'accord : c'est drôle et bien vu, et ça va bien à Krilin !
DB Multiverse page 2214
Kazu 6 Luglio 2023
KagureKana ha detto:
Personnellement ce que je trouve étonnant c'est que Krilin U18 au début du tournoi manque incontestablement de confiance en lui et c'est Goku qui le rassure lors de son premier combat. Là je trouve serein alors que Guilan est plutôt impressionnant pour Kulilin à ce stade.

Au début de DB, Krilin est stupéfait de voir à quel point Goku est fort. Peut-être que le fait de ne pas avoir rencontré de concurrent à son niveau, en plus d'avoir alimenté une espèce de fierté particulière due au fait qu'il ait été le seul élève de Muten Roshi, lui a fait adopter des standards de puissance qui le poussent à avoir une grande confiance (peut-être excessive ?) en lui. 2 Risposta/e
DB Multiverse page 2213
Kazu 20 Giugno 2023
Orzo gigachad. Pour l'instant, je trouve le perso à la fois très crédible et très satisfaisant. Bravo, Goten-kun ! Et merci pour tes efforts !
321Y page 133
Kazu 10 Giugno 2023
Je trouve que ce spécial est vraiment très bon. Il est drôle, malin, expressif, agréable tant du point de vue des dessins que de l'intrigue. Chapeau bas à Ambroise ! 1 Risposta/e
DB Multiverse page 2202
Lingua Home Fumetti Autori Canali RSS Fan Art FAQ Tabellone del Torneo Lista degli Universi Bonus Eventi Promo
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X