DB Multiverse

Pàgina del membre de   Tsubasa

Tsubasa 28 D’agost
@ZenBuu
N'aurait-il pas été mieux de le faire apparaître dès le début ?
Parce que là, il semble sortir de nulle part.
Et ça crée un effet de faux raccord. 1 Resposta/es
DBMultiverse Colors page 402
Tsubasa 28 D’agost
ZenBuu estava dient:
Tsubasa disait : Perso, je remarque que Pan porte un maillot sous le haut de son Gi, sur les 2 dernières images, alors qu'elle n'en avait pas auparavant.
Sans oublier que le haut de son Gi se déchire sans aucune raison...
C'est un débardeur, pas un maillot de bain. Et bien sûr, il y a une raison à cela : ses vêtements se déchirent exactement à l'endroit où Kakarotto la plaque au sol. Vous comprendrez pourquoi ce changement a été opéré dans les pages suivantes. ;)

Sauf que le Gi ne se déchire pas dans le dessin original.
De plus, sur les images précédentes, elle n'en porte pas.
Et je n'ai jamais vu un Gi (ou tout autre vêtement) se déchirer juste parce que le personnage est simplement projeté au sol de cette façon.
Après, si les pages suivantes ont été modifiées de sorte à expliquer cette incohérence, ... 1 Resposta/es
DBMultiverse Colors page 402
Tsubasa 27 D’agost
Perso, je remarque que Pan porte un maillot sous le haut de son Gi, sur les 2 dernières images, alors qu'elle n'en avait pas auparavant.
Sans oublier que le haut de son Gi se déchire sans aucune raison... 1 Resposta/es
DBMultiverse Colors page 402
Tsubasa 26 De Juliol

Perso, je pense plus à ça : https://www.youtube.com/watch?v=jtrZeopVNJ4
Yamoshi Story page 109
Tsubasa 28 D’abril 2025
Visiblement, il y en a qui ont trop été maternés par DragonBall GT, DragonBall Super et DragonBall Daima ...
DB Multiverse page 2484
Tsubasa 24 De Març 2025
Et pourquoi pas une téléportation dans l'univers Saint Seiya, étant donné le pouvoir démesuré des Gold Saints ?
N'importe lequel des Gold Saint aurait pu lui faire son affaire en 2s.
Pour rappel, un Bronze Saint de base peut, d'un simple coup de poing, détruire des étoiles.
Alors des Gold Saints...
Et ne parlons pas des 5 Saints à l'armure divine...
DBMultiverse Special OAV - Broly Final War page 77
Tsubasa 8 De Gener 2025
Optilux estava dient:
ToriTech? Je comprends pas. Quelqu'un peut m'expliquer?

ref à la vf de dbz "technique de Kaio" devenue ici ToriTech (Toriyama + Technique = technique de Toriyama) 3 Resposta/es
Super Dragon Bros Z page 110
Tsubasa 1 De Gener 2025
WhysTiti estava dient:
Tsubasa disait : Pour ma part, je pencherai pour le serpent dans le Robin des Bois de Disney.

ça semble plus coller à celui du livre de la jungle vu qu'il a un chapeau dans Robin de bois. Mais je peux me tromper.

De mémoire, il me semble que dans Robin des Bois sa peau est plus verte. Donc possible que ce soit plus celui du Livre de la Jungle.
Super Dragon Bros Z page 108
Tsubasa 1 De Gener 2025
Pour ma part, je pencherai pour le serpent dans le Robin des Bois de Disney. 1 Resposta/es
Super Dragon Bros Z page 108
Tsubasa 7 D’octubre 2024
Belle ref à Ulysse 31...
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Chibi Son Bra did her best! page 173
Tsubasa 28 De Juny 2024
Kardock estava dient:
Oula, je suis le seul qui comprend pas pourquoi l'arrivée d'un couple fait subitement réaliser au vieux Kaio Shin que XXI est là ?

Peut-être que l'irruption des deux a légèrement fait baisser la concentration du vieux Kaio Shin. Ou que l'ouverture de la porte lui a permis de ressentir ce qu'il se passait au-dehors. 1 Resposta/es
DB Multiverse page 2358
Tsubasa 10 De Juny 2024
Très heureux qu'il y ait des références à deux des mangas qui m'ont beaucoup aidé lorsque j'étais ado : Saint Seiya et Hokuto no Ken.
Chibi Son Bra did her best! page 156
Tsubasa 17 D’abril 2024
Beni-Kujaku estava dient:
le nuage disait : Tsubasa disait : Ref au Vice-Capitaine de la 11ème division du Gotei 13, Yachiru Kusajishi, faisant appel à l'invincible Capitaine de la 11ème division, Zaraki Kenpachi.
Nani ?
Dans Bleach, un des capitaines de division (l'équivalent des chevaliers d'or dans Saint Seiya), Kenpachi Zaraki est extrêmement grand (genre 2m20) et sa vice capitaine, Yachiru, fait 10kg toute mouillée. Mais bon, elle ne l'appelle pas souvent, généralement elle règle ses problèmes toute seule (ou se fait marave et Zaraki la sauve, mais c'est pas elle qui appelle à l'aide).

c'était plus pour la 4ème case la comparaison. Et de souvenir, on ne voit pas beaucoup Yachiru combattre (voire quasiment jamais).
Chibi Son Bra did her best! page 148
Tsubasa 15 D’abril 2024
Ref au Vice-Capitaine de la 11ème division du Gotei 13, Yachiru Kusajishi, faisant appel à l'invincible Capitaine de la 11ème division, Zaraki Kenpachi. 1 Resposta/es
Chibi Son Bra did her best! page 148
Tsubasa 4 De Març 2024
Phipsil McClane 1 Resposta/es
Chibi Son Bra did her best! page 142
Tsubasa 15 De Febrer 2024
Transformation ssj à venir ? 1 Resposta/es
321Y page 236
Tsubasa 7 De Gener 2024
Medar estava dient:
Hmmmm il compte tuer tout le monde ?
Parce que si non, en soit n'importe quel Namek du clan du dragon peut les réactiver sans soucis :p


Non, pas tous. Seuls quelques élus du clan du Dragon ont eu la faculté de créer les DB.
Kami, sur Terre, était un descendant direct du 1er créateur des DB de Namek. Dendé était un descendant de la même lignée mais n'avait pas le pouvoir de créer les DB, juste permettre leur utilisation.
Quand le Patriarche meurt, lors de l'arc Namek, les DB cessent immédiatement de fonctionner et deviennent pierre. Et ce n'est qu'après sa résurrection et avoir transmis son pouvoir à un autre membre du la lignée que les DB purent rester utilisables. Sans ça, re-belote et plus de DB "de Namek". 1 Resposta/es
Namekseijin Densetsu page 423
Tsubasa 6 De Gener 2024
Kami a pu créer les DB car étant issu de la lignée du créateur des DB originelles (de Namek).
Vu qu'il n'a légué ce pouvoir à personne, on a eu recours à Dendé, lui même également issu de cette même lignée, pour devenir le dieu de la Terre et ainsi garantir l'usage des DB sur Terre.
Sur Namek, (lors de la sage namek) la mort du patriarche a entrainé la fin de vie des DB, car étant le seul lien entre elles et le peuple namek.
De fait, on se rend compte que les DB ne peuvent être utilisées et ne sont utilisables QUE grâce au fait QU'UNE seule personne en particulier soit en vie : le patriarche.
Ce n'est que parce que le patriarche est revenu temporairement à la vie, et a ainsi pu léguer son pouvoir à son successeur, que les DB de Namek ont pu être conservées et utilisées.
Sans ça, elles auraient été inutilisables.
Détruire le dragon sacré (Shenron ou Porunga) ne rend les DB inutilisables QUE TEMPORAIREMENT, juste le temps de redonner vie au dragon sacré.
La SEULE méthode viable pour empêcher l'usage des DB sur le long terme (voire définitivement), c'est de supprimer le seul être permettant leur usage : le patriarche.
Namekseijin Densetsu page 422
Tsubasa 5 De Gener 2024
Le meilleur moyen de neutraliser les DB, c'est de tuer le patriarche.
C'est sans doute ce qu'il va se passer.
Namekseijin Densetsu page 422
Tsubasa 12 De Novembre 2023
Jolly Roger estava dient:
En case 3 je vois Végéta tomber mais je ne le vois pas perdre sa transformation

ça se voit au niveau des cheveux : sur les cases 1 et 2, il y a des traits blancs qui marquent la transformation et ils disparaissent en case 3. 1 Resposta/es
DB Multiverse page 2267
Tsubasa 12 D’octubre 2023
Kostenlose estava dient:
Comme l'ont dit beaucoup, "concentrer" son rayon augmente sa "puissance".

Je voulais ajouter à cela une petite illustration ludique, ou un simple jet d'eau concentré peut couper un cadenas en deux :
https://www.youtube.com/shorts/tUx1erUnLVo

Page super épique, by the way :)

parfaite illustration de mon propos
DB Multiverse page 2253
Tsubasa 11 D’octubre 2023
Real_kneul estava dient:
le kamehameha rétreci? pourquoi?

parce qu'en concentrant son énergie au maximum, son attaque aura plus de force que si il avait continué à la lancer de manière aussi dispersée.
c'est le même principe que le jet d'un tuyau d'arrosage : le jet est plus puissant quand il est concentré que quand il est en "normal".
DB Multiverse page 2253
Tsubasa 11 D’octubre 2023
Walwein estava dient:
Je dois dire que ça me chagrinerait un peu de voir une enième victoire de Goku. Surtout si c’est pour voir Végéta se faire avoir de la même manière qu’à leur premier combat.

Goku n'a jamais vaincu Végéta.
Donc parler d'une énième victoire de Goku ... 1 Resposta/es
DB Multiverse page 2252
Tsubasa 3 D’octubre 2023
C'est un épisode de papi-grenier !!
Namekseijin Densetsu page 382
Tsubasa 16 De Setembre 2023
Kiemras estava dient:
Willess disait : Petite faute chez Goten : "tu n'as pas diT" ton dernier mot non ? Le -s me pose problème : "Jacques a dit" ?!

"T'as pas dis" > 2ème personne du singulier
"Jacques a dit" > 3ème personne du singulier

Aucune faute ici


T'as pas dit : il s'agit là du verbe dire au passé composé. La marque de la personne est portée par l'auxiliaire (tu as) et le verbe doit être sous la forme de participe passé.
C'est de la conjugaison niveau primaire...
DB Multiverse page 2242
Tsubasa 10 D’agost 2023
Sur l'image 3, l'autocuiseur est ouvert, non ?
Namekseijin Densetsu page 359
Tsubasa 4 De Juny 2023
Goku avec l'intelligence de Gohan, ça va envoyer du lourd !!
DBMultiverse Colors page 3
Tsubasa 10 De Maig 2023
le nuage estava dient:
Tsubasa disait : En dernière case, c'est une ref au saibaman que Végéta explose avec deux doigts suite à sa défaite.
C'est plutôt une ref à Majin Son Bra qui explose Piccolo.
D'ailleurs le "pointe tes doigts vers lui", c'est le conseil (ironique) de Pan à Son Bra avant son match contre Gast.

Maintenant que tu le dis... Je ne me souvenais plus de ce passage.
Après, ça correspond aussi à la façon de faire de Végéta (qui vaudra ensuite la mort de Yamcha).
Chibi Son Bra did her best! page 99
Tsubasa 9 De Maig 2023
En dernière case, c'est une ref au saibaman que Végéta explose avec deux doigts suite à sa défaite. 1 Resposta/es
Chibi Son Bra did her best! page 99
Tsubasa 20 D’abril 2023
Goku Metz estava dient:
king sombra disait : C'est eux deux qui vont inventer le kaméhaméha et le dodompa

Celui de droite à la case 3 c'est Tsuru Sennin et dans la case 5 (le gars de gauche c'est Tortue Géniale (Muten ROshi))

Vu que la lecture se fait de façon "européenne", c'est plutôt la case 4 sur laquelle Tsuru Sennin se trouve (avec Tao Pai Pai sur sa gauche, si je ne me trompe pas), et la case 6 sur laquelle se trouve Muten Roshi. 1 Resposta/es
Namekseijin Densetsu page 311
Tsubasa 3 D’abril 2023
Jival estava dient:
Résumé : bourdonnement des oreilles, mâchoire fracturée, trois côtes fêlées, quatre brisées, hémorragie au diaphragme.
Guérison physique : 6 semaines. Rétablissement psychologique complet : 6 mois.
Aptitude à se croire plus fort que Kakarot : neutralisée.

Belle référence.
DB Multiverse page 2176
Tsubasa 14 De Gener 2023
PICO PICO PICOLO estava dient:
Dans la deuxième bulle, c'est "Gokû les A tués". Pas de S à tué. Il a tué les démons du froid.

Avec l'auxiliaire AVOIR, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le Complément d'Objet Direct (COD) quand celui-ci est placé avant l'auxiliaire.
Exemple : Goku LES a tuéS 1 Resposta/es
DB Multiverse page 2138
Tsubasa 13 De Gener 2023
Vityy estava dient:
Il n'y a que moi que ça choque ou peut-être ai-je mal lu/compris. Trunks dit qu'il ne reconnait pas celui derrière Freeza ET le roi Cold (et pourtant il le nomme MDR)... Ca sonne bizarre quand je le lis, je ne sais pas pour vous ^^"

C'est toi qui ne comprend pas ce qu'il y a d'écrit : Trunks ne reconnait pas la personne qui est située derrière les 2 personnes que sont Freeza et Cold.
Toi, tu as sans doute, et à tord, compris que Trunks ne reconnaissait pas Cooler et Cold.
DB Multiverse page 2138
Tsubasa 6 De Gener 2023
claude lindsay estava dient:
Tsubasa disait :
A aucun moment il est dit que c'est une voleuse (professionnelle ou même occasionnelle).
en case deux de la page soixante, quand le champion lui demande qui elle est, elle se présente comme une voleuse de passage.

J'ai vu, merci. Mais après avoir posté mon message.
321Y page 62
Tsubasa 6 De Gener 2023
claude lindsay estava dient:
Kay disait : claude lindsay disait : Elle à l’air sacrément balèze, même pour une voleuse. Je me demande bien pourquoi pas elle n’a pas tenté sa chance au tournoi d’arts martiaux. Ou pourquoi n’a-t-elle pas tenté de voler la récompense du dit tournoi.

Trop balèze pour une voleuse je trouve, peut-être qu'elle est une des descendantes de Vegeta, même si je sais pas de combien de générations
Logiquement, si c’est une descendante de végéta et bulma, elle devrait être riche, et d’ascendance royale. Or, elle n’a pas, me semble-t-il, de manière princières, ni d’indices trahissant une quelconque richesse particulière ( bijoux, gants comme végéta etc... ). En plus, c’est une voleuse.
Je dis pas que les pauvres volent. Juste que, en général, les riches ont moins besoin de le faire. Donc si cette jeune fille l’était - riche - elle ne serait probablement pas une voleuse ( j’ai bien dit , probablement , il y a des riches qui volent pour le seul plaisir de voler. ).

A aucun moment il est dit que c'est une voleuse (professionnelle ou même occasionnelle).
Elle veut juste aider Tambo à voler quelque chose chez les propriétaires à cause d'un grief personnel avec les avocats propriétaires des lieux.
Peut-être est-elle la descendante de Végéta et Bulma et a-t'elle été spoliée par les avocats en question... 2 Resposta/es
321Y page 62
Tsubasa 2 De Novembre 2022
le nuage estava dient:
goten-kun disait : SeigneurFreeza disait : Une petite inspiration de Saint Seiya qui pensait aussi retrouver sa sœur de cette manière ?
Ooh mais c'est vrai ça !! Je n'avais même pas réalisé ! Bien vu !!
Seiya, il savait même pas qu'il avait 2 soeurs.
Si ça se trouve, le Nameck était son autre mère depuis le début.

Seiya n'a qu'une soeur, c'est Seika, que l'on découvre dans l'arc Hadès. 1 Resposta/es
321Y page 34
Tsubasa 30 D’octubre 2022
Wendigo estava dient:
La tournure de la phrase fait très bizarre "Gast doit être prêt pour vider les forces". J'ai eu du mal à la comprendre.

Est-ce que "Je suis sûr que Gast se tient prêt à me retirer ma puissance" ne serait pas plus clair et plus naturel ?


Bra pense que, pour que Gast puisse vider les forces de son adversaire, il doit être proche (physiquement) de lui.
Rien à voir avec le fait d'être prêt à utiliser cette technique. Tu confonds près et prêt.
DB Multiverse page 2099
Tsubasa 8 De Gener 2022
Jival estava dient:
Ça sent le brûlé pour les acolytes en orbite.

oups... désolé j'avais oublié le rôti dans le four ...
Namekseijin Densetsu page 111
Tsubasa 30 De Setembre 2021
Aspres estava dient:
Tsubasa disait :
Le niveau de grammaire (niveau de langage serait plus approprié ici) et le fait d'être direct et concis sont deux choses différentes.
Etre direct et concis renseigne sur la quantité d'information que le personnage prononce à chaque fois qu'il a la parole.
Le niveau de langage renseigne sur la qualité des informations que le personnage prononce (tournures de phrases, concordance des temps, articulation de celles-ci, utilisation des mots,...).

Perso, cette tournure de phrase ne me choque pas du tout, ça me semble parfaitement correct en Français puisque qu'il fait référence au passé pendant une période de 30 ans.

Si il disait autre chose ça marcherait aussi :

" Quoi, tu croyais vraiment qu'en 30 ans, je n'ai pas compris comment marche ta technique ? "
" Quoi, tu croyais vraiment qu'en 30 ans, je n'ai pas appris a faire cuire des pâtes ? "
" Quoi, tu croyais vraiment qu'en 30 ans, je n'ai pas réussi a recopier ce tableau ? "
" Quoi, tu croyais vraiment qu'en 30 ans, je n'ai pas pris le temps de construire une maison ? "

Maintenant si on applique le correctif proposé par Perceptron a toutes ces phrases, ça donne ça :
" Quoi, tu croyais vraiment qu'en 30 ans, je n'aurais pas compris comment marche ta technique ? "
" Quoi, tu croyais vraiment qu'en 30 ans, je n'aurais pas appris a faire cuire des pâtes ? "
" Quoi, tu croyais vraiment qu'en 30 ans, je n'aurais pas réussi a recopier ce tableau ? "
" Quoi, tu croyais vraiment qu'en 30 ans, je n'aurais pas pris le temps de construire une maison ? "

Bref, ce correctif proposé serait moche et ne collerait pas a ce que veut dire Végéta, car ça gommerait le sous entendu...


Végéta dit bien " tu croyais vraiment qu'en 30 ans, je n'ai pas compris ", et il dit ça pour bien insister sur le fait qu'il A COMPRIS la technique de Goku.

Végéta est dans l'action, il n'utilise PAS DU TOUT le conditionnel " aurais ", ça car insinuerait qu'il aurait pu ne pas réussir, or, Végéta veut surtout appuyer sur le fait qu'il ne pouvait pas échouer.

C'est un sous entendu clair et net envoyé a Goku pour lui faire comprendre : " Ne me sous-estime pas, si tu peux le faire, je peux le faire aussi "

Bref, c'est de la pure fierté Sayenne "100% Végéta".


Rien à voir avec une question de fierté ou pas.
croire que/penser que/... implique automatiquement l'usage du conditionnel.
De plus, ton argument sur le fait que Végéta ne doutait pas de sa réussite ne tient pas la route puisque c'est ce que Goku pensait/envisageait/croyait qui est mis en avant sur la possibilité de réussite.

DB Multiverse page 1943
Tsubasa 30 De Setembre 2021
Aspres estava dient:
Perceptron disait :
Sauf que dans le manga original le personnage de Vegeta n'est pas construit comme ça : il a une grammaire irréprochable. Alors quoi, dans les 10 ans que Gokû a passés à entraîner Uub, Vegeta est subitement devenu nul en grammaire ?

Je ne me rappelais pas de la même chose que toi, et je pense avoir compris pourquoi je me rappelle d'un végéta direct et concis, alors que tu te rappelle d'un incroyable bavard.

L'explication est simple ... on n'a pas la même version, et je pense que Salagir a la même version que la mienne, ce qui explique que son Végéta soit aussi direct et concis, il est conforme aux premières traductions Françaises.

Moi j'ai la traduction Glénat 1990, alors que toi, tu dois avoir une version plus récente avec des traductions différentes, et dans les traductions récentes, Végéta est devenu un incroyable bavard qui parle beaucoup trop ... a mon goût ...

Quand a Goku, dans les dernières traductions, il donne même du " je t'en prie ... " en plein combat ! C'est juste n'importe quoi ...

je te mets ci-dessous un comparatif des anciens et des nouveaux dialogues :


Le niveau de grammaire (niveau de langage serait plus approprié ici) et le fait d'être direct et concis sont deux choses différentes.
Etre direct et concis renseigne sur la quantité d'information que le personnage prononce à chaque fois qu'il a la parole.
Le niveau de langage renseigne sur la qualité des informations que le personnage prononce (tournures de phrases, concordance des temps, articulation de celles-ci, utilisation des mots,...). 1 Resposta/es
DB Multiverse page 1943
Tsubasa 8 De Setembre 2021
Petite erreur sur les vignettes 2 et 3 : les Cells ne parent pas les attaques avec la bonne main.
En page 1933, on voit que celui de droite pare avec la main droite, celui du centre avec la main gauche et celui de gauche avec la main droite. 1 Resposta/es
DB Multiverse page 1934
Tsubasa 12 De Juliol 2021
Aspres estava dient:
tigre976 disait : Aspres disait :
Végéta U18 a déjà expliqué dans les chapitres précédents que lui et Goku gardent cachée leur puissance maximale qu'ils ne dévoileront que lorsque ce sera nécessaire.

Manifestement, Goku est sûr de lui, et il ne juge pas nécessaire d'avoir besoin d'utiliser (et surtout de révéler) son plein potentiel pour battre Uub.
Je sais pas toi mais j'ai l'impression qu'il est en difficulté O_o soit la prochaine page on voit le fruit de son entraînement soit, il gagne car uub se détransforme.Ce n'est pas une victoire réel car si la transformation était plus longue il gagnerai(et là on peut se poser des questions si y a vraiment une amélioration entre Goku meintenant et après arc buu).

Oui, a ce moment précis Goku est en difficulté, c'est parfaitement exact, MAIS il sait qu'il lui suffit de tenir en jouant la montre pour gagner sans avoir révéler ses techniques secrètes.

Je suis a peu près sûr que Goku sait qu'il écraserait Uub si il utilisait son plein potentiel, mais le but de Goku est de gagner le tournoi, et pour gagner le tournoi, il est dans l'obligation de gagner contre Uub SANS révéler ses techniques sécrètes.

Imagine qu'il gagne en écrasant Uub grace a son potentiel caché ... tous les autres participants seraient immédiatement au courant et pourraient alors préparer des techniques de contre pour vaincre Goku qui ne bénéficierait alors plus d'un effet de surprise.

Je pense que le but de Goku est d'être sous-estimé par les autres participants, afin qu'ils soient le moins méfiants possible, pour qu'ils baissent leur garde et soient vulnérables.

Et là, si ta théorie se confirme, on aurait bien un développement de Goku, aussi bien en terme de puissance qu'en terme de personnalité.
DB Multiverse page 1909
Tsubasa 7 De Maig 2021
sengogil estava dient:
Et depuis quand avec la téléportation yardrat on peut aller près d'un trou noir sans personne?????

il en parle ici, dans la première case : https://w...874.html#h_read
DB Multiverse page 1881
Tsubasa 28 De Gener 2021
goldlaggron estava dient:
babidi qui reste en statu ? Perso je m'en sert comme un trophée du style "cette merde m'a contrôlé ? bon bah je m'en sert comme déco."
tout t'en perfectionnant la technique pour qu'il ne se libère jamais

en porte papier-toilette, ça a aussi de la gueule 1 Resposta/es
DB Multiverse page 1839
Tsubasa 5 De Gener 2021
Comme je l'ai toujours dit :
"être fort, ce n'est pas savoir si tu vas envoyer ton adversaire à terre, mais savoir se relever quand tu y seras."
DB Multiverse page 1829
Tsubasa 1 D’octubre 2020
Sylanlpr estava dient:
ddshunko11 disait : Quand on voit la tête qu'elle fait sur les cases, on comprend que babidi à vraiment pas eu de mal à la majiniser

En même temps, quand on voit qu'elle à était menacer de mort par son père. Niveau troma ça se pose la.


Sauf qu'à ce moment de l'histoire, ça n'est pas encore arrivé. Ce n'est qu'après ce qu'elle va sans doute faire que Végéto va devoir sévir.
DB Multiverse page 1789
Tsubasa 31 D’agost 2020
ZAIK0 estava dient:
Mignonne la petite méchante en case 2

Je partage ton avis
DB Multiverse page 1776
Tsubasa 30 De Juliol 2020
Perso, j'y vois des clins d'oeil à l'armée du ruban rouge que Goku a vaincu à lui seul.
Seuls les capitaines étaient forts (pour le commun des mortels, pas pour Goku) et les soldats avaient un niveau comparable au fermier qui se fait tuer par Raditz lors de son arrivée sur Terre.
Le côté "humouristique" des planches me fait penser au Dragon Ball du début. 1 Resposta/es
DB Multiverse page 1762
Tsubasa 13 De Juliol 2020
Wrathend estava dient:
Je ne sais pas ce que Salagir a en tête pour ces personnages mais je commence à entrevoir certaines choses les concernant :
Vegetto a donc peur que la puissance de sa fille ne se retourne contre lui et l'univers qu'il protège. En effet, Bra est une enfant capricieuse et impulsive. Il a beau être fier de sa puissance, il n'empêche que le doute est là ''Et si ?'' Gouvernée par le mail ne veut pas forcément dire qu'elle est maléfique, mais pourrait être influencée par des puissances néfastes. On sait qu'elle a bon fond, mais se laisse trop guider par ses sentiments.
Vegetto va donc l'empêcher d'exploiter trop de puissance et la brider volontairement pour éviter ça. Et c'est dans ce chapitre que le problème va prendre de l'ampleur : Bra va probablement affronter un adversaire qui va la pousser à atteindre le SSJ2. Mais la bride de Vegetto va agir sur son esprit, et elle va perdre le contrôle et passer en Berserk (je pense notamment à Ginue et Majin Bra qui n'ont aucun souci avec ce mode, n'ayant aucune barrière mentale. Majin Bra le dit d'ailleurs, elle est libérée de ce poids qui l'empêchait d'utiliser sa puissance). Résultat : destruction d'une planète, Vegetto obligé d'intervenir, et la scène nous l'avons vue plus tôt : il lui annonce devoir la tuer si nécessaire. Seulement voilà, à l'instar de Goku qui envoie Gohan affronter Cell dans son incompréhension la plus totale, Bra ne comprendra pas cette haine de son père (qui n'en est finalement pas vraiment une). Le tact chez les Saiyans ^^"
On peut alors mieux cerner ces deux personnages et comprendre comment Bra a pu être si facilement Majinisée. Et du coup, je me demande si on n'entrevoierait pas le pourquoi du comment Vegetto tiens Gohan par le cou : celui ci aura voulu empêcher Vegetto de tuer Bra, ayant appris ce qu'elle a fait sous l'influence de Babidi.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais voilà, c'est ma vision des choses. On verra bien ^^

Je partage ton avis
DB Multiverse page 1755
Tsubasa 20 D’abril 2020
Aspres estava dient:
C'est pas " pour l'emprereur de la galaxie " plutôt que " par l'empereur de la galaxie " ?

Non, c'est bien "par". Ils sont engagés PAR l'empereur de la galaxie.
Minicomic page 99
Tsubasa 16 De Gener 2020
archibald estava dient:
je comprends pas bien cette technique - elle fait quoi, un clone glacé d'elle même ? (Miko ? carte d'or ? ouarf ouarf)

Pour faire simple, il me semble qu'elle utilise la technique lui permettant de créer des boucliers (comme celui entourant Babidi) mais en l'ajustant au plus près de son corps. De fait, Cell n'a pu remarquer la TP car n'ayant pas pu suivre le mouvement de ki.
Voilà, ce qui me semble être l'explication.
DB Multiverse page 1684
Tsubasa 10 De Desembre 2019
Samgoku estava dient:
Tsubasa disait : Samgoku disait : Tsubasa disait : Samgoku disait : Je savais pas que Gohan jouait des congas !
Ce ne sont pas des congas mais des tonneaux de nourriture fermés par une peau tendue.
Ah mince, je n'aurais pas du utiliser le 2nd degrés ici !
Zut ! Je n'aurais pas du l'utiliser également ... ;-)
Qu'est-ce qu'on se poile dites donc ! Pouarf !

On s'amuse comme on peut.
Et puis je ne vais pas "clasher" quelqu'un dont le pseudo est l'un de mes 3 perso de manga préférés (Son Goku, Tsubasa et Seiya) 1 Resposta/es
DB Multiverse page 1668
Tsubasa 10 De Desembre 2019
Samgoku estava dient:
Tsubasa disait : Samgoku disait : Je savais pas que Gohan jouait des congas !
Ce ne sont pas des congas mais des tonneaux de nourriture fermés par une peau tendue.
Ah mince, je n'aurais pas du utiliser le 2nd degrés ici !

Zut ! Je n'aurais pas du l'utiliser également ... ;-) 1 Resposta/es
DB Multiverse page 1668
Tsubasa 9 De Desembre 2019
Samgoku estava dient:
Je savais pas que Gohan jouait des congas !

Ce ne sont pas des congas mais des tonneaux de nourriture fermés par une peau tendue. 1 Resposta/es
DB Multiverse page 1668
Tsubasa 3 De Setembre 2019
Chapitre intéressant à voir.
Bonne continuation pour toutes les pages à suivre et merci pour toutes celles déjà existantes.
Fan de manga et d'anime depuis avoir vu Cobra/Albator/Goldorak quand j'avais 4-5 ans (82-83).
DB Multiverse page 1629
Idioma Notícies Llegeix Els autors Fil Rss Fanarts FAQ Guia del torneig Ajuda Universos Bonus Esdeveniments Promos
EnglishFrançaisEspañolItalianoPortuguês BrasileiroDeutschEspañol LatinoCatalàPolskiPortuguês日本語MagyarNederlands한국어Euskeraاللغة العربيةTürk中文LombardVènetoΕλληνικάעִבְרִיתSvenskaCorsuGalegoРусскийLietuviškaiLatineRomâniaDanskSuomiHrvatskiNorskWikang FilipinoБългарскиBrezhonegTiếng Việtсрпски X